Les marsettes 2013 arrivent dans le 3 mois !!! :) (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
jessica142 82 messages
jessica142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2012 à 17:51
 Bonjour les filles,  
Me revoila moi mon écho est mardi a 16h !!!
Et en faite je l'ai annoncer mercredi a mes parents j'ai pri un doudou et coller l'echo dessus et emballer dans du journal car plus de papier cado ...lol 
Sinon j'ai mal au ventre aujourd'hui ouille ouille ...
J' ai droit a une heure en moins au boulot vue que j'attaque le 3 eme mois ....
Voila quelque nouvelle fraiche .... bisous a toutes


Betsy2 122 messages
Betsy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2012 à 17:58
 Coucou !

Je reviens de mon rdv du 3ème mois, tout va bien !! Et j'ai même vu mon petit coeur

Pour l'annonce, ici on l'a dit, depuis le début, au fur et à mesure qu'on croisait les gens. Mon BP en premier, avec une BD "guide des grands parents". Puis ma famille, tout le monde était réuni, on a offert un catalogue de tricot de layette à ma mère. Ensuite, on a eu une écho où on ne voyait pas l'embryon, donc on a eu peur, on a fini par le dire à ma BM au tél, puisqu'elle demandait tous les jours si j'étais enceinte (elle savait qu'on faisait une fiv en juin). Et puis un ami, passant par là et demandant où on en était...Et ma grand-mère, qui a posé la question dès qu'on est arrivés chez elle Elle en a pleuré Et juste après mon père et sa femme, comme on partait en Irlande juste après, on leur a dit qu'on partait à 3 mais qu'on n'avait payé que pour 2. Et le reste de la famille, par téléphone (oncles, tantes...il faut encore que mon chéri appelle sa grand-mère...)
Coklina 56 messages
Coklina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2012 à 20:27
 Bonjour :)

Dites, celles qui ont déjà passé leur écho, pourriez vous mettre les mensurations de bébé ? Juste pour comparaison car en regardant de plus près mon écho, bébé mesurerait 11cm ...

Longueur cranio-caudale : 65.9 mm
Longueur du fémur : 9.6 mm


AngelMika 21 messages
AngelMika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2012 à 20:44
Longueur cranio-caudale : 70.1mm
Longueur du fémur : 8.3mm
Largeur du crâne : 21.6mm
Clarté nucale : 1.4mm

Le tout à 13SA selon la mesure cranio-caudale et 12SA selon la mesure du fémur et du crâne (1 semaine de différence j'trouve ça énorme quand même ou alors bébé à une petite tête et un petit fémur) ... En sachant que papa fait 1m90 donc bébé est peut-être grand lui aussi.

Coklina 56 messages
Coklina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2012 à 20:51
 J'ai comparé avec l'écho de mon 2ème et avec 1 semaine d'écart seulement par rapport aux dates d'écho, les tailles sont carrément différentes ! Ce bébé là est carrément plus petit ^^

Là sa largeur de crâne est de 23.3mm et la nuque 1.2 mm ... par contre son coeur bat beaucoup plus vite, 167 battements/mn, contre 147 pour mon deuxième ...
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2012 à 21:05


Coucou les filles,

 

je reviens de mon écho.  Super soulagée : il y a 3 semaines le bébé avait 2-3 jours de retard sur la date et il a tout rattrapé. Ca colle pile poil donc accouchement prévu le 17 mars et tout est dans les normes. Il a beaucoup bougé, ce qui m'a aussi beaucoup rassuré. Je vais maintenant pouvoir vraiment profiter de cette grossesse. La gynéco va quand même passer mon dossier devant une commission pour un avis pour savoir si il serait souhaitable de faire des examens supplémentaires (amniosynthèse ou cariotype par exemple) étant donné mes antécédents (déjà 6 FC) mais ça me rassure. Au moins, j'ai l'impression d'être dans de bonnes mains même si l'amniosynthèse me fait un peu peur.

 

Pour les mesures ; à 12SA

LCC=68mm

fémur =8-9mm

et son pied = 10-11 mm !!!! c'est super grand par rapport au reste mais je sais que c'est normal.

