Par ici les muguettes 2012 !! deja 49 ++ (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 09:41
Petit coucou rapide avant de partir faire les courses Pour l'acide folique j'en prend parceque ça diminue les risques de malforrmations de type spina bifida (et on a des antecedents familiaux donc je prend) Pour l'école Ama courage c'est bilingue français/? quand j'etais petite j'etais dans une ecole français/occitan :D :D :D :D Bon mon homme met le petit dans la voiture A tout
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2011 à 09:57
c'est bilingue français/espagnol :D on est à 30 minutes de la frontière donc ça pourrait lui servir... le matin ils ont classe avec une maitresse qui leur parle uniquement en espagnol dès qu'ils rentrent dans la pièce. ils apprenent les basiques, les jours de la semaine, les saisons, etc... et apprenent à compter aussi en espagnol du coup. et l'aprem bé ils refont pareil avec la maitresse française. ils ont fait le choix de mélangés les TPS, PS et MS. ils sont une trentaine en tout. ils sont souvent séparés par petits groupes en différents ateliers. ils ont tout un étage pour eux, dispachés en 4 pièces, deux pour le français et deux pour l'espagnol. du coup dans la journée ils parlent deux langues et passent par 4 salles différentes ! si avec ça elle s'ennuie mdr! à partir du cp ils apprennent également l'anglais. un collège privé à fais le choix de continuer le programme espagnol. donc dès la 6ème ils font deux langues vivantes au lieu de le faire dès la 4ème... pour l'acide folique j'ai commencé qq semaines avant mon + et faut continuer les premiers mois de grossesse. gygy ne m'en a meme pas parlé, pas besoin d'ordonnance, ils en donnent à la pharmacie, ça coute dans 3-4€
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 10:42
Salut tout le monde! Et bien par ici c'est un bon BBQ en perspective: il fait trop beau! Je suppose que je vais préparer et réussir à manger 10 grammes de viande mais bon, pas grave, ce matin mon homme est rentré avec les croissants et les pains au chocolat et j'ai quelque peu abusé :oops: :arrow: Petit Chat, mon homme travaille à Roissy donc il bosse de nuit de temps en temps. :arrow: Emol, je n'ai jamais pris d'acide folique. On ne m'en a pas parlé jusqu'à présent et il n'y a pas d'antécédent dans la famille alors... Elle est mignonne la secrétaire, c'est vrai qu'il vaut mieux être sûre mais il y a différentes façon de le dire! :arrow: Cerridwen, oui merci la nuit a été plus tranquille à part mon grand qui est rentré dans la housse de couette avec l'intégralité de ses peluches et des coussins et qui forcément s'est retrouvé coincé au milieu de la nuit :D :arrow: Lunamatis, sympa tes achats! J'avais aussi pas mal acheté à la Halle pour mes grossesses, pas envie de mettre très cher dans des vêtements qui ne servent quand même pas beaucoup et je trouve qu'ils ont des modèles jolis. Moi je vais garder mes soutifs d'allaitement de ma première grossesse, tout blancs et énooooormes façon Playtex-Mamie. De toute façon à ce moment là faut même pas qu'il pense à y toucher mon chéri alors c'est une bonne barrière :) :arrow: PetitPoussin49 bienvenue à toi! :arrow: Ama6-4 c'est vrai que quand on habite près de la frontière c'est sympa une école bilingue. Pour la pendaison de crémaillère tu serais grillée très vite; "Une coupe de Champagne?" " euh non merci je vais prendre du jus d'orange" :) Dur dur pour la journée de ton homme, j'ai aussi posé mon lundi je serais verte qu'on me l'enlève. Mais comme tu dis il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Tu as bien du courage de cumuler 2 boulots (et 2 patrons :lol: ). Tu es au Pays Basque? Bon allez, je vais me mettre de corvée de patates :lol: a plus les filles!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2011 à 10:46
[quote:20822aa04b="petitpoussin49"]Bonjour à vous, je surfais sur le site qd j ai vu que les bb du mois de mai 2012 etaient reunis ici !! c rigolo de repertorier touts les futures mamans ! le mien est prevu pour le 4 mai, g entamé le 2eme mois ..[/quote:20822aa04b] coucou, félicitations ! donne moi les infos nécessaires si tu veux etre dans la récap !
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2011 à 10:49
le piaf :arrow: t'as de la chance pour le soleil ici il fait un temps pourri ! je suis à la limite entre le béarn et le pays basque en fait :roll: avoir deux boulot c'est galère, meme si ça a ses avantages... là je vais galérer car pour toutes les démarches administratives je vais devoir tout faire en double !
