Octobrettes 2014, les bidous s'arrondissent... (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
kandy2 74 messages
kandy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2014 à 12:26
 salut les filles desolée j'étais partis une semaine chez mes parents avec une bonne ronchite donc je ne suis pas passé!
j'espere que tout le monde va bien
je le sens tres bien bouger depuis quelques jours mais pas mon homme pour le moment!

j'ai commencé à regarder pour le linge de la chambre sur le theme jungle et en fait y en a dans presquetoutes les boutiques!

bonne journée et à bientot!
celine769502 112 messages
celine769502
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2014 à 12:33
 je ne sais pa pour le congé parental
maman d'un petit garçon de 6 ans Ethan
Coccicats 24 messages
Coccicats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2014 à 17:15
 Coucou les filles désolée de ne pas avoir fort suivi ces derniers tps (mais je vois que je n'étais pas la seule) je cours tt le tps en ce moment à tel point que depuis 15 jours j'ai des contractions mais là debut de semaine ça ne voulait plus se calmer alors le gynéco m'a mit au repos forcé: mais pas évident de suivre les consignes quand on est seule la journée avec un bébé de 9 mois heureusement quand papa rentre il est très présent mais il faut patienter jusqu'à 18h30.

Et vous comment ça va le moral? la santé?
celine769502 112 messages
celine769502
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2014 à 17:54
 coucou ici le moral ça va
niveau santé fatigué toujours
mais je reussi a aller travailler
mon mari s occupe bien de la maison il m aide bien
mon fils est autonome et ma BM s occupe de mon repassage
j ai toute les conditions pour moins me fatigué
bon courage en tout cas et tu a bien fait pour l arret
maman d'un petit garçon de 6 ans Ethan
celinejoloris 64 messages
celinejoloris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2014 à 20:16
 bonsoir les filles, de mon côté j'ai fait ma visite du 4e mois hier et on a vu une petite pointe!!! Donc loris aura un petit frère!!! Au début quand le gyneco me l'a dit un peu déçue mais sortie du cabinet ça allait mieux! Il pèse 200 grammes et tout va bien !! On a eu du mal à voir le sexe car il avait ses jambes en tailleur, bref un contorsionniste!!! Enfin voilà que du bonheur...bisous à toutes
Céline
celine769502 112 messages
celine769502
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2014 à 13:42
 félicitation pour le petit frère je peux comprendre la petite pointe de déception
moi faudra patienter jusqu au 7 juin à la visite du 5eme mois
maman d'un petit garçon de 6 ans Ethan
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2014 à 13:52
 Coucou les filles, 

pour moi aussi repos forcé pour 10j j'ai des contractions des douleurs et une grosse fatigue...
bref en fait pour mes vacances ça a super mal commencé puisque ma mère qui devait venir garder mon chat est venu le samedi et repartie le dimanche avec ma soeur de 14 ans vu qu'on s'est disputé... le jour même j'ai emmené mon fils de 2,5 ans aux urgences pour une infection à la main... Anesthésie au gaz hilarant et intervention sans papa et maman sur un gamin terrorisé et conscient avec 4 adultes autour qui lui charcutent la main... cool une semaine avant mes 30 ans et dans mon état...
le lundi suivant je voyais la SF à l'hosto RDV très sympa où nous avons pu avec notre aîné entendre le coeur de bébé...
Mardi matin on emmène notre fils pour un second rdv à l'hosto (rebelotte comme le dimanche sauf que là j'ai pu rester avec lui) puis 6h30 de route pour l'Ardèche.
Là bas super vacances malgré les 2 passages chez le toubib pour la main du petit qui continuer d'être infectée et qui a été mis sous antibio... enfin!
retour en 2 étapes (une nuit sur la route) et arrivée à 10km de la maison je vois pas la voiture dans l'angle mort et je bousille mon aile avant gauche et celle de l'autre voiture. heureusement pas de blessé, et choc très peu violent. résultat 400€ de franchise plus un bon gros malus au mois d'août...
heureusement 2j après on a fêté mes 30ans juste mon homme et mon fils, une super soirée avec un bon repas à la maison et mon grand était "trop content de voir mon anniversaire" comme il m'a dit...

