Acne

Discussions

Auteur
Message
delal 6 messages
delal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 11:39
Coucou les futures maman J'ai attrapé de l'acné sur le visage et le dos et j'ai beau me dire que c'est pour la bonne cause, il y a des jours où je préferai me cacher. La dermato m'a donné des crèmes non dangereuses pendant la grossesse : cutacnyl et éryacné. J'utilise différents nettoyants pour me laver tous les jours tel que effaclar. Je sais que ce n'est pas possible de faire de traitement pendant la grossesse mais j'en suis qu'à mon 3ème mois alors la route est encore longue et en plus l'été n'arrangera rien. Si vous êtes dans le même cas, dites moi ce que vous utilisez, les trucs qui marchent, ça me rassurerait un peu Merci et bonne grossesse à toutes
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 11:46
[quote:3d81d19fe4="delal"]Coucou les futures maman J'ai attrapé de l'acné sur le visage et le dos et j'ai beau me dire que c'est pour la bonne cause, il y a des jours où je préferai me cacher. La dermato m'a donné des crèmes non dangereuses pendant la grossesse : cutacnyl et éryacné. J'utilise différents nettoyants pour me laver tous les jours tel que effaclar. Je sais que ce n'est pas possible de faire de traitement pendant la grossesse mais j'en suis qu'à mon 3ème mois alors la route est encore longue et en plus l'été n'arrangera rien. Si vous êtes dans le même cas, dites moi ce que vous utilisez, les trucs qui marchent, ça me rassurerait un peu Merci et bonne grossesse à toutes[/quote:3d81d19fe4] bonjour!!!! :D ha l'acné!!! moi aussi l'acné j'en ai , ds le dos au épaule et un peu sur le davant et au visage j'en ai aussi!!! j'utilise pas de crème je laisse répirr ma peau quand je reste ché moi puis quand je sort je mais un peu de fond de teint!!! mais je pense que sa va s'estomper car c'est du au ormones donc voila!!! bon courage !!!!
Guest300138
1 messages
Guest300138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 12:08
et oui l'acné je sais ce k cè j'en avais au debut de ma grossesse et je n'ai rien pu faire .mais bonne nouvelle pour toi a partir de mon sixieme mois elle peut a peut disparu et maintenant je suis dans mon septieme et tout va bien plus un bouton a l'horizon :lol: bisous et bon courage.
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 13:40
Bonjour, Je suis aujourd'hui à 13SA + 1j, et j'en ai aussi! Quelle galère! Plein le dos (mais la bon, pas trop grave, on ne le voit pas), et le visage... quand il y en a un qui part, un autre gros arrive! J'ai la peau très blanche à la base, donc je vous dit pas le résultat... au plus j'essaie de les cacher, au plus on les voit! c'est rouge partout! Ma gynéco m'a dit qu'il n'y a pas de remède miracle, une bonne hygiène, je me lave matin et soir le visage avec un savon hypoallergénique et ensuite eau précieuse, et ma crème de jour (ce qui est drole c'est que j'ai des boutons partout mais en même temps la peau très très sèche, je dois l'hydrater plusieurs fois par jour). Voilà, donc t'es pas toute seule dans le cas!! bises
elololotte 101 messages
elololotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 16:52
Salut, Moi aussi je me suis pris une poussée d'acnée dans le visage. J'ai l'impression d'avoir à nouveau 16 ans :cry: . Pour l'instant j'ai essayé avec la crème Exfoliac, mais bon en plus de sentir mauvais je ne trouve pas de réelle amélioration. En tous cas g remarqué que quand je mettais du fond de teint c'était pire le lendemain, résultat je suis allée chez le coiffeur pour qu'il me fasse un joli dégradé qui encadre bien mon visage et cache un peu mes joues!!! C pas super facile de vivre avec tous les jours mais bon, plus que 6 mois!! :? Courage
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 17:01
ce qu'il me fait rire c que j'ai une petite soeur et elle ne sais pas encore qu'elle va etre tati je préfère attendre un peu car elle est petite elle a que 5 ans !!! bref elle me regarde et me dit "pk ta des boutons partoux sur la figure" elle est trop rigolote!!! mais c vrai que c'est pinible cet acné!!!
