Bebes d'aix en prce ou de jullet

Discussions

Auteur
Message
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2007 à 15:24
Bonjour J'habite à Aix en Provence, j'ai 23ans et je suis enceinte de bb 1. J'aimerais savoir si il y a des futures mamans qui vivent dans le 13 ou qui accouchent en juillet :?: pour discuter grossesse, échanger des conseilles.... Bonne grossesse à toute :lol: et une super année pour nous avec notre future bout de chou :lol:
Guest297763
3 messages
Guest297763
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 15:31
salut et bonne année jai 27 ans et je suis enceinte de presque 3 mois j'ai fais hier ma 1 echo tout va bien je voulais savoir le sexe de lenfant mais il tourner le dos et en plus ma gynéco m'a dis c'est pas possible.a bientot
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2007 à 15:45
Moi je fais une écho vendredi. Je suis contente de pouvoir revoir mon petit bout car la première fois c'était rapide. La ou je suis un peu déçue c'est que le sexe et notamment le pénis commence à se voir la semaine prochaine "d'après ce que j'ai lu" mé bon il faudra un peu de patience encore :lol: C'est ton 1er bb :?: a bientôt
hervine 5 messages
hervine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 01:07
Salut!! moi aussi j'attend mon pti bout pour Juillet, J'ai 27 ans. j'ai fait une echographie hier je l'ai vu bouger c'etait fantastique.. Par contre je me sens plus nauseeuse qu'avant.. et je n'arrete pas de lire qu'on devrait commencer a se sentir hyper en forme... et est-ce que quelq'un sait qund est-ce qu'on peut savoir le sexe, c'est bientot non?? Mais desolee Pakoue je ne vis pas en France!! Bisous a toutes!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2007 à 01:23
[quote:8d8c563b97="pakoue"]Bonjour J'habite à Aix en Provence, j'ai 23ans et je suis enceinte de bb 1. J'aimerais savoir si il y a des futures mamans qui vivent dans le 13 ou qui accouchent en juillet :?: pour discuter grossesse, échanger des conseilles.... Bonne grossesse à toute :lol: et une super année pour nous avec notre future bout de chou :lol:[/quote:8d8c563b97] Salut à toi ^^ J'ai 25 ans et je suis d'Avignon dans le 84, c'est à dire non loin de chez toi ! Je suis également enceinte de BB1 et l'accouchement est prévu pour juillet. Je suis prête à discuter grossesse et bébé avec toi alors j'attends de tes news ! Biz
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2007 à 11:08
Salut Pakoue, j'ai habité Aix pdt 15 ans et là nous avons déménagé juste à côté à La Fare les Oliviers. J'ai 31 ans c'est mon premier bébé. Pas encore eu l'echo le 15 janv et pas encore vu ma gynéco depuis le début de ma grossesse (voir post les trois premiers mois c'est long où j'en parle). J'accouche normalement fin juillet et peut etre comme toi et la moitié des femmes du coin à L'Etoile. Et toi? A bientôt Cat
kake 2 messages
kake
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 09:39
Bonjour, Je suis arrivée à Aix il y a à peine 3 mois, et enceinte de 3 mois 1/2 à 30ans...mon premier bébé. Je ne connais pas encore toutes les activités du coin, mais quelqu'un connaitrait une piscine donnant des cours de gym aquatique/ natation prenatale pour femme enceinte? Merci pour vos réponses. A bientot
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2007 à 13:28
J'ai 25 ans, j'habite Aix et mon premier petit poussin est prévu le 07/07/07 (ma languis de savoir si c'est une fille ou un garçon). Je sais pas encore si j'accoucherai à l'hopital ou à l'Etoile. Avez vous des avis, des conseils? C'est qui votre gynéco ?
kake 2 messages
kake
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 17:50
[quote:e5968adc0a="zazou13"]J'ai 25 ans, j'habite Aix et mon premier petit poussin est prévu le 07/07/07 (ma languis de savoir si c'est une fille ou un garçon). Je sais pas encore si j'accoucherai à l'hopital ou à l'Etoile. Avez vous des avis, des conseils? C'est qui votre gynéco ?[/quote:e5968adc0a] Ma gynéco s'appelle Dr.Busnel elle est dans aix (c'est une connaissance qui m'a donné son nom). Mon accouchement est prévu le 1/07/07 à l'étoile. Apparemment, la maternité est bien et les bonnes soeurs sont à tes soins. Ma voisine a eu ses 3 enfants là-bas. Faut voir si tu n'habites pas trop loin...j'ai préféré cette maternité car de bonne réputation et j'habite à 5 min....ce qui m'arrange bien. Quant à l'hopital je n'en ai aucune idée comme ça fait pas longtemps que je suis dans la région...
