Jai honte je fume encore suis je la seule? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sabb 41 messages
sabb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2006 à 11:12
coucou, moi c sabrina 27 ans enceinte de 2 mois je fume aussi je n'arrive pas a arréter j'ai diminuer je fume a peine 6 cigarettes par jours. Moi aussi je me dissait le jour ou je suis enceinte j'arrete facile a dire mais pas a faire. Je comprend toute celle dans mon cas pas la peine de faire la moral on le c que c pas bon mais le stress n'ai pas bon non plus ma dit mon gygy. Donc bon courage a toutes et a bientot
bougnette 4 messages
bougnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2006 à 13:39
Bonjour Courage il est vrai qu'arreter de fumer c'est tres dur Et ne vous sentez pas honteuse ou autre le tabac est une drogue et il vaut mieux fumer quelques cigarettes que de faire un bébé tout stressé Bon apres il vaut quand meme mieux essayer d' arreter et les patchs ca aide beaucoup beaucoup plus les trucs homeopathiques pour se calmer genre sedatif PC ou autre tranquital que l'on peut prendre meme enceinte. Apres y a des trucs personnel , moi le mien c'est de m'imaginer le bébé enfermé dans son tout petit espace et completement enfumer en train de tousser et avoir du mal a respirer et tout Et puis j'avais pas envie de feter mon 20eme anniversaire en tant que grosse fumeuse :wink: Mais bon je ne suis pas enceinte et j imagine que de l'etre avec la sensibilité a fleur de peau ca doit etre plus dur :? Voila j'espere que ca pourra vous aider Je vous embrasse et bon courage Bises
delphp6 21 messages
delphp6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2006 à 11:04
bonjour moi je suis a 11 semaines et je fume 3 cigarettes par jour ... le goudron est a 1 et la nicotine a 0,1 .... les cigarettes de pharmacie n'ont pas de nicotine mais 3,8 de goudrons! l'horreur est ce que c'est grave ? merci :?
h2onacl 11 messages
h2onacl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2006 à 11:23
les filles, je criox que madame lofred a jamais fumee pour avoir un avis tellement crude et rude sur le sujet...je criox que tout monde q fumee ici a parle avec ses medicin et donc vous devrais etre conforte par le parole des votre medicin. je imagine que ça doit etre plus embetant la maniere q les gens vous regarde, q le action de fumee... esseye de reduir, e pense aussi pour celle que vont allaiter...moi je fumme, mais pendant la grosesse, c est ma 2 eme, je me sent tellement ecouree q je ne arrive pas a fumee. a la fin de grosesse je arrive plus facilment jee crois avoir lu q bebes de mere fumeuse povre etre plus petit, mais pas q ils ratrape rhume ou tombe malade plus souvent, pour ça ils sufisent de le met dans un creche...=) bonne chance a tous!!! desole pour mon français
floffy 21 messages
floffy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2006 à 14:05
moi aussi je fume encore dur de s arreter
mimineparis 1 messages
mimineparis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2006 à 15:09
Les filles, j'aimerais que vous sachiez qu'arrêter de fumer n'est pas forcement dur. Moi j'ai réussi à arrêter alors que je fumais plus d'un paquet par jour, pendant 15 ans. J'ai réussi à m'arrêter le plus simplement du monde, sans patch, sans sensation de manque, sans douleur. Je sais que c'est fou mais je vous promet que c'est vrai. J'ai juste lu le bouquin d'Allen Carr "La méthode simple pour en finir avec le cigarette". Ils ont un super taux de réussite (70% des personnes arrêtent de fumer de façon durable contre seulement 17% avec le patch). Je sais qu'il y a également des centres, mais je ne sais pas où, si ça vous intéresse je peux chercher pour vous. En tout cas, je suis tellement heureuse aujourd'hui d'être débarrassée de cette saloperie de cigarette vous pouvez pas savoir. Je vous souhaite d'y arriver aussi.
