Qui ne desire pas savoir le sexe du bb a l'avance? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 09:48
[quote:8e9f42145c="apichot"]Bonjour, nous aussi nous avons décidé de ne pas connaître le sexe du bébé. Cette décision était clair dès le départ et nous étions d'accod sans discussion (même si je suppose que mon cher et tendre ne m'empêcherait pas non plus de demander). J'ai mon écho des 12 semaines lundi et je vais donc prévenir mon gynéco. En plus, ça m'a toujours énervé au plus haut point les gens qui veulent une fille ou un garçon et qui font un 3e enfant pour (je cite ce que je viens de lire dans un autre forum) "tenter une fille"... Et alors ils ne vont pas l'aimer si c'est un garçon...?! On fait des bébés par amour et leur santé est le plus important, le sexe n'est q'un détail (et de toute façon il y a une chance sur deux!). Je suis désolée si je blesse certaines personnes prêtes à tout pour avoir tel ou tel sexe (des régimes sans sel par exemple ou autres idioties qui ne fonctionnes pas), mais vraiment ça me dépasse. Bonne grossesse à toutes et que votre bébé, blanc rouge noir fille ou garçon, soit le plus beau du monde.[/quote:8e9f42145c] ouai ben je suis assez d'accord avec toi...le plu important c'est la santé et je sais de quoi je parle puisque notre premier petit garçon a une tumeur au cerveau et qu'on a dejà failli le perdre 2 fois...cela dit j'ai déjà 2 garçon alors pourquoi pas une petite fille pour le 3ème??ça serait sympa mais très franchement ça m'est complètement égal car j'aime la relation fusionnelle que j'ai avec mes 2 ptits mecs alors un 3ème garçon,ça me dirait bien aussi!on verra...dans 6 mois...bonne chance!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2007 à 11:29
Nous aussi nous avons décidé de garder la surprise. J'espere qu'on tiendra (je suis tres curieuse...). On a eu beaucoup de naissances dans notre entourage cette année, la plupart connaissant le sexe bien avant, sauf un couple. Et bien je trouve cela bcp plus magique. En plus c'est drôle car on parie sur fille ou garçon etc... Et puis ca évite les désillusions en cas d'erreur de pronostic. Je pense que le plus dur c'est pour l'entourage (les futures grands-meres surtout, pourtant elles, elles n'ont pas eu l'occasion de savoir avant pour leurs enfanst puisque les echo étaient à peine pratiquées à l'époque, uniquement dans les cas à probleme). L'argument de la facilité des achats: bof. Mon mari et moi ne sommes pas pour le "rose" pour les filles, donc pas de souci. Et on m'a sorti aussi l'argument de personnaliser le bébé, de pouvoir mieux communiquer si on connait le sexe. Ce qui ne nous a pas convaincu non plus: rien de tel qu'un petit surnom unisexe tout mignon et l'affaire est faite ;-) Pour les prénoms c'est un peu la même chose. Tous les 2 on a du mal à pouvoir donner un nom à un petit être dont on n'a pas encore vu la binette. Sauf si on est d'accord que sur un prénom, on aura une liste de 2-3 prénoms pour chaque sexe et on choisira "sur le moment".
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.