Perdue pour la premiere echo et declaration de grossesse!

Discussions

Auteur
Message
cerise2000 24 messages
cerise2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 18:56
Bonjour!! Actuellement enceinte de 10 semaines (selon les calculs de mon medecin), j'ai voulu prendre rendez-vous dans un cabinet d'echographie pour l'echo de la 12/14 semaines! Jusque là tout va bien. Le probleme c'est que les 5 cabinets que j'ai appelé ne font pas ces echos là. Ils font juste la toute premiere echo de datation. Et d'ailleurs je n'ai meme pas fait cette echo de datation et mon medecin ne m'en a jamais parlé! La secrétaire m'a pourtant dit que j'en aurai besoin pour mon dossier! Vous pensez que mon medecin a pu oublier? Aussi, est-ce mon medecin qui me fournit la declaration de grossesse à remplir ou est-ce que c'est moi qui dois la demander à la caf. Je suis perdue et personne ne me reponds pareil!!! D'ailleurs pour la date de declaration de grossesse mon medecin m'a dit que j'avais jusqu'au 25 fevrier, ce qui fera bien plus de 14 semaines de grossesse! Merci de m'avoir lu, Bonne soirée
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2007 à 19:30
Pour n'importe quelle écho tu dois avoir un papier du medecin, appelle le et parle lui de ça, il va tout arranger :wink: Bonne grossesse.
cerise2000 24 messages
cerise2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 20:27
[Merci pour vos reponses!! J'appelle mon medecin demain pour tout eclaircir!! merci encore!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2007 à 20:37
prends un bon bain et couche toi sur le coté gauche ca devrait fonctionner si ca rempire rend toi a lurgence
babeluche 30 messages
babeluche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 20:38
[quote:cadf22dd4f="la vaness"]coucou ne t'afolle pas trop moi oci j'en est eu mes a 22 semaine je suis alée voir mon gygy qui ma dit que c'étais du au éffors . il fau k tu te repose que tu évite de porter des chose lourde de tro marcher ect... si cela continu pren comeme un rendez-vous car on ne c'est jamais tien nous au couran bisous et bonne grossesse :wink:[/quote:cadf22dd4f]bonsoir , essaye de pas t'inquiéter ,j'ai eu aussi des pertes comme ça quand j'attendais mes jumelles et c'était dû au col de l'utérus qui était inflamatoire , donne de tes nouvelles .bise
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 20:54
salut! Moi ce que je te conseille c'est de prendre rendez vous chez ton gygy au plus vite, cela peut avoir plein de raisons mais aussi l'éventualité d'une fausse couche, c'est ce qui m'est arrivé, j'ai eu des pertes marrons tout les deux jours donc pas d'inquiétudes et j'avais lu sur les forums que cela n'était pas grâve, et puis j'ai eu trés mal au ventre le jeudi soir je me rapelle mettre couchés de trés bonne heure, car j'était super fatiguée, et le vendredi j'ai eu des saigenements...et le reste à suivi....alors surtout ne fais pas comme moi, consulte quelqu'un et rassure toi auprés d'un professionnel qui t'examinera et te dira pourquoi tu as des pertes de ce genre!!! En tout as je te souhaite bonne chance, je ne veut pas te sapper le moral, juste te dire que ce n'est pas à prendre à la légère...Gros bisous et je croise les doigts!
carine816 2 messages
carine816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 11:51
les sages femmes m'ont dit qu'il poivait éventuellement s'agir d'une fc et que seule une écho pourrait me fixer. j'ai passé cette écho et en fait tout va bien : à ce stade de grossesse, la membrane du col n'est pas tout à fait accollée ce qui donne des petits caillots de sang. il s'agit en effet de "vieux sang". de plus, le médecin m'a dit que à ce stade, les fc sont rares, donc pas d'inquiètude!
madiran 1 messages
madiran
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2007 à 18:01
La meilleure chose a faire, a mon avis, est de tel a ton gyneco et de lui expliquer. S'il a le moindre doute ou hesitation, il te fera une echo. Il arrive que les saignements proviennent de vaisseaux de l'uterus (sang marron) et c'etait egalement mon cas..
