Les janviettes dans leurs 3eme mois!!!!

Discussions

Auteur
Message
veinardouille 15 messages
veinardouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2012 à 18:19


Salut les filles, voila j'ai créer le poste pour celles de janvier 2013...

 

En esperant vous lires trés bientôt...

 

Bisous bisous

jenny69007 70 messages
jenny69007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 11:05
 coucou veinardouille jme joint a toi dans le 3e mois
Qu'est ce que sa passe vite, tu doit accoucher quand?
Bisoux
Jennifer : 22ansSofiane : 23ansBébé 1: Kylian 23moisBébé 2 : prévu pour le 02 janvier 2013
fifi91 3 messages
fifi91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2012 à 12:04

 
Salut les filles,

 

Je suis à mon 3ème mois de grossesse... J'accouche en janvier 2013.

 

C'est mon bb1.

 

Bisous les nénettes.

veinardouille 15 messages
veinardouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2012 à 12:24
 Moi c'est pour le 1er janvier donc très proche de ton terme...
Kimy782 28 messages
Kimy782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2012 à 01:30
 Bonjour à toutes!

Je me joins à vous les janviettes!! Je suis enceinte de BB1, l'accouchement est prévu pour le 7 janvier. Je suis à 13 SA aujourdhui :) et jai 27 ans.

Je vais mieux qu'il y a 2 semaines, j'étais prise de nausées très importante, d'insomnie mais maintenant ça commence à se calmer.

Quelques soucis tout de même, je fais de la tension. Je suis suivis par un cardiologue et un traitement a été débuté. J'hésite à reprendre le boulot car je sais que c'est pas mal stressant  (je suis infirmière en unité de soins longue durée), jai déjà fait un holter tensionnel et jai pu voir que par moment ma tension grimpait vraiment très haut....

J'ai fait mon écho des 12 semaines le 20 Juin: il s'agit d'un garçon!! :) :) :) C'était un moment très riche en émotions!!

Je dois malheureusement faire une biopsie du trophoblaste lundi matin car la clarté nucale du petit est à la limite et avec les marqueurs sériques de la trisomie 21, le résultat n'est pas très bon (1/200).
J'angoisse un peu mais je me dis qu'il faudrait vraiment que je n'ai pas de chance pour qu'il soit malade :/

Bon weekend à toutes! A bientôt :)






melie86 39 messages
melie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 10:20
 Bonjour à toutes,
Moi c'est Mélie, 34 ans, enceinte du premier, prévu pour mi janvier.
Ma première écho est prévue jeudi 5 juillet, ça me stress un petit peu...
J'ai pas fait d'examens, mais j'ai vu mon médecin, et j'ai fais des prises de sang et analyses d'urine. Mais pas le taux d'hcg, je crois que c'est ça, les hormones de grossesse ?
Je ne suis pas immunisée contre la toxo, mais à part ça, je vais bien.
Les nausées se calment enfin un peu, ça été bien galère pendant 2/3 semaines !!!
A bientôt ;)

melie86 39 messages
melie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 10:22
 par contre kimy, je suis surprise, tu connais déjà le sexe à la première écho ? je croyais que c'était qu'à la deuxième moi ?

VanessaParis 58 messages
VanessaParis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 18:05
 Coucouuu à toutes !
Bienvenue aux nouvelles !
Déjà le 3 ème mois ! Cooooool hihi
@Kimy tu connais déjà le sexe ? Pas de risque de se tromper à ce stade ? Félicitation en tout cas. ;)
J'ai jamais su avant la 2ème écho officielle le sexe de mes enfants.
J'ai l'écho le 4 Juillet du 1er trimestre.
Vos bidous s'arrondissent ? Votre entourage est au courant ? Ici pas encore top secret lol...
A bientôt !  
fifi91 3 messages
fifi91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 18:26

 
Coucou les filles,

 

J'espère que la grossesse se passe bien pour vous toutes...

 

Meli86, tu connais déjà le sexe de ton bébé ?? Moi g fais une écho le 20/06 et la gynéco m'a dit que je serai à la seconde échographie le sexe car à ce stade ce n'était pas encore fiable.

 

Sinon moi j'ai eu de la chance, pas de nausée juste 1 fois mais par contre au début de ma grossesse j'étais fatiguée je faisais que dormir, une vrai marmotte.

 

G rdv le 27/07 pour savoir si c'est une fille ou un garçon.

 

Bisous les filles....

 

Portez vous bien !

 

 

Kimy782 28 messages
Kimy782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 19:26 - Modifié le : 26-06-2012 à 19:40
 Salut les filles!!

Alors pour répondre à vos questions, ma sage femme ma dit que c'était sûr à 97% que c'était un garçon. En effet, à ce stade normalement on ne voit que rarement le bourgeon sortir hors dans mon cas il était bien positionné et son bourgeon génital a déjà vu le jour, elle m'a parlé d'une histoire avec les angles aussi m'enfin bref.... Jai cru comprendre aussi qu'il était beaucoup plus difficile de déterminer si c'était une fille à ce stade, en général à l'écho si ya un doute faut attendre beaucoup plus tard pour connaître le sexe.
Je ne m'y attendais pas, cest elle qui ma proposé si je voulais connaître le sexe (dans la mesure où ça se voyait bien)

Je vous fait partager une photo :)

jenny69007 70 messages
jenny69007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 19:51
 Salut les filles,
félicitation a toi kimy, moi aussi apres mon echo du 1er trimestre l'echographe ma dit que se serait un petit garcon mais bon j'atten quand la prochaine echo pour annoncer le sex a la famille on sait jamais lol.
Alors pour moi entrée demain aprem a l'hopital car cerclage jeudi dans la journée trop stresser mais bon pour que mon pti bout reste bien obliger.
Jespere que vos grossesses se passe bien
Et ouiiii veinardouille on a le meme terme c cool!!!!!
gros bisoux a vous toutes
Jennifer : 22ansSofiane : 23ansBébé 1: Kylian 23moisBébé 2 : prévu pour le 02 janvier 2013
Kimy782 28 messages
Kimy782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2012 à 17:54
 Salut les filles!!

