Licenciee: motif: 13SA de grossesse

Discussions

Auteur
Message
gheza 149 messages
gheza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 20:27
cc je suis trés triste a l heure ou j ecrit ce post!!! :( :( j'ai 22 ans et j'attend bb1 !!! Je viens dapprendre que je ne pourrais pas gardé mon emploi a cause de ma grossesse! je suis nounou d une petite fille de 5 ans depuis le 15 janvier 2007 jusqu au 15 fevrier j'effectuais mon mois d essai ! je suis tombé enceinte le 17 decembre et jusqu au 12 fevrier je ne savais tjrs pas que j'etais enceinte !!! par honneté j'ai prevenu ma patrone de mon etats un jour avant la fin de ce mois d'essai soit le 14 fevrier , elle a donc pris la decision de renouvellé ce mois d'essai jusqu au 15 mars 2007 en me demandant de reflechir pour envisagé un IVG !!!sur le contrat elle m'avais declaré en CDI !!! mon probleme c que deja mon ecographiste ma prevenu que pour un IVG il etais trop tard et de + je ne c pas si j aurais pu le faire !!! je n'ai pas assez cotisé pour touché des droits assedics donc je vais surment me retrouvé sans revenu avc un apartement a charge !! mon 3eme mois de grossesse ce termine le 17 mars et j'entamerais mon 4eme mois de grossesse !! et je ne pense pas que la possibilité de trouvé un travail dans mon etats puisse ce faire !!! je suis desemparé je ne c plus quoi faire !!! si certaine d'entre vous pourrais me conseillé ou m'eclairé sur le probleme ce serais + qu'adorable je vous remercie d'avance :cry:
gheza 149 messages
gheza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 20:29
j'oubliais quand je suis tombé enceinte je prenais malgrés tous la pillule car mon statut ne me permettez pas d'envisager un bb !!! mais aujourd hui mon petit et la et malgres cela je c que je l'aimerais de tous mon coeur
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2007 à 20:50
desolée de dire ca mais elle a un sacré culot ta patronne de te faire ca et en plus de te parlez d'ivg,non mais dans quel monde on est!!! :evil:
gheza 149 messages
gheza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 20:52
[quote:668161e953="inochan"]desolée de dire ca mais elle a un sacré culot ta patronne de te faire ca et en plus de te parlez d'ivg,non mais dans quel monde on est!!! :evil:[/quote:668161e953] oui d'ailleurs cela m'avais un choké quand elle a evoqué l'ivg mais bon apparement elle en a fais deux auparavant cela est sans doutte normal pour elle!!!!
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 20:57
tu n'etai pas obliger de lui dire moi g ete ds ta situation jetai en apprentissage et avant de renouvelé mon contrat je suis tombé enceinte g fait part que je voulais garder ce bebe et il mont sorti tout un baratin resultat il ne mont pas garder parce que soit disant un tas de raison malgres que je sois un tres bonne element g pu retrouver un travail en cdd ou je nai pas dit que jetait enceinte et ca ne c'est pas vu comme il etai tres satisfait de moi ils ont renouveller mon contrat et jai dis que jetai enceinte ils etaiebt stupéfait mais mont garder jusqua mon 7eme mois de grossesse
gheza 149 messages
gheza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 20:59
[quote:b4a2cec1f6="muron54"]tu n'etai pas obliger de lui dire moi g ete ds ta situation jetai en apprentissage et avant de renouvelé mon contrat je suis tombé enceinte g fait part que je voulais garder ce bebe et il mont sorti tout un baratin resultat il ne mont pas garder parce que soit disant un tas de raison malgres que je sois un tres bonne element g pu retrouver un travail en cdd ou je nai pas dit que jetait enceinte et ca ne c'est pas vu comme il etai tres satisfait de moi ils ont renouveller mon contrat et jai dis que jetai enceinte ils etaiebt stupéfait mais mont garder jusqua mon 7eme mois de grossesse[/quote:b4a2cec1f6] tu me rassure mais a quel terme les a tu prevenu? et dans qu elle branche a tu retrouvé du travail sans indiscretion???
skwo 153 messages
skwo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 21:43
salut!! je viens de te lire et je SUIS OUTREE!!!!!!!!! c'est vraiment "une bande d'enfoiré"!!!!(xcuse mais ca fait du bien....) si ils ton donné reellement cette raison pour ton licenciement, ils sont hors la loi! une femme enceinte est un salarié protégé par la loi et le fait d'être enceinte n'est pas une cause valable de licenciement!!!!! menace les de les foutre aux prud'homme (t'a rien à perdre de toute façon) dès fois ca leur fou la trouille et ils reviennent sur leur décision.... et prend rendez vous dans une maison des avocats (y a des consultations gratuites) pour avoir le conseil d'un avocat!!! NE TE LAISSE PAS FAIRE!!!!!!! va voir aussi un syndicat (n'importe lequel) ils te conseillerons et/ou t'assisteront!!!! ah!!!!! ça m'a remonté ce sujet!!!!!! SURTOUT NE TE LAISSE PAS FAIRE TU AS DES DROITS ET FAIS LES VALOIR a part ca je t'embrasse bizoux et bonne chance et tiens nous au courant!!!