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2007 à 11:55
Pour ma part, je vais accoucher à l'Etoile car d'une part ma gynéco est obstréticienne là bas (Inguebert) et d'autre part pour habiter sur Aix ou alentours depuis 15 ans maintenant j'ai eu l'occasion d'y aller souvent (surtout ces dernières années car mon entourage comme moi entront dans l'âge où on conçoit des enfants plein d'enfants!!!). Et des deux hopit d'aix ou Etoile j'ai fais le différence niveau prise en charge, sécurité, propreté et fonctionalité des chambres! Maintenant l'hopit a un service de réa néonat et tout le toutim mais en cas de pb et rapellons nous que 90 % des accouchements se passent normalement l'hopi est à côté de l'étoile (en ambu ou hélico si nécessaire). Je le sais j'habitais non loin de l'hopit et on entendait les hélico se poser (on se disait tjr là y a du y avoir un gros accident sur le route ou un pépin) Quand je dis sécurité c'est que le souvenir que j'ai du service matern d'aix (en tant que visiteuse et d'autre pers le partage) c'est qu'il est sombre, déprimant, et de plein pied avec un accès direct sur les chambre et sur la salle des nouveaux nés! Pas vraiment de sécurité pour surveiller qui entre ou sort. Maint j'ai jamais entendu parler d'enlevement de bébés mais des mères ayant accouché m'ont dit n'aller se doucher que quand leur maris était là pour rester avec le bébé car ce libre accès au couloir mater était peu rassurant! J'ai une amie qu'ils avait même mit car plus de place avec les grossesses patho elle a donc vu défiler plusieurs filles dont une devant faire une IMG à 5 mois en pleurt devant la bout de chou de ma collègue qui culpabilisait au final d'avoir son bébé devant toutes ses femmes qui passaient dont les grossesses étaient à risque ou non désirées pour certaines.... Elle avait mal vécu ces qq jours sauf que l'équipe pour le coup était aux petits soins, d'habitude ils n'avaient j'amais de bébé à s'occuper. Niveau prise en charge médicale je pense qu'il n'y a rien à dire de part l'hopit d'aix est un bon établissement. Ce que perso j'aime à l'étoile c'est qu'ils sont spé en mater et obstétrique. Le personnel est vraimenr très présent, hyper aidant et à l'écoute jour et nuit! Il y a forcément des femmes pour qui cela c'est mal passé mais dans l'ensemble toutes mes amies (plus d'une dizainne) en sont contentes et y retourneront pour le prochain bébé. Maintenant vous affolez pas l'étoile c'est puyricard ok mais c'est pa sloin et si vous allez à l'hopital d'aix vous pouvez tirer sur l'av Philippe Solari qui monte direct à la route de puyricar et là c'est à 10 min maxi en roulant tranquille. Je le redis il y a des gens qui viennent de Gap pour y accoucher vu sa réputation t quand on sait le tps qu'on a avant d'accoucher pour le premier il est rare qu'habiter à 30 min de là ne suffissent pas. Moi je suis sur La fare les Oliviers (donc envi 30 min max) et la distance ne m'inquiète pas plus que ça!!!! Voilà maintenant faite votre choix, profitez de cette belle ville qu'est aix (elle était plus belle avant toutes ces constructions en béton... mais bon!) Et si vousq avez des questions si je peu vous aider c'est avec grand plaisir!!! PS: Pour la piscine faut se renseinger à la piscine publique d'aix Yves Blanc(si t'es en cv sinon y en a un peu partout à aix les milles ect....) Je ne sais pas s'il font des cours de prépa à l'accouchement mais eux pourront peut etre t'orienter après y a d'autre piscines couverts mais c'est Yves >Blanc qui gère les autres. Sinon Office du tourisme tu tel ils pourront peut être aussi t'en dire plus. Et après ben ta gynéco ou la sage femme qui te suivra saura! Bon we Cat
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2007 à 11:30
Merci Cat pour ce rapport précis. Je ne suis pas originaire de la région et donc personne de mon entourage pour me conseiller. Effectivement, j'entends plus de bien de l'étoile que de l'hopital. Mais ils ont des dépassements d'honoraires là bas, comment vous faites vous ? Vous avez une bonne mutuelle (laquelle?) ou vous prévoyez dans votre budget ? Ma gynéco c'est le Dr Falson, il me semble qu'elle intervient à l'étoile mais je la vois à son cabinet qui est pas loin de chez moi. Je la trouve un peu chère au niveau des consult et échos. Combien vous payez vous ? J'ai une copine qui en est à son 3ème bébé et elle paie nettement moins cher (et ce n'est pas dans un hopital). Bisous et bonne grossesse.
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 15:12
L'étoile est une clinique privée mais conventionnée donc tout ce qui est hospi and co est remboursé et pris en charge à 100% par la sécu. Après je peux pas te dire pour les dépassements d'honoraires c'est propre à chaque doct pour les actes obstrétriques. Me suis pas encore posé trop la question en fait. Ma mutuelle est bien mais tout ce qui est mater elle est nulle. J'ai juste une prime de 200€ pour tous les frais non remb par la sécu (chambre indi, péri et éventuels dépassements du doc) C'est MV4 ma mutuelle pas connue elle est sur Orléans mais moi elle me convient car elle remb bien plein d'autres trucs dont j'ai besoin. Pour ma part je viens d'avoir la consult et echo chez ma gynéco et j'ai payé 50€ et d'hab pour une consult basique j'en avais pour 26€ env. Voilà pour le moment je peux pas t'en dire plus pour les dépassements. Bonne continuation! Cat
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2007 à 15:40
Alors me suis renseignée par mail auprès de l'étoile et il faut compter dans les 180€ de dépassement pour une péridurale et dans les 200€ si le gynéco doit intervenir (forceps...). Je sais que ma mutuelle (malakoff) doit donner une participation mais faut que je valide de combien car mine de rien tu peux débourser jusqu'à 500€ en plus. D'un côté je préfère mettre cette somme pour mon bébé (chambre, poussette...) mais de l'autre c'est important de se sentir en confiance où on va accoucher... Qui est déjà inscrit à la mater ??
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 12:05
Pourriez vous me conseiller un gynéco à l'hopital d'Aix ? Merci de votre aide
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 17:39
Finallement tu change d'avis tu préfère l'hopital??? Désolée connais personne à te recommander. Pour ce qui est de la mater je vais m'inscrire merc proch maint que j'ai ma belle déclaration de grossesse ça y est c'est sérieux on commence à y penser.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.