Mere monoparentale

Discussions

Auteur
Message
Guest299065
10 messages
Guest299065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 03:34
Salut les filles! Je suis une québécoise enceinte de 14 semaines maintenant. Comme tout le monde, je rêvais de rencontrer l'homme idéal avant de penser a faire un enfant. Cependant, ce ne fût pas le cas du tout. Moi qui avait toujours imaginé milles et une facon originale de l'annoncer a mes parents , je me suis retrouvée au téléphone en larmes à dire à ma mère que j'étais enceinte et que je savais pas quoi faire puisque je n'avais déjà plus aucun contact avec le père. Finalement, après de longues heures de réflexion, j'ai décidé de le garder. Aujourd'hui, je ne vois plus d'avenir sans ce petit être. J'ai aussi un nouveau copain depuis un mois et tout indique qu'il pourrait être l'homme de ma vie. La question que je me pose aujourd'hui est la suivante: <Y a-t-il d'autres filles dans la même situation que moi?> J'attends de vos nouvelles!!!
Crazyste 7 messages
Crazyste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 08:07
moi aussi je suis enceinte de 13SA, mais ca fait un an que je ne suis plus avec le pere (on est resé 2 ans ensemble auparavent) jai encore des contact, mais sa mere et lui on lgtp pensé que je le gardait pour me remettre avec lui alors que ce n'est pas le cas, etant donné qu'il y a possibilité qu'il soit d'une autre personne et que je lui est dit des le debut. cest compliqué comme situation, mais egoistement cest pour moi que je le garde, meme si je refuserait jamai au pere de le voir. moi je ne croit plus au grand amour, mais je croit qu'on peut reussir une vie de "famille" sans le père sous le meme toit, qd les rapport sont bon. du coup, ca n'a rien a voir avec ton histoire, mais javais envie den parler :) bisous a toi et bonne chance avec ton nouvel homme
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 08:41
ma soeur n'a pas vécu la mm chose que vous, exactement, le papa est parti peu après la naissance de la puce et ajd elle est seule et papa n'assume pas du tout sa fille :( Il ne verse aucune pension alimentaire, ni rien et pourtant l'a reconnue :( parfois il apparait et exige un droit de visite. Parfois pour ma soeur c'est très dur à gérer mais je peux dire qu'elle s'en sort haut la main ;) courage les filles, vous verrez, vos petits bouts seront vos amours de vos vies
Guest299065
10 messages
Guest299065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 17:16
Salut Cazyste, je dois dire que d'un côté je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule dans ma situation et de l'autre, je suis déçue parce que je souhaite tellement pas cela à personne. Par contre, je ne crois pas que ca fais de nous des femmes égoistes pour autant. C'est une grosse décision à prendre. Pour ma part, je n'étais vraiment pas à l'aise avec l'avortement, ça allait tellement contre mes valeurs. En même temps, je me disais que si je décidais de le garder, je devais obligatoirement mettre le père au courant et je ne voulais tellement pas reprendre contact avec lui (longue histoire crois moi) Bref, ce fut la plus grosse décision que j'ai eu a prendre ds ma vie mais ajd je ne regrette vraiment pas mon choix. Tk... merci de m'avoir fait par de ton histoire et je te souhaite vraiment bonne chance. [quote:bd512ca48c="cazyste"]moi aussi je suis enceinte de 13SA, mais ca fait un an que je ne suis plus avec le pere (on est resé 2 ans ensemble auparavent) jai encore des contact, mais sa mere et lui on lgtp pensé que je le gardait pour me remettre avec lui alors que ce n'est pas le cas, etant donné qu'il y a possibilité qu'il soit d'une autre personne et que je lui est dit des le debut. cest compliqué comme situation, mais egoistement cest pour moi que je le garde, meme si je refuserait jamai au pere de le voir. moi je ne croit plus au grand amour, mais je croit qu'on peut reussir une vie de "famille" sans le père sous le meme toit, qd les rapport sont bon. du coup, ca n'a rien a voir avec ton histoire, mais javais envie den parler :) bisous a toi et bonne chance avec ton nouvel homme[/quote:bd512ca48c]
Guest299065
10 messages
Guest299065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 17:22
