Bebes d'aix en prce ou de jullet (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 17:47
Oui, un jour je dis blanc et le lendemain noir !!! En fait, j'ai appelé ma mutuelle, je croyais qu'ils me prenaient en charge les dépassements d'honoraires mais ça ne semble pas être le cas...J'ai une prime de naissance de 250€ par contre. Alors si le gynéco doit intervenir pendant l'accouchement et bien la prime ne couvrira pas tout (péridurale + intervention médecin =380€). Je me dis que l'hopital me permet de rien sortir de ma poche et en plus j'aurais 250€ que je peux utiliser pour mon bébé (chambre, poussette, vetements...). Et puis j'ai vu sur un site des avis de maman qui ont accouché à l'hopital et les retours étaient plutot positifs.. Enfin, je sais pas trop et encore et je t'avoue que d'ici là je peux encore changer d'avis 10 fois !!!!! Tu en es à combien toi ? Moi j'en suis à 16SA. Tiens moi au courant si tu vas t'inscrire, sur tes impressions...
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 12:40
[quote:45e84447fa="zazou13"]Pourriez vous me conseiller un gynéco à l'hopital d'Aix ? Merci de votre aide[/quote:45e84447fa] Pour l'hôpital mon gygy m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de s'inscrire. On s'y rend courant du 3ème trim pour voir comment ça se passe... Moi l'on m'a conseillé le Dr Cohen A+ :lol:
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 14:09
Je te comprend pakoue c'est pas évident dépenser n'est pas tjr évident et on préfère le mettre à autre chose pour son bb. Franchement je me suis pas trop posé cette question je verrais bien et puis a pas le choix ma gynéco elle accouche à l'étoile du coup la réflexion est simplifiée§ J'en suis à bientot 15sa. Bonne continuation sous le ciel(gris aujourd'hui) d'aix!
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 08:46
MErci Pakoue pour ton retour. Tu as prévu d'accoucher là bas alors ? Bonne grossesse
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 11:36
[quote:0caaace41f="zazou13"]MErci Pakoue pour ton retour. Tu as prévu d'accoucher là bas alors ? Bonne grossesse[/quote:0caaace41f] De rien. Oui j'irais là bas. Si tu as d'autres questions ou alors des infos sur l'hôpital que je n'ai pas vas y je suis prenneuse :lol: bises
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2007 à 12:22
Alors, toujours indécise sur "où accoucher", j'aurais souhaité savoir si vous aviez des infos sur la clinique de Pertuis. A priori, elle est pas mal aussi...Sinon, j'ai rappelé ma mutuelle et maintenant ils me disent qu'ils prennent en charge les dépassements d'honoraires...Déjà que je ne sais pas quelle maternité choisir, si en plus ils me donnent des infos contradictoires !!! Enfin, par rapport, à ça j'opterais plus de nouveau pour l'Etoile...Mais bon....!!!! Sinon pour répondre à Kake, la piscine du Jas de Bouffan fait des activités pour femme enceinte le mardi et jeudi de 16 à 17h. Eau chauffée à 30° et sage femme qui intervient notamment à l'Etoile. Moi aussi ça m'intéressait mais vu les horaires ça ne sera possible que lorsque je serai en congé mater. Du coup j'ai pris la bonne résolution d'aller à la piscine des Milles tous les lundis soirs... Bisous à toutes et à bientôt
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 13:56
Désolée aucune idée sur la clinique de Pertuis même jamais entendu parlé??..... Mais bon elle est peut être très bien, cela dis si je me souviens bien l'Etoile tu craignais déjà que ce soit loin? Alors Pertuis c'est pas mieux surtout si t'es sur les Milles. Te prend pas autant la tête choisi le lieu qui te convient le mieux va voir sur place la mater de l'etoile et le service mater de l'hopital et là tu auras peut être le feeling. Tu sais c'est pas tant le lieu qui compte pour ton accouchement, c'est de t'y sentir bien et prise en charge. si déjà tu opte pour le lieu ou la gynéco qui te convient le mieux tu sera sereine. Hopital d'Aix ou Etoile les 2 sont très bien niveau prise en charge après mes arguments pour aller vers l'Etoile me sont propres, mais ton choix doit se faire avec ton homme par commodité et lieu où vous avez le plus confiance. Après une fois choisi le lieu tu te renseignera sur les gynéco. Allez repose toi tu réfelchis trop! :P
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2007 à 14:25
