Gros cafard

Discussions

Auteur
Message
ptiteju 20 messages
ptiteju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 15:21
[color=violet:a1b0065859]Salut à toutes, j'espère que tout se passe bien pour vous. J'ai hésité a écrire ce message mais je me suis dit que ça e ferait du bien d'avoir des ptits mots de personnes étrangères. Voilà je suis a 15 sa, et cette semaine j'étais en arrêt pour grosse fatigue, seulement s'il n'y avait que la fatigue tout irait bien, mais j'ai perdu ma seule grand mère hier matin après une longue semaine de souffrances à l'hopital. J'ai beaucoup de peine j'étais très proche d'elle. En plus je me fais beaucoup de souci pour ma mère et mon grand père, ils souffrent beaucoup de la perte de cet être cher. J'essaie de calmer ma peine du mieux que je peux pour ne pas contrarier ma petite crevette qui a besoin d'une maman en forme pour bien grandir mais ce n'est pas facile. En plus comme si ça ne suffisait pas je suis prof et je suis inspectée lundi prochain, l'inspectrice est pas très facile très exigeante et j'ai pris un peu de retard dans mon travail. J'angoisse énormément et je suis désemparée. Voilà j'espère que ça va s'arranger, c'est pas évident de vivre une grossesse sereine avec tous ces evenements. Bisous à toutes.[/color:a1b0065859]
SALI78 228 messages
SALI78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 15:32
toute mes condoléances pour ta grand mere c'est vraiment triste, je suis vraiment desolee pour toi et ta famille, tu sais il faut que tu sois courageuse pour ton bb meme si c 'est pas facile j'espere vraiment que ça ira mieux pour toi... bon courage
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 15:34
Bien sur ça va être dur, la perte d'un être cher ets difficile, mais dis toi qu'une nouvelle relation avec ceux qui reste se met en place, vous allez vous rapprocher et ça va vous faire du bien. De plus l'arrivée de ton bb leur donnera a eux une envie de sourire et peandant ta grossesse, ce sera des moments où ils "oublieront" un peu leur douleur... Dis toi que la vie n'set pas toujours facile, mais il faut aller de l'avant. Pour ton boulot ne t'inquiètes, fais comme d'habitude et tout se passera bien. On ne deviens pas mauvais du jour au lendemain! Allez bon courage et tiens nous au courant
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 15:39
bonjour toutes d'abord je suis desole pour ta grand mere.......jespere que tous se passera mieux pour toi pour la suite....cest normal que ton grand pere et ta maman souffre .....mais tu verras avec le temps je lespere en tous cas leur chagrin disparaitra plus ou moins avec le fil du temps ne tinkiete pas pour eux....il y a plus de quatres ans ma mere a perdu sa mere aussi sa etait tres dure pour elle et (sa tante a deux jours dintervalle)....mais comme si rien etait elle continuait a aller voir sa grand mere( la mere de sa mere ki etai dans un hospice) et mon arriere grand mere lui a dit en rigolant en parlant de sa fille ( car les medecins lui avait di de ne pa lui faire part du deces de sa fille) ma fille va mourir avant moi ( car elle avait des problemes de boisson) ma mere qui na rien pu dire a sa grand mere en avai le slarmes aux yeux et mem pas deux mois plus tard sa grand mere est decedee....vous pouvez devinez letat de ma mere ensuite apres tous cela...on a eu tres peur pour elle...mais on nous avait dit que cetai normal apres tous ce quell venait de vivre mais petit a petit son chagrin a disparu en tous cas physiquement...c sure a linterieur ce nes pa pareil....mais donc voila juste pour te dire que c normal kils aient autant de chagrin....mais dici quelques temps sa ira mieux dc prends soin de toi et de ta petite crevette car comme tu dis elle a besoin que sa maman soit forte.....bon courage bisous
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 16:48
Salut! Pas facile effectivement... En plus, c'est tjs comme si tout venait en même temps quand qqch ne va pas... Si j'étais toi, j'appellerai mon inspectice en lui expliquant que lundi tu reviens d'une semaine de congé suite à la fatigue, le décès de ta grand-mère et que tu as besoin de quelques jours pour reprendre ta classe en main. Si elle vient, elle sera exigeante sur ce qu'elle voit, c'est certain, mais si elle peut comprendre ton état elle acceptera sûrement de décaler sa visite de quelques jours afin que cela ne soit pas un stress supplémentaire. Je suis également enseignante, et j'ai déjà vu certains inspecteurs reporter leur visite chez des enseignants pour diverses raisons. Alors à ta place, je tenterai le coup! Elle est peut-être sévère et exigeante, mais elle est sûrement humaine aussi! Enfin, je l'espère! Gros bisous et courage pour la suite.
evelyne57 29 messages
evelyne57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 14:42
Bonjour Ptiteju, je comprends ce que tu vis et je te souhaite beaucoup de courage. Pour ma part je suis à 10 SA. J'ai fait un test positif le 31 décembre et je voulais annoncer la nouvelle le samedi qui suivait mais le vendredi j'ai appris la mort accidentelle de mon frère de 33 ans. Toute la famille était anéantie comme tu l'imagines. Du coup je n'ai pas annoncé la nouvelle comme prévu et j'ai veillé mon frère et l'ai accompagné jusqu'à sa dernière demeure. J'ai dit à mon deuxième frère et à ma soeur que j'étais enceinte mais j'ai attendu encore pour le dire à mes parents. Je dois dire que c'est dur de vivre deux évènements pareils en même temps. J'ai eu l'impression de ne pas pouvoir vivre pleinement les deux si tu vois ce que je veux dire. Au début je me suis dit que toute cette tristesse toucherait fatalement le petit être que je porte (et sur le net il faut vraiment faire le tri de ce que tu vois!!! mais maintenant je me dis que tout évènement aussi fort ne peut que nous rapprocher et créer entre nous un lien particulier!! Crois moi les enfants sont forts, pleins de ressources. Je te souhaite du courage mais ne peux pas vraiment te donner de conseils parce que je suis encore un peu déboussoler par ce qu'il m'est arrivé. J'espère que mon histoire t'aura éclairé et aidé... Bisous et à bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.