Celle qui ne veulent pas savoir ...

Discussions

Auteur
Message
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 15:32
coucou , y'en a t'il parmi vous qui ne veulent pas connaitre le sexe de BB ? nous ne voulons pas savoir , pour moi c'est le second pour le papa , c'est BB1(je suis divorcee) j'ai deja eu un garcon , j'en aimerais bien un autre mais bon ... :lol: pour celles qui ont deja tenté l'experience , je suis curieuse de savoir ce que vous avez ressenti lors de votre accouchement face a la " surprise" . bises et bonne grossesse !!!
filalgm 2 messages
filalgm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 15:40
[color=darkblue:3e13ffb38d][/color:3e13ffb38d] Je suis enceinte de 19 semaines et mon mari et moi avons choisi de ne pas savoir le sexe du bébé. C'était dur à expliquer à la famille au début mais maintenant tout est calmé...
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 15:41
en fait , je me dis que si l'on change d'avis , il sera toujours temps de demander :lol: le contraire est plus difficile !!! independement de cela , j'aime bien les surprises et mon cheri en rafole aussi :lol: et ca doit etre un moment magique a l'accouchement , en plus de la decouverte de son bebe , la decouverte de son sexe :D
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 15:42
[quote:48310d7544="filalgm"][color=darkblue:48310d7544][/color:48310d7544] Je suis enceinte de 19 semaines et mon mari et moi avons choisi de ne pas savoir le sexe du bébé. C'était dur à expliquer à la famille au début mais maintenant tout est calmé...[/quote:48310d7544] c'est vrai que par contre on se heurte nous aussi a l'incomprehension de l'entourage .... c'est comme si du coup ils n'avait plus de sujet de discution !!! alors maintenant plutot que de me perdre dans des explications houleuses sur le pourquoi de notre choix , quand on me demande ce que c'est , je repond " un bebe" :lol: :lol: :lol:
mistinguette20 16 messages
mistinguette20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 15:57
Coucou, Je suis à 31 semaines et nous ne savons toujours pas le sexe du bébé! Pour moi, ça a été un choix dès le début même si à chaque échographie c'est dur de ne pas craquer mais ça en vaut la peine! Ca doit être tellement plus magique de découvrir à la naissance si on a une petite fille ou un petit garçon! Alors tiens le coup, garde la surprise! PAr contre, je suis très étonné que pour certaines, il y a une incompréhension de la part de l'entourage! Bye Misstinguette
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 16:06
Moi non plus, je veux pas savoir... Même si c'est dur de ne pas demander alors que c'est si facile...! Mais pour ma part, je crois que si j'arrive à tenir jusqu'au jour J, ce sera une magnifique surprise (12SA... j'ai encore le temps de craquer!). Et ce qui est bien, c'est que de toute façon, que ce soit une fille ou un garçon, on gagne!!! :lol:
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 16:52
pour ma part , on le vit tres bien !!! c'est meme assez excitant quelques part , on ne fait aucun pari bien sur mais c'est vrai qu'on aimerait bien un garcon ... ( peut etre parce qu'on est motard tout les deux ) ma foi il y a bien des filles motardes j'en suis la preuve vivante !!!! on ne se l'imagine pas en fait , on se prepare juste a etre parents ... moi je le suis deja mais mon compagnon ne l'est pas encore et pour lui c'est une decouverte de tout les jours !!!! quand on parle du bebe , on l'appelle le "tinou" compression de "petit nous" et c'est pour l'instant le melange de nous deux mais assexué :lol: je sais pas si je suis bien claire en faite ... on ne l'imagine pas , on le ressent :wink:
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 21:07
Salut!!! Nous non plus nous ne voulons pas savoir le sexe du bébé... Peu importe ce qu'on a l'important c'est d'avoir un bébé en santé. Je suis à dans ma 17ème semaine et je le prend très bien. Je dois avouer que je voulais savoir au début mais mon mari lui désirait garder la surprise... J'ai donc accepter de garder la surprise pour lui... Je trouvais ça dur au début mais finalement s'en ai même excitant... L'avantage de ne pas savoir le sexe est qu'on va être équipé autant pour un garçon que pour une fille. Quand tu connais le sexe, tu reçois tout en fonction du sexe et on dirait que c'est pire quand tu attends une fille... TOUT EST ROSE.... Bonne grossesse!!!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2007 à 22:04
Moi aussi sa m'arrive! Mes amies, et le peu que j'ai en plus, genre ne donne plus de nouvelle et j'apprend 2 mois plus tard que c'est parce qu'elle pense que c'est pas une bonne chose que je sois enceinte! :( Tu parle d'amie!!! Je me suis sentie très seule et heureusement car dans un sens sa me rapproche beaucoup de ma famille que je vois tous les jours d'ailleurs, alors que je n'allais jamais les voir avant!!! :lol: Et c'est la qu'on voit ou sont les vrais personne qui vous soutiennen et vous comprenne! Mais c'est pas évident,je suis a 13 sa et sa fait que 2 semaines a peine que je commence à moin déprimé. Ton bébé c'est le principal et ton homme bien sur. Beaucoup de femmes mon di que c'était normal car les vrais amie sont ceux qui comprenne, dise ce qu'il pense mais ne juge pas! Et il y en a très peu. Biz et j'espère que sa va aller
