Probleme d'identite

Discussions

Auteur
Message
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 15:26
coucou les filles! je suis a 15 Sa et c'est bebe1 :D voila, ca va peut etre vous paraitre ignioble ou egoiste ce que je vais dire mais c'est quelque chose qui me pese! :( pour les gens, je ne suis plus moi :cry: je decroche le telephone on ne me dis plus bonjour mais comment va le bebe? :lol: quand je marche dans la rue et que je croise quelque'un c'est pas bonjour c'est: ca pousse? :wink: et les gens ne me regard plus dans les yeux, ils regard mon ventre et ne parle que de bebe et d'accouchement :evil: , j'en peux plus je suis encore moi, la meme fille qu'ils ont connu quelque mois auparavant et a qui ils parlaient de tout meme si toute la journée il n'y a pas une minute ou je ne pense pas a mon bebe, ja'aimerais que les gens arrete de me considéré comme un incubateur! :D :lol: :wink: est ce que cela vous arrive aussi? bisous a toutes et bonne grossesses!
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 15:34
Et bein ma pauvre t'as pas fini alors!! parce que ce n'est que le début :wink: !!!!!!!!!!
nanie19802 43 messages
nanie19802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 15:39
salut Je te comprends tout à fait j'ai le même "problème" que toi avec ma belle famille. Quand on va leur dire bonjour avec mon mari c'est pas à moi que l'on dit bonjour mais au bébé qui est dans mon ventre c'est assez chiant même si je trouve très bien qu'ils se préoccupent de la santé de ma petite louloute j'aimerais aussi de temps en temps que l'on me demande comment je vais. c'est toujours la même phrase "comment va notre petite lucie etc..( c'est le prénom qu'on a choisi pour notre fille) parfois je regrette d'avoir dévoilé le prénom avant sa naissance. Gros bisous et bonne continuation dans ta grossesse
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 15:41
il faudrait peut etre que j'essaye, ca m'evitera d'avoir l'impression d'etre un fenoméne de foire mdr bientot on va me demander d'animé les soirée en faisant des tour du genre montrer mon ventre ou alors exibé mes echo mdr
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 15:43
c drole les fille parce que ce comportement ne deplait pas a toute les femmes.moi,par exemple jadorai toute lattention prodigué a mon bidon ,j'irai meme jusqua dire quen general jaime attiré lattention lol,donc enceinte jetais comblé.mais je comprends que pour certaine cela peut ne pas etre agreable.a+
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 16:15
merci pour vos reponse les filles! quesque j'aimerais moi aussi aimait ca, ce n'etait pas deplaisant au debut, cela ne me derange pas qu'on me parle du bebe, mais qu'on me calcul aussi moi c'est tout cce que je veux d'accord, moi je ne demande que cela, j'ai des question a gogo: quelque fois je ne reagis pas que je vais avoir un bebe, pour moi dans certain moment, c'est totalement iréél et meme si je sais que je suis enceinte, j'ai du mal a le dire quelque fois deuxiéme petit soucis: je fais toute les nuits des reves dans lequel je pert du sang, ou je suis en train de faire une radio, je suis trop inquiete je crois troisiéme question stupide, j'adore ecouter mon walk man, est ce que ca gene le bebe?
evelyne57 29 messages
evelyne57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 16:42
Oh!! comme tu as bien choisi ton pseudo sérénité!! :lol: En ce qui concerne tes questionnements je sais ce que tu veux dire!! moi aussi parfois j'ai du mal à dire que je suis enceinte, je sais pas pourquoi contrairement à certaines femmes je ne ressens pas le besoin de le crier sur tous les toits!! On se fait une telle image d'Epinal des femmes enceintes que dès que l'on déroge un peu à la règle on se sent mal...c'est stupide il n'y a pas de règle établie merde alors!! Mais bon on a beau se dire cela ça n'empêche pas de cogiter... Pareil que toi je n'aime pas que l'on se focalise uniquement sur mon ventre et je ne veux surtout pas que mon ami me voit que comme une mère en devenir ce serait l'horreur!! Voilà tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule à te poser ce genre de questions!! A bientôt!!
