Les marsettes 2013 arrivent dans le 3 mois !!! :) (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 10:51

 
cool Louloute! Ca rassure un peu quand ils sont contents de retourner à l'école!

 

Pr répondre à ta question, je voudrais faire de l'aquagym prénatal, mais j'ai du mal à trouver un lieu pas trop loin soit de mon boulot soit de chez moi et avec les horaires qui vont bien...

 

Sinon quels sport tu (vous) souhaiterais (iez) faire?

 

a++

emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 10:56

 
coucou les mamans!!

 

et oui, rentrée pour ma fille en moyenne section ce matin... j'ai du me retenir pour contenir mes larmes !!! fabrice me prend dans ses bras et me dit, tout va bien ce passer et elle est contente ... maman est sensible !!! je suis a la maison avec mon petit garcon de 20 mois...

 

moi je suis deja en congé parental avec mon deuxieme, je l'avais pris pour ma premiere jusqu'a ses 20mois et la je poursuivrais avec le petit troisieme !!!!

c'est sur que parfois la "vie sociale" me manque mais j'aime tout ce que je vie avec mes enfants, les premieres années sont tellement precieuses !!!!

et dans 3 ou 4 ans, il va falloir que je trouve du travaille ici !!! peut etre changer de secteur, mais je sais pas encore vers quoi me diriger, j'aime mon travail, mais il y a des contrainte que j'aimerai eviter !!!! on verra !!

 

vous travaillez dans quoi les mamans ???

Moi je suis educ, et je me "forme" a la psychanalyse, je suis calée en psychologie infantille et processus de vie ....

 

et vous ??? y'a des mamans en congé parental deja ???

 

Maldyf : ca va te faire un bien fou des congés !! qu'est ce que tu as prevu???

 

Oui, c'est chouette de sentir bouger bébé, je commence moi aussi, j'aimerai tellement que fabrice le sente aussi, c'est son premier alors je veux qu'il decouvre tout !!! il me tarde qu'il le sente !!!

 

Didou, moi pour les vetements, j'ai me bien avoir du rechange, alors c'est sur ca change tres vite mais j'aime pas etre a court de body ou pyjama !!

c'est sur, je vais me faire plaisir en achetant tout pout bebe mais que d'argent pour un petit bout....

 

chez moi, j'habille bébé en pyjama jusqu'a ses trois moi et plus, il sont bien plus a l'aise a la taille sans que rien ne les serre !!

 

je prepare le repas.. apres je vais chercher ma fille, on a pas bcp de tps pour manger, il faut la ramener a l'ecole pour 13h !!! ca fait short!!!

 

qu'elles sont vos passe temps favori ?? moi j'aime cuisiner, jardiner, et bien d'autre chose !!!!

Par contre, y'a bien des choses que j'aimerai savoir faire comme peindre et dessiner, mais je suis plus que nul !!!! ma fille est decue quand elle me demande de lui dessiner quelque chose !!!! je me rattrappe en cuisine !!!!

 

bisous les filles, je reviendrai dans l'aprem !!!

 

 

Coklina 56 messages
Coklina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2012 à 11:34
 Bonjour :)

Alors moi aucun achats de prévu, déjà tout ce qu'il faut en matériel... juste des petits vêtements et des accessoires genre biberons et autres ... 

Le portefeuille ne souffrira pas trop :p

Moi aussi je suis en congé parental, normalement je devais reprendre (enfin je voulais plutôt) le boulot là, en Septembre, mais du coup bébé s'est installé plus tôt que prévu, donc on repousse les projets et on attend patiemment Août de l'année prochaine, fin de mon congé parental pour mon 2ème. Je ne renouvelle pas car financièrement ça ne le fera pas .. vivre à 5 sur une paye, c'est moyen moyen 

Sinon moi je suis hôtesse de caisse dans une grande surface.

Emi pareil pour moi, pour le moment je le sens juste intérieurement et le papa est assez jaloux ... mais son tour viendra assez vite alors j'essaye de le rassurer en lui disant que plus il va être proche de son bébé plus vite il le sentira.