bonoba 8 messages
bonoba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 23:23
je pense que c'est quand meme la meilleure des choses... Quand j'ai annoncé a ma meileure amie que j'etais enceinte, elle m'a dit: "attends, je vais m'asseoir", puis, "en fait, je suis jalouse, je suis plus vieille que toi, c'est moi qui devrait etre enceinte en premier"... ...un peu loin du "oh, ma cherie, c'est merveilleux!" auquel je m'attendais. Et j'ai passé trois jours avec elle pendant lesquels j'evitais de trop parler de mon ventre parce que je sentais que cela la peinait... Le dernier jour, j'ai fait une fausse couche... Inutile de vous dire à quel point j'ai pu culpabiliser apres ça, d'avoir volontairement "moins" pensé à mon bébé pendant ces quelques jours, pour la jalousie mal placée de mon amie... Alors meme si je suis bien consciente que ces deux evenements n'ont rien a voir l'un avec l'autre, cela m'a permis de repondre a la question que nous nous posons dans ce post: nous vivons un moment exceptionnel, meme si eminemment naturel; evidemment, ce n'est pas parce qu'on est enceinte qu'on est en sucre et qu'on va se mettre a fondre sous la pluie. Pour autant, c'est un moment pendant lequel nous devons etre attentive a ce qui se passe en nous. Parce que, oui, ces deux derniers mois je supporte mal de passer une journée sans faire (au moins!) une sieste; parce que, oui, en 27 ans, je n'ai jamais eu la toxoplasmose et que ce serait un comble si je l'avais pendant les mois qui viennent, mais ce serait surtout peut-etre un drame si je la choppais alors oui, je suis à un sashimi pres. Apres quoi, je m'empeche de dire des choses comme "tu verras quand tu seras enceinte" (et puis qu'est-ce qu'on dit à nos amis mâles?), ça me rappelle trop le desolant "moi aussi, j'ai eu ton age" de tous les parents du monde; et je ne vois pas non plus pourquoi on devrait uniquement frequenter d'autres parents ou futurs parents pour pouvoir avoir une vie sociale! Il faut dire simplement comment on veut vivre les choses (comme on devrait aussi le faire quand on n'est pas enceinte si on ne le fait pas deja) sans forcement se caresser le ventre a chaque fin de phrase! A toutes bonne grossesse.
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 11:55
a c'est vrai aussi !!! :wink:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2007 à 13:18
je suis plus chanceuse que vous!!!! ayant un mari absent un mois sur 2, les mois ou il est absent, il faut que je m'occupe l'esprit pour ne pas passer mes WE seules!!!! et contrairement a vous mes amies, ( 3 c pas enormes) comprennent très bien que je ne puisse pas suivre leur rythme et que des fois je n'ai pas envie de faire certaines choses!!! alors elles adaptent lors sorties en fonction de moi!!! ( et elles n'ont pas d'enfant) et comprennent très bien que pour certaine choses je n'ai pas envie de sortir de chez moi!!! faut dire aussi que je leur avais annoncé la nouvelle assez tot mais depuis je ne dis rien de ce que je ressens, c elles qui s'interessent et me posent des questions, je les laissent venir a moi!!!! après comme certaines ont dis, c a ce moment de notre vie que l'on peut voir qui sont Nos veritables Amis!!!! bisous a toute, courage
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 15:20
Moi je suis un peu dans le meme cas bien que je sois pas mal plus agee. J'ai un petit garcon de presque 2 ans et un autre qui arrivera en avril 2007. Donc je suis de presque 7 mois avec mon gros bidon. et bien j'ai des amis qui n'arretent pas de nous inviter a des soirees en dicotheque, au restaurant....toujours tard le soir (a partir de 22:00) . Et moi je dis "mais qu' est ce que je fais de mon petit garcon? et moi a cette heure lá je suis deja tres fatiguee, ensuite les ambiances enfumees et les bousculades tres peu pour moi!!" Alors mon mari va seul de temps en temps histoire de ne pas les vexer. J'attends vivement le jour ou l'epouse tombera enfin enceinte et comme ca on sera sur la meme longueur d'ondes!! Parce que en plus c'est moi qui est l'air debile et antipathique! et ils me demandent: mais pourquoi tu ne viens pas? :shock:
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 17:10
bonjour, je suis dans mon troisième mois, et après de longues discussions avec le papa, nous sommes tombés d'accord : moi je ne veux pas savoir si les chaussons de notre enfant seront bleus ou roses, et lui si. on va faire ce qu'une copine a fait avec son ptit homme: on demandera à la gynéco de l'écrire sur un papier pour le futur papa, et il s'engage au secret (attention aux gaffes!) comme ça tout le monde est content et vit sa la grossesse comme il le souhaite! lui sera rassuré de savoir et moi heureuse que ce soit une surprise totale à l'accouchement!
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 17:59
salut à toutes nous avons également décidé de ne pas demander le sexe de notre bb même si on se demande si on tiendra aux prochaines échos nous n'avons aucune préférence et avons eu plusieurs couples d'amis à qui on n'avait pas annocé le bon sexe bref pour l'instant c'est pas trop dur car je suis seulement dans mon 3eme mois, on verra ensuite bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.