Venez nous dires si vous comptez allaiter botre bebe? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 16:22
Si tout se passe bien, c'est un grand oui pour moi, mais je vais pas m'acharner pour autant si problème il y a. L'important c'est effectivement l'amour et que bébé aie une maman sereine et pas stressée, anxieuse ou qui culpabilise parce que cela ne marche pas au top. Perso, ma soeur et moi on a été nourris au biberon et on est presque jamais malade. Sans parler de ma soeur qui était une très grande prématurée (26SA...). Donc faut pas généraliser, le plus important, c'est de faire ce qu'on crois bon pour bébé et nous. Bonne suite à toutes!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 16:37
Bonjour tout le monde! Pour moi aussi c'est un grand oui! Je suis meme très impatiente! Mais comme beaucoup d'entre vous sans doute, je reprend le travail au bout de 2 mois et demi, et je me demandais si c'est toujours possible d'allaiter tout en travaillant ou en tout cas si c'est pratique ou pas trop fatiguant, ... en tout cas si l'une d'entre vous l'a déjà fait, j'aimerais savoir comment elle l'a vécu! Merci d'avance! à bientôt.
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 19:24
Salut!!! Moi je ne suis pas certaine encore... Je vais voir comment ça se passe. Je vais peut-être essayer de mixer les deux. Je suis quelqu'un de très pudique et je ne me voit pas allaité devant mes parents et la famille. Je ne serai pas à l'aise du tout. Si jamais bébé ne veut plus de mon sein ben ce n'est pas plus grave que ça. Je connais quelqu'un qui a fait les 2 première semaine et qui a arrêté parce qu'elle se sentait vache à lait. Et je la comprend. On verra bien, mais si je le fais, je vais arrêter à 2 ou 3 mois... Je me donne comme défi les deux premières semaines et c'est tout pour le moment. Chacun son opinion mais il ne faut pas juger ceux qui décide de ne pas le faire...
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2007 à 19:30
je comprend ce que tu veux dire, allaiter n'est pas une obligation de toute facon, les laits maternels sont très biens maintenant. Moi si j'ai du lait oui j'adorerais allaiter, on verra bbien!!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:57747de3d5]http://www.pour-bientot.com/772222-1170268071.png[/img:57747de3d5][/url]
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 19:41
Salut Deedlit, Je vois que tu es du Québec! Dis moi est ce que la pression pour allaiter est aussi forte qu'en France? Parce que je trouve qu'on met la pression et qu'on fait culpabiliser les femmes pour qu'elles allaitent! Pour celles qui veulent allaiter tant mieux ca les conforte dans leur choix (c'est mon cas!) mais pour celles qui ne le souhaitent pas c'est vrai que ça peut faire culpabiliser ou énerver, je comprend!
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 19:45
Moi comme le premier je dis OUI!!!!Mais peut être un peu moins longtemps car le premier ça a duré 7 mois avant de le sevrer!! C'était formidable!!!
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 09:45
J'adorerais pouvoir allaiter notre enfant! autant pour lui garantir une santé un peu plus solide que pour vivre cette expérience de vie maternelle et partager ces monments avec le bébé je suis à 12sa, alors c'est l'avenir qui nous le dira!
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 10:20
[quote:67fbccc571="gallou85"]Salut a toutes moi aussi je desir allaiter mon bb1 meme si ce sera egalement de courte duree pour moi quand je reprendrais le boulot Je pense que cela fait aussi partie de l experience de la grossesse et ca doit etre un moment magique par contre le papa est embete car il aimerait aussi participer et nourrir son enfantn partager un moment privilegie meme si en rigolant il dit que de cette maniere il n aura pas a se lever la nuit Bises[/quote:67fbccc571] POur répondre au problème du papa, j'ai lu que pour le faire participer, il te suffit de tirer ton lait de temps en temps et de le mettre dans un biberon que le père donnera. Moi c'est ce que je ferai. Surtout que si je n'allaite pas longtemps à cause de la reprise du boulot, je pense qu'il faudra déshabituer le bb du sein en alternant avec des biberons... [url=http://www.pour-bientot.com][img:67fbccc571]http://www.pour-bientot.com/770424-1170164522.png[/img:67fbccc571][/url]
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 11:01
salut à toutes, Pour ma fille j'ai eu une cérarienne l'été 2003 canicule!!! j'était morte de fatigue je me sentais incapable physiquement de l'allaiter et je ne regrète rien elle est en pleine forme!! la je suis enceinte aussi et je vais devoir avoir encore une césarienne j'ai pas le choix à cause de mon bassin et c'est prévu pour aout j'espère qu'on aura pas une nouvelle canicule, aussi donc je ne pense pas que j'aurai la force de le faire!! mais soit dit en passant le bibi n'empêche pas les gros calins avec la maman moi j'étais rassurée de voir la quantité qu'elle mangeait, papa était tout content de m'aider, non vraiment!! je ne changerait rien!!
