Enceinte au quebec (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
josee29 14 messages
josee29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 23:19
:(
nigoune 70 messages
nigoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 00:32
[quote:6f555ba0e1][color=red:6f555ba0e1][b:6f555ba0e1]Bonne chance pour ton accouchement c'est pour vraiment bientôt tu dois vraiment avoir hâte ! tu viendras nous montrer des photos et nous raconter comme ça s'est passé[/b:6f555ba0e1][/color:6f555ba0e1][/quote:6f555ba0e1][/quote] Merci beaucoup ! En effet, c'est pour très bientôt ! :) Au pire, le médecin me provoque une semaine max après ma date. J'ai bien hâte de lui voir la petite frimousse ! :) J'espère que tout se passera bien ! C'est un peu apeurant quand on ne sait pas trop à quoi s'attendre ! Mais je reste positive... je suis belle, je suis fine, je suis capable ! lol Je reviendrai vous montrer des photos et vous raconter ça ! :)
josee29 14 messages
josee29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 16:14
:?
nigoune 70 messages
nigoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 16:28
[quote:428d334450][color=green:428d334450][b:428d334450]c'est fou c'est ce que je me dit également y'a pas de raison pour que ça n'aille pas bien je suis belle , je suis fine donc nécessairement je suis capable LOL en même temps ça nous donne un certain courage ! Bonne chance encore dit toi que tu es vraiment chanceuse d'avoir cette chance de donner la vie... moi y'a rien de certain a chacune de mes grossesse et en plus je met beaucoup de temps a retomber enceinte 1 ans 1/2 les 2 fois car j'ai des cycles menstruel de 60 jours. Mais pour cette fois-ci j'ai un bon pré sentiment que tout va bien aller même si j'ai souvent très mal au ventre.[/b:428d334450][/color:428d334450][/quote:428d334450][/quote] Lol Mouais ! Il y en a beaucoup de femmes avant nous qui sont passées par là ! :) Je te souhaite un beau +++ ... que ce soit ton tour ! Et ce n'est pas toujours facile pour toutes ! De mon côté, mon conjoint avait subi la vasectomie... il a dû repasser au bistouri pour se faire reconnecter... pas facile non plus comme démarches... et sur plusieurs années aussi. Ce fût une grande décision à prendre de son côté !! Et après l'opération, ça nous a pris 11 mois... c'était décourageant par moment... mais je me dis qu'il n'y a rien qui arrive pour rien dans la vie ! Alors ne perds pas espoir ! :) :) On dirait que je n'arrive toujours pas à y croire ! C'est fou quand je pense que j'ai une petite cocotte dans ma bédaine !!!!! :) :) :) Je n'en reviens toujours pas que ça m'arrive à moi !!!!!! :)
josee29 14 messages
josee29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 16:33
:shock:
nigoune 70 messages
nigoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 16:44
[[quote:714055b199]color=indigo]C'est ton premier enfant a toi ? ton conjoint a eu d'autres enfants avant ou c'est votre premier a tous les 2 ? C'est vrai que ça doit être une grande décision car a ce qui parrait c'est très douloureux ! Désolé pour les questions tu répond pas si tu veux pas ! Sent toi bien a l'aise.[/color][/quote:714055b199][/quote] Salut Josee29 ! Je me sens très à l'aise, merci ! :) :) Oui, c'est mon premier enfant pour moi et mon conjoint a déjà 3 autres enfants d'une union précédente (un garçon de 14 ans, une fille de 12 et un autre garçon de 9 ans). Ce sera donc son 4e enfant ! :) Ça fait du monde à la messe ! :) lol Mais il a ses enfants une fin de semaine sur deux, comme beaucoup de papas. Ce n'était pas l'aspect physique/douleur de l'opération qui l'a fait hésiter, mais plutôt le fait que ses enfants sont rendus autonomes et qu'il avait déjà "donné" dans ce domaine. Aussi, il paie une pension alimentaire... pas évident non plus, mais bon... je vous épargne les détails ! Donc, opération en juin 2005, test positif en mai 2006 et une petite princesse qui se fait attendre et qui devrait arriver sous peu !!!! :) Nous sommes très contents ! :)
josee29 14 messages
josee29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 18:41
:P
nigoune 70 messages
nigoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 20:07