valavache 3 messages
valavache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 13:24
Bonjour, Je suis enceinte de 12 SA, et je dois faire ma première échographie officielle lundi prochain :) Alors voilà ce que je sais. Tu dois faire ta première échographie effectivement entre les 12 et 14 semaines. Moi j'ai trouvé mon cabinet en faisant une recherche sur les pages jaunes, en indiquant centre de radiographie et du coup je l'ai trouvé assez facilement près de chez moi. Pour ta déclaration tu dois la faire avant les trois mois de ta grossesse mais pas trois mois d'aménorrhées, mais trois mois de grossesse. Exemple pour moi je suis à 12 SA mais à 10 semaines de grossesse donc avec une date de fécondation mise au 14 novembre j'ai jusqu'au 14 février pour faire ma déclaration. Pour ta déclaration c'est le médecin qui vas te la remplir une fois que tu auras faite ton écho et tu devras envoyer un exemplaire à la sécu et un autre exemplaire à la CAF. Voilà voilà j'espère que j'ai pu te renseigner un peu. A bientôt. Vanessa
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2007 à 13:33
salut valavache!!!! on a exactemant la mm date de fecondation, et moi mon echo est prevu pour demain!!!!! ton medecin t'as donné quoi comme date d'accouchement??? bisous
valavache 3 messages
valavache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 15:49
Bonjour :) Moi ma date d'acouchement est prévue pour le 14 août et je fais ma première écho lundi matin. Je commence à vraiment avoir hâte avec un peu d'apréhension aussi... J'espère que mon petit bout se porte bien. En plus si tout va bien je vais pouvoir commencer à profiter de la fin des soldes que ce soit pour moi ou pour le bébé. jusqu'ici je ne voulais rien prendre de peur de me porter la poisse donc là si tout va bien je vais pouvoir me faire plaisir... bisous [quote:52c34dc7c6="audemas"]salut valavache!!!! on a exactemant la mm date de fecondation, et moi mon echo est prevu pour demain!!!!! ton medecin t'as donné quoi comme date d'accouchement??? bisous[/quote:52c34dc7c6]
Guest115600
0 messages
Guest115600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 19:22
[quote:c588b33df1="valavache"]Bonjour :) Moi ma date d'acouchement est prévue pour le 14 août et je fais ma première écho lundi matin. Je commence à vraiment avoir hâte avec un peu d'apréhension aussi... J'espère que mon petit bout se porte bien. En plus si tout va bien je vais pouvoir commencer à profiter de la fin des soldes que ce soit pour moi ou pour le bébé. jusqu'ici je ne voulais rien prendre de peur de me porter la poisse donc là si tout va bien je vais pouvoir me faire plaisir... bisous salut, c'est drôle parce-que moi aussi la date de fécondation et celle du terme sont les même que toi!! j'ai fait ma première écho mardi et je dois avouer que j'étais terrifier parce-que jusque-là, je n'avais pas encore fait d'écho donc je me demendais si tout allait bien pour bébé et puis ça a été la joie lorsque j'ai entendu son petit coeur battre et il gigotait dans tous les sens, c'était vraiment très émouvant et a priori tout va bien donc je suis contente et j'espère que ça va continur car j'ai fais une fausse-couche au mois de mais à 7sa! [quote:c588b33df1="audemas"]salut valavache!!!! on a exactemant la mm date de fecondation, et moi mon echo est prevu pour demain!!!!! ton medecin t'as donné quoi comme date d'accouchement??? bisous[/quote:c588b33df1][/quote:c588b33df1]
chris2402 59 messages
chris2402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 11:03
J'ai besoin de votre aide : j'ai le papier de déclaration mais pour la sécu il faut envoyer le papier rose et quoi d'autres? mes examens je les passe la semaine prochaine mais j'ai peur de ne pas avoir les résultat pour envoyer. Puis-je les envoyer après ma 14ème semaine? Svp
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2007 à 11:06
oui tu envoies le papier rose, mais si tu n'as pas fais ou si tu n'as pas les resultats ce n'est pas grave,tu les enverras en suivant!!!! la priorité c d'envoyer le papier de la declaration de grossesse pour ta prise en charge!!!!! bisous
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2007 à 11:08
par contre pour celle qui n'ont jamais été allocatiare a la caf, appeler les car il faut aussi , en plus des feuillets bleu de la declaratuon de grossesses, que vous remplissiez un dossier pour que eux, ils aient vos coordonnées, RIB pour les versements et autres renseignements concernant le papa!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.