Peur a la Trisomie 21

Discussions

Auteur
Message
kduf 29 messages
kduf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 16:29
Coucou 1ère écho passé le 3/01/07 et là catastrophe, la nuque est trop épaisse 3,9 mm au lieu de -3mm. le médecin a peur à la trisomie 21. Amniocentèse prévue le 29 janvier et attente des résultats encore 3 semaines. Je stresse beaucoup et nous nous préparons au pire avec mon mari. J'ai déjà deux enfants en bonne santé. Si vous avez été dans le même cas que moi merci de me dire comment tout cela c'est terminé. Karine
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2007 à 16:41
Bonjour Je n'ai pas eu ton cas donc je ne peux pas te rassurer. Au niveau de ta prise de sang, y a t'il eu deja une recherche d'effectuée? normalement oui. Pour l'amnio, il faut beaucoup de repos apres pour éviter une fausse couche En attendant je vous souhaite à toi et à ton homme que tout cela ce finisse bien.
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2007 à 17:17
ne t'inquiète pas, nuque plus épaisse ne signifie pas trisomie 21. Tu es un peu plus à risque que les autres femmes, mais le risque reste très faible. Je suis sûre que tout ira bien bon courage
baraka 1 messages
baraka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 19:56
comme toi j ai passé ma première echo le 2 janvier. Pas de bol, le cordon était enroulé autour de la nuque, donc aucun diag possible, je suis bonne pour remettre ça demain. C'est vrai que c'est stressant, d'autantplus que c'est mon 1er et que mon ami n'est pas très fertile : un bébé miracle quoi ! Après, il reste encore la prise de sang pour revérifier la triso, entre la 14 et la 17ème semaine. Quel parcours du combattant, vivement le 5ème mois ! courage
yerital 3 messages
yerital
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 08:15
Moi aussi je suis enceinte de 12 semaines et à ma première échographie on m'annonce que la cn de mon bébé était de 4.2mm. J'ai eu très peur mais le médécin m'a proposé de me faire une biopsie de trophoblaste c'est comme l'ammiocentèse sauf que les résultats sont données un peu plus tôt . Donc j'ai fait cette biopsie hier matin pour et j'aurai les résultat vendredi ou lundi pour savoir si mon bébé est atteint d'une maladie. je suis angoissé j'ai très peur car j'ai envie de garder cet enfant .
kduf 29 messages
kduf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 13:54
Coucou, Moi on ne m'a pas proposé ce prélèvement, je n'avais pas mon mot à dire. Maintenant je dois attendre le 29 janvier et c'est interminable sachant qu'après je devrais attendre les résultats 15jrs ou 3 semaines. Je te souhaite plein de courage car tu en as besoin ainsi que ton homme. Ps : est-ce ton premier enfant ? Merci de me tenir au courant pour tes résultats qui je l'espère seront négatif. Karine
yerital 3 messages
yerital
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 12:52
bonjour j'ai enfin eu les premiers résultats de biopsie ce matin et tout est parfait mon bébé se porte bien tout est normal aucune anomalie chromosomique en particulier pas de trisomie 21. je suis très ravie car c'est mon premier bébé. bon courage à tout le monde
kduf 29 messages
kduf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 14:39
Très heureuse pour toi et ton homme, j'espère que bb va bien en profiter. C'est très rassurant d'avoir tes résultats cela me donne plein d'espoir. Au fait l'accouchement est prévue pour quand ? moi logiquement le 19 juillet. Merci de me tenir au courant par la suite. Karine
yerital 3 messages
yerital
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 16:19
coucou, Mon accouchement est prévu pour le 16 juillet au fait j'ai appelé aussi directement le labo et ils m'ont confirmé que tout va bien et ensuite ils m'ont dit que j'allais avoir une petite fille j'étais tres contente et c'est ce que je voulais si c'était un garçon je ne serais pas déçue non plus. Bon courage à toi .
JJJ2 1 messages
JJJ2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 23:18
coucou! je viens de lire ton message.et j espere que mon temoignage vas te permettre de te soulager. en 96 j attends mon 2eme enfant et l hors de mon echographie on debut de mon 3eme mois de grossesse mon gényco m annonce que la nuque de mon ti bout est de 4mm3. donc anormal.et là c est vrai que tout s effondre! obligé de passer une amnio chez un professeur connu sur paris.l attente etait longue aussi,le stress,les pleures........et j en passe. 15j apres le proffesseur m apel et m annonce la tres bonne nouvelle!!! mon bébé est en pleine forme...... il a maintenant 10ans et se porte comme un charme. un conseil evite le stress car pas bon pour le bébé et je suis persuadé que ton bébé est en pleine forme..... bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.