2 mois deja pour les marsiennes de la 1ere quinzaines !!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2011 à 11:33
titialex kikoo tu sais c est possible d etre enceinte sans aucuns symptomes moi c est ce qui m est arriver pour mes deux filles la premieres sous pilule (mais bon) et ma seconde sans aucun symptome et les anglaises jusqu au 4eme mois de grossesse mais aucun symptome juste sauf a 4 mois et demi a cause d une odeur de poisson qui m as fait vomir c est la que j ai eu un dout lol je croise les doigts pour toi pour que tout aille bien moi rdv gygy a 14h j ai hate car je me pose pas mal de question car j ai un taux superieur a 30.000 en date du 12 juillet alors que mes dernieres anglaise date du 28mai donc ovu le 11 juuin plus ou moins lol
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2011 à 13:04
re :arrow: Titalex je comprends ce que tu ressents j'ai ete dans le même etat d'esprit apres mon echo ou la nana me disait qu'elle n'avait pas vu de battement de coeur. L'attente est longue et pénible. Courage ... :arrow: Une petite question. j'ai un tit souci, je n'ai plus d'appetit mais alors plus du tout.y a qu'elqu'un dans le meme cas???
cora34 108 messages
cora34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2011 à 13:36
COUCOU!! :) titialex je suis sur que tout va bien ce passer je croise les doigts pour que ce soit une erreur et que tu poursuive ta grossesse dans les meilleurs condition!!! vivement lundi que tu nous donne des nouvelles!! courage titialex!! on pence a toi!! athenhea pareil pour moi je n'est aucun appétit tout m'écoeure puis surtout la viande rien que de la voir sa me donne des nausées!! ma famille me dise qu'il faut que je me force mais c'est très dur du coup j mange beaucoup de fruit y a que ça qui passe! :roll: c'est le premier trimestre donc je pence que c'est normal apres si sa perciste parles-en a ton docteur! Bon samedi les filles!! :wink:
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 14:28
bonjour les filles ! je me joins à vous je suis nauséeuse c'est désagréable moin qui ne connaissait pas les nausées pour mon 1er :roll: Pour moi arrêt maladie jusqu'a dimanche gros soucis au boulo j'ai repris le 4 juillet aprés un congé parental de 6 mois et ne suis plus la bienvenue!!!!!!!!! :shock: :evil: alors ils veulent me changer de poste et surtout me changer mes horaires tous les 15 jours pour me faire craquer je suppose car nourrise pour mon 1er et impossible pour moi de changer d'horaires mais ce qu'ils vont apprendre lundi c'est que je suis de nouveau enceinte :lol: je ris rien que dee voir leurs tronches ! et oui enceinte impossible d'être licencier sauf pour faute grave ! na ! Jesuis tellement mal entre les nausées et les problémes du boulo que je reporte la récap :? j'espere que vous comprendrez :wink: sinon je viens d'avoir une petite perte de la taille d'une grosse noisette trés épaisses et gluante (pas de sang) ça me fais flipper devrais je aller aux urgences de la maternitée??????????????