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 11:20
Ici, dans le Lot beau ciel bleu :D ..et dire que je suis d'asteinte tout le week-end.... :( Comme mes grands sont chez leur papa on va pouvoir s'occuper du cadeau d'anniv de ma petite derniere qui va avoir quatre ans :lol: (En fait je peux faire ce que je veux quand je suis d'astreinte tant que je reste a moins de 10 min de mon boulot) Ama64 j'adore ta region, la marraine de ma petite vit a hasparren. Sinon nausees +++++ deja -1kg.... Vivement la prochaine echo le 16/09 pour voir enfin si ce petit coeur bat bien. Bonne journee a vous toutes :wink:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2011 à 11:31
[quote:1b140f97c6="lorelei46"] Ama64 j'adore ta region, la marraine de ma petite vit a hasparren. Sinon nausees +++++ deja -1kg.... Vivement la prochaine echo le 16/09 pour voir enfin si ce petit coeur bat bien. Bonne journee a vous toutes :wink:[/quote:1b140f97c6] je suis pas loin, à Oloron ! j'ai mon rdv trois jours après toi !! vivement je n'en peux plus de ne pas etre sure que tout va bien... ça me tarde de voir son coeur battre pour enfin etre rassurée :D
e1000i 39 messages
e1000i
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2011 à 11:48
Les kilomètres que j'ai fait entre mercredi et jeudi étaient pour le boulot et jen'ai pas eu le choix car je ne veux pas leur annoncé avant le mois d'octobre (ma période d'essai se termine le 30 septembre !!) Je n'ai donc pas de vacances cette année car j'ai changé d'entreprise au 1er juin. Mais l'année prochaine j'aurai de très longue vacances !! :lol: Ils vont être contents mes patrons !!! Hier, je suis allée voir mon généraliste pour avoir ma première pds. Il m'a également prescrit de l'acide folique. POur ma première grossesse j'en avais pris pendant les 9 mois. Pour les nausées, il m'a donné du primperan et c'est efficace ! seul inconvénient, c'est niveau 2 pour l'endormissement... Au moins, j'ai passé une EXCELLENTE nuit de 11h et ça fait du bien! Ce matin, j'ai eu les résultats de ma pds : évidemment, je ne suis pas immunisée contre la toxo donc c'est reparti pour une pds par mois :cry: Résultats HBC : 12800 à la fin de la 4ème semaine de grossesse. Donc je suis bien enceinte :) POur moi, il n'y avait aucun doute mais au moins, c'est confirmé. J'attends avec impatience mon echo de datation du 23 septembre. c'est super loin. La première echo morpho se fera 2 semaines après, seulement... Bon week-end ensoleillé !
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2011 à 12:57
e1000i :arrow: tu veux prendre un congés parental ? si oui attention car il faut un an d'ancienneté dans l'entreprise le jour de naissance de l'enfant...[url]http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/spip.php?page=recherche&recherche=cong%E9s+parental[/url]
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 13:20
COucou les filles, J'ai tout lu, pas tout retenu :lol: Je passe en coup de vent, le week end on est toujours blindés de trucs a faire avec ma ptite famille!!! :lol: :arrow: Felicitatiions et bienvenue aux nouvelles :-) :arrow: e1000i oui pas de doutes tu es bel et bien enceinte!!!!!! :wink: Tu veux prendre un conges parental???? Actuellement je travaille a 80% depuis la naissance de ma fille, mais j'aimerais en prendre un total pour le 2eme...le seul hic c'est que je perd 300 euros de salaire...Mais bon je me dis qu'au moins je ne courrais pas de partout, et je pourrais voir grnadir les enfants! Reste a convaincre mon mari, mais je suis sure qu'on peut y arriver :D :arrow: Le piaf, ca me rassure ce que tu as mis, a savoir que tu te demandais si tu avais bien fait de faire le 3eme...parce que j'avoue que meme si je desire cet enfant plus que tout et que j'aime ma fille plus que tout, ben a moi aussi ca m'est passé par la tete... Mais aujourd'hui ca va mieux, je suis pas enervée, et ca se passe bien, donc ce sont bien ces foutue hormones qui nous jouent des tours... :evil: :arrow: Un petit coucou a toutes les autres :D Je repasserais vite fait demain mais on a du monde... Bonne journée les filles Mimi
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 14:35
Salut les filles!!! Contente de voir que tout le monde a l'air en forme aujourd'hui ici aussi a paris on a une super journée d'ete! Ça Fait plaisir! Pas de nouvelles de mana, j'espère quand même que ça va.... Hier soir j'ai eu l'impression que mon ventre avait pousse d'un coup, on dirait qu'il fait une petite pointe de profil! Pour min fils j'avais pris du ventre que vers l'avant, j'ai l'impression qu'il reprend la même forme! Les nausées un peu mieux qu'hier même si ce n'es pas encore ça, par contre j'ai hyperactif bien dormi!!!! Ça fait du bien! J'ai l'impression que mon stress est un peu tombe, j'ai décide d'attendre patiemment jusqu'au 29 voir ou ça en est! Enfin je vais essayer... La reprise du boulot lundi va me permettre de penser a autre chose, c'est le moins que l'on puisse dire car j'ai 29 petits qui arrivent, plus le mien le soir, je ne vais pas avoir le temps de m'ennuyer! Bon we a toutes et profitez du soleil pour celles qui en ont!
christophe0511 8 messages
christophe0511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2011 à 15:50
salut les filles! félicitation aux nouvelles. moi oci jai du mal a me réjouir tant que je n'aurai pas entendu son tout petit coeur malheureusement il faut attendre le 26 septembre. en ce moment c un peu difficile jai envie de charcuterie c mon péché mignon mais je n'ai pas eu la toxo alors je reste dans mes envie car le sucré ne m'intéresse pas. en prenom pour une fille j'aime bien emma seulement j'ai une amie ki m'a dit ke c'était le nom kil voulait donné a leur fille alors je c pas psk c une de mes meilleures amies et la cousine de mon homme alors on se voit tout le temps...
