Jai honte je fume encore suis je la seule?

Discussions

Auteur
Message
schouff28 5 messages
schouff28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2006 à 15:56
[color=violet:508fee4ba8][/color:508fee4ba8] voila je fume encore a mon 3 eme mois de grossesse et jen ai honte !! mais jarrive pas a areter jaissais de limiter mes ses pas facile mon bebe sera til normal quand meme?
lofred 1 messages
lofred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2006 à 16:11
NON sinon pourkoi i oré til autan de campagne sur les consequences nefaste du tabac, et qu'estce qu'il ya d'ecrit en gros sur ton paquet ?? voila, tu gardes un plaisir qui nuie a ton BB, trop cool, ne tinkiet il y a des chances pour que physiquemen il né rien, mé iil sera le 1er a choper tous les virus rhume grippe ect ki pouré trainé autour, sympa la vie !!!! bonne grossesse et bonne continuation, au fait si tu as honte, arrete !!!
doudie39 2 messages
doudie39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2006 à 16:14
coucou moi aussi je suis dans ton cas mais moi c plus grave je suis bientot a 5 mois de grossesse. malgrais les reproches que mon entourage me fais je n y arrive pas je te comprend c est tres tres dur d arreter de fumer je ne c pas si je vais y arriver et je ne sais pas si le bebe sera normal ou pas. moi je sais que ma mere a fumer pour moi et mon frere et il n y a pas eu de probleme mais je me dis que moi je pourrais en avoir je ne sais pas encore comment cela va se derouler mais moi je sais qu il y a un centre de tabacologie a la maternite ou je vais accoucher donc je vais prendre rdv la bas et j espere qu il m aidreons a arreter. voila pour ma petite histoire et n hesite pas a me tenie au courant courage
doudie39 2 messages
doudie39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2006 à 16:19
je trouve ta rep pas tres gentille je c ce ke c de ne pas arriver a arreter de fumer c super dur peut etre que tu na jamais fumer de ta vie mais c dur darreter. c vrai que si il a des probleme de santer je culpabiliserai mais moi je nai jamais eu un seul rhum ou une seule maladie tans mieux pour moi mais moi je comprend tout a fais ce kel pense et ce n est pa en disan ca ke tu va laider a arreter de fumer voila
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2006 à 16:28
Moi aussi je trouve que ta réponse est sans tact ! elle avoue qu'elle continue de fumer et qu'elle en a honte, et toi san pitié... enfin on es pas la pour ca. Moi j'ai arrété de fumé avant de tomber enceinte comme ca la question ne se posait pas. essaie de voir pour diminuer petit a petit ta conso de tabac, change de marque en prenant les moins dosées, ou prend des cigarettes de pharmacie a la limite. C'est sur que le tabac c'est néfaste pour le foetus ! quand tu fumes il fumes, alors pense a lui meme si je sais que tu dois faire que ca... enfin je sais que le sevrage n'est pas facile. surtout si par exemple ton mari continu a fumer... bonne chance :wink:
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2006 à 16:35
Ben moi aussi, je suis dans le même cas... Je commence mon troisième mois de grossesse et je fume toujours! Beaucoup moins qu'avant mais je culpabilise beaucoup. Le problème est qu'il s'agit d'une réelle dépendance et que malgré la volonté l'arrêt est difficile (d'autant plus lorsque l'on fume depuis longtemps). Je pense que chaque femme enceinte qui fume est consciente des conséquences du tabac sur le foetus d'où le sentiment de culpabilité alors je pense qu'il n'est pas utile d'en rajouter une couche en laissant ce genre de commentaires méchants! Je pense que lorsqu'on ne fume pas, on ne peut pas comprendre la difficulté d'arrêter la cigarette. Enfin... ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seule dans ce cas!
