Enceinte et emploi

Discussions

Auteur
Message
Marieke25 47 messages
Marieke25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 15:21
Bon, voilà, je dois être contacté pour un travail cet été, c pour jusqu'à fin aout (DPA 21oct) et maintenant ma voisine dit qu'il me prendront pas dès qu'ils sauront que je suis enceinte. Tout le monde se connait ici, c un petit village dans le sud. Mais c dans les bureaux et derrière l'accueil (camping) donc c faisable non? Elle dit qu'en France on embauche pas les femmes enceintes....Je voudrais vos opinions là-dessus. Aussi, le président du communauté des communes m'a dit que une poste était eventuellement prévu pour l'office du tourisme et parce que je parle l'anglais, le néerlandais, le français et l'allemand il mettrait mon cv en réserve et qu'on se reverra l'année prochaine. (c une poste qui va être créé l'été prochaine) Par contre, je connais personne ici dans la région qui parlerait pareillement tous ces langues... Mais maintenant il y a la même copine/voisine qui me dit que j'ai que le bac et que c impossible de parler assez bien les langues avec ça. Mais en Hollande on a une autre structure d'enseignement, surtout pour les langues et vraiment, je suis parfaitement trilingue et pour l'allemand je me débrouille quoi. En plus elle dit que c juste une ruse pour l'élection des maires... Je suis Hollandaise, je n'ai même pas le droit de voter!!! Je ne sais pas alors si je doit être contente parce que je commence à avoir ma vie en France sur les rails ou que je continue à ramer et me faire des soucis parce que en fait je ne vaut rien... Désolée pour cette longue histoire mais ça me casse en deux là.
chiara69 62 messages
chiara69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 20:11
alors pour ta reponse un employeur n'a pas le droit de ne pas te prendre du faite que tu es enceinte mm s il est vrai que beaucoup ne veulent pa de femme enceinte et de plus pour tn emploi si tu parle très bien ses langue prouve leur et tu y va motiver et tu leur montre que tu parle superbement bien ses langue mais il suffit que ds fois ds certain emploi le bac n'est pa suffisant mm si tu parle bien ls langue il faut parfois un bts assistante de direction trilingue ou autre renseigne toi bien ms si ce poste embauche au niveau bac alor montre leur ke tu es une battante
Marieke25 47 messages
Marieke25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 01:08
Et ben c'est ce que je vais faire alors, me battre. Il y a quatre ans que j'arrivais en France avec deux valises, c'était tout ce que je possedais à ce moment là. J'ai travaillé pendant 8 mois pour 46€ p/sem et du logement (15 personnes dans une 4 pièce avec une toilette et 4 plaques) avec une équipe à gérer, des responsabilités etc et maintenant je suis propriétaire d'une maison, je me suis pacsé et je deviendrais au plus tard Française l'année prochaine. Le travail dans une accueil d'une petite camping, il me semble qu'il n'y a pas de problème si on a que le bac, mais quand-même ces expériences... En tout cas, merci pour ton soutien, je vais garder la tête haute et le sang froid, mais c pas toujours facile, surtout avec tous ces hormones :lol:
chiara69 62 messages
chiara69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 01:29
je compren ke pr toi ca a pa tjr été facile ms ne te laisse pa abattre je vois avc tt ce ke tu as raconter ke tu es unje fille très courageuse et ds la vie le courage sa paie si tu as besoin d'aide pr koi ke ce soit ba demande moi ou si tu veu menvoyer un mess priver enfin voila koi bn chance a toi et felicitation pr tn bébé
Marieke25 47 messages
Marieke25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 01:13
Et toi t'es un amour!!! :)
belinette 77 messages
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 12:49
[quote:3fc3f49a79="Marieke25"]Bon, voilà, je dois être contacté pour un travail cet été, c pour jusqu'à fin aout (DPA 21oct) et maintenant ma voisine dit qu'il me prendront pas dès qu'ils sauront que je suis enceinte. Tout le monde se connait ici, c un petit village dans le sud. Mais c dans les bureaux et derrière l'accueil (camping) donc c faisable non? Elle dit qu'en France on embauche pas les femmes enceintes....Je voudrais vos opinions là-dessus. Aussi, le président du communauté des communes m'a dit que une poste était eventuellement prévu pour l'office du tourisme et parce que je parle l'anglais, le néerlandais, le français et l'allemand il mettrait mon cv en réserve et qu'on se reverra l'année prochaine. (c une poste qui va être créé l'été prochaine) Par contre, je connais personne ici dans la région qui parlerait pareillement tous ces langues... Mais maintenant il y a la même copine/voisine qui me dit que j'ai que le bac et que c impossible de parler assez bien les langues avec ça. Mais en Hollande on a une autre structure d'enseignement, surtout pour les langues et vraiment, je suis parfaitement trilingue et pour l'allemand je me débrouille quoi. En plus elle dit que c juste une ruse pour l'élection des maires... Je suis Hollandaise, je n'ai même pas le droit de voter!!! Je ne sais pas alors si je doit être contente parce que je commence à avoir ma vie en France sur les rails ou que je continue à ramer et me faire des soucis parce que en fait je ne vaut rien... Désolée pour cette longue histoire mais ça me casse en deux là.[/quote:3fc3f49a79] Arrête de parler avec ta voisine... Moi je travaille dans le tourisme aussi, et mon congé mat sera pour fin aout, toi plus tard du coup... la saison sera presque fini, je vois pas le problème. t'es enceinte, pas handicapé (quand bien même)... T'es pas obligé de dire à ton employeur... maintenant ta voisine devrait garder ça pour elle... y a des jaloux partout... Le bac ça veut rien dire... y a des diplômés dans les structures régionales qui sont des billes. Je te raconte cette semaine : une nana qui travaille au tourisme à la région me demande (à la structure qui m'emploie) si on veut faire des réduc d'entrée à leurs abonnés. Ok on a un partenariat avec eux depuis quelques années maintenant. Elle m'envoie une parution où il a les reducs de tout les endroits touristiques de la région. Elle a rajouté notre site web. Sauf que comme sois disant elle était pressée, elle a mis un site web qui n'est pas le notre... un site touristique qui nous ressemble (sur le thème), mais qui se trouve à l'autre côté de la France... Enorme boulette quand même pour la région... Alors tu vois rien à voir les études avec les compétences, mais alors rien à voir du tout... Faut pas se baser la dessus je t'assure, j'ai un bac +5, mais c'est pas ça qui fait mes compétences.