Alors Jenny ça sest bien passé ton cerclage? ça ne devait pas être agréable!

Pour ma part, jai eu une partie des résultats de ma biopsie: Bébé va bien il n'a aucune chance d'être trisomique, sacrée bonne nouvelle! De plus, il s'agit bien d'un garçon, cest sûr à 100% cette fois!! Jsuis heureuse que tout aille bien pour lui.

Sinon bah je suis en arrêt à cause de ma tension... Je sais pas si je reprendrai au cours du mois de Juillet, on verra bien.  Maintenant cest repos ++++

Jespère que ça va pour vous toutes car avec ces chaleurs, ça devient pénible.... Et dire que c'est que le début :/

à bientôt! :)
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2012 à 12:59
 Bonjour les filles,

Je me joins à vous bébé 3 est prévu entre le 23 et 30 janvier, j'en saurai plus le 6 juillet quand je passerai mon écho T1. 
Je suis une ancienne janviette 2011 avec même DPA pour Salomée donc on verra bien j'espère juste fêter des anniversaires à des dates différentes ^^
Sinon j'ai lu tous les postes et je suis rassurée par ton dernier poste Kimy car quand j'ai vu ta photo d'écho j'ai vu de suite que la clarté nucale était élevée, j'ai perdu mon 2eme bébé, un petit garçon, en mars suite une clarté nucale élevé et des résultats  mauvais à la biopsie. Je suis heureuse que tes résultats soient bons car je suis sûre que tu as dû beaucoup cogiter ses derniers temps...

Pour le moment j'en ai parlé qu'aux grands parents et au boulot (car vu antécédent beaucoup de RDV à prévoir...) mais j'attends l'écho du premier trimestre pour annoncer la nouvelle aux autres.
J'ai déjà franchi une étape car vu l'intervention on m'avait dit d'attendre 3 mois pour retenter mais j'avais ce besoin d'être à nouveau enceinte et là j'entame mon 3ème mois et encore hier j'ai pu entendre son petit coeur chez gygy donc c'est qu'il s'est bien accroché. Rest la 2ème étape mais j'y crois et si on peut m'annoncer qu'il s'agit d'un garçon je suis aux anges!

J'accoucherai certainement la dernière en vue de vos DPA mais je suis heureuse qu'on puisse se suivre!
Biz à toutes!
melie86 39 messages
melie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2012 à 22:00
 Fifi tu as déjà fait une écho le 20/06 et tu en refais une en juillet ? comment ça se fait ? c'est bien une par trimestre quand tout va bien non ?

Kimy782 28 messages
Kimy782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2012 à 14:15
Bonjour les filles!!

Merci zounie_EE pour ton message et bienvenue parmi nous!
En effet, ces derniers temps je n'étais pas rassurée. A 27 ans avoir 1 chance sur 200 je trouvais ça vraiment haut comme probabilité. C'est mon premier bébé, je me suis dit qu'est ce que ça aurait donner si j'avais attendu 30 ans passé voir plus pour avoir un bébé. C'est vrai que d'un côté jai essayé de relativiser en m'imaginant 200 femmes et me dire y'en aura qu'une qui aura des soucis....  Tu dois avoir hâte de savoir si tout va bien toi aussi! Encore une semaine à tenir! Courage!


Maintenant c'est la tension qui pose un problème. J'ai pu récupérer les résultats du holter et ce n'est vraiment pas bon (moyenne de 15/8 de tension). 
Je sais que dès le mois prochain cest un obstétricien (médecin des grossesse à risque) de la maternité qui va me suivre. Jusqu'à présent j'étais suivi par une sage femme (je n'ai pas de gynécologue). Au dernier RDV elle ma dit qui aurait de forte chance que je sois provoqué vers les 39 semaines d'aménorrhée (dans ce cas je devrais accoucher vers noêl).
 Mon prochain RDV est fin Juillet. Et ma prochaine écho à 24 semaines vers mi septembre. Mais jpense que le médecin m'en fera une le mois prochain (pour voir la clarté nucale certainement).


Pour ta question melie86, rien ne t'empêche de passer une autre écho. En fait il y en a 3 qui sont vraiment obligatoires et pris en charge par la sécu. Les autres ne sont pas rembourser. J'avais déjà fait une échographie de datation et j'avais demandé à mon médecin traitant de me la prescrire (et j'avais bien fait! La date de conception a été décallé de 10 jours).
 Peut être que tu pourrais faire pareil! Qui est ce qui te suis? as tu une gynécologue? C''est ton médecin de ville?
Pour les B-HCG je n'en avais pas fait non plus, mon médecin traitant à l'époque m'avait dit: vous avez fait 2 tests urinaires qui se sont révélés positifs,  il n'y a pas besoin de faire la prise de sang, vous êtes enceintes, c'est sûr!

 Bon weekend à toutes!!



Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.