Les marsettes 2013 arrivent dans le 3 mois !!! :) (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2012 à 07:06 - Modifié le : 10-09-2012 à 07:10
 coucou angel mika!
moi aussi jai exactement la meme impression que toi, et je me dis que cest possible car je suis devenu maigre avec les nausées et jai la peau trés fine. Jai la sensation de sentir des "bosses" mais pas de bulles. 
Je me demande aussi si c'est bien le bébé ou pas?! Maintenant qu'il fait presque 
9cm tout en longueur je me dis que cest po si petit que ca.. 
Ou sinon jai une trés mauvaise digestion qui me joue des tours LOL


D'ailleurs jai nettement l'impression que mes nausées s'en vont. Il était  temps car avec 7kg en moins... Je commencai a etre trés faible :s
mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2012 à 09:47
 pour le bicarbonate moi je le trouve en grande surface, souvent dans les rayons pâtisserie dans une boite qui ressemble à celle de sel.
 
Ici je suis en pleine forme (pour une fois), il semble que se ne soit pas bébé qui me fatigue mais les voyages nocturnes de mon homme car là il était au boulot et j'ai dormi comme un loirs dans mon grand lit rien que pour moi lol
.

Je repasse tantôt ou demain car dans une heure j'ai RDV pour l'écho... je balise un peu quand même
.

Bonne journée
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2012 à 10:21 - Modifié le : 10-09-2012 à 10:23
 Coucou les filles!!!

J'ai ressenti aussi un p'tit quelque chose hier et je ne crois pas que ça venait des intestins...
Mais il se fait encore très discret pour le moment!


Super une écho!!! Pas d'autre pour aujourd'hui?
Viens nous raconter mitimity!


Ici, je suis de retour avec mon gaviscon, je prendrai du bicarbonate aux prochaines courses.
Cette nuit j'ai pu dormir car presque pas de douleurs et c'était plus léger...
Par contre, ce matin, grosse diarrhée!
Je laisse passer aujourd'hui et si ça ne va pas mieux demain, je vais chez le doc.
La pharmacienne m'en a conseillé une très bonne à côté de chez moi.

Ah oui, la gygy m'a prescrit des vitamines (évidemment pas remboursées!) à prendre jusqu'à la fin de la grossesse. C'est Gynéfam. Vous en prenez aussi?

Bonne journée à toutes!

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2012 à 10:23

 
Coucou les filles !!!

 

Aujourd'hui le moral est mieux ! Les petits ne sont pas là, çà fait du bien d'avoir du calme à la maison !

 

Angela, presque tous les week-ends oui, il a rarement de samedi soir (jamais pour ainsi dire) et un dimache sur 3/4 donc c'est pas facile ! Il bosse dans la restauration donc horaires décalés au maximum ! Super quoi pour une vie de famille !

 

Angel_Mika, çà se peut qu'à ton stade çà soit le bb que tu sentes bouger ;) et pour le fer moi aussi je suis en bas, je suis à 8, ma gygy m'a prescrit du fer à prendre tous les jours !

Sinon tu peux aussi faire une cure de lentilles avec des oranges !

 

Je vais aller manger :) j'ai faimmmm lol

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2012 à 10:27
 Ah oui, les horaires décalés, c'est vraiment pénible pour la vie de famille!

Tu me donnes faim Vaness!
Pas su déjeuner ce matin...
ça fait 2 jours que je ne mange pas grand chose.

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2012 à 10:52
 COUCOU vaness 21
Tu penses que cest possible aussi pour une 1ere grossesse?
:D
Coklina 56 messages
Coklina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2012 à 11:37
 Vanessa c'est pareil pour moi, il bosse en restauration, et même si il est censé avoir des horaires fixes,  c'est une vraie galère ... il fait 11h-14h normalement mais se lève à la dernière minute et rentre à 15h la majeure partie du temps, donc déjà pas de petit déjeuner ni de déjeuner ensemble, et le soir reprend a 17h30 ou 19h des fois, mais rentre pas avant 23h00 voir plus la plupart du temps, donc là pareil, pas de repas ensemble. Des fois on ne fait que se croiser dans la journée et c'est très pesant. Mais on fait avec et sur son jour de repos (lundi et mardi midi), on essaye (ouè, enfin j'essaye lol) de profiter de lui au max, mais c'est un gros dormeur et forcément, quand il bosse pas, il se repose ...

