1H de moins au travail ???

Discussions

Auteur
Message
bidouillou1 9 messages
bidouillou1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 15:45
parlez moi en je connais pas ? j'avoue que si je pouvais bosser une heure de moins ca me ferai du bien !! caro 10SA+4
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 16:23
[quote:5e64ed9b51="bidouillou1"]parlez moi en je connais pas ? j'avoue que si je pouvais bosser une heure de moins ca me ferai du bien !! caro 10SA+4[/quote:5e64ed9b51] bonjour bidouillou. En effet, tu as le droit à 1heure de moins au travail à partir du 3ème mois. Renseignes toi auprès de ton employeur et même mieux consultes la convention collective. Moi je suis aide Médico-Psychologique dans une maison de retraite et j'ai eu le droit à 1 heure en moins tous les jours. Super pour faire des grandes siestes bien méritées. Bonne grossesse
bidouillou1 9 messages
bidouillou1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 17:14
ben je suis secrétaire medicale je suis seule avec mon patron alors ...? j'ai jeté un rapide coup d'oeil a la convention collective mais j'y ai rien vu :cry: qq'1 travaille peut etre en cabinet medical et saurait me dire ?
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 01:21
Bonsoir, Euh 1h en moins au bout du 3ème mois c'est parce que tu travaille debout et en rapport avec la santé arce que "officiellement" c'est au bout du 6 ou 7ème mois. Après faut voir la convention collective. Je sais que perso, aux dernières négociation salariales, la direction a décidé que c'était 1h30 à partir du 6ème mois je crois.
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 02:12
[color=darkblue:bef023d8a9][i:bef023d8a9]Après vérif nous c'est 1h30 à partir du 5ème mois . .. [/i:bef023d8a9][/color:bef023d8a9]
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 19:29
Salut bidouillou1, chez nous c'est une heure en moins à partir du 6ème mois et j'ai droit à uneheure pr mes RDV chez le gyné
laetitia1978 57 messages
laetitia1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 19:12
Salut Pour ma part ,je travailles chez Carrefour et les conventions collectives de mon magasin , c'est 30 minutes par jour a partir du 4 eme mois A Bientot Laetitia
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 11:52
Effectivement cela doit varier selon les conventions! Moi ( fonction publique hospitalière) c'est une heure de moins dès le premier jour du troisième mois, mais ce n' est pas un droit, c' est un privilège qui peut-être accordé à la demande de la salariée et selon les possibilités du service...autant dire que je ne l' aurais pas souvent mon heure...m' enfin...
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 11:37
pour info , pour moi c'est 20 min en moins par jour à partir du 3 ème mois, c'est la convention collective des cabinet d'ingénierie et de conseil. Par contre si on veut en bénéficer il faut faire une déclaration officielle à l'employeur. logique
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 17:27
Bonjour à toutes, Dans ma convention collecive c'est une heure en moins par jour à partir du troisème mois... Renseigne toi à l'inspection du travail si tu ne trouvesz pas d'infos.. Cela dit tout dépendra de ta convention Bon courage Laure
mily1982 25 messages
mily1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 19:08
Pour ma part, je suis technicienne de labo, je travaille dans la fonction publique hospitaliere, et je profite de mon heure quotidienne depuis hier, et franchement, ça fait du bien! 1H de moins d'exposition aux solvants (même si je fait très attention et que mes collègues prennent en charge les grosses manipulations utilisant le plus de solvants depuis mes 2SG), ça ne peut être que bénéfique! Renseigne toi, après tout c'est pas parcequ'on a pas un gros bidon qu'on est pas fatiguées, pour ma part, à partir de 15H, je suis epuisée et je ne pense qu'à dormir! Gros bisous Emilie
titebichette 51 messages
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 20:54
Coucou les filles, pour ma part, je ne sais pas non plus. Notre convention collective n'est pas affichée et çà fait moche de demander à partir de quel mois on peut bénéficier de réduction horaire. Sinon, où peut-on se renseigner ?? Merci à toutes
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 09:22
Salut les filles ! Pour ma part, je bénéficie de 1h de moins par jour depuis le 1er jour du 3ème mois de grossesse. Pour se renseigner il faut appeler la médecine du travail. Moi je suis dans la fonction publique territoriale.
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 09:32
Salut Valérie, (apparemment on s'appelle pareil !!!!) Je pense qu'il faut que tu mettes simplement que : conformément à la législation en vigueur, tu souhaites bénéficier de la réduction de ton temps de travail à hauteur de 1 heure journalière. Moi on m'avait demandé une attestation de la médecine du travail. Bises.
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 10:20
test
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.