Tu diras félicitation à ta soeur de ma part. Franchement, ça doit pas être évident à gérer. Je trouve vraiment qu'elle fait preuve d'un courage fou. Moi tu vois, c'est un peu pour cette raison que j'ai décidé de ne pas mettre le père au courant, je savais qu'il serait surement le genre de gars à ne pas prendre ses responsabilités mais a vouloir me faire du trouble. Bref, j'aime mieux ne pas avoir à faire a lui et m'occuper du petit toute seule que d'avoir a gérer avec lui.......je suis p-ê lâche mais c'est ce que j'ai trouver de mieux à faire. Enfin, souhaite lui bonne chance pis merci a toi de m'avoir fait part de son expérience. [quote:dde26eb17c="micalex"]ma soeur n'a pas vécu la mm chose que vous, exactement, le papa est parti peu après la naissance de la puce et ajd elle est seule et papa n'assume pas du tout sa fille :( Il ne verse aucune pension alimentaire, ni rien et pourtant l'a reconnue :( parfois il apparait et exige un droit de visite. Parfois pour ma soeur c'est très dur à gérer mais je peux dire qu'elle s'en sort haut la main ;) courage les filles, vous verrez, vos petits bouts seront vos amours de vos vies[/quote:dde26eb17c]
crisiebaby 2 messages
crisiebaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 11:12
Bonjour à toutes ! J'ai 30 ans et je commence ma 11 ième semaine de grossesse... seule. Le père vit à + de 400kms, nous nous connaissons à peine... Pour ma part je n'ai pas hésité à garder l'enfant, il m'est également paru évident de prévenir le papa. Quant à son implication dans la vie de cet enfant, je lui laisse le champs libre, c'est à lui de voir, moi je m'abstiens de tout jugement et ne lui mets aucune pression. En effet c'est loin d'être simple pour lui, il n'a que 24 ans, donc voyait son avenir bien autrement... Mais je suis très entourée, ma famille, mes amis, et tout le monde respect mon choix.
Guest299065
10 messages
Guest299065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 13:53
Salut Crisiebaby!! Tout d'abord, félicitation pour ta grossesse... est-ce ton premier enfant?? Pour ce qui est de ta situation, il est vrai que ca aide bcp de se savoir entourée de pleins de gens qu'on aime. On est capable d'élever ses enfants seule mais le simple fait de savoir qu'on peut tjrs compter sur quelqu'un en cas de besoin est rassurant. Pour ce qui est du père, je trouve ca un peu dommage pour toi. Oui ok, il a 24 ans (moi aussi d'ailleur) mais je ne crois pas que ce soit une excuse...... je pense que le rôle de père fait peur à certain monsieur. Pourtant, ce petit ne s'est pas fait seul non? Pourquoi sommes nous les seules à prendre nos responsabilités? (La je dis pas que tous les gars sont comme ca) Ok, dans mon cas c'est pas pareil j'avoue, mais j'ai discuter avec plusieurs gars qui me disaient que s'ils apprenaient que leur copines étaient enceintes, ils les obligeraient à se faire avorter parce qu'EUX ne voulaient pas d'enfant. J'ai un peu de difficulté avec cela... des accidents c'est si vite arrivé. Mais bon, faut croire que c'est la vie et qu'il faut faire avec. Le plus drole la dedans c'est qu'il y en a plusieurs qui reviennent dans le décor quelques années plus tard et qui demandent à voir leur enfant..... ils étaient où toutes ses premières années?? Etk..... je trouve que tu fais preuve de bcp de courage et je te souhaite vraiment une belle grossesse et un beau bébé en santé :) [quote:e32afd6544="crisiebaby"]Bonjour à toutes ! J'ai 30 ans et je commence ma 11 ième semaine de grossesse... seule. Le père vit à + de 400kms, nous nous connaissons à peine... Pour ma part je n'ai pas hésité à garder l'enfant, il m'est également paru évident de prévenir le papa. Quant à son implication dans la vie de cet enfant, je lui laisse le champs libre, c'est à lui de voir, moi je m'abstiens de tout jugement et ne lui mets aucune pression. En effet c'est loin d'être simple pour lui, il n'a que 24 ans, donc voyait son avenir bien autrement... Mais je suis très entourée, ma famille, mes amis, et tout le monde respect mon choix.[/quote:e32afd6544]
crisiebaby 2 messages
crisiebaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 15:23
Merci beaucoup pour ton encouragement SandraDee. Il faut quand même préciser que le papa et moi, nous ne sommes pas ensemble, et que ce bébé est le fruit, même si très agréable, d'une histoire très très brève. Pour beucoup, j'imagine, l'IVG eut été la solution la plus évidente, la plus simple...pour le papa aussi; pas pour moi. Lui ne comprend pas bien pourquoi je désire garder ce enfant; j'avoue que je suis moi-même parfois prise de doutes. Je me vois mal quand même lui imposer mon choix; la situation est déjà compliquée, je préfère qu'il n'y ait pas d'animosité entre nous et que le jour où il se sentira prêt, il prenne part à la vie de son enfant.
