Allaitement?

Discussions

Auteur
Message
baloune34000 34 messages
baloune34000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 21:50
bonsoir ! je sais que ma grossesse n'est pas assez avancer pour y penser mais pour ma premiere je ne l'ai pas fait alors que quand ma fille est née j'en est eu finalement envie mais je ne l ai pas fait! et la j'esite vraiment ! je suis partager par l'envie d'essaier, ma fille a des alergie alimentaires ect... et on dit que l'alaitement peut eviter cela! et d'un coté je n'y connais pas grand chose et j'ai la trouille de ne pas y arriver , d'avoir mal, que bébé ne s'alimente pas assez et ne prenne pas de poids, ne pas manger se qu'il faut et donc ne pas apporter se dont il a besoin dans mon lait, d'etre trop fatiguer, de l'angorgement , les crevasses, le regard des gens quand j'allaite, bref je me pause des tas de questions ... sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire, acheter ou pas pour allaiter! avez vous des conseils , pouvez vous m'eclairez?
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 22:12
Salut,je suis dans le même cas que toi. Quand mon 1er bébé est né,je n'y ai pas pensé. Quand mon 2eme bébé est né,l'idée m'a effleuré mais pas assez pour essayer. Quand mon 3ème bébé est née (il y a 9 mois) j'avais envie,je m'étais même renseigné sur le net,et quelques magazines. J'ai donné la tétée de bienvenue,en salle d'accouchement..Bon elle n'a pas pris beaucoup mais c'est normal au début.Une fois dans ma chambre,j'ai préférée le bib,pour les mêmes raisons que toi:la peur de ne pas y arriver,la fatigue... Quand je suis rentrée chez moi,j'avais encore du lait, et j'ai eu envie de reprendre,du moins d'essayer.Je sais que c'est pas la meilleure méthode,mais bon.J'ai tenu une semaine,et j'ai tout stoppée! Je suis actuellement enceinte d'un peu plus de 4 mois et j'aimerais allaitter,cette fois ci, dès le début. Je sais qu'en ayant arrêter de donner le sein pendant mon séjour,ne m'a pas aidée. Après ce qui compte c'est que tu en aies envie.Chacun a vécu ou vit son allaitement différemment. Pour ce qui est du regard des gens,je comprends ta réaction,je me pose aussi la question.Surtout à la maternité,car niveau intimité il y a mieux.Tu peux toujours acheter une chemise pour déboutonner le haut.Et puis avec un soutien gorge d'allaitement,tu dégrafes juste devant,donc ça reste assez discret ,au pire tu peux cacher avec un tissu ou un truc du genre.Je suis très pudique donc ça m'arrange pas non plus,au pire je demanderai aux gens de venir me voir à la maison,j'aurais déjà pris le coup :wink: J'ai trouvé il y a peu de temps un site sur l'allaitement,(la lèche league)il est très complet et tu trouveras beaucoup de questions à tes réponses. http://www.lllfrance.org/ ;)
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 22:25
La Leche league c'est le pied pour t'informer et te rassurer. On part du principe qu'une femme est faite pour allaiter donc aucun soucis. Ma puce narrivait pas à téter au début et bah elle prenait peu et ce n'est pas grave. Elle s'est rattrapée après ! Les engorgements moi je n'en ai eu que deux ou trois mais pare que je tirais mon lait. Fais toi confiance, la nature est bien faite !!
TROC PTIT'LOU 
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 23:12
Salut les filles.. Juste un petit truc que m'a dit une amie puéricultrice.. Nous sommes faites pour ça. Le corps de la femme est fait pour accoucher, comme pour allaiter. L important, selon elle, est simplement de ne pas stresser, et d etre calme. Apres tout, vu comme ça, ça a l'air bien non ? :) Bonne grossesse !
bdbulle 7 messages
bdbulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 23:15
je vais te dire la meme chose, fais toi confiance si tu en as envie. Evite de te poser trop de questions. C'est tellement naturel ! Fais aussi confiance à ton bébé, ils savent d'instinct comment faire. Les sages femmes sont formées pour ca et pourront t'aider et te conseiller. L'allaitement n'empeche pas les allergies alimentaires, mais c'est que du bonus pour ton bébé, pour son système immunitaire, le lait est mieux toléré donc digéré etc ... Je ne vais pas te dire que c'est indolore, mais franchement ce n'est pas non plus douloureux, ca fait un peu bizarre au début puis on s'y fait vite. Mange à ta faim et varié, sans te tracasser non plus, évite juste ce qui est choux, artichaux et choses difficiles à digérer. C'est plus facile et moins fatigant la nuit, car pas besoin de courrir à la cuisine pour préparer le bib, et si tu es vraiment fatiguée tu t'allonges avec bébé pendant qu'il tète. Je me suis endormie plus d'une fois avec bébé au sein. Le regard des gens m'importe peu, ce qui compte c'est que mon bébé mange, puis une fois qu'il est installé au sein, on ne voit rien. Il est important de bien boire et se reposer. C'est une réelle économie en plus, tu achètes juste quelques soutifs au début et des coussinets d'allaitement (lavable c'est le top), tu peux aussi acheter un coussin d'allaitement mais ce n'est pas indispensable. Et le gros avantage, c'est que tu n'as pas tout un bazar (bib, lait en poudre, eau, chauffe bib ... )à faire suivre quand tu sors, tu sais que partout ou tu vas si bébé a faim tu peux le nourrir facilement. Personnellement je n'y vois que des avantages. J'ai allaité mes 2 premiers et recommencerait pour le 3eme. Si tu en as envie, fonce, ca ne coute rien d'essayer, et si ca ne marche pas ou que tu n'es pas à l'aise, ne te tracasse pas non plus et passe au LA
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.