Toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
LUCASouMAEWEN 25 messages
LUCASouMAEWEN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2011 à 21:12
Coucou, Je voudrais savoir si il y en a qui savent quels sont les aliments à éviter pendant la grossesse quand on est pas immunisée par la toxoplasmose. Merci
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 21:55
bonjour a eviter essentiellement les viandes cru ou pas assez cuite ! lave aussi correctement tes aliments ( fruits et legumes ) et si tu peux eviter les contact avec les chats surtout avec leur salive et leurs selles qui transmettent aussi la maladie !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 21:57
bonsoir !! enceinte de bb3 et toujours pas immunisée toxo !! je ne me prive de rien du tout je suis juste quelques regles d'hygiène, a savoir : :arrow: laver mes fruits et légumes :arrow: bien cuire ma viande oeuf ect .... :arrow: lavage des mains ++++ :arrow: changement de la litiere du chat par chéri ou alors je porte des gants :arrow: je n'ai pas de jardin, mais pareil pour ça porter des gants en espérant t'avoir éclairée un peu ! bonne grossesse !!!
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 22:17
Bonsoir, enceinte de bb4 et toujours pas immunisée non plus!! et je te dis pareil que coralie, ne te prive de rien, mais intensifie les règles d'hygiène!! quand au x chat, il faut bien sur éviter le contact avec les litières, mais si tu n'as pas le choix, comme moi, il faut bien te désinfecter les mains après, même si tu portes des gants!! par contre rien ne t'empêche de lui faire des calins!! j'en fais plein à ma minette, et tout va bien!!!
LUCASouMAEWEN 25 messages
LUCASouMAEWEN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2011 à 19:30
[quote:3c731e048d="wicalule"]Bonsoir, enceinte de bb4 et toujours pas immunisée non plus!! et je te dis pareil que coralie, ne te prive de rien, mais intensifie les règles d'hygiène!! quand au x chat, il faut bien sur éviter le contact avec les litières, mais si tu n'as pas le choix, comme moi, il faut bien te désinfecter les mains après, même si tu portes des gants!! par contre rien ne t'empêche de lui faire des calins!! j'en fais plein à ma minette, et tout va bien!!![/quote:3c731e048d] Coucou les filles, Merci pour vos conseils. Bisous et bonne grossesse à vous toutes.
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2011 à 01:40
[color=green:3b8fe396a5][b:3b8fe396a5]Perso j attends mes resultats pour mardi :oops: Pour ma premiere grossesse je n etais pas immunisée contre la toxo :? donc je verrai pour celle ci :oops: [/b:3b8fe396a5][/color:3b8fe396a5]
Une fille et un garçon !!!!
maaarriiiee 16 messages
maaarriiiee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 10:40
Salut!! Je pensais être immunisée mais en fait non...Ma gynécologue m'a juste dit qu'il fallait bien suivre les règles d'hygiènes genre bien se laver les mains, bien laver les fruits et légumes et surtout bien cuire les viandes!!! :wink:
Guest15420
37 messages
Guest15420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 14:57
Moi non plus je ne suis pas immunisé ! Pfffiouuu , c chiant ... Alors il faut manger la viande bien cuite, laver fruits et légumes, voires éplucher tes fruits, faire attention à tout ce qui vient de la terre, c('est à dire genre carottes, patates, courgettes, les éplucher , bien les laver ensuite et bien te laver les mains avant de les porter à ta bouche, et éviter les litières, et les chats ... Cela dit ma première grossesse je n'étais pas immunisé, chez mes parents il y a des chats, je faisais juste attention de ne pas trop m'y frotter mais un p'tit bisou par ci par là ... les fruits je ne les lavais bien mais pas éplucher .... voilà !! Par contre il parait qu'il faut y faire gaffe à la toxo, c'est à ne pas prendre à la légère , [quote:1cf1f16d2c="LucasMaëwen"]Coucou, Je voudrais savoir si il y en a qui savent quels sont les aliments à éviter pendant la grossesse quand on est pas immunisée par la toxoplasmose. Merci[/quote:1cf1f16d2c] :wink:
fruitdesbois2 11 messages
fruitdesbois2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 10:40
Avez vous une prise de sang pour vérifier ou pas?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 10:44
si toxo negatif , bien cuir la viande rouge sauf si elle a etait congeler une premier fois sa risque rien cru car la bacterie et morte par le froid crustacé et poisson bien autoriser si c cuit fromage a pate molle interdit a causse de la listeriose eviter de toucher la terre et tout autre substrat sans gants et nettoyer la litier des chats avec des des gants aussi et éviter de c faire griffer bien laver les produit fruit et légume voila en gros mais bon sans c prendre la tête car y a deja des regle hygiène qu on na deja acqui donc en gros c surtout la viande rouge et les chats
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 10:45
[quote:04ef811df5="fruitdesbois"]Avez vous une prise de sang pour vérifier ou pas?[/quote:04ef811df5]oui c obliger et si pas immuniser c tout les mois
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
fruitdesbois2 11 messages
fruitdesbois2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 11:52
[quote:3f935c5dac="saby attend bb4"][quote:3f935c5dac="fruitdesbois"]Avez vous une prise de sang pour vérifier ou pas?[/quote:3f935c5dac]oui c obliger et si pas immuniser c tout les mois[/quote:3f935c5dac] Kan est t'elle prescrit alors ! Seulement après le 3em mois?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 11:55
[quote:fe9981404c="fruitdesbois"][quote:fe9981404c="saby attend bb4"][quote:fe9981404c="fruitdesbois"]Avez vous une prise de sang pour vérifier ou pas?[/quote:fe9981404c]oui c obliger et si pas immuniser c tout les mois[/quote:fe9981404c] Kan est t'elle prescrit alors ! Seulement après le 3em mois?[/quote:fe9981404c]non pas du tout moi mon docteur traitent la prescrit des le premier mois et j ai apporter le resultat au gygy
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 12:43
[quote:6cb5d44d69="Angelana"]elle doit etre prescrite une fois confirmation de grossesse par echo! le gynecoloque la prescrira et si pas immuniser faut faire tout les mois et sa jusqu'a laccouchement et meme apres une derniere fois![/quote:6cb5d44d69]pas obliger d attendre la confirmation d echo y a na qui la font avant des qu elle save qu elle sont enceinte
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
fruitdesbois2 11 messages
fruitdesbois2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 15:06
Merci pour vos réponse les filles, Personne ma rien prescrit , mais j ai oubliée de demander...., en même temps il on mon dossier!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.