Avez vous des idees de prenoms???

Discussions

Auteur
Message
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 15:19
Je ne sais pas vous mais on arrête pas de me demander si on a choisi des prénoms. Dur à dire quand on sait pas encore si c'est fille ou garçon... Alors comme au 3 mois on a est à peut près toutes pareil à pas savoir le sexe, on cherche pour les deux et je voulais vous demander si vous, vous aviez déjà des idées???Des hésitations? Nous le garçon c'était le seul pour lequel on avait aucune idée et belle maman lâche à mon homme le prénom de son arrière grand père et depuis on a pas décidé sûr 100% mais je pense que ce sera ça! C'est : Nelo (avec l'accent Italien ça fait Nél-lo). Oui je sais pas commun donc étrange mais nous on aime. La fille moins original car j'ai vu que depuis qq années c'est très prit surtout le premier: Camille ou Chiara. Mon homme est Corse/Italien vous comprendrez la consonnance Italienne car le bébé aura son nom le plus beau des noms : Casanova!!!!!!!!!!!! Voilà pour ma part, je vous ai tout dis et vous????
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 16:32
pour les garcons on a : arthur leo louis theo axel baptiste pour les filles moins d'idees : zoé June Luna
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 16:54
perso ma petite fille s appellera salomé, nous trouvons ce prénom joli, original d autant plus qu il signifie "paix" et si c est un garcon se sera surement clément qui veut dire "indulgence" enfin c est pas du 100% nous trouvons la signification des prénoms important.. bonne continuation marion
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 18:32
Bin moi j'en ai aucune idée!!! Le problème, c'est que comme je suis institutrice, j'ai vu défiler une flopée de prénoms et ils me rappellent tous un enfant, du coup, j'ai de la peine à m'imaginer tel ou tel prénom pour mon enfant...! Dur dur... Donc je recherche un prénom que je ne connais pas encore, histoire de ne connaître aucun élève avec ce prénom. Je sais que c'est un peu bizarre, mais pour l'instant, je n'arrive pas à penser autrement! Biz et courage dans vos recherches!
baby5151 19 messages
baby5151
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 19:45
nous on a plus d'idées pour une petite fille ... :lol: mais je garde le secret pour l'instant :lol: et pour le garcon: aucune idée ! ! :?
gagou2 6 messages
gagou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 02:23
pour Alowin, ma niece porte un nom rare que j'aime beaucoup, elle se prénome Ayanha ( qui signifie fleur éternelle) Je n'en connait qu'une seule et croit moi elle est un ange !!
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 16:11
[quote:e249a3333f="gagou"]pour Alowin, ma niece porte un nom rare que j'aime beaucoup, elle se prénome Ayanha ( qui signifie fleur éternelle) Je n'en connait qu'une seule et croit moi elle est un ange !![/quote:e249a3333f] oulalah! Très très joli!!! Merci beaucoup! Connais-tu par hasard l'origine de ce prénom? En plus la signification est adorable... et si ta nièce l'est aussi... ;o) Merci d'avoir pensé à moi en tout cas, je vais rajouter Ayanha sur ma liste!
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 17:02
[quote:759294f9ac="celvdb"]Alors moi je n'ai pas encore acheté de livres de prénoms... mais mon mari est marocain, et nous donnerons à notre enfant un prénom arabe, ça c'est sûr! Par contre je manque d'inspiration... Pour les garçons je n'ai vraiment que très peu d'idées, rien de décisif, alors je sais qu'on a l temps mais si vous pouviez m'aider ce ne serait pas de refus... J'aime bcp Ismaîl, Mehdi (mais je c'est trop courant), Ali (mais trop courant également), et Ilyas mais j'ai un neveu qui s'appelle comme ça... J'aime aussi bcp le prénom Gibran (si j'avais eu des jumeaux, je les aurai d'ailleurs sans doute appelés Gibril et Gibran). Pour une fille j'aime bcp: Soukayna, Lina, Sarah, Meriem, mais mon préféré c'est Selma. Je pense que ça évoluera d'ici quelques temps, mais n'hésitez pas à me donner des idées! Célia[/quote:759294f9ac] J'aime bien Selma et Soukayna! Sinon, côté garçon, Ilyas, mais bon, si c'est déjà pris... :o)
Guest298335
152 messages
Guest298335
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 17:34
Salut! Moi aussi g des idees: pour garçon c decide- Thomas pour fille on est partage. Mon homme veut Joana et moi Luisa Que pensez vous
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2007 à 18:16
[quote:38c0023691="alowin"]Bin moi j'en ai aucune idée!!! Le problème, c'est que comme je suis institutrice, j'ai vu défiler une flopée de prénoms et ils me rappellent tous un enfant, du coup, j'ai de la peine à m'imaginer tel ou tel prénom pour mon enfant...! Dur dur... Donc je recherche un prénom que je ne connais pas encore, histoire de ne connaître aucun élève avec ce prénom. Je sais que c'est un peu bizarre, mais pour l'instant, je n'arrive pas à penser autrement! Biz et courage dans vos recherches![/quote:38c0023691] lol moi c'est pareil ...je suis prof... ben je vous dit pas la galère pour trouver des prénoms... Y en a qui sont bannis!!!! du coup je crois que je vais laisser mon chéri me faire une liste de ce qu il aime bien et on choisira après! ... Enfin bon on attend de savoir si c est une fille ou un garçon et on se penchera serieusement sur le pb PRENOM après! Cat
dinoz25 58 messages
dinoz25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 20:37
Coucou à vous tous et toutes Nous enfin moi j'ai déja réfléchi (meme avant d'être enceinte) je rentre dans ma 11 SA au differement prénoms que le papa adhère Fille : Maéline, Chana, Lorine, Angéline, Garçon: Timéo, Noa, Arthur, Lilian, Enzo , Hugo Maéline et Timéo sont ceux que l'on prefère pr l'instant, On déterminera notre choix quand on sera ce que c'est
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2007 à 22:20
Pour Gagou : Si j'ai une fille j'espère bien l'appeler Ayana (d'origine africaine)... Le papa veut ABSOLUMENT Fatoumata... Un peu trop commun à mon gout... J'espère bien le faire changer d'avis ! POur un garçon je pense à Sherian et Kerian (un arabe, l'autre anglo-saxon). Mais il reste 6 mois.. on verra bien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.