Sous le choc

Discussions

Auteur
Message
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2011 à 14:42
Bjr à toutes, je suis déjà maman de 2 petits garçons (4 ans et 15 mois), et je viens d'arreter y a 4 mois l'allaitement au sein. Je suis partie placer un sterilet mais mon corps a fait un rejet, mon gygy m'a recommandé de revenir un mois plus tard et BOOM en faisant l'echo elle me dit que je ss enceinte. Je suis vraiment deroutée et super fatiguée. Je commencais à peine à sortir de ma precedente grossesse, je voulais un eu de repis pour moi, eh ben non le sort en a voulu autrement. La pillule a ete tres dure à avaler mais faut se faire une raison. J'aimerai bien avoir le soutien de maman qui traverse de mauvaises passes comme moi Bisous
Guest798755
116 messages
Guest798755
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2011 à 15:15
bonjour, je connais cette situation!! mon fils avait 9mois quand je suis tomber enceinte de ma fille!!! pfff j etait choquer quand le test etait positif!!! j etait vraiment perdu!! pas bien je me suis dis c est trop tot!!! plein question!! se trotetai dans ma tete!!!j ai mis au moin plus 2mois accepter!! et maintenant ma fille es le 19 juin 2011 il on 18 mois de difference!! je suis heureuse!!! meme que c est pas facile tous le jour!!bon courage a vous!!! bonne grossesse!!! :)
moumousss 37 messages
moumousss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2011 à 15:44
bonjour,je suis dans la meme situation que toi sauf que moi je suis tombé enceinte alors que mon fils n'avais que 6 mois,je suis allé aux urgences pensant que j'avais un kyste a l'ovaire et il s'est avéré que j'etais enceinte alors que je prenais la pillule,j'ai pleuré parceque ma premiere grossesse ne s'est pas tres bien passé du debut a la fin,du coup mon fils est venu au monde plus tot avec 1kilo600,de ce fait j'ai paniqué mais apres je me suis fait une raison et je me suis dit que c'est un beau cadeau car j'ai mit sept ans avant d'avoir mon fils.J'ai fait une écho et surprise il y en as pas un mais deux,encore un choc,la je suis enceinte de quatre mois et demi,tres fatigué mais tres heureuse,les debut seront difficile,mais le papa est là.Je me dit que j'ai de la chance car il y as beaucoup de femme qui n'arrive pas a tombé enceinte et je suis de tout coeur avec ces femmes car au debut je pensais ne pas pouvoir avoir d'enfant,bon courage,ça va allé
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2011 à 12:32
Bonjour, je vais raconter ma petite histoire. Moi j'ai un fils de 9 mois et je suis enceinte de 2 mois. Au départ, j'ai eu un retard de regle au mois de Mai mais tous les tests sont revenus negatif alors on en rigolait. Puis toujours pas de cycle, au mois de juin 2 pds et la seconde revient positive a 3 semaines. cooup de massu car j'ete a mille lieu de me douter de ça alors la j'ai pleurer et j'ai demande pardon a mon homme. et puis premiere complication de grossesse perte de sang une semaine apres et la tellment peur de perdre bébé" que maintenant je suis ange. Je sais que ca va etre dur car ils auront a peine 15 mois de différence mais je me dis que la vie l'a voulu comme ca et que nous serons heureux tous ensemble. mais ca me rassure de voir tous vos temoignages, on se sent moins seules.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 13:52
Bonjour, Souvent au début on ne se rend pas trop compte, on angoisse, on a peur. On peut essayer de parler a notre bidon, apprendre a connaitre ce futur bébé par ses mouvement etc... Déjà sa crée un premier lien et sa aide a se rendre compte de la situation. C'est sur qu'il faut un papa présent sinon c'est difficile surtout les débuts, mais le premier enfant à la naissance grandit aussi, souvent il murit et aime aider sa maman, essayer de le responsabiliser (donner le biberon ensemble ou qu'il vous aide pour le linge meme si ça vous retarde un peu :wink: ). Il y a aussi une très grande complicité qui se crée entre eux! ils jouent ensemble quand le 2e se déplace et on voit dans leur yeux la joie d'etre ensemble même dans les disputes! Si vous n'arrivez pas à accepter ce bébé surprise n'hesitez pas à en parler surtout ça fait du bien et souvent juste d'en parler à la maternité permet de dénouer les sentiments bloqués! Ayant 3 enfants rapprochés dont les 2 derniers de 13 mois, je peux juste vous dire que c'est dur mais pas insurmontable si on se laisse ud temps pour nous!!! penser surtout à vous garder une soirée, 1h, une parès midi rien que VOUS! Sa rebooste! :D
