Grosse preference sur le sexe et eventuelles deceptions

Discussions

Auteur
Message
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 13:53
Bonjour à toute. Le sujet du mois, c'est l'echo officielle. Et il y a certaine qui on su ou vont savoir quel serait le sexe du bb. Moi l'echographe m'a dit qu'a priori, ce serait une fille. On esperait un garcon, et on a ete un peu decu. Presque à chaque fois qu'on evoque le theme du sexe du bb, j'ai l'impression que toutes les futures mamans sont contente du sexe et comme vous dites (a raison) "l'important c'est que le bebe va bien". Je suis d'accord avec vous, c'est ce qui compte le plus pour moi. MAIS, je suis néanmoins un peu decue. Je ne culpabilise pas pour autant, mais je me sens vraiment seule dans ce cas! En fait, ce n'est pas que je n'aime pas les petites filles, mais je n'arrive pas a me faire à cette idée: je suis beaucoup plus petite salopette et boule de neige que rose bonbon et poupée. Peut etre que je stigmatise un peu les sexes: garcon "bagarreur" et filles "pisseuses"... Il y en a t'il certaines d'entre vous qui serait soulagée ou decue d'apprendre que finalement le gygy s'est trompé de sexe? (en plus je n'ai que des soeurs et des nieces, alors ca aurait fait plaisir à mon papa!)
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 13:58
tu n ai pas le seule ds ce cas la je prefererait avoir un garcon mais vraiment beaucoup et c est le cas aussi pour le papa et mes parents je n aurai la reponse seulement le 7 mars alors j attend bon courage bisous
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2007 à 14:01
Tu es en droit d' avoir une préférence, personnellement j'ai 2 garçons et je préfèrerais une fille pour changer. Je sais que si c'est un garçon je serais aussi un peu déçue sur le coup mais bon...on n'y change rien! :wink: Pour ce qui est d'une fille peut-être que tu t'arrêtes sur certains clichés et qu'au contraire tu risques d'être agréablement surprise de la suite. En 1er je voulais une fille, j'étais un déçue et tout compte fait j'aime beaucoup les ptits garçons, si proches de la maman. :D
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 14:05
Je me dit qu'une fille c'est un epu plsu de probleme, surtout à l'adolescence et c'est que les garcons sont un peu plus proche de leur maman et qu'ils sont moins compliqués quand ils sont grand. (en plus dans le genre relation mere-fille, c'est une catastrophe avec ma mère!)
Aimie 1 messages
Aimie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 14:12
bonjour, Moi j'attends bb2 et se serais aussi assez déçue si c'était encore un garçon, surtout que mon mari en avait déjà un aussi... On veut du changement, du rose bonbon, et des robes pour une fois. 1ère écho dans 2 heures... on verra si gygy peut nous en dire plus mais j'ai peur d'être déçue si c'est un p'tit gars... Vous n'êtes pas les seules les filles...
sarahdelph 12 messages
sarahdelph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 14:16
Bonjour, Moi aussi j'avais une nette préférence mais pour une fille et mon gynéco à l'air de dire que c'est à 85 % un garçon. Confirmation lors de 2 eme écho le 1er mars. J'avoue que j'ai été un peu déçue quand je l'ai su. C'est amusant mais j'ai une autre idée du rapport mère-fille. Je m’entends très bien avec ma mère (elle aussi d'ailleurs aurait préféré une fille) et puis nous sommes 2 filles et un garçon, question crise d'ado, je ne souhaite à personne ce qu'on a vécu avec mon frère... Et pour les vêtements, ya pas photo, le choix est 10 x supérieur pour les filles. Mais bon, mon mari à l'air content. Au fond de moi je me dis qu'il y a quand même 15 % de chance que ce soit une fille... Mais je me suis faite à l'idée et je ne regarde plus les robes!
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2007 à 14:20
moi personnellement un garcon ou une fille ca met egale c'est plutot mon copain qui voudrait un garçon et pr mon père sa serais bien un garcon il a eu 3 filles et il a tj révé d'avoir un garçon. moi j'essais de ne pas me prendre la tete et de pas me faire de fausse idée car après sa peu etre une déception pr certain . ma famille arrete pas de me prendre la tete (c un petit mec ...) par a mon ventre ,comment je le porte... sa me soule ils essay de s'identifier a travers ma grossesse . enfin ts sa pr dire c pas un crime de désiré un garcon ou une fille du moment que sa tourne pas a l'obsession!!!!