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2006 à 17:53
Salut les filles j'étais une grosse fumeuse moi aussi ,c en arrétant la cigarette que j'ai réussi a tomber enceinte aprés un an d'essais. la cigarette est dangereuse pour vous et pour le bébé.je n'ai pas touché une cigarette depuis le début de ma grossesse,pourtant le manque était la ,j'ai meme enlevé mes patchs par peur de faire du mal a mon bébé. alors maintenant c sure vous pouvez vous trouver des excuses entre vous ,mais es-ce que c la solution pour arréter de fumer de se dire "je connais une copine qui a fumé pendant sa grossesse et le bébé n'avait rien"?? maintenant ca reste un sujet qui fache,donc essayons de donner notre avis sans se prendre la tete et en restant zen. bon courages aux filles qui essayent d'arréter de fumer pour la santé de leur p'ti bout. a+ [url=http://www.pour-bientot.com][img:bfa5db95c2]http://www.pour-bientot.com/648261-1160141052.png[/img:bfa5db95c2][/url]
ruby60 30 messages
ruby60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2006 à 12:53
:cry: salut les filles moi je suis a 10 SA et je ne suis pas une grosse fumeuse car 5 ou 6 par jours depuis que je sais que je suis enceinte j'en fume un à deux par jour mais c'est des cigarettes plaisir et j'ai du mal a décrocher. je sais qu'il faut que j'arrete mais bon ??????????????????????? pour le premier j'ai eu le même problème et j'ai fumé de temps en temps mon garçon est né à 3.560 kg, 15 jours avant le therme et en pleine forme et n'a pratiquement jamais été malade, il l'es plus en ayant commencé l'école cette année car il a deja 3 ans. donc les conseils j'en ai pas vraiment a part que chacun fais comme il le sent. bisous
bougnette 4 messages
bougnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2006 à 16:42
Il faut finalement se dire que l'on sera obligée un jour d'arreter de toute facon, pour quelque raison que ce soit, nos années de fumeuses qui passent nous en connaissons bien l'issue n'est-il pas..........pas la peine de se voiler la face Donc pourquoi ne pas le faire maintenant , avec ce petit etre en plus qui vit en vous De plus , nous grossissons plus ou moins lorsqu'on arrete, pendant la grossesse c'est le meilleur moment pour le faire vos kilos en plus passerons inapercu du coup :wink: Cela fait presque 2 mois que j'ai arreté mon ami va donc fumer dehors, encore une chose positive il fume beaucoup moins aussi , et quel plaisir de le sentir fier de moi . Et apres avoir réussis a etre mére j'aimerais essayé d'avoir le temps d'etre grand mere ....... Tout ca pour vous dire que chacun trouve ca motivation propre on aura beau vous dire n'importe quoi il faut trouver votre truc a vous Bon courage bises
angie5403 11 messages
angie5403
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2006 à 13:47
j attend mon 4 eme enfant j ai toujours fumer et mes trois premiers etaient plus petits que la normal(entre 44 cm et 47 cm et 2kg400 et 2kg750) mais en parfaite sante
4enfants 332 messages
4enfants
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2006 à 23:20
j'attend moi aussi le 4ème, je suis une grosse fumeuse et mes enfants sont en pleine forme sans aucun probleme de santé. question poids et taille rien à redire non plus.le dernier est né avec un mois d'avance(suite à une operation et non à la cigarette!!) et donc mon petit prema pesait 2,920g pour 51 cm!!alors la cigarette ne ferait que de petits bébés??? biz à toutes les fumeuses et non fumeuses qui se respectent et respectent les autres. stéphanie
tobawa 38 messages
tobawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2006 à 11:04
[quote:c1218776f0="schouff28"][color=violet:c1218776f0][/color:c1218776f0] voila je fume encore a mon 3 eme mois de grossesse et jen ai honte !! mais jarrive pas a areter jaissais de limiter mes ses pas facile mon bebe sera til normal quand meme?[/quote:c1218776f0] Bonjour a toi!!! je suis aussi dans ton cas je suis à 10 semaines et je j'en fume environ 3 par jours c' pas bien mais mon gyné m'a dis que de stresser parceque tu en a envie n'est pas bien surtout si ton paquet y passer avant . Moi j'en achête plus mais de temps en temps j'en vole une et c'est vrai du faite de ne plus avoir de paquet sous la main sa aide. Valà bisoux a toi: :wink:
titeloute 2 messages
titeloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2006 à 13:12
bonjour les filles, moi aussi j'étais une très grosse fumeuse et cela depuis plus de 10 ans et comme vous toutes je m'étais toujours dis "quand je serais enceinte je m'arrêterai .." et en fait j'ai réussi tout naturellement à la surprise général (personne ne m'en croyait capable !!) En fait quand j'ai su que j'étais enceinte il me restait 2 cigarettes ds mon paquet et je me suis dis "je n'en rachète pas " et en fait je me suis arrété. Je suis fière de moi et cela ne manque pas du tout, c'est bizar! En tout K je comprend que ce n'est pas évident d'arrété, une amie a moi n'a pas réussi et son gygy lui a dit d'en fumé au max 5 par jours. Parce que si l'on stresse ou que l'on est en manque bb le ressent et c pa bon... Enfin tout ça pr dire que je vous soutiens toutes, et que les choix de chacune meritent le respect. Bisousssssss
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2006 à 18:22
Un des 1ers symptomes de ma grossesse a été le dégoût de la cigarette, avant même de savoir que j'étais enceinte ; donc pas difficile de stopper net dès que j'ai eu les résultats de prise de sang. Mon copain continue de fumer, j'ai tiré une taff la semaine dernière, je n'ai plus ce dégoût que j'ai eu en début de grossesse, mais d'imaginer ce petit bébé que j'avais vu bouger à l'échographie s'étouffer et se contorsionner de douleur (même si ce n'est surement pas le cas), hors de question que je reprenne. Courage les filles, essayez de réduire au maximum, voir d'arrêter si possible, pour le bébé, pour vous, pour votre entourage.
cerise12 1 messages
cerise12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2006 à 01:33
moi j'ai arreté une semaine apres avoir appris ma grossesse.. je ne pouvais pas prendre un tel risque pour bébé.. je prefere me priver maintenant que de le regretter toute ma vie...courage, c'est pas si difficile; un BB est la plus belle des motivations..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.