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2011 à 17:14
Je lu et relu vos témoignages avec bcp d'émotions et bcp de tendresse. J'ai devant moi de courageuses maman qui ont su prendre en main leur destin et affronter des situations qui disons le, ne st pas tjrs faciles. BRAVO et mille BRAVO à toutes ces femmes qui ont du mérite et qui ont su se battre pour gérer au mieux ces naissances imprévues :) J'ai tjrs voulu avoir des enfants rapprochés, mais je m'étais rendu compte que la maman en prenanit un sacré coup côté santé. Ma 2eme cesarienne n a pas ete facile et je redoute la 3eme. Je pense que c legitime d avoir un peu la trouille un peu mais au final et je suis d'accord avec vos, les enfants sont notre bonheur avec un grand B Merci à vs ttes pour vos témoignanes et surtout bon courage pour votre cobat quotidien bisous
chiara6901 18 messages
chiara6901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 17:48
salut j'espère que tu vas bien je voulais te dire que j'ai trois petits garcons a 24 ans de 4 ans deux ans et 6 mois jusqu'a je trouve cela magnifique trois petits bout rapprochés mais c'est vrai que cela est enormément de travail c'est vrai qu'ils faut essayer de prendre du temps pour toi j'ai un peu la meme histoire que toi et je suis enceinte du 4eme je ne sais pa quoi faire moi aussi j'espère que tout vas bien se passer pour toi bon courage
26272128 16 messages
26272128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 13:14
Athenhea je suis exactement dans la meme situation que toi, et exactement les memes test et moi aussi je suis enceinte de 2 mois DPA le 6mars et j'ai mon fils qui vient d'avoir 9 mois le 28juillet !!! Donc si tu veux discuter ya pas de soucy :-) bisous a toutes
loulimi 12 messages
loulimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 13:58
bonjour, je me retrouve 4 ans en arrière ma petite poulette avait 7/8 mois, mon grand 3 ans, mon papa venait de mourir, je subissais des violences conjugales et boom on m'annonce le seisme de ma vie un troisième en route... J'ai très très mal vécue ma grossesse déni etc... il est né le 9 mars je l'ai allaiter 15 mois sans doute pour combler la fusion absente de la grossesse car je n'ai pris aucun kilos et je ne le sentais pas bouger.... je disais aux gens mon mari va avoir un troisième pas moi... j'ai penser le faire adopter à la naissance me faire avorter dans n'importe quel pays d'Europe je n'étais plus moi même.... mon papa comme je l'ai dit avait eu un cancer très très dur à affronter il nous à quitter le 02/08/2007 le 03/08/2007 on m'annonce que je suis enceinte echo de datation par la même occasion le coeur s'est mis à battre hier le jour de la mort de mon papa.... j'étais si fusionnelle avec lui ... j'ai vraiment très mal vécue ma grossesse et je m'en veut aujourd'hui mon fils est là le jour de sa naissance j'avais l'impression qu'il avait une auréole sur la tête je ne peux expliquer ce que j'ai ressenti... trois ans après sa naissance... un divorce la garde exclusive de mes 3 bébés et je l'aime plus que tout au monde je dois aussi vous avouer que cette grossesse surprise, douloureuse et imprévue m'a sauvé la vie!!!!!! courrage!!! loulou
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2011 à 14:39
