Metier: hotellerie-restauration

Discussions

Auteur
Message
chris2402 59 messages
chris2402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 07:25
Bonjour les filles. J'ai besoin de connaitre si une d'entre vous travaille dans ce domaine comme moi car je vais annoncer surement lundi voir mardi prochain à mon employeur que je suis enceinte et je voudrais connaitre mes droits. Peut-il changer mes horraires? travailler le soir si je suis du matin seulement? Merci de me donner un site internet où je pourrais me renseigner. Mon patron est un sale con alors je prefere connaitre mes droits. MERCI !!
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 09:53
[quote:25143543fa="chris2402"]Bonjour les filles. J'ai besoin de connaitre si une d'entre vous travaille dans ce domaine comme moi car je vais annoncer surement lundi voir mardi prochain à mon employeur que je suis enceinte et je voudrais connaitre mes droits. Peut-il changer mes horraires? travailler le soir si je suis du matin seulement? Merci de me donner un site internet où je pourrais me renseigner. Mon patron est un sale con alors je prefere connaitre mes droits. MERCI !![/quote:25143543fa] Salut Moi je suis maitre d'hôtel. Demande la convention collective hôtellerie restauration. Sur le net il faut payer pour la lire mais sinon tu peux la demander à l'inspection du travail. Même tu peux demander à la médecine du travail, ils te répondront. Moi je n'ai pas le même pble que toi puisque je suis saisonnière donc pour moi pas de saison cette année. Mais je suis allée voir qd même mon employeur pour garder ma place pour l'année d'après. Je travaille 8 mois sur 12 chez eux depuis 4 ans. Bonne journée et si tu veux qu'on discute je suis là. Bissssssss
guigui29 36 messages
guigui29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 13:43
Bonjour, Je travaille moi aussi dans ce domaine puisque je suis manager de restauration rapide. Et les patrons cons comme des manches à balai je connais. Ma patronne (qui est elle même maman!!!) m'a demandé de démissionner le jour où je lui ai appris que j'étais enceinte. D'après elle c'était soit je démissionnais soit j'avortais pour garder ma place!!!!! En plus inutile de vouloir négocier un aménagement de poste ou d'horaires!!!! Je me suis adressée à la médecine du travail pour savoir quels étaient mes droits et là ils ont été assez clairs. En gros je suis enceinte et pas malde ni handicapée donc ça ne change rien!!!! Il n'y a qu'à partir de six ou sept mois de grossesse que tu ne dois plus travailler après 21h mais jusque là faut tenir le coup!!!! Par contre ton patron n'a pas le droit de te virer ou de te déclasser sous prétexte que tu es enceinte!!!!! Du coup pour ma part je me suis fait mettre en arrêt....... Y'a 5 ans j'ai perdu un bébé à cause du boulot donc je ne tiens pas à recommencer!!!!!! Si tu veux discuter avec moi y'a aucun soucis!!!!! En attendant j'ai trouvé des infos sur juritravail.com Bon courage!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.