Guest84050
107 messages
Guest84050
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 22:13
[quote:cbeee4a096="crisiebaby"]Merci beaucoup pour ton encouragement SandraDee. Il faut quand même préciser que le papa et moi, nous ne sommes pas ensemble, et que ce bébé est le fruit, même si très agréable, d'une histoire très très brève. Pour beucoup, j'imagine, l'IVG eut été la solution la plus évidente, la plus simple...pour le papa aussi; pas pour moi. Lui ne comprend pas bien pourquoi je désire garder ce enfant; j'avoue que je suis moi-même parfois prise de doutes. Je me vois mal quand même lui imposer mon choix; la situation est déjà compliquée, je préfère qu'il n'y ait pas d'animosité entre nous et que le jour où il se sentira prêt, il prenne part à la vie de son enfant.[/quote:cbeee4a096] Quand je lis tes 2 messages crisiebaby sa me rend folle !!!!!! J'ai bien 24 ans moi aussi et bientot 3 enfants si il ne voulait pas voir sa vie autrement que comme il en avait envie alors il n'avais qu'a se proteger !!! Surtout quand l'histoire n'est pas sérieuse Pour moi aussi la situation avec le papa de bébé3 est trés compliqué (militaire, 1000km de séparation et d'autres choses que je te dirais en privé...) Je ne te juge pas ni te critique au contraire je comprend trés bien ton choix seulement il faut arréter de toujours trouver des sales excuses à ces mecs qui ne pensent à rien d'autre qu'eux et à notre cul , qui sont pret à raconter tous les mensonges du monde pour se faire plaindre et avoir ce qu'ils veulent j'en connais un rayon la dessus crois moi ! Capable de se mettre à genoux en pleurant et implorant que se sont des "victimes" que si que la .... Et avec du recule on s'aperçoit que tous n'étais que mensonge pour arriver à leur fin ... L'homme dans son ensemble est trés fort pour jouer la comédie pour ensuite faire passer la femme pour une vrai salope ...... (Et vice versa) Et je vais m'arreter là sinon je vais me fair haïr du peu d'hommes bien qui reste encore mais qui sont déjà pris Désolé je te parait surement "sévere" mais ce n'est que pur vérité ... Bref je te souhaite bon courage pour cette grossesse et j'espere que l'on se tiendra au courant de l'évolution de nos chers petits trésors qui poussent en nous ...
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2007 à 17:02
Bonjour moi j'attends bb3 je suis à ma 12eme semaine de grossesse ..et je suis seule pas de famille aupres de moi , le pere n'en voulait pas un de plus .. et pourtant je l'ai gardé ben oui je n'étais pas capable d'avorter on m'a dit ke ct surement moins difficile ke de garder un enfant à vie mais je ne pouvais pas dès que j'ai su kil etait là je me suis mise à l'aimer alors quand je l'aurais je lui donnerais tout ce ke je peux comme je fais avec mes 2 princesses mais je suis deprimée bcp meme bcp trop je crois ke je tombe ds une depression . je suis seule, mes parents ne comprennent pas je ne connais personne là où je suis , c tres difficile de vivre comme ça .. je grossis et ce n'est ke le debut et pourtant je fais tres attention je pense ke c le moral ki ne joue pas en ma faveur .. j'ai prevenu la mere du papa ... elle n'est bien entendu au courant de rien !! elle m'a gentillement dit : " vous auriez du vous faire ligaturer les trompes apres la 2eme comme je vous avez dit !! vous seriez trankille maintenant !! " elle m'a choquée encore une fois et j'ai pleuré toute la matinée .. je n'ai plus le gout à rien mais faut ke je me reveille c pour mes enfants ke je suis là faut ke je leur donne tout ce ke je peux meme si dès fois j'ai envie de baisser les bras .. bref c pas une situation facile d'etre enceinte sans le papa .. je souhaite bon courage à tout le monde bonne grossesse à vous :) [url=http://www.studio9months.be/][img:119113d664]http://www.studio9months.be/ticker/TUFBQUpBQkFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzAxJTJGMTAlMkYyMDA3.png[/img:119113d664][/url]
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2007 à 20:12
Ma tante a décidé de faire un bb toute seule (vous voyez la chanson de Goldman?? c'est pareil), c'est une célibataire (presque) endurcie et elle voulait un enfant. Pendant un voyage à l'étranger, elle est sortie avec le guide et hop!! Elle lui a dit d'abord qu'elle était enceinte mais après elle a décidé que finalement, ce serait mieux sans lui parce qu'il voulait s'impliquer dans le truc, ce n'était pas dans ses plans alors elle a inventé une histoire sordide (genre le bb est mort-né) et depuis elle élève son enfant seule depuis 10 ou 11 ans. Je pense que le désir de maternité et l'instinct maternel, c'est vicéral, si tu le veux, tu peux. C'est sans doute très dur mais au final, tu as fait ce qu'y te semblait juste et ça vaut mieux que des remords.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.