Les premiers mois avant l'echo c'est long....

Discussions

Auteur
Message
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2007 à 00:45
Oui! C'est une période longue et "ingrate" je trouve... Pour ma part je n'ai eu aucune visite chez la gynéco j'attend la première avec impatience le 15 janv mais entre le jour où j'ai appris être enceinte (18 nov) et la première consult et echo qui dit si tout va bien et donc si pour le moment la grossesse se déroule normalement il y a 2 longs mois. Moins j'ai la chance d'avoir aucun sympt ou quasi rien de signifcatif (un peu de fatigue parfois, troubles du sommeil fut une époque et seins douloureux pdt un temps). Mais qq part rien ne change de visible dans mon corps (un peu la poitrine), je ne ressent rien à part qq tiraillements au ventre dès fois je me dis j'ai rêvé c'est une erreure je suis pas enceinte. C'est bête mais entre le test qui dit positif et maintenant plus rien et aucune sensation qui confirme qu'on est entrain de changer c'est parfois déconcertant! Attention je dis pas que je regrette de pas avoir de symp je suis la plus heureuse et la plus chanceuse!!!! Mais voilà je ressent comme ingrat ces premiers mois de grossesse en attedant la première echo. Et vous avec vous passé ces moments d'impression que c'est trop long, d'avoir peut être rêvé, de vous demaznder si vous petes réellement eneinte au final??? Cat
ju83 7 messages
ju83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 18:56
Salut!!! Je me doute que ton attente doit être très longue...! :x Et que tu dois te poser plein de questions, mais pourquoi n'as tu pas pris rdv avec le gygy. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux ; il peut déjà te faire une petite écho pour confirmer ta grossesse, la dater à peu près et t'annoncer le nombre d'embryons. Moi, j'ai bien aimé cette visite qui a été le premier contact avec mon baby, qui m'a rassuré sur plein de choses, et qui m'a permis d'attendre plus sereinement la première écho chez le radiologue. Mon conseil : vois ton gygy, ça te rassureras!! :wink: Bises, tiens au courant pour la suite et que tout se passe bien pour toi! Et bonne année biensûr :D
raymondine 51 messages
raymondine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 10:34
pour ma part j'ai eu ma 1ère visite gygy à 3semaines de retard de règles. je n'ai pas eu d'écho car elle n'est pas équipée. Par contre elle m'a confirmé que mon utérus avait commencé à grossir, ce qui m'a surprise car rien n'est visible ! mais elle était formelle et ça m'a bien rassurée car à l'époque je n'avais aucun symptôme, à part mon test +. Maintenant j'ai un peu de nausées. Mon echo est dans 3 semaines, je l'attends aussi avec impatience !!
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2007 à 11:03
Suis je donc la seule à ne pas avoir vu ma gynéco depuis le début de ma grossesse????????????????? Quand j'ai eu ma gynéco je lui ai dis à combien j'en été, elle a fait le calcul et m'a donné ce rdv le 15 janv (j'aurais du avoir rdv cette sem mais elle est en congés et la sem suivante était pleine). C'est elle qui me fait visite et echo pour moi si elle me disait c'est à cette date au début j'ai bien voulu la croire mais en effet vers noel cela faisait 2 mois depuis le test et j'ai eu ce grand moment de doute, d'attente et d'impression de longueur! Vous avez toutes déjà vu votre gynéco avant l'echo???? Cat
raymondine 51 messages
raymondine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 11:42
il n'y a pas d'obligation, le seul rdv obligatoire est celui de la fin du trim pour faire la déclaration si tout va bien, ce qui semble le cas pour toi, je pense qu'il ne fo pas te faire de souci et attendre ton rdv patiemment lors de mon rdv gy, elle m'a juste fait un petit examen et quelques recommandations sur l'alimentation, je n'ai pas eu de prise de sang. tout ça sera à faire plus tard. idem il n'y a pas de raison de faire une écho trop tôt si tout va bien, ça ne sert à rien, le bb est trop petit. le mieux est de bien attendre la fin du trim, le bb sera "terminé" et le médecin pourra bien l'examiner. ceci dit je suis ok avec toi, c'est bien long avant la 1ère rencontre ! mais dis toi que c'est parce que tout va bien !
Guest167125
25 messages
Guest167125
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2007 à 18:23
slt les filles!! moi aussi je suis enceinte de bientot 3mois dans 4 jour et je n'ais tjr pa vu mon gygy car il avait plus de place vous pensé aussi que c normal ou pas? j'ai rdv le 5 février mais je trouve que c'est long pour un premier rdv brf mais ts ske je sais c que je suis enceinte car j'ai fait un test de grossesse et j'ai tt les symptome d'une femme enceinte alr j'espere que mon premier rdv serai pa trop tard. gro bibi a ts!!