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 14:44
Salut à toi Najajim (ça fesait longtemps!) Heuresement ca ne tourne pas à l'obsession! C'est juste que je n'arrive pas à me projeter avec une petite fille. C'est bizarre... faut dire qu'il est un peu tot pour imaginer ses enfants. Mais je me vois beaucoup mieux en train de tenir un petit garcon qu'une petite fille. Par contre je vois mieux mon mari avec une fille car il est tres carré, droit et je pense qu'une petite fille le ferait fondre...(meme s'il affirme tres virilement le contraire)
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2007 à 14:51
le mien il est trop cool il recu une éducation trés libre alors que moi non au contraire c'était très strict a la maison alors une fille sa m'arangeré car il seras plus sévére car il pense comme toi
mildred83 202 messages
mildred83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 14:53
moi aussi bien ma famille que la siene voudrait un petite fille ms bon si c un petit gars c pas grave... car contre je pense ni trop cool ni trop sévère car chez lui c t sévère et chez moi trop cool
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2007 à 15:00
moi c'est pareil ni trop sévère ni trop cool je veut qu'il ou elle est la valeur des choses ,la politesse , que quand je vais quelque part il ou elle ne fasse pas de caprice d'enfant gaté !
mildred83 202 messages
mildred83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 15:03
idem je ve qu il soit poli travaille a l ecole respecte sa famille ...
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 15:12
Heuresement on a echappe à l'ere de "l'enfant roi". Chez moi, il y a des choses que se fesait et qui ne se fesait pas et c'est que je prend un peu peur quand je vois les enfants ou ado actuels à qui ont laisse passer trop de chose. Sans etre trop strict ou pas assez calin, je pense qu'il faut quand meme apprendre les limites à nos enfants! (je parle comme une vielle de 60 ans...)
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2007 à 15:22
[quote:4f7e2cd19c="sarah83"]Heuresement on a echappe à l'ere de "l'enfant roi". Chez moi, il y a des choses que se fesait et qui ne se fesait pas et c'est que je prend un peu peur quand je vois les enfants ou ado actuels à qui ont laisse passer trop de chose. Sans etre trop strict ou pas assez calin, je pense qu'il faut quand meme apprendre les limites à nos enfants! (je parle comme une vielle de 60 ans...)[/quote:4f7e2cd19c] non non ta raison j'ai une soeur elle a 15 ans elle a tt scooter ... elle ment on s'est jamais ou elle est elle parle mal et si t'écoute mon père il dit c normal il ose pas l'engueulé donc ma belle mère la pauvre c elle qui subit tt les injures de ma soeur alors moi je gueule est je suis en conflit tout le temps avec mon père et ma soeur car moi j'ai étais élevais avec ma mère et sa ne se passer pas du tt comme sa!!! Maintenant les gosse il sortent tt le temps les parent ne les surveille mm pas. pas plus tard qui hier il pleuvé et c'était 7 h 2 gamine ds ma résidence dehors sous la pluit en train de faire les folles et les parent t'en voi pas la couleur!!! C'est pas les enfant qui deviennent dur c'est les parents qui laisse tt faire!!!
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 16:16
[quote:e95ef1fbb0="nanajim11"][quote:e95ef1fbb0="sarah83"]Heuresement on a echappe à l'ere de "l'enfant roi". Chez moi, il y a des choses que se fesait et qui ne se fesait pas et c'est que je prend un peu peur quand je vois les enfants ou ado actuels à qui ont laisse passer trop de chose. Sans etre trop strict ou pas assez calin, je pense qu'il faut quand meme apprendre les limites à nos enfants! (je parle comme une vielle de 60 ans...)[/quote:e95ef1fbb0] non non ta raison j'ai une soeur elle a 15 ans elle a tt scooter ... elle ment on s'est jamais ou elle est elle parle mal et si t'écoute mon père il dit c normal il ose pas l'engueulé donc ma belle mère la pauvre c elle qui subit tt les injures de ma soeur alors moi je gueule est je suis en conflit tout le temps avec mon père et ma soeur car moi j'ai étais élevais avec ma mère et sa ne se passer pas du tt comme sa!!! Maintenant les gosse il sortent tt le temps les parent ne les surveille mm pas. pas plus tard qui hier il pleuvé et c'était 7 h 2 gamine ds ma résidence dehors sous la pluit en train de faire les folles et les parent t'en voi pas la couleur!!! C'est pas les enfant qui deviennent dur c'est les parents qui laisse tt faire!!![/quote:e95ef1fbb0] desolé mais si les ados ecoutent pas leurs parents c'est que les parents se laisse faire facilement et ne mettent pas le point sur la table. fille ou garcon a l'adolescence ils feront les mm betises que nous. on a plus peur pour une fille parce que elle risque de tombre enceinte mais apres tout un garcon peut "engrosser" une fille aussi et le pb pour les parents est le mm. moi j'ai une fille de 3ans nous avons été decu a l'annonce du sexe et puis on s'y ai fait et aujourd'hui on ets tres heureux d'avoir une fille gentil belle intelligente mm si elle fait des caprice et est difficile a elevé (elle est tres fusionnel avec moi et a du mal a entendre non et "tu est une seul et mm personne") malgré tout on est tres content d'elle et fiere d'elle. aujoud'hui on attend un garcon prevu pour fin mai et je sais qu'on sera plus exigent avec lui alors qu'avec ma fille on est plus relax. fille ou garcon le principal c'est que l'enfant soit en bonne santé le reste coule tout seul
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.