Donc la vie de famille par ici aussi elle est quasi inexistante ... J'espère juste qu'il va faire des efforts sur ma fin de grossesse, au moins essayer d'aménager ses heures même si ça va être dur. On verra bien ;)

Sinon hier grosse journée pour nous, on a déménagé les chambres ... pfiouuu c'était dur! Heureusement on a un copain super balèze qui est venu en renforts, mais j'ai pas arrêté les allées venues, les allers retours dans les escaliers, j'étais tellement cassée hier soir que j'ai bien cru qu'avant de prendre ma douche j'allais faire un malaise. Des vertiges, des bouffées de chaleur ... et j'en passe !

Mon chéri a quand même été mignon, quand il a vu dans quel état j'étais il a pas voulu que je me lève ce matin pour emmener le grand à l'école ... manque de pot, vu que les 2 sont dans la même chambre maintenant, le petit à suivi le grand au réveil et résultat il a quand même fallu que je me lève. Mais lui aussi il a été mignon, une fois déjeuné, il est venu me rejoindre dans la chambre et s'est recouché avec moi. Du coup, j'ai pu récupérer un peu.

Maintenant faut tout ranger ! 

Bonne journée à vous ! Bizouux
tiloute2000 80 messages
tiloute2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2012 à 11:44

 
Coucou les filles,

J'ai fais ma visite du 4eme mois chez ma doctoresse et la balance m'a fait mal ce matin: je suis à +5kilos. Pas top du tout je dirais meme.

Autrement, tout va bien, j'ai pu entendre le coeur du bébé!

La doctorsees m'a fait tout un bilan et trouve que mon utérus est gros et cela peut etre du à ma prise de poids. De plus, je ne mange pas plus qu'avant donc c'est bizarre mais rien d'inquiétant.

Bonne journée à vous toutes

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2012 à 14:23

 
Mia, çà dépend aussi comment tu es à l'écoute de ton corps en temps normal....mais de toutes façons tu ne vas pas tarder à le sentir ;)

 

Adela, moi je prends mon petit déjeuner normal vers 7h (école du grand oblige) et ensuite je suis obligée de prendre une collation vers 10-10h30, trop faim !!!

 

Coklina, ah ouais en effet, mon homme a un peu les mêmes horaires que les tiens, il ne bosse pas tous le soirs non plus mais au moins 3 soirs minimum par semaine donc c'est chaud avec les petits ! Moi aussi j'aimerais bien qu'il arrive à alléger ses horaires de temps en temps, déjà il a son week-end là, c'est déjà bien !

 

Tiloute, moi je n'ai pris que 100 gr en 2 mois lol faut dire que le début de ma grossesse n'était pas top du tout, à ne rien manger à cause des nausées à part des crudités et des oranges, c'est pas çà qui fait grossir...mais maintenant que çà va mieux, il faut que je fasse attention ! J'adore les gâteaux que je fais moi-même ! Les brioches aussi...

 

Si tu d'habitude tu manges des farines blanches et raffinées comme le pain blanc, les pâtes blanches, ect...essaye de les remplacer par des farines complètes, plus nutritives et moins raffinées, ce qui fait qu'elles seront plus vites et mieux absorbées par ton organisme sans être stockées dans la graisse ;) de toutes façons les farines blanches ne sont pas bonnes pour la santé, car elles n'ont aucune valeur nutritive, elles ne font que grossir !

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2012 à 14:23

 
Mia, çà dépend aussi comment tu es à l'écoute de ton corps en temps normal....mais de toutes façons tu ne vas pas tarder à le sentir ;)

 

Adela, moi je prends mon petit déjeuner normal vers 7h (école du grand oblige) et ensuite je suis obligée de prendre une collation vers 10-10h30, trop faim !!!

 

Coklina, ah ouais en effet, mon homme a un peu les mêmes horaires que les tiens, il ne bosse pas tous le soirs non plus mais au moins 3 soirs minimum par semaine donc c'est chaud avec les petits ! Moi aussi j'aimerais bien qu'il arrive à alléger ses horaires de temps en temps, déjà il a son week-end là, c'est déjà bien !

 

Tiloute, moi je n'ai pris que 100 gr en 2 mois lol faut dire que le début de ma grossesse n'était pas top du tout, à ne rien manger à cause des nausées à part des crudités et des oranges, c'est pas çà qui fait grossir...mais maintenant que çà va mieux, il faut que je fasse attention ! J'adore les gâteaux que je fais moi-même ! Les brioches aussi...

 

Si tu d'habitude tu manges des farines blanches et raffinées comme le pain blanc, les pâtes blanches, ect...essaye de les remplacer par des farines complètes, plus nutritives et moins raffinées, ce qui fait qu'elles seront plus vites et mieux absorbées par ton organisme sans être stockées dans la graisse ;) de toutes façons les farines blanches ne sont pas bonnes pour la santé, car elles n'ont aucune valeur nutritive, elles ne font que grossir !