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 16:15
[quote:2e289c05d7="cassoubidou"]salut les filles! félicitation aux nouvelles. moi oci jai du mal a me réjouir tant que je n'aurai pas entendu son tout petit coeur malheureusement il faut attendre le 26 septembre. en ce moment c un peu difficile jai envie de charcuterie c mon péché mignon mais je n'ai pas eu la toxo alors je reste dans mes envie car le sucré ne m'intéresse pas. en prenom pour une fille j'aime bien emma seulement j'ai une amie ki m'a dit ke c'était le nom kil voulait donné a leur fille alors je c pas psk c une de mes meilleures amies et la cousine de mon homme alors on se voit tout le temps...[/quote:2e289c05d7] Moi non plus pas immunisée contre la toxo :? alors je mets au placard mes envies de saucissons et de jambon cru :lol: !!!!! Emma c'est un magnifique prenom!!!! c'est celui de ma fille :love: Apres tu peux en parler a ton amie, peut etre que ca ne la derangera pas :roll: Elle est aussi enceinte ton amie???? parce que si elle ne l'ai pas, te prive pas franchement, si ca se trouve elle aura que des garcon :lol: Pfiiiou je suis creuvée, apres avoir desherber et ramasser toutes mes poires (enfin presque!!!) il s'est mis a pleuvoir et pas qu'un peu ^^ Bisous les filles Mimi
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 16:16
Et bien voilà 2 heures de sieste ça change tout! Bon maintenant j'ai environ un millier de trucs à faire mais au moins je ne me traîne pas comme ce matin :) Cassoubidou, il me semble que pour la charcuterie tu peux manger celle sous vide non? Ou ça c'est peut être pour la listériose. Le jambon blanc ou le paté c'est cuit ça doit le faire non? Sinon plus qu'à patienter :? emol, c'est plutôt bon signe que ton ventre se voit non? ca doit vouloir dire que tu es moins stressée. Bon courage pour la rentrée lundi les premiers jours en particulier ne doivent pas être simples à gérer (surtout avec des nausées) Lorelei, tant que tu n'es pas appelée pendant ton astreinte, profite! e1000i, pas de bol pour la toxo! Allez, demain c'est le repas de rue dans ma ville je dois faire au moins 2 gateaux voire une salade composée en plus. Faut que je m'y mette.
christophe0511 8 messages
christophe0511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2011 à 16:37
[quote:174036b79a="mimi_38"][quote:174036b79a="cassoubidou"]salut les filles! félicitation aux nouvelles. moi oci jai du mal a me réjouir tant que je n'aurai pas entendu son tout petit coeur malheureusement il faut attendre le 26 septembre. en ce moment c un peu difficile jai envie de charcuterie c mon péché mignon mais je n'ai pas eu la toxo alors je reste dans mes envie car le sucré ne m'intéresse pas. en prenom pour une fille j'aime bien emma seulement j'ai une amie ki m'a dit ke c'était le nom kil voulait donné a leur fille alors je c pas psk c une de mes meilleures amies et la cousine de mon homme alors on se voit tout le temps...[/quote:174036b79a] Moi non plus pas immunisée contre la toxo :? alors je mets au placard mes envies de saucissons et de jambon cru :lol: !!!!! Emma c'est un magnifique prenom!!!! c'est celui de ma fille :love: Apres tu peux en parler a ton amie, peut etre que ca ne la derangera pas :roll: Elle est aussi enceinte ton amie???? parce que si elle ne l'ai pas, te prive pas franchement, si ca se trouve elle aura que des garcon :lol: Pfiiiou je suis creuvée, apres avoir desherber et ramasser toutes mes poires (enfin presque!!!) il s'est mis a pleuvoir et pas qu'un peu ^^ Bisous les filles Mimi[/quote:174036b79a] on en a parler et elle m'a dit " de toute facon tanpis nos fille s'appellerons pareil et on s'en fou de ce ke peuvent dire les gens mais j'ai kan meme peur ke sa lui fasse chier. et pour le jambon blanc sa va mais c pas ce que je préfère sutout ke le saucisson et le jambon cru c du fait maison par mes BP alors c encore meilleur mais bon tanpis. la je suis trop creuvé hier pendaison de cremaillere de notre maison fini a 2h lever a 7h30 a cause du mal de ventre et tout le tralala ... et a 17h30 boulot mariage de 100 personnes aie aie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.