Sont malins ces pti loulous, ils reconnaissent la main de maman, mais dès que le contact est différent, ils veulent plus bouger  


La rentrée s'est bien passée de mon côté aussi, j'ai savouré ma première matinée au calme ... En plus il a eu la maîtresse que j'espérais qu'il ait cette année. Il a retrouvé 2 ou 3 petit(e)s copain (copines). Déjà en grande section mon bébé .... l'année prochaine CP et entrée en maternelle pour le 2ème .... ça grandit trop vite :(


Emi si ça peut te rassurer, moi  aussi je suis nulle pour peindre et dessiner, donc on va faire dans la facilité, on va sortir les pochoirs pour la déco de la chambre ... Va falloir tout repeindre déjà , c'est le moment que j'appréhende le plus car le papa et moi, on est comme qui dirait pas doué pour tout ce qui est peinture Et comme c'est de la toile, pas le choix.

Allez, j'm'en vais chercher le pti monstre.

Bonne journée :)

mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 11:46
 Ici aussi la rentrée est passée comme une lettre a la poste.
Gabriel est chez les moyens mais c'est un peu compliqué:
l'école à trop d'enfants donc il a fait sa prépa dans la classe des 1er, sa 1er dans la classe des 2eme et là il fait sa 2 eme dans la classe des 3 eme donc l'an prochain il fera sa 3 ème dans la même classe et tout ça pour 3 jours car il est de janvier .
Je vais essayer de discuter avec l'instit' pour voir si il peut suivre le programme de 3 eme et voir pour qu'il soit avancé car il écrit déjà son nom, il compte jusqu’à 30 seul et 100 avec un peu d'aide, il est très demandeur et curieux en plus il a un QI dans la moyenne forte.... vous en pensez quoi ?? Quelqu'un est dans le cas ??

Pour le sport je faisait de vélo d'appart' donc je continu plusieurs fois pas semaine et si je trouve le courage j'irai à la piscine en matinée maintenant que l'école a repris, mais impossible pour les cours de yoga ou aquagym car horaires de mon mari trop compliqués et pas de garde pour mon grand. si non j'aurai aimé le yoga, j'ai eu l'occasion d'en faire un peu et c'est très très chouette pour les stressées comme moi
.

Bisous

jessica142 82 messages
jessica142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2012 à 12:59
 Bonjour a toutes,
 Vous inquietez pas je comptais partager les émotions de l'écho et tous vous dire ... lol
Moi ma rentrée c'étais grass mat quand on n'a pas encore d'enfants on profite mais je pensais a tous les enfants comme même ... Bisous bonne journée...
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 13:20

 
Emi tu as tout à fait raison!!!! Il me tarde vendredi, je suis un peu en relache depuis le début de la semaine...

 

Au programme de ces 15 jours de break : repos tout le premier week end + lundi et mardi (avec homme et ptit bonhomme) jusqu'à l'écho le 12. ensuite on part le 13 en début d'après midi pour "monter" sur Paris (enfin plutôt Meaux mais étant Toulousaine, c'est quand même le nord pour moi!) en faisant une escale à chateauroux.

Mariage du frangin le week end du 15 (je suis le témoin :D) et ensuite profitage à fond pr visiter le coin, on ne connait pas vraiment cette région donc si certaines sont du coin et que vous avez des suggestions, n'hésitez pas :)

On va aller faire un tit tour chez Mickey pr le ptit bouchon (et pr nous aussi on est toujours des grands enfants!)

 

Cocklina : bon courage pour la peinture!! C'est pas évident (ou alors je fais partie des pas-doués)

 

Emi : les passes-temps favoris en ce moment c'est dormir...Sinon beaucoup de lecture et jardinage, bricolage, musique bref que du classique!! :happy:

Je travaille comme assistante commerciale depuis la fin de mon congé parental en juillet 2011 (j'ai pris que 6 mois car indemnisé que sur 6 mois pr un 1er enfant...) Je sais pas si je vais en prendre un pr le 2eme, j'aimerais mais financièrement ça va être trop juste :( ou alors à temps partiel... a réfléchir!

 

allez retourne bosser grrrrrrrrrr X(

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 13:23

 
ah et j'oubliais le plus important de ces 15 jours de congés (mère indigne!!!) : LES 2 ANS DU PTIT BONHOMME! (d'où on va faire un tour chez Mickey pr son anniversaire) :D

emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 14:45

 
re coucou les mamans !!

 

loulou : je me renseigne en ce moment pour faire du yoga, j'en ai jamais fait... on verra bien !! et j'aimerai aller a la piscine... on verra comment je peux m'organiser !!! mais j'ai tjr fait bcp de sport et la c'est vrai que ca me manque, mais avec changement de region de vie complete... et puis la bebe dans le bidou... c'est different, faut retrouver ses marques !!