Guest369106
591 messages
Guest369106
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 21:58
bonjour a toute athenhea, je suis trop écœurer de ta situation, va aux tribunal directement. La procédure est gratuite même si tu perd (ce qui m’étonnerai car tu es enceinte et tu étais en arrêt de travail) tu n'a rien a perdre. Bebounette bon courage et repose toi bien surtout titialex, je t envoie plein d'onde positif et surtout bon courage, tiens nous au courant chocolatnoisette tu devrait aller voir aux urgence pour t'assurer que tout va bien et t’inquiète je comprend que tu remette la recap a plus tard ce n'est pas grave du tout sinon de mon coter, je mange pratiquement plus beaucoup, a part des tomate cru avec de la vinaigrette préparer, enfaite il y a que ça qui passe. vivement que ca ce calme sur ce coter car ca ma fatigue et je suis toujours énerver pas courageuse brefff vivement :roll:
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2011 à 10:05
Merci et je croise les doigts aussi pour toi [quote:63449ec551="future_mamounette????"]bonjour! j'ai 32 ans lui 41, 0 enfant pour moi & 2 pour mon homme. Je suis enceinte de 7 SA, après 3 fausses couches nous croisons les doigts fort. (1er oeuf clair, 2 décollmement de la poche + arrêt de l'activité cardiaque, 3 arrêt de l'activité cardiaque) Je suis sous progestérone (2 cachets par jour)+lovenox (1 piqûres par jour) Je suis assistante maternelle, cet aprem un bébé de 2 ans m'a filé un coup de pied et du coup je m'inquiète un peu même si j'ai pas de saignement... comme j'ai une écho chaque semaine et que j'ai déjà fait 3 échos cette semaine (car 2 saignements) on m'a bien dit de ne pas revenir aux urgences sauf pertes abondantes (car mes pertes n'ont pas eu d'insidences sur l'embryon) vous pensez que ça peut jouer? A la dernièe écho ma tite bulle mesurait 115 mm déjà ;) avec une belle activité cardiaque! Bonne grossesse à toutes! :arrow: je croise les doigts bebounette!!! :arrow: athenhea c'est déguelasse!!! en octobre dernier je me suis fais viré officieusement à causes de mes 2 premières fausses couches! Ne te laisse pas faire!!! (moi j'ai rien pû prouvé & tout le magazin étaient contre moi alors j'ai rien fais) :arrow: titialex30 je croise els doigts!!! j'espère que c'est pas ça! bon courage![/quote:63449ec551] :D
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2011 à 10:10
Balinette: merci pour ton soutien et oui je compte bien me reposer un Max... Titialex: je t'envoie aussi plein d'ondes positive et donne nous des news lundi Chocolatnoisette: un petit tour aux urgences permetra de te rassurer donc fonce n'hésite pas il vaut mieux se déplacer pour rien. [quote:580857c029="balinette"]bonjour a toute athenhea, je suis trop écœurer de ta situation, va aux tribunal directement. La procédure est gratuite même si tu perd (ce qui m’étonnerai car tu es enceinte et tu étais en arrêt de travail) tu n'a rien a perdre. Bebounette bon courage et repose toi bien surtout titialex, je t envoie plein d'onde positif et surtout bon courage, tiens nous au courant chocolatnoisette tu devrait aller voir aux urgence pour t'assurer que tout va bien et t’inquiète je comprend que tu remette la recap a plus tard ce n'est pas grave du tout sinon de mon coter, je mange pratiquement plus beaucoup, a part des tomate cru avec de la vinaigrette préparer, enfaite il y a que ça qui passe. vivement que ca ce calme sur ce coter car ca ma fatigue et je suis toujours énerver pas courageuse brefff vivement :roll:[/quote:580857c029]
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2011 à 11:19
[quote:68d6dd17b0="athenhea"]Bonjour a toutes... Je vois que chacune avons notre lot de desagrements. Moi ici toujours des pertes de sang et des douleurs uterines. Mon medecin traitant m'a arrete car pour lui tant qu'il y a hematome ben y a repos complet. ca promet. Je viens de recevoir ma lettre de " licenciement " durant ma periode d'essai. Je suis presuadée que c'est à cause de ma grossesse mais je vais pas me laisser faire !!!! courage particulier et de grosses pensées pour titialex... Bisous a toutes.