 

Coklina : je ne pense pas que tes mesures donnent 11 cm : 6,59 cm +1cm du fémur + on va dire la même chose pour le reste de la jambe = env 8,5cm ce qui me semble est normal pour la première écho.

 

Je trouve l'histoire du locataire pour l'annonce super sympa et original. Moi je ne sais pas encore comment on va le faire. Moi je ne l'ai annocé qu'à mon chef pour lui expliquer pourquoi je devais prendre congé aussi tôt après mon retour de congé mais personne d'autre ne le sait encore, même pas mes autres enfants (même si ils ont des doutes étant donné la taille de mon ventre). Nous avons voulu attendre l'écho pour être sûrs que tout allait bien (ça a été trop dur au mois de mai-juin d'annoncer à tout le monde la perte de notre bébé). Il va falloir qu'on réfléchisse maintenant à comment on va le faire. Toute nos familles habitent à minimum 1 heure de route alors on ne les voit pas souvent.

 

J"e vous souhaite à toutes une bonne soirée et un bon week-end.

Carine

Coklina 56 messages
Coklina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2012 à 23:19
 Pfff autant pour moi, tous ces chiffes me sont montés à la tête ^^ 
AngelMika 21 messages
AngelMika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2012 à 23:36
 Coklina : Il te reste 196 jours ? (195 pour moi)
On a donc a peu prêt la même DPA ?
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2012 à 14:37
 Coucou vos bébés ont lair grand!
le mien a 11sa+6 ne fait que 54mm.
Il pouce doucemen doucement :D
mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2012 à 15:00
 salut,
Moi l'annonce à était faite il y a plusieurs semaines car mes parents sont pas cons : ils devaient me garder le grand 10 jours car beaucoup de boulot et finalement je suis en écartement et puis si je refuse un petit apéro il savent tout de suite de quoi il retourne.
En plus tous le monde attendait une bonne nouvelle après mes mésaventures et puis ils sont là quand ça va pas donc je dis tout.
Mon BP le sais depuis peu car je l'ai eu par hasard au tél et ma MB ben on verra bien quand je la croiserais.

Par contre pour mon fils je voulais attendre l'écho du 10 mais mon mari ma forcé la main car il a toujours peur quand je fais des "combats de catch" dans le lit le matin;
Donc il y a 2 jours on prévois du temps,nous prenons le petit au calme prés de nous et là je lui demande : "tu sais ce qu'il y a dans mon bidon?" lui :" Ben oui un bébé !! maintenant mon vas jouer dans ma chambre......"
Nous sommes resté tout bête il avait déjà tout compris.
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2012 à 18:49
 Coucou!!!

Didou, ma jumelle de DPA


Super toutes ces annonces aux familles et amis!!!
Nous, ça s'est fait tout simplement...par téléphone pour la plupart car on est tous à des km les uns des autres!


Aux niveaux des mesures, je me rend compte que je n'ai pas grand chose comparé à vous!

LCC : 53,7 mm (11 SA + 6)
Clarté nucale : 0,6 mm
BIP (toujours pas compris ce que c'était, si l'une de vous peut m'éclairer) : 16,7 mm

Et là, je vois DEA théorique le 26/03/2013 alors qu'elle m'a dit le 23...


Coklina
....t'as plus qu'à tenter le 4ème ou à croiser fort les doigts pour qu'il se soit trompé!


Ici, niveau nausées, c'est beaucoup mieux!
Mais toujours quelques maux de tête en soirée et surtout des insomnies...
Je peux me réveiller à 2 heures du mat et mettre 1 heure à me rendormir, et ça jusqu'au petit matin...



Les filles, vous vivez où?


Moi Aubagne (Bouches du Rhônes) depuis peu.


Je vais découvrir ma nouvelle gygy le 7 septembre.
Car celle qui m'a fait l'écho, n'est pas celle qui va me suivre.
On verra bien...il y a longtemps que je n'ai pas été suivi par une femme et mon gygy en région parisienne était super (je lui ai même demandé si il ne voulait pas descendre avec nous! ).
La semaine prochaine, je vais faire la PDS pour la détection de la trisomie.

