Qui ne desire pas savoir le sexe du bb a l'avance?

Discussions

Auteur
Message
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 08:46
Bonjour à toutes! je remarque que la plupart des gens veulent connaître le sexe de leurs futurs enfants... moi je ne le souhaite pas du tout,c'est mon 3ème et je n'ai jamais demandé le sexe car je trouve merveilleux d'avoir la surprise. est-ce qu'il y a des personnes qui comme moi désire attendre la naissance??
lalapop 22 messages
lalapop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 09:01
slt moi je suis a 28 semaimes aujourd hui et avec mon copain on veux pas non plus savoir le sexe car c est bb1 mais hier en allant chez la gygy je lui ai demander combien il pesait et la elle ma dit "c est pas une fille que vous dites tout le temps il??" et la moi j ai dit que c etait un reflexe de dire il mais bon a voir si c est vraiment une fille ou pas j en sais rien on verra quand il/elle sera la bonne journee a toute et bone grossesse
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 09:13
[color=darkred:42824e4cf5]Bonjour, J'ai accouché de mon premier bébé en novembre et nous avons gardé la surprise. C'était clair dans nos têtes dès le début. Malgré les réticences de notre entourage qui était plus pressé que nous de savoir, nous avons tenu bon !! Et ça a été merveilleux !! Enfin, j'ai quand même un peu honte de dire que lorsque l'obstétricien a sorti ce fameux bébé de mon ventre, je n'ai même pas regardé sa bouille mais son entre-jambe en premier :oops: et je suis tombée sur... un petit zizi !! Quant aux préparatifs, nous avons choisi des tons mixtes pour sa chambre et ses premiers habits et ça a été parfait... Faut pas s'en faire... En tous cas, pour le 2ème, on refait pareil !! SURPRISE !! Bisous et bonne fin de grossesse à toutes. Gallagirl[/color:42824e4cf5][img:42824e4cf5]http://loris.minvielle2.free.fr/elodie/GallaMaman.jpg[/img:42824e4cf5]
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 09:57
moi non plus je ne voulais pas savoir car je trouve que la surprise c'est bien. en plus ça change quoi de le savoir. mais le pb c'est que le papa lui il veut savoir!!!! et il m'a convaincue... donc je pense qu'on demandera lors de l'écho des 4 mois. DAns un sens je me dis qu'il y aura assez de boulevrsement comme ça le jour J. Alors une surprise de moins ne devrait pas gacher le moment...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 10:23
j'ai une copine qui avait demandé pour son premier et pas pour le 2ème elle m'a dit que c'est beaucouo plus magique de ne pas savoir,qu'elle avait vécu son accouchement vraiment très différement et que si c'était à refaire et bien elle ne demanderai pas... moi je trouve tellement génial quand à l'accouchement on commence à voir ses cheveux,puis après sa tête et qu'on ne sait toujours pas ce que c'est...l'émotion est multipliée par 100!moi pour le premier,on était sûre et certain qu'on aurait une fille et quand le bb est arrivé j'0ai même pas demandé ce que c'était tellement j'étais persuadée...tout à coup mon mari revient de la salle d'à côté et me dit: "t'es toujours OK pour Raphaël comme prénom?"et je lui réponds:"mais non ça c'est le prénom qu'on avait choisi si c'était un garçon" et il me dit:"mais c'est un garçon!!!"alors Là je n'y croyais pas j'ai demandé à la sage-femme de m'amener mon bb pour voir ça de mes propres yeux et effectivement c'était bien notre petit Raphaël...autant vous dire que l'émotion à été à son comble!D'autant plus que discrètement on aurait voulu un petit garçon pour commencer!!!de la magie pure et dure............
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 10:26
je suis contente de voir qu'il y a encore des gens qui ne désirent pas tout savoir à l'avance et garder au moins une surprise dans la grossesse!!!et vous verrez celle pour qui c'est le premier,et bien vous ne le regretterez pas. bonne grossesse à toutes!