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2007 à 11:12
Salut a tt!!! Voila j'aimeré allaiter mon enfant (enfin si je peu) mais kk conné un moyen de faire participer le papa!!!! Merci et bon courage a vs tt :)
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2007 à 11:38
[quote:0e765043bb="Audrey77"][quote:0e765043bb="gallou85"]Salut a toutes moi aussi je desir allaiter mon bb1 meme si ce sera egalement de courte duree pour moi quand je reprendrais le boulot Je pense que cela fait aussi partie de l experience de la grossesse et ca doit etre un moment magique par contre le papa est embete car il aimerait aussi participer et nourrir son enfantn partager un moment privilegie meme si en rigolant il dit que de cette maniere il n aura pas a se lever la nuit Bises[/quote:0e765043bb] POur répondre au problème du papa, j'ai lu que pour le faire participer, il te suffit de tirer ton lait de temps en temps et de le mettre dans un biberon que le père donnera. Moi c'est ce que je ferai. Surtout que si je n'allaite pas longtemps à cause de la reprise du boulot, je pense qu'il faudra déshabituer le bb du sein en alternant avec des biberons... [url=http://www.pour-bientot.com][img:0e765043bb]http://www.pour-bientot.com/770424-1170164522.png[/img:0e765043bb][/url][/quote:0e765043bb] Je te remercie , j'y avais pensé aussi. Pour l'instant on en a parlé que vaguement et j'espère qu'on va se mettre d'accord. Mais en général on discute bien :) On a aussi hâte l'un que l'autre
malena25 40 messages
malena25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 21:07
je souhaite allaiter, je suis parfaitement au courant des bienfaits de ce mode d'alimentation pour mon poussin, et puis j'en ai l'envie
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 09:32
JATTENDS MON 4° ET [size=24:d35eab8770]OUI[/size:d35eab8770] JESPERE LALLAITER COMME LES AUTRES : LE 1° JUSQUA 6 MOIS, LE 2° JUSQUA 2 ANS IDEM POUR LE 3°(MON AINE A 7 ANS). UNE SEULE VARIANTE MOINS ASTREIGNANTE ET PLUS COOL POUR PAPA, ALLAITEMENT MIXTE: SEIN OU LAIT MATERNEL DANS BIBERON: TRES BIEN LE[size=18:d35eab8770] TIRE LAIT MANUEL AVENT[/size:d35eab8770]: PAS BRUYANT PA DOULOUREUX ET HYGIENIQUE; :idea:
mamanphanie 93 messages
mamanphanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 09:41
moi je n'ai pas réussi à donner le sein à ma fille à la naissance, bcp de stresse, pas assez d'aide à la maternité (sauf pour me dire que je mis prenais mal!!!!) :evil: , du coup bb pleurait bcp et maman était très engoissée :twisted:. Pour mon fils ça a marché tout de suite c t vraiment super, je suis enceinte de BB3 et je compte bien l'allaiter. Pour celles qui rencontre des difficultés je ne citerai qu'une personne, ma mère, qui me disait : "il vaut mieux un biberon bien donné, qu'une maman et un BB stréssée". Faut pas culpabiliser, bonne chance à toutes et surtout votre choix est surement le meilleur puisque c vous l'avez choisi :wink:
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 17:54
Bonjour, Si je peux, je veux bien mais je pense que ça risque de ne pas durer longtesmps car j'attends des triplés. Pourquoi pas, ça fait beaucpoup de bien aux bébés. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.