bonjour, je vous rejoint dans vos témoignage aprés la naissance de mon fils, j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte il avait 6 mois, ca a été un choc terrible, surtout pour mon ami! mais à peine le temps de réaliser, je faisait une fc... la nature a peut être bien travaillée à ce moment là, mais je commencais à me faire à l'idée, je crois que la nouvelle de ma fc a été plus terrible que celle de l'annonce de ma grossesse... bref je suis a nouveau enceinte, 4 ans aprés et plusieurs mois d'essais, et pour le moment je croise les doigts pour que ca tienne. je sais à quel point c'est flippant, mais tu feras face, il n'y à pas de raison, je te souhaite bon courage pour la suite! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:02db465a45]http://www.enceinte.com/reglette-132220.png[/img:02db465a45][/url]
balos 15 messages
balos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 21:13
Bonjour, moi je me joins a vous car je suis également enceinte, la naissance est prévue pr le 30 mars 2012, ma fille a tout juste 8 mois....15 mois d'ecart. quand j'ai appris la nouvelle j'étais effondrée. Nous construisons une maison, nous déméangeons en appart avec 2 chambres pr faire des economies...en gros, cela ne tombe pas vraiment au meilleur moment. J'ai allaité ma fille 5 mois, je voulais me faire poser un sterilet mais tout a été tres vite, à peine le temps de se retrouver avec le papa que c'est repartit.... j'apprehende enormément en meme temps je suis très heureuse. Ce qui m'étonne, c'est mon interet pour cette grossesse qui est beaucoup moins important que pour ma fille, j'étais a fond dedans des le debut alors que la je n'y pense pas plus que ca. Ca va surement changer au fur et à mesure de l'évolution de ma grossesse. Je souhaite aussi evoquer ma crainte de la fc, j'ai tellement de chose a faire, je bouge tout le temps...ca me fait peur, car ce bébé je le veux tellement maintenant!! bon courage!!!!
Happy 47 messages
Happy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2011 à 19:37
Bonjour a toutes, je suis contente de vous lire car il marrive la meme chose, jai 22 ans et deux filles de presque 5 ans et deux ans et demi, mes deux grossesses etaient voulues et planifiées. Jallaite encore ma. Petite derniere, elle copmence a aller a garder et meme dormir de temps en temps, jai commencer a travailler au mois de mai car juske la on avait qun salaire, enfin on commence a prendre du temps pour nous,a profiter avec mon salaire en plus, on vien de faire construire on sera dedans dici une ou deux semaines mais on a que trois chambre et ds notre ancien appart les filles etaient ds la meme chambre, et lundi jai appris que jetais enceinte.jai eu limpression que le ciel me tombait sur la tete, je me suis dis on va devoir agrandir la maison, deja que ma petite a dormir juska deux ans avec nous ca fait pas longtemp kon retrouve notre vie de couple, on va devoir changer de voiture, moi arreter de bosser et jai pas assez cotiser pr prendre un congé parental...et puis finalement en 3 jours je me suis habituée a cette idée, maintenant je suis stressée car jai peur que ca se passe mal et de le perdre.mon homme digere mal pour linstant mais mieu kau debut qd meme.comme dirait ma maman il vaut mieux un de plus qun de moins, et puis si le destin ma envoyé ce cadeau cest. Que ca devait etre comme ca!
ness27 211 messages
ness27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2011 à 12:12
que ça fait du bien de vous lire... je viens d'apprendre que j'étais enceinte de bb4, mon dernier va avoir 9 mois. j'attendais la pose de mon stérilet et hop retard de règle.... test +++, le ciel m'est tombé sur la tête, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, papa aussi mais il m'a tout de suite dit qu'il le voulais... moi, je suis dans une autre réflexion.... pas de place à la maison, changement de voiture et surtout peur d'être jugée, j'en ai parlé à ma maman qui me fait culpabiliser si je le garde bref, je suis complétement perdue, il y a la décision du coeur et la décision de la tête, je suis paumée .....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.