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 10:32
Bonjour, pour ma part je ne saurais pas attendre septembre et l'accouchement pour savoir (je suis trop curieuse). J'aimerais le savoir maintenant... mais il est trop tot. J'ai trop de mal à poireauter... lolll
ninilanouille 44 messages
ninilanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 10:44
je ne veux pas savoir mais le papa oui on ne sait pas encore on a pas pris notre décision :lol:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 10:54
[quote:5ea7bdebfc="pascalele"]Bonjour, pour ma part je ne saurais pas attendre septembre et l'accouchement pour savoir (je suis trop curieuse). J'aimerais le savoir maintenant... mais il est trop tot. J'ai trop de mal à poireauter... lolll[/quote:5ea7bdebfc] en tout cas si tu demandes garde toujours un doute car moi j'ai ma voisine,ils lui on dis que c'était à 90% une fille et elle l'appelait déjà par son prénom(ce que je trouve pas bien) toute la grossesse elle avait acheté tous des habits de fille la chambre peinte pour une fille enfin tout quoi!et bien résultat des courses c'est un garçon...et là,elle veut un 2ème mais elle a déjà dit que cette fois ci elle ne veut pas demander!
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 11:06
[quote:2d14ec55df="raphi"][quote:2d14ec55df="pascalele"]Bonjour, pour ma part je ne saurais pas attendre septembre et l'accouchement pour savoir (je suis trop curieuse). J'aimerais le savoir maintenant... mais il est trop tot. J'ai trop de mal à poireauter... lolll[/quote:2d14ec55df] en tout cas si tu demandes garde toujours un doute car moi j'ai ma voisine,ils lui on dis que c'était à 90% une fille et elle l'appelait déjà par son prénom(ce que je trouve pas bien) toute la grossesse elle avait acheté tous des habits de fille la chambre peinte pour une fille enfin tout quoi!et bien résultat des courses c'est un garçon...et là,elle veut un 2ème mais elle a déjà dit que cette fois ci elle ne veut pas demander![/quote:2d14ec55df] Effectivement, c'est génant... Mais je ne désire pas savoir pour acheter (puisqu'il s'agit de 99 % récup)... mais de savoir, même à 90 %, car lors de la 3ème écho on peut toujours demander une confirmation... :oops:
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 14:35
Coucou les filles Avec mon mari on ne veux pa connaître le sexes de nos BB. Je dis les BB car on attends des jumeaux !!!! On veux garder la surprise jusqu'au bout et bcp ne gens ne comprennent pa k'on ne soit pa plus curieux ... Je me dis ke l'emoion ne sera ke plus forte le jour J. POur les achats on va acheter des couleurs mixtes et volà ..
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 18:12
[quote:8693078eed="seb&seve"]Coucou les filles Avec mon mari on ne veux pa connaître le sexes de nos BB. Je dis les BB car on attends des jumeaux !!!! On veux garder la surprise jusqu'au bout et bcp ne gens ne comprennent pa k'on ne soit pa plus curieux ... Je me dis ke l'emoion ne sera ke plus forte le jour J. POur les achats on va acheter des couleurs mixtes et volà ..[/quote:8693078eed] ben franchement BRAVO!!!et ça sera 2 fois plus magnifique vu qu'il y en a 2....
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 19:47
merci, mé honnêtement mon mari aurait bien aimé savoir. Mais kom je ne veux pas, il a dit je suis d'accord pr faire kom toi et garder la surprise jusqu'au bout.
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 23:06
alors bravo a toutes moi je suis admirative. je n'ai pas pu attendre pour ma fille (en plus je l'ai su très tot car je bosse en radiologie) et je ne pourrai pas attendre non plus pour le 2ème mais c'est vrai que ca doit etre génial d'avoir la surprise. mais impossible pour moi trop curieuse ca m'empecherait de dormir j'en suis sure bonne grossesse à toutes
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 09:37
Bonjour, nous aussi nous avons décidé de ne pas connaître le sexe du bébé. Cette décision était clair dès le départ et nous étions d'accod sans discussion (même si je suppose que mon cher et tendre ne m'empêcherait pas non plus de demander). J'ai mon écho des 12 semaines lundi et je vais donc prévenir mon gynéco. En plus, ça m'a toujours énervé au plus haut point les gens qui veulent une fille ou un garçon et qui font un 3e enfant pour (je cite ce que je viens de lire dans un autre forum) "tenter une fille"... Et alors ils ne vont pas l'aimer si c'est un garçon...?! On fait des bébés par amour et leur santé est le plus important, le sexe n'est q'un détail (et de toute façon il y a une chance sur deux!). Je suis désolée si je blesse certaines personnes prêtes à tout pour avoir tel ou tel sexe (des régimes sans sel par exemple ou autres idioties qui ne fonctionnes pas), mais vraiment ça me dépasse. Bonne grossesse à toutes et que votre bébé, blanc rouge noir fille ou garçon, soit le plus beau du monde.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.