[/quote:68d6dd17b0] Bonjour Juste pour info... Il faut savoir que l'on peut être licenciée durant la période d'essai quelqu'en soit le motif et ce, grossesse ou pas... l'état de grossesse ne peut pas vraiment être un "bouclier" Je m'explique: Tes employeurs savent que tu es enceinte mais ils peuvent dire qu'ils n'étaient pas au courant si tu le leur a annoncé de vive voix > C'est ta parole contre la leur surtt si leur décision de rompre la période d'essai (avec preuve) est survenue avant ton annonce orale Par contre, si tu le leur as annoncé via courrier avec A/R avant qu'ils t'annoncent qu'ils mettent fin à la période d'essai, là tu as un recours possible pour discrimination Si le "licenciement" entre [i:68d6dd17b0]"... "[/i:68d6dd17b0] car là, ce n'est pas un licenciement au sens propre du terme mais d'une rupture de contrat durant la période d'essai avait eu lieu à l'issue de l'essai, là oui, il y aurait eu recours car une femme enceinte est invirable jusqu'à la fin des 4 sem qui suivent le dernier jour du congé mater sauf en cas de faute grave qu'il faut prouver [b:68d6dd17b0][color=red:68d6dd17b0]Le code du travail institue un dispositif spécifique de protection contre le licenciement en prévoyant la nullité du licenciement d'une femme enceinte durant son congé maternité ainsi que durant les quatre semaines consécutives[/color:68d6dd17b0], sauf cas d'exception strictement définis par la législation. Ce dispositif s'applique, durant le contrat de travail, au premier jour de l'engagement définitif qui suit une éventuelle période d'essai. [color=red:68d6dd17b0]Pendant la période d'essai, la jurisprudence constante considère que ces dispositions ne peuvent s'appliquer (Cour de cassation, n° 05-44806, 21 décembre 2006)[/color:68d6dd17b0]. [color=darkred:68d6dd17b0]Néanmoins, le contrat de travail ne peut être rompu durant cette période qu'à condition que cette rupture ne soit pas motivée par la grossesse de la salariée (art. L. 1225-2)[/color:68d6dd17b0]. Dans le cas contraire, la salariée peut bénéficier de dommages et intérêts prévus à l'article L. 1225-71. [color=darkred:68d6dd17b0]En outre, la salariée enceinte, en période d'essai, peut également contester la rupture de son contrat de travail, si celle-ci est liée à sa grossesse et constitue à ce titre une discrimination[/color:68d6dd17b0]. Dans ce cas, la nullité du licenciement peut être prononcée sur la base de l'article L. 1132-1 du code du travail relatif au principe d'interdiction des discriminations.[/b:68d6dd17b0] [b:68d6dd17b0][color=red:68d6dd17b0]Dans un arrêt du 21 décembre 2006, la Cour de cassation est venue confirmer une jurisprudence désormais bien établie en affirmant que les dispositions protectrices de la maternité de l’article L. 122-25-2 du Code du travail ne sont pas applicables à la rupture du contrat de travail pendant la période d’essai. Dans un arrêt du 21 décembre 2006, la Cour de cassation est venue confirmer une jurisprudence désormais bien établie en affirmant que les dispositions protectrices de la maternité de l’article L. 122-25-2 du Code du travail ne sont pas applicables à la rupture du contrat de travail pendant la période d’essai[/color:68d6dd17b0]. Rappelons que cet article interdit à l’employeur de résilier le contrat de travail d’une salariée enceinte, sauf s’il justifie d’une faute grave de l’intéressée, et non liée à l’état de grossesse. En l’espèce, une salariée s’était vue notifier la rupture de son contrat de travail pendant sa période d’essai. Elle avait alors adressé à son employeur un certificat médical l’informant de sa grossesse, invoquant le bénéfice de l’article L. 122-25-2 du Code du travail. L’alinéa 2 de ce texte prévoit, en effet, que le licenciement est annulé si dans un délai de 15 jours à compter de sa notification, la salariée envoie à son employeur, par lettre recommandée avec accusé de réception, un certificat médical justifiant de sa grossesse. La cour d’appel avait annulé le licenciement de la salariée, jugeant que l’article L. 122-25-2 du Code du travail était applicable pendant la période d’essai. Tel n’est pas l’avis de la Cour de cassation qui confirme sa jurisprudence : « les dispositions de l’article L. 122-25-2 du Code du travail relatives à l’annulation du licenciement d’une salariée en état de grossesse en cas de connaissance postérieure par l’employeur de cet état ne sont pas applicables à la rupture en période d’essai ». Ainsi, la Cour de cassation n’a pas jugé utile de revenir sur sa jurisprudence, estimant que les dispositions spécifiques de l’article L.122-25 du Code du travail offraient des garanties suffisantes pour répondre aux impératifs de protection des salariées enceintes. [/b:68d6dd17b0] C'est donc assez ambiguë et c'est parole contre parole.. Il faut donc que tu puisses prouver par A + B que cette rupture est belle et bien due à ta grossesse (si tu ne le leur as annoncé qu'oralement et que leur courrier est antérieur à une attestation de grossesse que tu pourrais leur envoyer pour faire valoir tes droits, là, je crains que ce soit cuit pour toi car tu étais tjrs en période d'essai et eux pourront dire "Mme Untel ne faisait pas l'affaire pour X raisons et nous ne savions pas pour sa grossesse et bla et bla" PAR CONTRE Si leur courrier de rupture de contrat était survenu après la période d'essai donc licenciement, là tu aurais eu 15 jrs pour envoyer une attest de grossesse avec A/R pour contester le licenciement Mais bon, ce n'est pas ton cas puisque tu étais en période d'essai :?
