Douleurs douloureuses...

Discussions

Auteur
Message
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 10:15
Bonjour, Depuis hier je me sens pas trop bien... Je ressent douleurs dans le ventre un peu de tous les cotés mais là où ça fait le plus mal et où ça revien le plus souvent c'est en bas a gauche... c'est comme des tiraillements, a peu pres comme quand on a une brulure ou autre cicatrice et que ça tire... :( Ca fait affreusement mal... A votre avis qu'est ce que ça peu etre??? est ce normal??? SVP NE ME DITES PAS D'ALLER VOIR LE MEDECIN !!!!!!
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 10:21
Salut, Je suis à 13 sa, et je ressens aussi des tiraillements, parfois douloureux, au bas ventre sur les deux cotés. Je pense qu'il ne s'agit pas de douleurs dangereuses, mais le corps dit : "doucement, ne fait pas de gestes brusques". C'est comme si mes abdos me laissaient tomber des fois lollll... Je vais voir mon gygy cet après midi, je lui demanderais et te tiendrais au courant... a plus...
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 10:38
Merci PASCALELE...c'est sympa de ta part... J'attends de tes nouvelles avec impatience... Biz et courage...
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2007 à 10:45
Si c'est comme moi, une douleur qui traverse de l'ovaire au périnée, ce sont des douleurs ligamentaires. Mon médecin m'a prescrit du spasfon et du paracétamol et mon gygy, du magnésium. Ce sont des douleurs tout à fait normales.
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 11:01
Merci LILYANGEL81 Mais a quoi seraient dues ces douleurs tout a fait normal??? Est ce que ce serait le petit nid de bébé qui grandit (avec bébé)??? Mais comment etre sur que c'est normal??? je ne sais pas comment se dirige cette douleur.... :roll: Eh bien a ce stade de notre grossesse si on perçoi deja des douleurs j'ose pas imaginer ce que ce sera dans 1 mois et plus... :shock: Merci et bizz
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 11:15
J'ai eu ces douleurs dès les 15 premiers jours de grossesse. C'est comme ça que j'ai appris que j'étais enceinte. Ce sont bien les ligaments qui tirent. Rien d'alarmant, mais ça peut être douloureux. Je débute le 3ème mois et n'ai plus de douleur (ou alors très très très occasionellement, quand je force un peu, ou bouge trop vite). ça va passer, ne t'inquiète pas. Le spasfon marche bien. Sinon, reste allongée et plie la jambe du côté où ça tire. ça peut aider à faire passer la douleur. Courage ! :)
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 11:35
Donc quand ça tire cela signifie qu'on en fait trop??? Merci les filles, je suis un peu rassurée du fait que cela n'est rien de grave mais pas du fait que c'est parceque j'en fait trop... Est ce que cela peut etre du au fait qu'on porte des choses lourdes??? par exemple quand on fait les courses et qu'on a pri trop par rapport a ce qu'il faut... En parlant de charge...a partir de quel moment doit on éviter de porter trop lourd et jusqu'a combien de kilo pouvon nous porter...??? Merci beaucoup...
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 11:42
[quote:4b269e1926="overbooke"]Sinon, reste allongée et plie la jambe du côté où ça tire. ça peut aider à faire passer la douleur. Courage ! :)[/quote:4b269e1926] Il faut s'allonger du coté ou l'on a mal ou bien sur le dos et plier ses jambes du coté ou l'on a mal??? :roll:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2007 à 12:23
Perso, je commence par aller aux toilettes pour uriner, ça soulage. Ce matin, j'ai pris un bain, ça m'a également bien soulagé. Ensuite, tu te couches comme tu veux/peux en fonction de ta douleur. J'ai lu que ces douleurs étaient les plus fortes de 16 à 26 SA car le bébé a une grosse poussée de croissance (il double de taille en 1mois). Patience ... :D
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 12:37
[quote:c2bc4b2f33="Je_Veux_Bébé_De_Mon_Homme"][quote:c2bc4b2f33="overbooke"]Sinon, reste allongée et plie la jambe du côté où ça tire. ça peut aider à faire passer la douleur. Courage ! :)[/quote:c2bc4b2f33] Il faut s'allonger du coté ou l'on a mal ou bien sur le dos et plier ses jambes du coté ou l'on a mal??? :roll:[/quote:c2bc4b2f33] A toi de voir. Moi ça dépendait des fois. Parfois c'était allongée sur le dos, les deux jambes repliées sur la poitrine; parfois en chien de fusil du côté où ça tire, avec la jambe gauche pliée si ça tire à gauche; et parfois sur le ventre mais c'était pas super. Je pense que tu trouveras ta position en fonction de la douleur. Le bain fait vraiment du bien aussi. C'est vrai.
coeurdamou 22 messages
coeurdamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 15:45
J'ai les mêmes symptomes, mon médecin à dit de ne pas se faire de soucis. Le bébé prend sa place, ton utérus se modifie. Je vais voir avec gygy le 14 Mars pour écho. A suivre...
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 22:32
Le gynécologue m'a dit que mes douleurs étaient normales, simple fait d'être enceinte, l'utérus grossit et le p'tit aussi...
sawsen2 91 messages
sawsen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 22:40
[color=olive:53d7947ed5]moi aussi j'ai exactement des douleurs au ventre, en bas à gauche. c'est vrai que la meilleure solution est de trouver la position dans laquelle tu as moin mal, pour ma part ces douleurs surviennent le plus souivent le soir, donc je met un pyjama bien confortable (pas serré), et mon mari me fait un massage a l'huile d'amande douce... j'ai aussi constaté que ces douleurs sont plus fortes lorsque je fais beaucoup d'efforts dans la journée... essaie dans la mesure du possible de ne pas soulever de poids, ni trop faire travailler ton abdomen ! et en esperant que ça passera au plus vite ![/color:53d7947ed5]
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 11:04
Merci les filles... Ca me rassure... Mais si on a mal comme ça a 2 mois et demi je me demande ce que ce sera a 8 mois.... :shock: biz
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 18:38
J'ai eu mal de façon intense pendant le 1er mois et demi. Je commence le troisième et ça va mieux. J'ai remarqué que les douleurs survenaient surtout lorsque je conduis. Il faut se ménager. Mais ne t'inquiète pas, à mon avis, au 8ème mois, les douleurs ne seront pas plus fortes (je me posais la même question que toi au début). Courage...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.