valoujmtu 92 messages
valoujmtu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2006 à 17:11
[quote:25afa29da7="lofred"]NON sinon pourkoi i oré til autan de campagne sur les consequences nefaste du tabac, et qu'estce qu'il ya d'ecrit en gros sur ton paquet ?? voila, tu gardes un plaisir qui nuie a ton BB, trop cool, ne tinkiet il y a des chances pour que physiquemen il né rien, mé iil sera le 1er a choper tous les virus rhume grippe ect ki pouré trainé autour, sympa la vie !!!! bonne grossesse et bonne continuation, au fait si tu as honte, arrete !!![/quote:25afa29da7] si c'est pour lui dire sa autant ne pas repondre. On sait toutes ce que fais la cigarette mais franchement crois tu que l'on fume sans penser au risque.Moi je fume 5 cigarettes par jour ma gyné ma tjr dit qu'il vaut mieux bien diminuer que d'arreter et bb sente le stress et j'en suis a ma 5 eme grossesse mes autres enfts pesé plus de 4kg et on jamais eux de soucis . scouff essai de reduire un max , sa sera deja tres bien ,moi je fume une vers les 11H puis apres manger vers 13h ensuite vers 17H et apres manger le soir et si je me couche tard une vers 21H . tu vois tu n'es pas la seule on est nombreuse faut pas avoir honte fait un max pour reduire et tu te sentira deja mieux dans ta tete ps: j'ai deja vu des mamans qui allaite avec la cigarette a la main et c'est guère mieux :evil:
Guest200450
3 messages
Guest200450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2006 à 17:25
bonjour moi aussi je fume encore et je suis presque a 4 mois pour arreter doucement avant l'accouchement je fume des cigarette avec seulement 0,2mg de nicotine et resultat j'ai beaucoup diminuer. courage a toute ont n'y arrivera :lol:
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2006 à 18:32
salut moi je suis a 18sa et je fume toujours aussi mon gynéco le sais et me dis que si je me maintitens a ce que je fume (5 cigarettes par jours au lieu de 1 paquet 1/2) c moins grave que si j'avais arretter completement et d'etre completement sur les berfs qui n'est pas bon non plus pour le bb... voila donc ne t'inquiète pas gros bisous bhonne grossesse a +
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2006 à 20:06
Salut à toutes Je vais être un peu en décalage avec le sujet mais tampis c'est pour la bonne cause. Je comprends que certaines continuent à fumer quelques cigarettes par jour pour diverses raisons (dépendance, éviter le stress de l'arrêt...). Cependant, quand bébé sera né ou quelques mois après, il serait bon pour votre santé et celle de votre entourage d'essayer d'arrêter cette cochonnerie. Ce serait dommage de se ramasser un cancer des poumons, de la bouche, de la langue, ... dans 20 ou 30 ans. Ben oui, mourir de tout ça à 50-60 ans c'est pas ce qu'il y a de mieux et pareil pour les victimes du tabagisme passif. Une chose qu'on a tendance à négliger : ça n'arrive pas qu'aux autres, loin de là. Pourquoi je dis ça ? j'ai travaillé quelques mois dans un service de pneumologie/cancérologie et croyez moi ça fait réfléchir ! Bonne soirée
schouff28 5 messages
schouff28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2006 à 23:27
merci a toute enfin presque.... jespere pouvoir arreter tres vite! au fait ou trouve ton des cigarettes tres legere en nicotine? je pourrait essayer on ses jamais :D
Guest200450
3 messages
Guest200450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2006 à 12:19
[quote:864dbe01dd="schouff28"]merci a toute enfin presque.... jespere pouvoir arreter tres vite! au fait ou trouve ton des cigarettes tres legere en nicotine? je pourrait essayer on ses jamais :D[/quote:864dbe01dd] en reponse a ta demande au tabac tu peut trouver des cigarette faible en nigotine elle s'appelle philips morris one essai pour moi sa marche tres bien. au debut tu va surement fumer toujours a la meme freqence mais apres tu rallentira de toi meme pour moi en tout cas sa marche. bonne chance a toi bisous
starlette2 91 messages
starlette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2006 à 18:23
[quote:c3f1ea8a59="schouff28"][color=violet:c3f1ea8a59][/color:c3f1ea8a59] voila je fume encore a mon 3 eme mois de grossesse et jen ai honte !! mais jarrive pas a areter jaissais de limiter mes ses pas facile mon bebe sera til normal quand meme?[/quote:c3f1ea8a59] non je crois ke tu n es pas la seule!!!!on est plein apparemment dans ce cas la, c est vrai ke les premieres hysteriques se sont les non fumeuses, moi j ai reduit, mais c est dur je te l avoue et ce n est pas pour ca ke ton enfant ne sera pas normal, ne te mets pas ses idees la en tete, vis bien ta grossesse, et toi seule peut arreter...bon courage
lamu2 1 messages
lamu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2006 à 09:58
salut a toutes voila moi je suis de 3 mois et c'est bb 5 je sais que arrettter de fumer c tres dur et tous se qu'il dise sur le tabac n'est pas toujour exacte car moi j'ai fumer a mes 4 enfants et la comme c'est pareille je n'y arrive pas mon gg ma conseiller de mettre des patchs et ca marche tres bien aucune envie de fumer et comme le gg a dis vos mieux que tu injecte de la nicotine par un patch que de fumer car il y a plus de chose toxique comme le goudron et que le bb respire la fumer voila si ceci peut t'aider pour moi en tous cas ca marche et peut etre que ca serrais super si j'arrive a ne plus mettre de patch et de ne plus fumer (ps:surtous ne pas fumer avec un patch risque mortelle)
valoujmtu 92 messages
valoujmtu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2006 à 11:05
kikoo lamu on a des point commun moi aussi j'ai 4 enfts et j'attend mon 5 eme et je suis de 3 mois :wink: j'ai fumer aussi pour les autres ,la j'en suis a 5 par jour mais j'en ai besoin surtout apres le repas :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.