Guest59700
46 messages
Guest59700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 00:42
[quote:00fb4d71e2="yuna18"]slt les filles!! moi aussi je suis enceinte de bientot 3mois dans 4 jour et je n'ais tjr pa vu mon gygy car il avait plus de place vous pensé aussi que c normal ou pas? j'ai rdv le 5 février mais je trouve que c'est long pour un premier rdv brf mais ts ske je sais c que je suis enceinte car j'ai fait un test de grossesse et j'ai tt les symptome d'une femme enceinte alr j'espere que mon premier rdv serai pa trop tard. gro bibi a ts!![/quote:00fb4d71e2] Un rdv le 5 février alors que tu es déjà à 3 mois de grossesse? Je pense que c'est un peu trop tard pour une première visite. Tu devrais déjà avoir eu ta 1ère écho, rempli les papiers pour la déclaration de grossesse, etc. Tu devrais sans doute demander à avancer ton rdv. A moins que tu ne vois déjà un autre médecin. Parce qu'au début on peut être suivi par un médecin généraliste, pas forcément un gygy. En tout cas, moi je n'aurais pas pu attendre aussi longtemps!! Ne serait-ce que par curiosité. Bonne grossesse. Bises
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 16:48
Pour le coup je pense en effet que si 3 mois c'est long plus de trois mois si t'es vraiment à env 12/13sa le 5 fév ce sera trop tard! Tu dois déclarer ta grossesse max avant la fin du troisième mois (vers 15 sa), l'echo pour voir si anomalies pour une éventuelle IVG (n'y pensons pas mais c'est une réalité) et la clareté niucale voir si pas de pb de trisomie. Bon faut pas t'affoler mais la secrétaire à du te donner un rdv quand y avait de la place demande soit à parler à ta gynéco et dis lui ta date d'aménorhée et elle te trouvera sans nul doute comme par miracle un rdv. Sinon tu mais le stress à la secrétaire mais rendez vous cpt je vais avoir dépassé la date de déclaration de grossesse je dois avoir un rdv urgent. Sinon si ton doct fait aussi le suivi gynéco il peut faire le rdv et toi contacter dans l'hop ou la clinique où tu veux accoucher prendre rdv avec un echographe en urgence! Pour le coup moi qui "stressais" pour rien d'attendre 14sa pour mon premier rdv, toi tu as étais un peu trop zen :P Bonne continuation!
Guest167125
25 messages
Guest167125
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 01:24
merci les fillles aufaite j'avais oublié de vous dire que bien sur j'ai vu mon medecin et il ma donné un dossier pour déclaré ma grossesse mais par contre quand j'ai voulu demander une ordonnance pour faire une echo ben il ma di que pour le moment ce n'été pa la peine brf bizarre :? mais pour le rdv ofaite j'ai tel à l'hopital (pmi) pour prendre un 1er rdv et on ma donné le 5 février car plus de place avant donc je doit attendre :roll: mais vous avez raison c long pour un premier rdv mais bon pour mon premier c t pareil lol! :lol: mais bon quand jpense ben je c pa si la dame que j'ai eu a bien compri que c t pour un 1er rdv a la pmi enfin bon on va voir sinon jpense qu'il vont me faire faire une echo brf je c pa on verra bien en tt cas merci bcp :D bonne anné,bonne santé, bonne grossesse plein de bonheur a ts!! gro byou! :wink:
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2007 à 01:29
Moi mon premier rendez-vous est le 23 janvier, mais malheureusement pas d'écho.. il va seulement nous faire écouter le coeur.. car je demeure au Québec (Canada) et maintenant nous n'avons droit qu'à une seule écho pour toute la grossesse.. donc mon écho va surement etre au mois de février, voir mars, pour que je puisse savoir le sex en meme temps... grrr :cry:
Zephy 58 messages
Zephy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 16:21
Kikou ^^ Bah ecoute moi c'est pareil j'ai eu aucun rendez vous aucune visite jusqu'a maintenant, j'en suis a 12 SA et j'ai ma 1ere echo ce vendredi la (le 12 janvier) et je stresse a fond :s Mais c'est vrai que meme si j'ai quelques symptomes (mal au seins, au ventre ect...) j'avais peur que ca soit juste dans ma tete ^^ mais bon la prise de sang a tout de suite confirmé mon +++ :D Mais comme tu dis l'attente est trop longue j'en peux plus d'attendre moi c'est mon bb1 donc trop de stress :( Allez courage plus que quelques jours à attendre et tu saura combien tu en a et tu sera surement bien rassuré sur la santé de ton ou tes bébés :) Bisous Zephy :)
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 23:03
(J'ai posté cette réponse sur un autre sujet mais je le remets ici car il pourrait être pertinent) Bonne nouvelle pour les Québécoises (k4th et Neelie) ... J'ai parlé à ma gyné de mon souhait d'avoir une échographie à ce stade de ma grossesse (12 SA) et elle m'a appris que c'était possible ! En fait, il suffit de demander à votre médecin qu'il vous prescrive le "Prénatest" et vous aurez une échographie et une prise de sang pour dépister les risques d'anomalies. Cela coûte environ 200$ can. Ensuite, vous aurez l'échographie usuelle (gratuite) vers 4 ou 5 mois de grossesse. Finalement, ma gyné pratique aussi l'échographie du 8e mois (gratuite). Donc, en comptant bien, cela fait 3 échographies. Voyez le site " prenatest.ca " pour + de détails.
