J'ai peur d'avoir un probleme

Discussions

Auteur
Message
gheza 149 messages
gheza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 18:07
coucou a toute je suis a ma 11 SA avc bb1 mon probleme c que mon conjoint a un chat que je souahite donné parceque je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose et j'ai trés peur pour mon bb son chat a 6 mois il l'a eu bb et ne veus pas s en separer mais il a aussi peur pour le bb !!! QUE FAIRE ???? je vous remercie toutes d'avance pour vos réponse!!!
Guest299796
1 messages
Guest299796
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 18:18
[color=indigo:d93843dcb3][b:d93843dcb3]moi j'ai ma soeur qui c debarraser de son chaton donc il n'a pas eu le temp d'avoir un metre de eux donc elle en n'a fait plaisir a une famille avec 3 jeunes enfants adorable!!!! c tous ce que je peu te dire sur ton probleme !!![/b:d93843dcb3][/color:d93843dcb3]
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2007 à 18:19
comme l'a dit tamtam: tu n'approches pas la litière (pas de contact avec les excréments du félin). Et tu évites de te faire griffer. Pour le reste, hygiène classique par rapport aux animaux (laver les mains, etc etc) Ma meilleure amie a 4 chats, n'est pas immunisées (pourtant elle a toujours eu des chats! pas de bol!), elle a suivi ces règles-là avec ses chats (plus toutes les regles alimentaires) et aucun souci!
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 18:22
Moi aussi j'ai un chat, ce que je fais c'est que je le caresse rarement et après chaque calin je vais me laver les mains. Ce n'est pas que le chat mais aussi les chiens et tout ce qui a rapport avec la terre (fruits, légumes, jardinage ...). Je rentre dans mon 4ème mois de grossesse. Il y a plein de femmes enceintes qui ont des chats. Moi même, depuis ma naissance (j'ai 31 ans), j'ai toujours eu des chats et je ne suis pas immunisée contre la toxo. Y a pas de souci, il faut bien se laver les mains, ne t'inquiète pas. Bises et bonne grossesse
gheza 149 messages
gheza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 18:28
merci c trés gentil c mon homme qui va etre content de garder son titi adoré pasqu il en avais pleuré de devoir le donné et bien je prend le conseil et je vous remercie toute
emeraudela 2 messages
emeraudela
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 19:34
Oui je te confirme qu'il n'y a aucun souci avec les chats tant que tu te laves les mains après les avoir caressés. Personnellement j'ai deux chats, je ne suis pas immunisée contre la toxo, mais il n'est pas question que je m'en débarasse. Je leur fais juste un peu moins de câlins qu'avant et lavage de mains systématique. Bah oui; y'avait pas de raison de lui briser le coeur à ton ptit zhom :roll:
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 20:06
[quote:d089ad5aa4="gheza"]coucou a toute je suis a ma 11 SA avc bb1 mon probleme c que mon conjoint a un chat que je souahite donné parceque je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose et j'ai trés peur pour mon bb son chat a 6 mois il l'a eu bb et ne veus pas s en separer mais il a aussi peur pour le bb !!! QUE FAIRE ???? je vous remercie toutes d'avance pour vos réponse!!![/quote:d089ad5aa4] Salut, la toxoplasmose vient des chats qui sortent et mangent des souris infestées. La viande contient des parasites comme des petits vers. Si ton chat est petit et ne sort jamais il y a peu de chance qu'il soit infesté, tu ne dois que respecter les règles d'hygiène de base. Evite la caisse et lave toi les mains régulièrement.
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 20:20
Salut!!! Il n'y a aucun problème si tu fais attention!!! J'en ai une et je ne suis pas immunisé contre le toxo et je suis rendu à 5 mois et demi de grossesse. Je ne fais juste plus la litière et je me lave les mains... Bonne grossesse!!!
Guest298661
1 messages
Guest298661
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 14:41
Bonjour, j'ai 30 ans et je suis enceinte de bb2 (13 semaines). J'ai un chat que j'adore et durant ma 1ere grossesse je n'ai pas du tout changé mes habitudes avec lui....toujours autant de calins qu'avant...durant mon congé mat nous faisions la sieste ensemble...il dormait sur mon ventre. La seule chose a vraiment éviter c'est la litière. A l'époque j'en avait parlé a mon gyn...il m'avait dit de ne pas trop m'inquiéter que si je n'avais pas attrapé la toxo jusqu'à aujourd'hui ca serait vraiment de la malchance de l'attrapé pendant la grossesse. Du coup j'ai considéré ce risque a égale importance que le risque d'accident de la circulation. Mon fils a aujourd'hui 3 ans et pour ma deuxième grossesse mon chat est toujours auprès de moi. En résumé pas toucher à la litière ou avec des gants puis lavage intense des mains et se méfier des légumes (surtout les salades au resto) et mangé de la viande bien cuite. Bonne grossesse à toi et ne repousse pas ton chat ...
samrub 109 messages
samrub
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 17:17
Coucou, Je vais donner mon avis, comme les autres copinautes!!! J'ai 2 chats et non immunisé contre la Toxo!!! Pourtant ça fait des années que j'ai des chats, pas de chance..... Laves toi bien les mains si jamais tu n'as pas le choix et que tu dois faire sa litière (ou laves la tous les jours car la toxo apparait au bopuit de 24h). Et laves toi les mains plus régulièrement!! je fais toujours autant de calins a mes chats et je fais la litère car mon homme n'est pas souvent là, et c'est ma 3 eme grossesse!!!! les chiens n'ont rien a voir avec ça. Et, tu sais que tu as beaucoup plus de chance d'attraper la toxo en mangeant des fruits et des legumes?????????? Il y aurait enormement de chat abandonnés si chaque femme enceinte se separait de son chat, y'en a deja tellement!!! Voiloù, bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.