Juju : je t'avoue que je n'avais pas vraiment lue ton message, je suis désolée pour toi de vivre tout ça, je ne pense pas que ce soit le moment d'avoir une réaction comme celle la!!!
Pour moi, mr non plus ne s'investit pas tellement dans cette grossesse, de toutes façons, il ne s'investit pas dans grand chose. Mais il ne me laissera jamais porté quelque chose si je lui dis que je préfère ne pas le faire!!!
Pour te donner des exemples : ce week end : on a une voiture 7 places (la chance j'avoue!!), et on avait enlevé les 2 sièges arrière depuis quelques mois déjà, mais là, on fait une sortie avec ma belle famille, et décide de remettre les 2 sièges arrières (je crois qu'un siège pèse entre 25 et 40kg, il m'a dit d'emmener notre fille avec moi pour qu'elle m'aide à les porter. Je précise qu'il y avait toute ma belle famille (qui n'est toujours pas au courant) et que m'a fille a 12 ans!! Il n'a pas cherché d'excuse et a compris tout de suite après avoir dit sa phrase que je ne voulais pas porter, alors le plus gros poids était sur ma fille (elle est très sportive et a beaucoup plus de force que moi)
Ou encore, on a tout un jeu de sono (pour grande réception, type professionnel) qui pèse des tonnes qu'on a emmené chez ma belle mère pour le baptème de notre neveu, et pour le moment, on est incapable de le ramener à la maison, il faut trouver des gros bras, d'habitude c'est mr et moi qui les ramenont, mais il sait que je ne porterais pas ces baffes!!! qui pèsent beaucoup plus lourd que nos sièges).
Autre petit exemple, lorsque je lui ai dit que la gygy a dit que peut etre que la grossesse était arrétée, il m'a demandé d'arreter de prendre tous les médicaments (je ne prends que de l'acide folique), il m'a dit que c'était ça qui nous rendait malade, et que je risquais encore de perdre le bb à cause de ça!! biensur je lui ai expliqué à quoi ça servait, et continue de les prendre aujourd'hui!!
alors pour infos, on a 2 fc et ma belle mère a mis au monde un enfant mort né, donc, il ne veut s'investir dans aucune grossesse, il n'a jamais assisté au moindre examen et consultation pour mes 5 grossesses!!! pour nos 2 enfants, il n'a pas voulu qu'on achète quoi que ce soit pour le bb, de peur qu'il ne vive pas, je suppose que c'est par rapport à ma belle mère!!
Sinon, nettoyage, repassage, linge, et cuisine, ce sont des mots qu'il ne connait pas trop non plus. Notre fils a piscine aujourd'hui, et je sais qu'il ne va pas l'emmener!!
Pour vous montrer à quel point, il me laisse tout gérer : une fois, notre fils avait 1 ans et a joué avec une boite de mais en boite, et bien entendu il s'est ouvert le doigt, il a fait tout un pansement, et lorsque je suis rentrée le soir, il était déjà prés de 19h (aucun doc ouvert bien entendu), en prenant le bain à mon fils, j'enlève le pansement, et vois l'horreur, il devait souffrir le pauvre, jusqu'à aujourd'hui je me demande comment il a fait pour tenir sa douleur, la plaie était ouverte, et je voyais toute la chair de son doigt. Le lendemain, en rentrant du boulot (je rentre tôt exprès, et l'emmène chez le doc, et la le doc me dit qu'il aurait fallait 3 points de suture!! Je suis rentrée à la maison verte de rage!!!!!!!!!! En fait, comme j'étais pas là, il n'a pas emmené chez le doc!!!
tout ça pour te dire, que mr est un homme que j'aime plus que tout, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on va se marier, mais qu'en ce qui concerne les enfants, il est incapable de gérer quoi que ce soit, encore aujourd'hui, je lui dis quel médicament et à quel heure il faut qu'il leur donne!! Il doit peut être penser que ce n'est pas le rôle d'un père!!!
Peut-être que pour ton mari c'est pareil, il sait que tu es enceinte, mais ne doit pas comprendre pourquoi ça te fatigue et à quel point c'est dangereux!!
Allez courage!!!
(PS. oui je sais j'ai écris un roman)