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 22:57
juste pour répondre à skwo elle était en période d'essai donc il peuve ne pas la garder si sa patronne ne veut pas. non pas que je sois d'accord avec elle mais si tu dois faire quelques chose renseigne toi bien à l'inspection du travail. surtout garde le moral et courage gheza. bisous
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 03:30
[color=darkblue:dca0fa9960][i:dca0fa9960]elle était peut être en essai mais il me semble qu elle a ecrit que la patronne avait mis cdi sur le contrat et pas renouvellement au bout d un mois . . . la c clair c inspection du travail, syndicat et prud homme[/i:dca0fa9960][/color:dca0fa9960]
Crazyste 7 messages
Crazyste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 08:16
ou cest vrai. dailleur, sait tu que tu a 15 jour pour envoyé une lettre recommandée avec AR, qui annulera le licenciement. pour ca, tu a juste besoin dun certificat attestant que tu est bien enceinte a partir de la ils seront obligé de te garder au moin jusqu'a 4 semaines apres ton retour congé maternité. mais un pti conseil, trouve toi un autre travail entre tp, paske les condition de travail peuvent etre decevante apres toutes ces procedures. neanmoins. il doivent de trouver un poste equivalent, avec remuneration equivalente. voila si tu veut dautre conseil,le web regorge de plein d ressource des syndyc prud'homme et meme du ministere a ce sujet la. car cest la LOI, une femme enceinte ne peut pas etre licenciée (sauf pr faute grave, et la ce nest pas le cas)
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 09:49
je te souhaite bon courage et je suis de tout coeur avec toi :) moi je ne sais pas trop ce que tu peu faire mais en tout cas si elle te licencie elle est obliger de t envoyer une letre RAR et regarde bien ce qu il y a d ecrit(si c est ecrit le fait que tu soit enceinte c est illegal!!!) en plus elle est obliger de te donné un preavis !! enfin je te souhaite bon courage dans cette epreuve :wink:
gheza 149 messages
gheza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 17:47
je vous remercie enormement pour vos conseil pour moi le seul et unique probleme c de pouvoir elevé mon enfant convenablement avc les ressources necessaires!!! apparement elle evoque le fais que cela lui couterais trop chere de me garder en congé maternité et de payé en meme temps une remplacente de + elle affirme qu etre enceinte necessite du repos et peut etre dans certain cas d'etre allité !! a cela je lui ai repondu que gardant sa fille chaque soir de 16h a 18h30 et le mercredi de 8h a 18h (sachant en + que c une petite fille trés calme ) que rien ne me fesait pensé que cela me paraisse trop fatiguant dans mon etats surtous que bon nombre de maman s occupe de leurs enfants tout en etant enceinte et ceci ne bouscule aucunement l education de ceux la!!! elle ma encore une fois repondu qu une grossesse et trés fatiguante o point que certaine fois je serais dans l obligation de me mettre en arret maladie ce qui pourrais arrivé meme en etant pas enceinte!!! je pense que son probleme et plus un probleme d'argent puisqu elle me propose pour ne pas ce retrouvé sans nounou dans les plus bref delai de me garder o noir ce que je ne veus absolument pas car je veus comme meme cotisé pour mes droit assedics !!! je pense que sa demarche n'est pas trés honnete !!! je remercie encore une fois a toute vos conseil et votre soutient j'espere pouvoir retrouvé un travail o plus vite ainsi ne pas me retrouvé a zero bisou a toute !!!
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 00:23
bonjour c'est vrai que cette histoire est completement folle. Mais je te conseil tout d'abord de te proteger toi et ton Bébé, en effet j'ai fais un proces à mon ancien patron alors que je savais que j'alais gagner a 100% (proces simple: inspection du travail et avocat) cela a duré quand meme plus d'un an. 1 an de stress de harcelemnt de chantage.... Alors je sais pas si vraiment ca vaut le coup que tu endure cela en etant enceinte . Par ailleurs si tu est vraiment dans la panade financierement et si tu vis seule sache que tu peux toujours demander aupres de ta CAF le parent isolé bon courage
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 09:02
[quote:19b7290bad="gheza"]... je suis nounou d une petite fille de 5 ans depuis le 15 janvier 2007 jusqu au 15 fevrier j'effectuais mon mois d essai ! je suis tombé enceinte le 17 decembre et jusqu au 12 fevrier je ne savais tjrs pas que j'etais enceinte !!! par honneté j'ai prevenu ma patrone de mon etats un jour avant la fin de ce mois d'essai soit le 14 fevrier , elle a donc pris la decision de renouvellé ce mois d'essai jusqu au 15 mars 2007 en me demandant de reflechir pour envisagé un IVG !!!sur le contrat elle m'avais declaré en CDI !!! ... si certaine d'entre vous pourrais me conseillé ou m'eclairé sur le probleme ce serais + qu'adorable je vous remercie d'avance :cry:[/quote:19b7290bad] Si ta patronne t'as déclarée en CDI, contrat à l'appuie, il n'y a pas de renouvellement du mois d'essai. Légalement après ton mois d'essai (au 14 février) tu es embauchée et c'est tout. Cependant, ta patronne a l'air d'une sacré salopris, alors méfie toi, elle risque de t'en faire baver. A ta place je continuerais jusqu'au 15 mars, sans rien dire et à la fin lui rappellerai que le contrat est un CDI et non un CDD. Bien sur, une fois au pied du mur, elle risque de devenir méchante. Mais tu as la loi pour toi !!! Mais comme rien n'est tout rose en ce bas monde, va voir aux prud'hommes, explique leur ta situation. Tu peux demander des explications et des informations à l'ANPE aussi.
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 10:35
juste pour te dire, j'ai une copine ki a dmissioné de son poste sans savroi etre enceinte, et biensur c patrons ne son pa revenu sur sa décision sachant k'elle étai enceinte mais elle a bossé jusqu'au 8ème moi en contra interim long, et tou a bien été et ça lui a payé son congés mater, alors jette un coup d'oeil dan ce sens... Bon courage à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.