Estomac acide a 12 SA

Discussions

Auteur
Message
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2007 à 18:19
Bonjour, je suis enceinte de 10 semaines (3e mois) et depuis quelques jours, j'ai l'estomac très acide et je ne me sens vraiment pas bien. J'ai eu quelques nausées au cours du 2e mois, mais vraiment pas grand chose (elles se calmaient dès que je mangeais). Cette acidité est vraiment très désagréable et j'ai l'impression qu'elle commence très tôt (il me semblait que c'était plutôt vers le 5e mois). J'ai pris du bicarbonate mais ce n'est pas très efficace, il faut que j'essaye le verre de lait (même si je ne suis pas fan). De plus, c'est en général pire le soir mais bien le matin (sauf aujourd'hui!). Avez-vous ressenti ce type de problème aussi tôt? Quels remèdes avez-vous trouvés? Merci pour vos réponses.
Guest294987
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 06:31
[quote:b19feea952="apichot"]Bonjour, je suis enceinte de 10 semaines (3e mois) et depuis quelques jours, j'ai l'estomac très acide et je ne me sens vraiment pas bien. J'ai eu quelques nausées au cours du 2e mois, mais vraiment pas grand chose (elles se calmaient dès que je mangeais). Cette acidité est vraiment très désagréable et j'ai l'impression qu'elle commence très tôt (il me semblait que c'était plutôt vers le 5e mois). J'ai pris du bicarbonate mais ce n'est pas très efficace, il faut que j'essaye le verre de lait (même si je ne suis pas fan). De plus, c'est en général pire le soir mais bien le matin (sauf aujourd'hui!). Avez-vous ressenti ce type de problème aussi tôt? Quels remèdes avez-vous trouvés? Merci pour vos réponses.[/quote:b19feea952] bonjour moi je suis a 11sa et depuis la 6e me semaine j'ai des aigreurs d'estomec qui ne font que s'emplifier avec le temps des remonter acide cest tres penible et je ne epu rien faire mon gygy me dit de ne rien prendre ! lors de mes precedentes grossesse cela avais commencer vers le 6eme mois et non pas si tot je comprend pas en tous cas j'apehende les mois a venir car je serais que se seras encore pire il faut prendre notre aml en patience je crois (cest pour la bonne cause on va dire se comme sa :lol: ) [url=http://lilypie.com][img:b19feea952]http://lilypie.com/pic/070208/zFNU.jpg[/img:b19feea952][img:b19feea952]http://bd.lilypie.com/bemQp1/.png[/img:b19feea952][/url]
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 10:44
Je suis soulagée de ne pas être la seule à qui cela arrive aussi tôt, j'espère que nous pourrons améliorer notre situation. J'ai lancé le même topic dans le forum "santé" et plusieurs personnes ont répondu, vous pouvez voir ce qu'elles ont pris. Les tisanes à l'anis et au fenouille peuvent aussi aider. Il me semble que certains médicaments sont vraiment connus sans danger pour la femme enceinte, je trouve ça un peu dur si la gynéco ne veut pas que tu prennes de quoi te soulager. Je vais faire très attention à ce que je mange, mais si les crises sont trop fortes, je n'hésiterai pas. Je n'ai pas envie que cette grossesse devienne le bagne (comme me disait mon cher et tendre : il ne faut pas que mon corps devienne une prison). Gros bisous et bon courage.
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2007 à 10:52
Quelques petits trucs que j'applique depuis que j'ai passé une nuit horrible à cause de remontées acides... 1) je fais attention à ce que je mange le soir: plus de fritures, pas trop de graisses, et j'évite de me resservir par gourmandise. Ingrédient principal du soir si possible: les légumes (bon, si j'ai vraiment envie de frites, j'en prends le midi à la place d'un sandwiche!!!) 1bis) être raisonnable dans les quantités. 2) respecter un délai correct avant d'aller se coucher (~2h) et si problème quand je suis au lit, je me redresse le plus possible. Cela permet déjà de diminuer fortement les désagréments sans avoir recours aux médicaments.
lapuce315 69 messages
lapuce315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 11:54
Merci pour les petits trucs missn, car moi aussi je suis à 12 SA et j'ai des remontée acide quasi depuis le début c'est super désagréable !! Et j'ai passé pas mal de mauvaises nuit également, j'ai trouvé un truc tout bête pour la nuit, j'ai mis deux oreillers dans ma housse d'oreiller et du coup ça passe plus vite le soir quand je me couche. bon par contre pour la journée j'ai toujours pas trouvé le miracle lol, ah si le coca sans bulle mais bon je ne veux pas non plus en prendre toute la journée lol. bonne grossesse à toutes !!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2007 à 11:58
[quote:2d6fd48e75="apichot"]Bonjour, je suis enceinte de 10 semaines (3e mois) et depuis quelques jours, j'ai l'estomac très acide et je ne me sens vraiment pas bien. J'ai eu quelques nausées au cours du 2e mois, mais vraiment pas grand chose (elles se calmaient dès que je mangeais). Cette acidité est vraiment très désagréable et j'ai l'impression qu'elle commence très tôt (il me semblait que c'était plutôt vers le 5e mois). J'ai pris du bicarbonate mais ce n'est pas très efficace, il faut que j'essaye le verre de lait (même si je ne suis pas fan). De plus, c'est en général pire le soir mais bien le matin (sauf aujourd'hui!). Avez-vous ressenti ce type de problème aussi tôt? Quels remèdes avez-vous trouvés? Merci pour vos réponses.[/quote:2d6fd48e75] Coucou ! Moi je prend du [color=blue:2d6fd48e75]Gaviscon après les repas[/color:2d6fd48e75] pour éviter les remonter acides; prescrit par ma gygy bien sur ! sinon je mange relativement tôt pour ne pas être déranger au moment d'aller dormir, j'évite les tomates qui provoquent l'acidité gastrique, j'aie ralenti le café j'en prend parfois et que le midi, et effectivement faut éviter tout ce qui est graisses le soir car ça a tendance a rester sur l'estomac. ah oui ! pas d'eau pendant les repas, avant ou après seulement, et pas trop d'eau dans l'estomac le soir. sur ce bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.