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 13:34
[quote:92846077c0="Marieke25"]Bon, voilà, je dois être contacté pour un travail cet été, c pour jusqu'à fin aout (DPA 21oct) et maintenant ma voisine dit qu'il me prendront pas dès qu'ils sauront que je suis enceinte. Tout le monde se connait ici, c un petit village dans le sud. Mais c dans les bureaux et derrière l'accueil (camping) donc c faisable non? Elle dit qu'en France on embauche pas les femmes enceintes....Je voudrais vos opinions là-dessus. Aussi, le président du communauté des communes m'a dit que une poste était eventuellement prévu pour l'office du tourisme et parce que je parle l'anglais, le néerlandais, le français et l'allemand il mettrait mon cv en réserve et qu'on se reverra l'année prochaine. (c une poste qui va être créé l'été prochaine) Par contre, je connais personne ici dans la région qui parlerait pareillement tous ces langues... Mais maintenant il y a la même copine/voisine qui me dit que j'ai que le bac et que c impossible de parler assez bien les langues avec ça. Mais en Hollande on a une autre structure d'enseignement, surtout pour les langues et vraiment, je suis parfaitement trilingue et pour l'allemand je me débrouille quoi. En plus elle dit que c juste une ruse pour l'élection des maires... Je suis Hollandaise, je n'ai même pas le droit de voter!!! Je ne sais pas alors si je doit être contente parce que je commence à avoir ma vie en France sur les rails ou que je continue à ramer et me faire des soucis parce que en fait je ne vaut rien... Désolée pour cette longue histoire mais ça me casse en deux là.[/quote:92846077c0] T'es sûre que ta voisine n'est pas legerement voir meme completement jalouse? C'est l'impression que j'ai...
miloubi 5 messages
miloubi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 14:56
ouais, fais gaffe à ta voisine... la seule chose qui compte au moment de l'embauche, c'est l'impression que tu vas laisser à l'employeur: c'est un humain normal, à toi de lui prouver qu'il ne pourra pas trouver mieux que toi. je connais un de tes compatriotes qui est arrivé sans diplôme en france et est maintenant patron (il n'a que 37 ans!). les personnes parlant bien plusieurs langues sont très appréciées en france, car notre niveau même en anglais est plus que nul!!! fonce! ça ne peut pas te nuire, bien au contraire! (et "zap" un peu ta voisine!) pour ce qui est du diplôme, un truc marche encore mieux que ça: le culot! il faut montrer que tu en veux!!!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 08:24
coucou, Alors je suis du même avis que vous toutes, en revanche je te dirais une chose c'est de faire attention car le boulot en camping c'est dur, les usagers pas contents, la chaleur de l'été, éventuellement les heures sup... Je connais un peu le milieu c'est pour ça que je te dis ça. Si tu es bien au courant de ce que l'on va te demander sur ce poste en particulier et des heures surtout, alors fonce, le bac n'a rien à voir là dedans!!!et si tu as des références ce sera ton meilleur argument ! Courage quoi qu'il se passe car ce sont des personnes motivées comme toi qui nous encouragent toutes, ton entousiasme fait plaisir!!! et n'écoute plus cette voisine effectivement ! bises !!! [url=http://lilypie.com][img:2fe90fcd52]http://bd.lilypie.com/oujTp1/.png[/img:2fe90fcd52][/url]
Marieke25 47 messages
Marieke25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 09:48
Merci beaucoup pour toutes vos réactions super gentilles!! Je voudrais vous laisser savoir que: Ce weekend j'ai bossé dur (20h), j'ai remplacé la plongeuse du restau ou je bossais avant, avec beaucoup de plaisir.. Les deux derniers semaines d'avril et encore deux semaines en mai je travaillerai comme auxiliaire aux impôts, rentrer des déclarations dans l'ordi et classer des dossiers. Et oui, en juillet et août je vais travailler au camping. Ils m'ont embauché même sans m'avoir vu, terrible!! Et pour le chaleur et les clients, j'ai travaillé à l'accueil d'une plage privée à Juan Les Pins il y a deux ans, j'avais peur de ça aussi, mais ça m'a étonné comme c'était bien supportable...En plus, j'ai compris que la piscine est juste à coté de l'accueil :wink: Je suis epanouie et je profite de ma grossesse, tout en travaillant, que demande le peuple? Le bébé va bien avec tout cela, hier nous avons eu un echo, son petit coeur bat bien, c un gros dormeur (comme sa maman, hihi) et il est trop beau avec son petit nez et ses petits pieds et mains...Et a l'air très content dans sa petite habitation...
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 17:27
coucou !!! très contente pour toi que tout se passe bien !!!!! alors un très bon courage pour cet été et que tu gardes ta pêche !!!! Sinon moi aussi écho hier et c'était magique !!! le mien il gigotte beaucoup :lol: Bises !!! [url=http://lilypie.com][img:e9a0aca73a]http://bd.lilypie.com/oujTp1/.png[/img:e9a0aca73a][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.