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 16:51
merci pour vos reponses les filles! ca soulage de n'etre pas la seule! moi aussi j'aime mon bebe plus que tout, mais j'existe encore et c'est vrai que nous n'avons pas un texto de notre uterus tout les matin qui nous dit "la temperature interieur est de 37 degres, le liquide amiotique et juste a son gout, bebe va bien!" nous sommes des future mére et fiére de l'etre, mais aussi des femmes qui ont leurs vie et qui n'ont pas envie de changer de toute au tout du jour au lendemain! maintenant je n'ai meme plus le droit de PENSER comme je veux et oui, on me dis que je suis pas gentille quand j'ai des moment de deprime parce que le bebe est une eponge a emotion, merde alors, j'aimerais juste qu'on ne m'enfonce pas dans ses moment là! (oui moi aussi je trouve que mon pseudo est bien choisi mdr :D ) vous ecrivez vous pour vous libérer de vos crainte? moi quand j'ai un trop plein, je prend une feuille, j'ecris vraiment tout sans retenu et hop, je la brule, ca soulage vraiment les filles! bisous et bonne grossesse
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 10:06
bah moi c'est l'inverse... du côté de ma famille, personne ne m'a téléphoné à part mes parents qui s'intéresse bcp à leur descendance ! mes oncles, tantes, grands parents, s'en fichent on dirait. Ils ne savent même pas qd est prévu l'accouchement et je t'avoue que c'est pas très agréable non plus d'être dans ce cas. Heureusement la famille de mon ami est très heureuse et le montre elle...
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 10:13
je pense qu'ils realiseront quand il verront ton petit bout AUdrey77, certaines personne ne sont pas demonstratif et on peur de "déranger" ou d'etre prit pour des curieux, mais si tu as ta belle famille qui te soutient tout vas bien! moi ma belle famille (a part mon beau pére) vulait carrement que j'avorte parce que le bebe n'etais pas prevu, c'est mes amis, mes soeur et surtout ma tante qui oublie un peu que je ne suis juste un ventre sur patte mais ne t'inquiete pas, concentre toi sur ceux qui t'entoure et qui t'aime et surtout sur ton bebe!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2007 à 12:13
Coucou ! On est toutes dans le même sac, des incubateurs ambulants ! Il n'y a que ma famille qui s'y intéressent tout les jours et seule ma mère me demande comment je vais "moi", peut être parce qu'on habitent loin l'une de l'autre, et ne me parle pas de grossesse a tout bout de champs non plus ! sinon ma belle-famille n'a cessé de regarder un ventre qui n'a pas encore grossi jusqu'à présent, mes seins qui ont triplé de volume et de s'inquièter a savoir si au boulot je ne faisais pas trop de "sport" pour faire mal au bébé. me demandeais déjà si ils pourront garder le bébé ensuite quand j'aurai repris le boulot, on décider d'acheter la poussette, et me demandais déjà si elle pourrai lui faire des couettes si c'est une fille (elle n'a eu que des garçons). Cest vrai que c'est rageant ! Dire que ça va être encore comme ça les 6 prochains mois ! Que faire ? ne plus répondre ?
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 13:38
super ta belle mére! la mienne elle ne se sent pas du tout concerné elle me deteste lol le mieux que tu as a faire c'est de lui dire que la mére de se bebe c'est toi donc, qu'au boulot tu juger si oui ou non tu fais trop de sport parce que TU sais ce qui est bon pour TON bebe, pour les couette euh...bah les belle mére ont etait génétiquement modifié pour etre bizzare! le mieux et de ne pas repondre et lui dire que la poussette c'est toi qui la choisi parce que c'est ton enfant, maisq que si elle veut la payer mdr non mais vraiment il y en a qui sont pas géné!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.