[quote:d0d707d324="Catseyes13"]Désolée aucune idée sur la clinique de Pertuis même jamais entendu parlé??..... Mais bon elle est peut être très bien, cela dis si je me souviens bien l'Etoile tu craignais déjà que ce soit loin? Alors Pertuis c'est pas mieux surtout si t'es sur les Milles. Te prend pas autant la tête choisi le lieu qui te convient le mieux va voir sur place la mater de l'etoile et le service mater de l'hopital et là tu auras peut être le feeling. Tu sais c'est pas tant le lieu qui compte pour ton accouchement, c'est de t'y sentir bien et prise en charge. si déjà tu opte pour le lieu ou la gynéco qui te convient le mieux tu sera sereine. Hopital d'Aix ou Etoile les 2 sont très bien niveau prise en charge après mes arguments pour aller vers l'Etoile me sont propres, mais ton choix doit se faire avec ton homme par commodité et lieu où vous avez le plus confiance. Après une fois choisi le lieu tu te renseignera sur les gynéco. Allez repose toi tu réfelchis trop! :P[/quote:d0d707d324] Non non la distance n'est pas un problème. Je suis sur Aix Ouest donc l'Etoile c'est pas loin du tout et puis même Pertuis, ça se fait bien, c'est pas à l'autre bout du monde non plus !!! Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut se sentir en confiance avant tout et depuis le début j'ai toujours eu une préférence pour l'2toile mais ce qui m'a freiné pendant un moment ce sont les frais supplémentaires. Ce problème semblant être résolu, je pense que c'est la bas que j'irai. C'est pas que je réfléchis trop mais j'aimerais juste avoir fait mon choix définitif. C'est plus rassurant de savoir où on va accoucher !!!! Je comptais attendre ma 2ème écho pour aller visiter (fin février) mais peut être qu'il vaut mieux que j'y aille avant !!!! Merci en tout cas pour ton avis. C'est toujours bien d'avoir différents points de vue.
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 09:12
Pour info j'ai demandé à mon amie qui a accouché à l'Etoile en juill dernier si il y avait un dépassement. Chambre individuelle 50€ à ta charge, la péridurale je me souviens plus exact qq chose genre 300€ et qq mais une fois la sécu remboursée te reste à ta charge ou celle de ta mutuelle 183€ Après je sais plus trop pour le gyneco si dépassement d'honraire apparement non et à l'Etoile contrairement à d'autre endroit dont j'ai entendu parlé (pas sur aix) il n'est pas demandé de dessous de table. En revanche je croix que si tu insiste pour avoir to, gynéco présent y a un surcoût mais j'en suis pas ^sûre que ce soit demandable là bas car y a tjr 2 obstétricien présents et tu fais avec (puis en fait ils viennent juste signer le papier c'est la sage femme qui compte) Voilà mes dernières info!! Il a un peu neigé cette nuit sur la >Fare, sur Aix aussi????? Bises
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 10:00
Merci Catseyes pour ces dernières infos !!! Je sors de ma visite mensuelle chez ma gynéco. Elle m'a fait une petite écho rapide....c'est un petit mec !!!!! Mon homme est aux anges et moi aussi suis trop contente. Je pense aller visiter l'Etoile courant février. Ils font les visites le 1er et 3ème lundi du mois de 20h à 21h. Je suis toujours preneuse d'infos complémentaires ou d'avis. Bises PS : Sur Aix aussi il a neigé. A minuit ça tombait bien mais ça n'a pas tenu...
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 20:23
Super un petit mec, on pense aussi que ce sera un mec en fait c'est ma belle mère qui en ai convaincue alors elle m'a contaminée maintenant j'en ai l'intuition. Je te donne encore des infos complémentaires je suis allée hier matin m'inscrire à l'étoile (c'est génial c'est le début officiel de la grossesse...on vous croise avec la malette maternité et vous demande c'est pour quand alors que bidou ne se voit pas encore) Je rajoute des élements niveau tarif : la chambre individuelle c'est 60€ et non 50€ (tout augmente ma bonne dame). je confirme que tous les actes obstérique, néonat sont prit à 100% par la sécu donc pas de soucis. Le péridurale reste à noter charge 183€ (ca s'était une bonne info) et en fait pour l'obstétricien c'est 200€ s'il doit intervenir (forcepts, spatules, complications...) du coup le fait qu'il signe comme la loi le prévoit le doc de naiss ne coute rien tu paye en plus si intervention (j'avais entendu que s'il était pérsent sans rien faire juste le sortir on payait!) La consult anethésie c'est 23€ mais remb 100% par la sécu. Voilà je t'ai détaillé toute la plaquette t'es pas dit lea télé ou le tél mais bon... Sinon en effet il y a des vistes le soir allez voir c'est le mieux. Je vais te mettre e doute en revanche! J'ai croisé mais par hasard chez Kiabi une jeune maman: va y on parle vous avez accouché quand et où? Il y a 3 mois à Pertuis. je lui dis que je venais d'app qu'il existait une mater là bas, elle me dit que oui elle est réputée