[quote:21284547d4][color=violet:21284547d4][b:21284547d4]Quel courage tu a quand même attendu presque 1 ans ! Ça faisait longtemps qu'il était attaché ? Le pourcentage de réussite était de combien ? tu devais être décourager quand tu voyais tes règles apparaître mois après mois ... Tu t'entend bien avec les enfants de ton conjoint ? Ça fait longtemps que tu es avec leur papa ? Moi ma nièce a du mal a voir son papa car la femme de son père est super jalouse car ils n'ont jamais eu d'enfants ensembles. Pis a l'adolescence ça doit pas toujours être simple on peut pas leur parler comme on voudrait quand c'est pas les nôtres. Ça passe ou ça casse comme on dit.[/b:21284547d4][/color:21284547d4][/quote:21284547d4][/quote] C'est vrai que nous avons attendu un bon moment et que c'était décourageant parfois ! D'après l'urologue, nous avions environ 60 à 70% de chances de concevoir un bébé. Mon conjoint avait subi l'opération en 98 je pense. Plus ça fait longtemps, moins le % de chances est élevé. Ça fait 5 ans que nous sommes ensemble et j'ai commencé à lui parler de bébé un an après notre rencontre. Ça n'a pas été facile pour notre couple ! C'est tout de même une question existencielle et nous avons dû prendre une décision. J'avoue que ça n'a pas été rose tous les jours ! Comment en arriver à un compromis ? Impossible... mais tu connais la suite, puisque je suis enceinte ! :) Je m'entends très bien avec les enfants de mon conjoint. Je m'implique beaucoup auprès d'eux lorsqu'ils sont à la maison... je les réprimande autant que mon chum et on s'entend très bien sur l'éducation des enfants. J'ai beaucoup de chance que mon conjoint me laisse prendre autant de place ! :) Et effectivement, ça passe ou ça casse !!! Dans notre cas, ça n'a jamais été un problème; ils m'ont tout de suite acceptée ! :)))) Ce ne sont pas les miens, c'est vrai, mais ils vivent tout de même un peu chez moi ! Je discute beaucoup avec eux :) Le plus vieux a habité à temps plein avec nous l'année dernière... pas facile, mais les raisons sont complexes. Je crois bien qu'ils ont fini par se faire à l'idée qu'ils allaient avoir une petite soeur !!! Les deux garçcons sont plus indifférents, mais la fille de mon chum est ravie ! :) C'est certain que ça a été toute une surprise quand nous leur avons annoncé la nouvelle ! lol Nous verrons dans les prochaines semaines comment ça va se passer ! Mon chum est allé les reconduire chez leur mère hier soir et nous les revoyons chez nous dans deux semaines... la petite cocotte sera née ! :) Ils vont venir la voir à l'hôpital, mais c'est certain que la routine à la maison sera différente à leur retour !
josee29 14 messages
josee29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 20:22
:oops:
nigoune 70 messages
nigoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 20:34
[quote:d28729c6f6][quote:d28729c6f6="josee29"][color=violet:d28729c6f6][b:d28729c6f6]bonjour [u:d28729c6f6]nigoune[/u:d28729c6f6] waw tu en a de la chance de t'entendre aussi bien avec eux. C'est très rare que l'homme accepte de laisser autant de place a la conjointe , même si on sait toute que c'est l'idéale dans un couple. Est-ce que lex collabore un peu ou si elle est chiante ? c'est elle qui va accompagner les enfants a l'hôpital voir la petite ?[/b:d28729c6f6][/color:d28729c6f6][/quote:d28729c6f6][/quote:d28729c6f6] Oui, c'est vrai que j'en ai de la chance ! :) Et c'est un très bon papa... il s'occupe très bien de ses enfants et joue beaucoup avec eux... je n'ai aucun soucis à me faire pour la puce qui s'en vient ! :) Il va beaucoup participer j'en suis certaine, surtout qu'il a l'expérience ! :):) Et pour ses enfants, il ne m'a jamais rien imposé... du genre rester assis et attendre que je joue le rôle et que je fasse tout... au contraire !! Il est très autonome et c'est moi qui lui offre mon aide, tout simplement ! L'ex ? C'est toujours compliqué les ex !!! lol La relation entre mon chum et elle est épineuse... entre elle et moi aussi d'ailleurs... disons que nous ne nous parlons qu'au téléphone quand elle appelle chez moi... et c'est bref... courtois tout de même, mais sans plus ! On a déjà eu quelques discussions plus houleuses ! Non, ce n'est pas prévu que l'ex vienne à l'hôpital et honnâtement je préfère qu'elle ne soit pas là !!! ... c'est plutôt mon chum qui va aller chercher les enfants pour la visite et les reconduire après... elle n'habite pas très près de chez nous... ça prend une heure de la maison, mais l'hôpital doit être au milieu du trajet je pense. Cet aspect (l'ex) est moins facile, mais c'est la vie et c'est une très longue histoire !!!! :?