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2012 à 14:25
 
oups doublon :/
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2012 à 14:41
C'est vrai pour le pain mais c'est tellement bon!!!

Niveau poids, je n'avais pas pu me peser car le pèse personne est dans un carton donc j'avais mon poids de début de grossesse.
J'ai du me peser chez la gygy et à mon grand étonnement, pas de prise de poids!
En même temps, c'est différent d'une machine à l'autre donc on verra bien la prochaine fois.


Vaness, t'inquiètes, moi aussi petit creux dans la matinée!
En général, je mange des gâteaux aux figues.
Là j'ai découvert une petite boulangerie pas loin, ils font pleins de petites tartelettes, hummm, j'en avais l'eau à la bouche! Mais j'airai m'en prendre quand je me sentirai mieux pour bien apprécier!

J'ai lu qu'il y avait de bonnes cuisinières chez les marsettes, si vous avez des recettes simples et rapides, je suis preneuse! La cuisine, ce n'est pas trop mon truc donc faut pas que j'y passe des heures!


Coklina, je sais ce que ça donne les journées déménagement!
D'après ce que je comprend, tu as mis les 2 grands ensemble et le bébé aura sa chambre?

Coklina 56 messages
Coklina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2012 à 15:40
 Et encore Vanessa, t'as de la chance, au moins il arrive à avoir un week end complet  Moi nada, on peut plus bouger à cause de son taf ... :(

Adela oui, j'ai échangé ma grande chambre contre la toute petite de mon 2ème. Du coup ils se retrouvent ensemble, mais la chambre fait pas loin de 16m², largement de quoi mettre leur grand lit chacun, les bureaux et armoire/commode. Puis il leur reste pas mal de place pour jouer et en plus de ça, j'ai la chance d'avoir dans cette pièce un placard qui fait la longueur de la chambre, largement de quoi ranger tous leurs jouets et ainsi garder un espace "net" au milieu de la chambre.


Va juste falloir leur apprendre à ranger au fur et à mesure ... mais bon, ça c'est pas gagné ^^


Au niveau du poids, moi rien n'a bougé, pareil qu'avant la grossesse. Ceci dit, j'avais du en perdre à cause des nausées mais je me pesais pas à ce moment là, donc peut être que j'ai pris un peu, mais on va dire que j'ai juste récupéré ce que j'avais perdu alors ... Mais en ce moment pas trop d'appétit c'est bizarre ...

Rdv le 13 chez la gygy, on verra bien :)
mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2012 à 18:00
 Voilà l'écho est passée, tout va bien BB fait 6.5 cm  en CC et CN 1 mm pour les autres mesures je ne sais pas car gygy fait l'examen elle même donc pas de rapport d'écho.
Il a bien 2 bras, 2 mains, 2 jambes , 2 pieds, et un cœur qui bat fort, je n'en demande pas plus.

Je prend aussi des vitamines de grossesse c'est intéressante pour l'acide folique et pour les omégas 3 mais également pour tous les petites vitamines sympas qui complètent notre alimentation
.


Mon homme fait aussi les pauses, principalement les nuits et les après midi mais moi je suis obligée de faire les pauses inverses pour pouvoir garder le grand. Je fait un WE sur deux plus les fériés donc parfois on est comme dans les sous marin un se couche en réveillant l'autre qui démarre.
TITIA920402 66 messages
TITIA920402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2012 à 19:15

 
bonsoir à ttes,

 

Je me présente je m'appel Laëtitia et je suis enceinte de 15 SA, c'est mon 1er bébé.

Je suis contente de vous lire car je voi que je ne suis pas la seule à avoir des soucis alimentaire et autres liés à la grossesse, ca rassure et ca donne quques conseils aussi.

Mon bébé est prévu pour arriver entre le 5.03 et 10.03, il mesure environ 10 cm...

J'ai parfois, la sensation de le sentir bouger mais comme c'est ma 1ere grossesse je n'en suis pas tout à fait sur ; celà est magique ttes les sensations que l'on peut avoir en étant enceinte, surtt qd ca faisait un moment que l'on attendait ce moment...Sinon avez-vous pu savoir le sexe de votre bébé lors de votre dernière écho ? moi non c pas grave ce sera pour la prochaine écho enfin j'espère car le petit bougeait bcp pdt la dernière écho lol...

 

bonne soirée à ttes et j'espère à bientôt  ;D

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.