voilà donc je pense que ceci explique cela, ces vacances m'ont certainement mise dans l'état où je suis... bref j'ai 10j pour me reposer un maximum donc je profites dodo le plus possible...

sinon pour les différentes questions que j'ai vu passer 

libido 0 = garçon pour mon premier c'était pas le cas à partir du 2nd trimestre j'étais à fond :$

pour le congé parental il me semble que la réforme est passé, à savoir que quand c'est ton premier enfant il n'y a que les 6 premier mois qui sont indemnisé par la caf (de manière dérisoire)

pour crèche/nounou, nous on a eu les 2 pour notre garçon, la nounou c'était catastrophique elle nous a berné en nous disant qu'elle avait de l'expérience et qu'elle savait faire plein de truc ce qui n'était pas le cas. depuis septembre il va à la crèche et ça n'a rien avoir, il a bcp évolué est plus autonome et parle de plus en plus... donc je ferais tout pour que le bébé ait une crèche mais ici en IDF c'est mission quasi impossible...

Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2014 à 13:57
 au passage les filles faudra me donner vos prochains RDV que je mette à jour la récap...

au fait vous voulez qu'on ouvre un nouveau topic ?
celine769502 112 messages
celine769502
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2014 à 14:02
 et bah dis donc quel récit ma pauvre
bon courage bon repos
et bon rétablissement à ton fils
bisou
maman d'un petit garçon de 6 ans Ethan
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2014 à 14:08
 merci Céline,
j'ai mis à jour la récap, avec ce que j'ai trouvé, pas beaucoup de rdv à l'horizon

oui au fait dans mon récit j'ai oublié de dire que la main de mon fils a enfin cicatrisé au bout de 2 semaines... enfin ça va bcp mieux...

au fait pour la prépa alors vous avez choisi quoi. Moi j'ai contacté une SF qui fait de l'haptonomie, j'ai vraiment hâte de partager ce moment avec bébé et mon homme...

bisous les filles....
kandy2 74 messages
kandy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2014 à 16:32
 pas de bol pr tes vacances reposes toi bien!
Ici la toux ne passant toujours pas revisite chez le DOC ce matin...encore du sirop!
Bon aprem bises
celine769502 112 messages
celine769502
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2014 à 17:43
 je pense que je vais faire de la prépa sur ballon avec massage accompagné de mon mari
a la première grossesse j avais fait de la piscine et des cours pratique
maman d'un petit garçon de 6 ans Ethan
celinejoloris 64 messages
celinejoloris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2014 à 18:46
 bonsoir les filles, moi j'ai déjà fait des prépa à l'accouchement pour mon 1er fils donc je ne pense pas que je vais en refaire! Sinon j'ai une nounou au top donc je la garde!!! Sinon pour moi prochain rdv écho 2e trimestre le 20 juin! Hâte pour avoir la confirmation que c'est un p'tit mec pour commencer la chambre!! Voilà bisous bonne soirée à toutes!
Céline
Lyli57 56 messages
Lyli57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2014 à 09:27

 
Coucou,

 

Pour les cours de prépa je les avais fait pour ma 1ère, je les conseille quand même pour celles dont c'est le premier car on se pose toujours des dizaines de questions et c'est sympa d'avoir une sage-femme en face de soi pour y répondre et nous rassurer, mais là pour le second je ne les referai pas.

Si ça se passe comme mon premier accouchement je veux juste un gros ballon le jour J car c'est génial pour se détendre et soulager un peu les contractions en attendant que bébé arrive ! 

 

Bisous

Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2014 à 11:14
 En gait pour mon 1er j'avais fait une préparation classique du coup c'est pour ça que là je voulais faire autre chose vu qu'on a la chance d'être prise en cjarge quoiqu'il arrive moi je voulais faire un teuc plus intimiste et centré sur bébé donc l haptonomie repond parfaitement à cela : séances juste papa SF et moi, développement du toucher et d'un échange avec bébé etc. Au niveau prise en charge le dépassement d'honoraires est pris en charge par ma mutuelle donc je vais pas m'en priver je commence le mois prochain j'ai trop hâte. 

Alors pas de rdv a l'horizon?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.