malena25 40 messages
malena25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 17:45
ah ba moi aussi!!! c'est vraiment chiant, alors je me mets du désinfectant pour les sécher puis une crème comme keracnyl, et puis la dermato m'a dit de mettre du fond de teint à chaque fois que je sors pour protéger ma peau des bactéries environnantes qui l'aggraverait
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 19:22
Salut moi aussi j'ai des boutons, dans le dos, sur le dessus de la poitrine et quelqu'uns sur le visage! C'est chiant ! Moi qui ai rarement des boutons! Mais je n'y touche pas. Je mets juste du fond de teint!Ca finira bien par passer
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 11:24
Salut Alors moi au début j'ai eu des boutons ds le dos et sur le buste. Quelle horreur !! J'en avais mare ! Mm si c pr la bonne cause, c t très chiant et de plus par rappot à mon mari je me sentais gênée. Bref je n'y ai pas touché. Maintenant je suis à 13 SA et il m'en reste un peu ds le dos mais rien de comparable. Sur le buste j'en ai plus du tt. Je pense que c les hormones et qu'avec le temp cela va partir. Pr ma part il reste ceux du dos c tt. Et plus ça va plus ils s'estompent .. Aller courage ...
bridget25a 9 messages
bridget25a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 16:55
A croire que c'est la 13ème semaine qui fait débouler les boutons, j'en ai très peu d'habitude, même ado j'ai presque rien eu et là,catastrophe... Le dos, et tout le tour du visage, sur la nuque et même sur le cuir chevelu suffisamment prêt du visage pour que çà se voit... La seule solution efficace que j'ai trouvée c'est les cacher! Par conte avec b!Pure du club des créateurs de beauté car çà laisse respirer la peau quand même. Et puis même pb que tout le monde, peau super sèche. Donc crème hydratante jour et nuit, au moins çà tire pas! Bises à toutes
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 10:51
Ouais, bin moi j'ai droit à la totale!!! Visage, buste et dos!!! Le pire, c'est que pour une fois que j'ai des beaux seins, je peux même pas les montrer!!! Un décolleté, c'est beau, mais pleins de boutons, ça casse un peu le charme!!! Alors comme vous, je prends mon mal en patience, je continue à utiliser mes produits habituels et je sens que gentiment (mais alors gentiment!) on va vers du mieux! J'en suis à 16SA, alors j'espère que d'ici les beaux jours, je pourrai enfin mettre un joli décolleté!!! Bises à toutes et bouhhhhhh aux boutons! :twisted:
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 23:42
Coucou, Moi j'ai 23 ans et avant ma grossesse j'envisageais ce traitement horrible qu'est Roaccutane (boutons sur le visage, dans le dos et sur la poitrine) alors je vous raconte pas comment j'ai bourgeonné... J'en suis à la fin de la 15° semaine (bébé 1) et ça va mieux mais Alouf49, mon dermato m'a déconseillé le zinc pendant la grossesse, on est pas encore tout à fait sûr que ça ne soit pas nefaste pour le tit bout... Jme renseignerai + à ta place :s Je prenais ce traitement avant d'apprendre l'heureux évènement et mon dermato m'a donné autre chose (crèmes etc...) parce que je commençais à "péter un câble" lol :P Enfin, j'espère pour ma part que ça aura l'effet inverse et que ma grossesse va me débarrasser définitvement de mes boutons... Surtout qu'à la base j'ai une poitrine avantageuse et je n'ai jamais réellement pu en "profiter" à cause de ces désagrements...ça fait du bien de pouvoir être comprise même si je vous souhaite que ça s'en aille au plus vite ;)
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 11:25
coucou, j'ai 35 ans et c'est ma première grossesse - 11 sa J'ai chopé des petits boutons rouge sur les épaule, le dos et le torse, il y a 2 ou 3 semaines. Alors j'utilise un pain dermatologique à l'avoine et ça marche. Je l'achète en pharmacie, et c'est pas donné, mais le résultat est là . Bonne chance
samrub 109 messages
samrub
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 21:27
Pareil..... J'ai aussi l'impression de retourner dans l'adolescence!!!! Vive le fond de teint, bien que ca ne cache pas tout!! La petite voisine m'a demandé il y a quelques semaines, si j'avais la varicelle.... Sympa, ca fait toujours plaisir, surtout quand c'est en tout debut de grossesse et que personne n'est au courant!!!!!
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 12:05
[quote:e6dbfdd3b8="samrub"]Pareil..... J'ai aussi l'impression de retourner dans l'adolescence!!!! Vive le fond de teint, bien que ca ne cache pas tout!! La petite voisine m'a demandé il y a quelques semaines, si j'avais la varicelle.... Sympa, ca fait toujours plaisir, surtout quand c'est en tout debut de grossesse et que personne n'est au courant!!!!![/quote:e6dbfdd3b8] Sympa pour la varicelle... :lol: Il vaut mieux soigner que cacher ceci dit. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.