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2011 à 12:15
coucou je me joint à vous car je rentre dans mon deuxième mois pour bb2. j'ai quelques nausées mais par rapport à mon premier je ne passe pas mon temps au toilette à vomir! beurk!! par contre, j'ai de petites douleurs au ventre car beaucoup de stress! en effet ma belle mère ne m'adresse plus la parole donc ce n'est pas facile à vivre! je souhaite bon courage à vous toutes :wink:
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 14:02
[quote:432d85182d="priscy75"]coucou je me joint à vous car je rentre dans mon deuxième mois pour bb2. j'ai quelques nausées mais par rapport à mon premier je ne passe pas mon temps au toilette à vomir! beurk!! par contre, j'ai de petites douleurs au ventre car beaucoup de stress! en effet ma belle mère ne m'adresse plus la parole donc ce n'est pas facile à vivre! je souhaite bon courage à vous toutes :wink:[/quote:432d85182d] coucou felicitation pour ta grossesse et ne stress pas pour ta BM ca lui passera :D
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2011 à 23:21
j'espère! c'est vrai que c'est toujours stressant, surtout que je n'ai plus mes parents!!! mais bon mon mari est présent, c'est le plus important! merci en tout cas
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2011 à 07:47
[quote:8b466475e3="priscy75"]coucou je me joint à vous car je rentre dans mon deuxième mois pour bb2. j'ai quelques nausées mais par rapport à mon premier je ne passe pas mon temps au toilette à vomir! beurk!! par contre, j'ai de petites douleurs au ventre car beaucoup de stress! en effet ma belle mère ne m'adresse plus la parole donc ce n'est pas facile à vivre! je souhaite bon courage à vous toutes :wink:[/quote:8b466475e3] Bonjour, Hello et félicitation! Pourquoi ta belle mère ne t'adresse plus la parole? A cause de ta grossesse?
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2011 à 10:00
bonjour aux nouvelles. alors titi des nouvelles? ma gynéco rentre de vacance ce soir après un mois de congé. ce qui fait que je n'ai toujours pas su prendre de rendez-vous. Je stresse qu'il y ait un délais de fou. J'ai besoin de "voir" le bébé, d'être sure que je ne fais pas un oeuf clair et d'entendre le coeur battre. J'espere que je ne suis pas malade pour rien. En plus j'ai du prendre une pause carrière de 1 an avec un salaire de misère. c'était la seule solution comme j'étais écartée...j'allais changer de lieu de travail, j'aurais du trouver une nouvelle gardienne et un nouvelles école...bref. Si jamais il y a un suocis j'aurais l'air bête. je ne pouvais pas attendre pour envoyer les papiers sinon j'aurais été hors délais :? bisous à toute. J'en ai marre d'être une loque....et l'image est faible....une loque et un boulet pour mon entourage
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2011 à 11:05
Bonjour, le petit rapport du matin ici n'est pas trés bon. Douleur dans le ventre, etourdissement, impression de voir trouble en permanence . Ouf heureusment que je vais vois mon medecin traitant ce soir. :arrow: °vero° : un boulet !!! Oh interdiction de se dévaloriser comme ça !!! Notre place n'est pas la plus facile à tenir : nous sommes des femmes exceptionnelles qui avons la vie en nous !!! ho les coeurs !! . Et puis le taf tu sais c'est secondaire, bon c'est vrai que le monde a besoin d'argent mais le bien etre de ta famille et le tien est primordiale. Bienvenue aux nouvelles. bisous a toutes
pisache37 25 messages
pisache37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2011 à 14:34
coucou les filles, titalex j'espere que tout va ben pour toi, je suis de tout coeur avec toi!! pour moi encore des nausées, dégoutée des qu'il faut passé à table!! vu que je n'ai rdv avec mon gygy que le 10 aout, j'ai préferée aller voir mon medecin traitant ce soir, on verra bien ce qu'il me dit. bonne journée les filles!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.