Grossesse et femme "forte" (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 10:35
Merci de prendre d'nouvel, moi c'pas ca du tout, g le moral a moins 10000000 envi de rien, naussees +, fatigue enorme, aucune motivation au boulot dailleurs je pense attendre lundi que mon médecin reviennent de conges et je vais le voir. Ca va etre dur financierement de se retrouver avec moitie salaire c'ca qui me fais peurhttp://www.etreenceinte.com/frfr/login/index.html
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 10:51
Oui Ericka je sais que ce n'est pas la grande forme pour toi, je te suis sur l'autre post. Allez courage, dis toi que ça ne peut que s'amèliorer!!! Pourquoi moitié de salaire?
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 11:53
Quand t en arret la secu te paye que 50% du salaire ca toujours etait sa... Je ne suis pas fonctionnaire jai pas la chance que mon travail me complemente ou fasse le maintient de salaire voilà.. Je vais te dire que si je perdrais rien ya lgtp que je serais o chaud a la maison car la jai vraiment limpression de faire com une depression bizarrement ca me la fais a mon 1 er
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 12:02
La sécu te paie que 50%??? Je suis désolée, je ne le savais pas, je suis fonctionnaire, et pour ma fille, je ne bossais pas, donc j'ai pas vu le changement, pour mon fils, c'est notre centre de sécu qui a pris le relais, et il me semble que c'est vrai ce n'était pas du 100%, mais bien du 90%!!! Tu me mets un gros doute là!!!!!!!!!!! Il va falloir que je regarde ça, comme on est en plein compromis de vente pour l'achat d'une maison, il faut qu'on prenne nos précautions, déjà que mon mari m'avait prévenu depuis les 1ers essais qu'il ne pourrait pas subvenir au besoin d'un 3è enfant, et je lui ai répondu que je prendrais tout en charge (je touche 2 fois plus que lui) En effet, en calculant mes indemnités, je devrais avoir une perte de salaire équivalent à 500E, ce qui n'est pas négligeable!!! Heureusement que tu m'en as parlé, je n'y avais pas pensé, je pensais que ma paie plein aurait été conservée!! Il va falloir être prudent!! Merci du tuyau. Mais toi comment tu vas faire? :wink:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 12:22
excuse moi je t'ai dit une bétise, pour moi que je sois en congés maladie ou mat, ma paie ne change pas!! (désolée) Pour toi, en revanche, j'imagine votre situation. Tu ne peux pas compenser avec une aide de la CAF (c'est une idée en l'air) :wink:
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 13:01
C'la que je comprend pas pq les fonctionnaires ne perdent rien et les autres 50%!! Je dis pas ca contre toi, tant mieu pour toi mais tu es dans quel branche? Comment je vais faire bah ca va etre la merde! Je vais continuer a bosser tt en me trainant jusko conger mater car nous tt a linverse de toi on vend notre maison pour souci financier donc c'po le moment de perdre du salaire.
fine974 341 messages
fine974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2011 à 16:41
Je suis dans l administration d un hopital. Je trouve vraiment injuste ces différences entre les secteurs privés et publics. Je vois bien la différence entre les avantages de mr et les miens. J ai ramé pendant 10 ans mais maintenant je vis. Quand je vois a quel point c est difficile pour nous j imagine tres bien ce que ça peut être pour vous!!! Ici c est un cauchemar pour acheter une maison, malgré mon salaire de fonctionnaire, aucune banque métropolitaine ne veut nous prêter et les banques locales ne sont pas mieux!! Désolée que vous deviez vendre votre maison.
Mariée depuis le 09/12/2011 et Maman de 3 enfants : Michèle, née le 14/07/1999 - 13 ans - Alexandre, né le 18/04/2003 - 9 ans - Et Arthur, né le 21/10/2012.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 16:23
anfaite nous vendons notre maison pk ellle pas assez grande pour acceuillir un 2 e bebe.. elle pourais letre car elle fais 175 m 2 mais avec bcp bcp de travaux quon ne peux pu assumer, c'est un vrai échec car nous avons bcp investi deja dedans ..mais là notre fils dors deja avec nous, je te laisse imaginer deja la situation alors un 2eme c'est pas possible.. tout se que jespere c'est quon sera parti avant laccouchement!!! si je comprend bien vous gagnez bien tous les 2 mais vs trouvez pas de banque??? c'est bizarre en france ils sont bcp moins exigent, pour te dire nous on na obtenu notre credit avec 1 seul cdi et au smig!!! ce qui nous a entrainé tout droit dans le mur :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.