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 23:35
[quote:5b158f0dd7="Neelie"]Merci Fraka04 pour ces précisions, si je comprend bien, si je veux passer plus d'une échographie, je dois aller chez Procréa ou une autre clinique pour passer le prénatest. Si c'est à l'hopital, j'en aurai qu'une c'est ca? Je vois mon gynécologue jeudi matin, j'en discuterai avec lui.[/quote:5b158f0dd7] Allo, Ce que j'ai compris c'est qu'il y a deux échographies pratiquées vers le 4e mois et au 8e mois. Elles font partie du suivi de grossesse normal. C'est la première écho de début de grossesse qui n'est pas "comprise" dans le suivi. Pour ton info, le Prénatest je le fais à l'hôpital, ce sont les résultats qui sont faits par la clinique privée et qui coûtent quelque chose.
alowin 79 messages
alowin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 13:28
J'étais justement en train de me dire la même chose... Depuis le début de ma grossesse, j'ai seulement vu la secrétaire de mon gygy qui m'a fait une prise de sang. et mon rdv est prévu pour le 29 janvier (à 12 1/2 SA). Rien avant... Et juste pour comparer, ma soeur (qui habite ds la même ville que moi, càd: Genève) a eu une 1ère écho à 8-9SA et une autre à 12-13SA. Donc ça dépend des habitudes du doc et de ses disponibilités...! Le mien est très booké, tandis que celui de ma soeur l'était moins! J'ai aussi une amie qui a eu une écho très tôt et en fait cela ne l'a pas du tout rassurée, car on ne voyait rien dans la poche. En fait c'était parce que l'écho a été faite trop tôt, mais sur le coup, ça fait flipper qd même. Et là, il faut attendre quelques semaines la prochaine écho. Alors l'un dans l'autre... Faut voir le côté positif et éviter de stresser pour rien. De toute façon, si quelque chose doit arriver, cela arrivera, que l'on s'inquiète où non. C'ets ce que j'essaye de me dire et en tout cas et cela m'empêche d'imaginer les pires trucs. Mais bon, j'ai quand-même hâte de renconter mon bébé dans 15 jours! Quel suspense... Bisous à toutes et écrivons-nous pour faire passer le temps!
magouille 12 messages
magouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 15:04
salut les québeccoise! je suis contente de voir que je ne suis pas toute seul de mon coin de pays sur ce forum! je suis déja aller voir mon médecin vu que je suis dans ma 14em semaines et je suis désolé de vous apprendre qu'il y a vraiment qu'une écho vers la 19 ou 20 em semaine! Disons que ca dépend de la place dans les hopitaux! quand vous irez voir votre médecin, elle vous donnera votre prescription..... appeler dès le lendemain matin car c'est fou.... un baby boom au québec. MOi j'ai été chanceuse y'a eu une cancellation sinon ca allait au moi de mars avant que je puisse aller la passer( dans ma 22em semaine.... ouf) alors ne tardez pas. c'est sure que vous pouvez aller passé le test de clarté nucale chez prénatest( warnex) ou procréa mais tu n,as pas besoin de prescription de ton médecin pour prendre rendez vous! appeler des maintenant si vous voullez y aller. Par contre, c'est test coute 400$ et ce n'est pas rembourcé par les assurance et ni couvert par la carte soleil meme si vous avez une prescription. mon médecin ne semblait pas tres fervente de ca ce test la! elle disait que si tu es en pleine forme et santé, aucun antécédant familliaux et que tu es jeune..... y'a pas oubligation.... mais si c'était pour etre un stress totu au long de la grossesse, d'y aller pour pouvoir profiter de notre grossesse pleinement apres. Par contre..... juste le fait d'entendre le coeur du bébé ca rassure énormément! vous allez voir c,est tellement hot comme ca peu battre fort et rapidement! et si votre médecin a un doute quelconque alors la elle pourra vous prescrire une écho..... sinon soyez patience mais je suis tres tres d'accord avec vous! c,est long en titi 20semaines! on se redonne des nouvelles! bisouxx janie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.