nigoune 70 messages
nigoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 20:36
Et toi Josee29, c'est pour quand la prise de sang ? Ça ne doit pas être facile pour toi non plus... toute cette attente dans l'incertitude... :?
nigoune 70 messages
nigoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 20:40
Finalement, c'est un sujet sur le 3e mois de grossesse... c'est moi qui n'a pas rapport là dedans ! lol [color=blue:fbb8acac23]Et vous les filles, comment vivez-vous ces premiers mois? Pas trop de symptômes désagréables ?[/color:fbb8acac23] C'est vrai que c'est toujours long avant d'avoir sa première écho... même si celle-ci se fait tôt dans la grossesse.. c'est jamais assez tôt pour les parents ! :) Je crois que c'est à partir de ce moment que la grossesse devient plus concrète ! On s'imagine notre petite crevette et on a de belles photos ! :)
josee29 14 messages
josee29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 00:22
:twisted:
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2007 à 05:09
[quote:15876a4cfd="jane59"]il me semblait pourtant qu'au québec s'était pas mal au niveau santé! meme social![/quote:15876a4cfd] On peut seulement avoir une écho car ils ont prouvé que les rayons de l'écho pourrait etre néfastes pour le bébé.. c'est tout nouveau, avant on avait 3 echos mais bon.. voila pourquoi nous n'avons droit qu'a une seule echo maintenant!
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2007 à 05:15
[quote:db47b6a979="Minilia"]Coucou les filles, Moi je suis de Sherbrooke, et je suis enceinte de 24sa. J'attends une fille pour le moi de mai, et j'ai fais mes deux écho. Alors pour celles qui croient qu'au Québéc l'assistance médical est meilleur, et bien vous vous gourez :P Pour l'accouchement il parrait que c'est génial, mais tout au long, et bien ce n'est pas de la joie, on n'a que deux écho a faire et tous les tests sont suggerer et pas obligatoirs, c'est pas fini, les écho ne montrent pas grand chose, par exemple ici a Sherbrooke, on n'a su me donner que le sexe et le poid, autre chose :shock: ça leur semblait bizarre que je demande la taille et autres détails. Mais bon... Je vois depuis les 12sa un medecin tous les mois, et a partir de mois prochain ça sera toutes les deux semaines, après toutes les semaines je crois. Pour ce qui est des futures demarches, je ne sais pas ce qui m'attends, j'apprends a faire avec les conseils que donnent les filles sur le forum. Mais j'avoue que coté accueil et relation patiente medecin, il me semble qu'ici c'est meilleur, les gens qui m'entourent sont adorables, et les naissances ici sont précieuses. :wink: Alors d'icila, pour celles qui en sont a un stade inferieur que le mien et pour qui c'est le premier bébé et qui comme moi sont perdues, je peux si vous le voulez vous renseigner :) Gros bisous les filles. Lilia.[/quote:db47b6a979] Je trouve ça très bizarre puisque moi j'ai aucun problème avec mon gynéco.. Il est très professionel et même que un après-midi j'ai eu des pertes marons, j'ai donc appellé à la clinique et il a fermé son bureau plus tard pour que je puisse aller faire vérifier.. Peut-être est-ce parce que c'est le chef des gynécologues de ma région qu'il est plus compétent, mais moi, j'ai vraiment rien à dire sur mon gynéco... #1!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.