et très bien. Elle en était ravie et disait qu'à >Pertuis ils étaient très nature et techn "nouvelles" (acuponcture, prépa à l'accou dans l'eau...) Voilà je pense en effet si tu hésite va voir Pertuis aussi j'aurai pas eu ma gynéco j'aurai réflechis. En revanche hop d'aix j'entend bcp dire c'est l'usine! Puis tu sais quand je parlais feeling c'est vrai en m'inscrvant à l'étoile je me suis sentie bien, écoutée, prise en compte comme qq un d'imoptant. Puis j'y étais avec une amie qui est enceinte et a eu la première il y a 6 mois et fallait voir les religieuses toutes autour d'elle à gazouiller. Hyper humaines, souriantes, des bonjours par çi par là. Bref je suis sortie plein de doc, avec deux valisette pleine de pubs et échantillons et zen convaincue d'être bien prise en charge par une structure qui ne fait que ça et des gens qui aiment ça!!! Voilà mon exp perso de la visite en tant que future mère (j'y étais allée vant voir mes amies mais là on voit différement) Tu me tiens au courant..... Bye bye
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2007 à 09:26
Merci encore Catseyes pour toutes ces infos. Courant février ou début mars, j'irai visiter mais je pense que mon choix se fera bien pour l'Etoile. D'autant plus que mon copain n'est pas très enthousiasmé par l'hopital car il n'a pas eu de supers échos et puis il me dit pourquoi courir à Pertuis alors que l'Etoile c'est bien et c'est plus proche. C'est vrai quil faut penser après au papa qui fera les allers retours pour venir nous voir. Par contre, je vais encore t'embêter avec mes questions mais as tu eu des infos à l'Etoile sur les cours de preparation à l'accouchement ? Tout est pris en charge par la sécu ? C'est quel jour et quel heure les séances ? Je te demande ça au cas où tu es déjà l'info sinon je verrai ça quand j'irai visiter. Sur mon calendrier de grossesse, il y a marqué que je dois démarrer début mars ces cours mais ça me semble tôt et je crains que ce ne soit pas toujours conciliable avec mes horaires de boulot. Enfin, on verra... Ca m'a fait plaisir d'avoir ton ressenti après ton inscription. Bises
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 12:06
Bonne question Zazou... Je me suis pas encore trop posé la question des cours de prépa à l'accouchement car on ne m'a pas dit quand je devais commencer... Mais je compte le demander le mois proch à ma gynéco ou tel un matin à l'étoile. Mais en effet les cours sont pris en charge totalement par la sécu, sont sur rdv auprès de la sage femme libéral qui pratique ces cours là bas le soir en collectif (les horaires je sais pas...) Mais niveau horaires si c'est trop tôt pour toi (je crois que c'est qq chose genre 20h) tu peux aussi faire appel à une des sages femme libéral proche de ton domicile qui est inscrite dans le réseau "périnatalité etoile" liste à dispo à l'inscription. Voilà tu sais tout et en effet je pense que la décision c'est aussi au papa de la prendre car il va faire bcp d'allers venues. A bientôt Zazou Ariane
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2007 à 12:44
[quote:411fb15bec="Catseyes13"]Bonne question Zazou... Je me suis pas encore trop posé la question des cours de prépa à l'accouchement car on ne m'a pas dit quand je devais commencer... Mais je compte le demander le mois proch à ma gynéco ou tel un matin à l'étoile. Mais en effet les cours sont pris en charge totalement par la sécu, sont sur rdv auprès de la sage femme libéral qui pratique ces cours là bas le soir en collectif (les horaires je sais pas...) Mais niveau horaires si c'est trop tôt pour toi (je crois que c'est qq chose genre 20h) tu peux aussi faire appel à une des sages femme libéral proche de ton domicile qui est inscrite dans le réseau "périnatalité etoile" liste à dispo à l'inscription. Voilà tu sais tout et en effet je pense que la décision c'est aussi au papa de la prendre car il va faire bcp d'allers venues. A bientôt Zazou Ariane[/quote:411fb15bec] Merci pour ce retour. Si c'est à 20h, c'est bon pour moi. Je craignais que ce soit en plein milieu de la matinée ou de l'apré'm comme pour l'activité piscine femmes enceintes par exemple !!! Passe une bon week end.
maupiti 40 messages
maupiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 11:21
Bonjour, J'habite Aix en Provence et je souhaite accoucher à l'Etoile. Je l'ai dit à mon gyneco et il me mettra en relation avec une obstétricienne sur place. Le mien ne pratique plus. Pour moi, cela sera vers le 28 aout. Je fais ma premiere echo officielle le 13 février. A bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.