 

Madlyf : c'est super aller voir michey, ton petit bout va etre enchanté !! nous pour noel, on a pas les enfants, je pensais aller faire noel a dineyland, mais je me dis qu'avec mon bidou, je ne vais pas en profiter, c'est remis a plus tard et puis on prendra les enfants avec nous comme ca !!!

tu nous raconteras !!!!!!!!

sinon je ne connais pas du tout la region ou tu vas donc pas d'idée sortie pour toi, mais dans tout les cas, profites, et fais toi bichonner !!!!!!

Comment vas tu t'habiller pour le mariage de ton frere??????

 

coklina : oui les pochoir c'est top, moi je sais peindre les murs mais pas du tout dessiner !!! mais pour ptite biscotte(bebe dans le ventre) je n'ai pas de deco a faire car on vient juste d'amenager, y'a trois chambre dans la maison qu'on a construit, une pour ma fille, mon fils et nous, alors bébé ira avec son frere et sa soeur et la deco je l'ai a peine terminé !!! les chambres sont assez petites, j'espere qu'on va trouver comment amenager le tout !!!

 

Jessica : oui, profite, tu as bien raison, apres tout change !!!!!!!

 

Mitimity : oui, ca a l'air un peu compliqué !!! je pense que tu fais bien d'aller parler avec la maitresse !!! si ton fils est demandeur et a l'aise, je pense qu'il faut se mettre a son rythme !!!

 

si on habité toutes pres, je vous inviterez pour un gouter et papoter, j'aime bien faire ca avec les mamans, je faisais ca à avignon, mais la je connais personne... alors j'aime bien papoter avec vous !!!!!!

 

je fais des crepes pour le gouter, ma pate est entrain de reposer. Ma fille adore ca, alors pour son premier jour... quand elle rentrera, elle sera toute contente !! et ptite biscotte aussi!!!!

 

est ce que vous auriez un livre a me conseiller??? je suis a court de livre !!!????

 

bises les filles

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 15:36

 
Emi : Ah ben pour le mariage il a fallu ruser... J'ai déjà du bidou et je ne supporte pas les vêtements qui serrent la taille. donc c'est une robe courte (longueur au-dessus du genou) mais ceintrée juste sous la poitrine comme ça je n'ai pas l'impression d'être compressée!

 

Pas de soucis vous raconterai les aventures de Dorian au pays de Mickey :D et j'ai bien l'intention de me faire bichonner par chouchou et d'en profiter un max!

 

MHHHHHHHH MIAM des crêpes!!!  tu me donnes envie tout d'un coup!

Qu'est-ce que tu aimes comme type de livre?

 

Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 15:45 - Modifié le : 04-09-2012 à 18:11
 Coucou les filles!!!

Je me réveille de ma 1ère sieste, toute seule, au calme!

Je vois que les rentrées de chacun se sont bien passées!
Ici, même chose! On appréhendais un peu, nouvelle école, nouvel environnement,...et ben limite, elle aurait préféré manger à la cantine avec les nouvelles copines!
Elle est très fière d'être rentrée en CP...pourvu que ça dure!


Emi, pour ma part, je suis officiellement sans emploi à partir d'aujourd'hui!
En effet, j'ai du démissionner pour suivre la mutation de mon mari.
J'étais agent de sûreté à l'aéroport de Roissy.
J'attend que ma boîte m'envoie la paperasse pour l'inscription chez Pôle emploi, une 1ère pour moi!
Petit bébé s'est installé au bon moment. Je pense prendre le congés parental de 3 ans et ensuite, je chercherais du travail tout en ayant droit au chômage.
Je veux complétement de reconvertir, fini pour moi l'aéroport! Je ne veux plus d'horaires décalés, quand on a une famille, ce n'est pas une vie!
Dans l'idéal, j'aimerais un métier en rapport avec les chevaux ou les animaux en général...garde à cheval, assistante véto, toilettage,...peu importe!
Sinon, je ne serai pas difficile, tout fera l'affaire à partir du moment où j'aurai des horaires "normaux" et tous mes week-end! Et pourquoi pas un 80 %.


Ce matin, PDS trisomie, je ne suis pas sûre d'avoir mes résultats pour vendredi (RDV consult).
Magnifique la dame qui m'a "piqué", moi qui appréhende toujours un peu, je n'ai même pas senti la piqûre!



Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 18:09
 Re coucou!

Alors jessica, cette écho?


Didou, oui ça va, j'aime être chez moi mais sur le long terme...on verra de toute façon, je ne vais pas m'ennuyer dans les prochains mois!
Bientôt l'écho pour toi!


Vaness, ma fille aussi est fan des Simpsons!


Angel, ça fait mal les dépenses pour le 1er!
Bon les gens t'offrent des choses aussi....


Louloute, niveau sport, je pensais aussi faire de l'aquagym pré-natal.
Faut que je me renseigne pour les horaires.


Mitimity, c'est vrai qu'à 3 jours près, c'est rageant pour ton fils.
Le principal, c'est qu'il ne s'ennuie pas.
Je n'ai pas ce souci pour ma fille car elle est de décembre.
Sa meilleure pote de maternelle était de janvier, elles avaient 1 an d'écart en fin de compte...


Madlyf, cool les vacances!
Mickey, c'était le QG de ma fille!
On a pris le passeport à l'année 4 ans d'affilé alors autant te dire qu'on en a bien profité!
Sinon, Chateauroux, je ne connais pas du tout.


Aujourd'hui, c'est l'anniv de mon homme : 37 ans! BOUM!
Mais bon, on ne fait rien de particuliers. Il finit à 20h.
On aura déjà mangé avec la petite! (j'ai déjà faim!).

Bisous, portez vous bien!

jessica142 82 messages
jessica142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2012 à 22:25
 Bonsoir,
Me revoila tardivement petit tour chez des amies apres l'echo...
Alors tous va bien il bougeait beaucoup, croisait les jambes , mettais ces mains sur le dessus de la tete et faisait du tobbogan ... mdr
J'ai meme une photo 3D c magnifique tous ce petit bonheur...
Voila a vrai dire il est cool cool c le pied pour lui ... lol
Bonne nuit a toutes ... Bisous
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2012 à 08:27

 
Jessica : whoua! super! Il me tarde la mienne là, je commence à trépigner

 

Adela : Chateauroux c'est juste une étape avant d'aller au mariage de mon frère à Meaux (77), on fait le trajet en 2 fois car de Toulouse ça fait un peu long surtout avec le ptit bonhomme qui risque d'en avoir vite marre de la voiture. On va rester en Seine et Marne pendant une semaine je pense et après rebelote pour le retour, on le fait en 2 fois aussi.

 

Sinon le trafic commence à se charger, va falloir que je parte plus tôt à mon retour de congés sinon je vais arriver à 9h au lieu de 8h.

 

allez courage pour celles qui bossent et profitez bien de votre journée pour les autres!

biz

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2012 à 09:01

 
Coucou !

 

Adela, ah moi aussi j'ai failli pointer chez pôle emploi mais en me renseignant bien avec ma CAF j'ai le droit après une rupture de mon congé parental pour retravailler, de le reprendre jusqu'à ce que mon fils ait ses 3 ans, donc rebelote en CP jusqu'en avril et ensuite j'enchaîne directement avec le 3° :)

 

Aujourd'hui j'ai les deux zozios avec moi ! Ils commencent déjà à me faire crier :/ quand ils sont tous les 2 c'est l'enfer, ils font bêtises sur bêtises, se chamaillent...alors que quand ils sont séparés ce sont des anges...j'apréhende beaucoup quand le 3° sera là et qu'il sera en âge de se déplacer, çà va être la cohue à la maison !!!

 

En plus il ne fait pas très beau, espérons que çà se dégage dans l'après-midi !

 

Bon début de journée :)

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
tiloute2000 80 messages
tiloute2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2012 à 11:13

 
Coucou les filles,

Didou, pour répondre à ta question, nous désirons avoir un petit garçon mais maintenant, nous ne pouvons pas choisir!

Mon mari ayant déjà eu une fille, il voudrait avoir un garçon. Moi j'ai eu un garçon et il est très calin donc pk pas un second!

Plus de nausées pour moi mais tjs barbouillée et ce n'est vraiment pas agréable.

La rentrée de mon fils en CP s'est très bien passée. Il a l'air d'avoir une maitresse agréable.

La fille de mon homme qui est en GS a un maitre et a gardé son ancienne atsem donc elle ne sera pas trop perturbée.

Bonne journée à vous toutes les filles

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.