Je veux commencer les cereales pour mon loulou

Discussions

Auteur
Message
celenya22 84 messages
celenya22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 10:39
Bonjours à toutes. Donc voilà j'allaite mon fils et je voudrais commencer à lui donner des céréales dans son biberon du soir.Que me conseillez vous??? C'est mon premier enfant donc c'est pas simple. Je précise bien que je voudrais quelque chose de plus sain sans huile de palme ect ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 10:54
Bonjour. Quel âge a-t-il ? S'il a moins de 6 mois je te conseille de la crème de riz (Holle en mag bio ou Ma première blédine nature) c'est sans gluten dès 4 mois ... S'il a plus de 6 mois Babybio est très bien (je la trouve sur le net et en grandes surfaces)... Question : Pourquoi veux tu lui en donner ? pour qu'il dorme ?
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 10:59
Salut, A 4 mois révolus oui tu peux commencer mais uniquement avec des céréales prévues pour cette âge. Tu peux trouver dans la marque HIPP BIO mais je ne sais pas si tu trouveras en magasins traditionnels... http://www.ventes-responsables.com/boutique_accueil.php?men=produitsdetails&id=619&cat=3085&prod=24468&modele=45593 biz
celenya22 84 messages
celenya22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 11:00
[quote:af03a9a017="Gouaron"]Bonjour. Quel âge a-t-il ? S'il a moins de 6 mois je te conseille de la crème de riz (Holle en mag bio ou Ma première blédine nature) c'est sans gluten dès 4 mois ... S'il a plus de 6 mois Babybio est très bien (je la trouve sur le net et en grandes surfaces)... Question : Pourquoi veux tu lui en donner ? pour qu'il dorme ?[/quote:af03a9a017] Merci pour ton conseil,mon fils a 4 mois et demi et je tire mon lait depuis 1 mois car je voudrais l'allaiter jusqu'à 6 mois et que le sevrage se fasse en douceur. Je sens que mon lait ne lui suffit plus,il a toujours faim et est très grognon.(Je précise que c'est un bébé gros mangeur)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 11:04
Attention à ne pas tout mettre sur ton lait ;) Un bébé grognon n'est pas forcément un bébé qui a faim ! Ma petite a été grognon vers cet âge c'était après le doublement des gencives et à 4 mois et demi la première dent pointait son nez ! Aujourd'hui tjs pas un bib le soir avec des céréales (en même temps elle refuse tous laits au bib elle n'accepte que la soupe et encore voilà deux mois qu'elle n'en veut plus elle se contente de sa tétée le soir ... à bientôt 15 mois elle tourne à 5/6tétées par jour ;) )
celenya22 84 messages
celenya22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 11:12
[quote:4522997df9="Gouaron"]Attention à ne pas tout mettre sur ton lait ;) Un bébé grognon n'est pas forcément un bébé qui a faim ! Ma petite a été grognon vers cet âge c'était après le doublement des gencives et à 4 mois et demi la première dent pointait son nez ! Aujourd'hui tjs pas un bib le soir avec des céréales (en même temps elle refuse tous laits au bib elle n'accepte que la soupe et encore voilà deux mois qu'elle n'en veut plus elle se contente de sa tétée le soir ... à bientôt 15 mois elle tourne à 5/6tétées par jour ;) )[/quote:4522997df9] Oui je sais que sa aussi le travaille,mais une fois qu'il a mangé il ne dit plus rien.Il mange à heures fixe( 4 tétées par jour ) Il mange à une vitesse folle(7 min à 10 min)si je lui retire le bib pour lui faire une pause il hurle donc je suis un peu perdu.
celenya22 84 messages
celenya22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 11:13
[quote:c8411342e7="paicote"]Salut, A 4 mois révolus oui tu peux commencer mais uniquement avec des céréales prévues pour cette âge. Tu peux trouver dans la marque HIPP BIO mais je ne sais pas si tu trouveras en magasins traditionnels... http://www.ventes-responsables.com/boutique_accueil.php?men=produitsdetails&id=619&cat=3085&prod=24468&modele=45593 biz[/quote:c8411342e7] Merci pour ta réponse,je vais voir en magasin s'il y a.
mimile56 181 messages
mimile56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 18:31
Coucou, Il te fais peut etre une poussée de croissance ! Et du coup a besoin de plus ! J'ai aussi une autre théorie ! Lorsque tu allaites ton bébé, il reste au sein combien de temps ? Car s'il te boit son bib en 10 min alors qu'il a l'habitude de tété 20 min au sein, il se sent frustré car ça ne dure pas assez longtemps a son gout ! Essaye de lui mettre des tétines avec un plus petit trou si tu n'es pas déjà au minimum ! Ah ! Pas facile de les décoder ces p'tits bouts !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.