Prenez soin de vous!


Coklina 56 messages
Coklina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2012 à 20:08
 Angel_Mika : Ma DPA est (selon l'échographe) le 13 Mars.

Adela : Non les bébés, c'est fini  Donc même si je sais qu'il est peu probable qu'il se soit trompé, j'espère quand même avoir une bonne surprise le 8 Novembre 

J'habite près d'Orléans pour ma part 


Moi c'est le mal de crâne en ce moment, ça me prend dès le réveil et ça persiste en journée ... Merci le doliprane, mais quand même, j'évite  Saignement de nez aussi, 2 jours d'affilé vers 7h du mat ... Ca + le mal de crâne, bonjour le réveil !!

Sinon ce matin j'ai été faire ma pds pour la trisomie (d'ailleurs je la retiens la bonne femme grrrr, elle m'a mis un sparadrap super long, je me suis arraché tous les poils du bras brrrrr). Résultats le 13 lors de mon rdv gygy, mais c'est pas quelque chose qui m'inquiète. la clarté nucale était bonne .
AngelMika 21 messages
AngelMika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2012 à 21:42
 Coucou les filles,

Adela : Petites mensurations pour bébé mais faites à 11SA et 6J donc un peu plus tôt que nous (d'où peut-être les différences).
0.6mm pour la clarté nucale ... C'est une très bonne mesure je trouve ! (1.4mm pour nous)
BIP : Diamètre bipariétal (crâne en largeur)

Nous avons déjà reçu un papier indiquant que les résultats étaient disponibles chez la gygy pour le test de la trisomie 21 (ça nous stress énormément) car on se demande pourquoi les résultats ont été si rapide ... Prise de sang faite mardi matin, résultats reçu le samedi ??? Et surtout pourquoi on a pas de résultat sur la feuille reçu ???
On se demande s'il n'y a pas un soucis d'où l'expédition rapide des résultats et expédition uniquement chez la gygy (pas chez nous).

Est-ce normal ???
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2012 à 22:52

 
Salut,

 

émi, j'ai déjà eu une écho, mais oui celle des 12Sa n'est que pour la semaine prochaine, vous êtes pas seules :)

 

jessica, sympa le doudou :)

Et pour l'heure en moins de boulot ça c'est bien aussi :)

 

betsy, tant mieux si tout est ok !

 

coklina, ah oui à quelques jours près ça change tout hihi

 

carsuf, oui tu as l'air bien suivie, et tant mieux c'est rassurant !

 

mitimity, souvent les enfants comprennent vite, puis je sais pas quel âge à ton fils, mais le mien me disait souvent que j'avais un bébé dans le ventre car il voyait les mamans de ses copains enceintes, puis il a envie d'un petit frère ( ou soeur ), donc je pense qu'il sera pas surpris; on lui dira après l'écho si tout est ok, ça a été long de pas lui dire tout ce temps, mais on sait jamais ...

 

Adela, j'espère que ça se passera bien avec ta gygy. Pour l'autre si elle t'a dit le 23, c'est le 23 ( tu restes comme moi c'est tout :p )

J'ai quasiement les même maux que toi en ce moment; j'ai lu quelques trucs pour contrer les insomnies = se coucher tôt et boire une verveine ( ça fait très mamie lol; c'est tout ce que j'ai testé car y'a encore bien d'autres choses mais ça marche plutôt pas mal )

Moi je suis près d'Avignon

 

Angel, oui c'est normal que tu n'aies pas les résultats sur ton compte rendu, c'est le gygy qui te dira si c'est ok ou pas, après pour la rapidité je sais pas ( ça dépend peut-être des labos, s'il faut envoyer le prélèvement ailleurs ou autre), mais ne t'en fais pas si y'a un soucis il t'appellera.

 

De mon coté rien de nouveau

 

Bonne nuit

jessica142 82 messages
jessica142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2012 à 00:30
 Bonsoir,
Didou oui j'ai pas trouver mieux c'etais du jour au lendemain l'annonce du coup premiere idee en tete , premiere idée garder !!! lol
Sinon moi j'habite vers Dijon dans le 21 ...
Biz les filles .....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.