Pour les fevriettes 2012 !

Discussions

Auteur
Message
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2011 à 09:54
Salut, Je m'appelle Séverine j'ai 31 ans, mon mari 38. Nous sommes ensemble depuis plus de 10 ans et nous attendons notre 3eme enfant.:preg: Nous avons un garçon de 3 ans, une fille de bientôt 2 ans et un petit troisième en préparation ! :D Mes dernières règles datent du 29 avril. Ce qui veut dire que tous les 29, je change de mois d'aménorrhée. J'entame donc mon 2ème mois depuis le 29 mai. Et vous ? L'avez-vous déjà annoncé à votre famille ? Nous non, on attend de passer une première écho ( avant celle de la 12e sa ) pour voir son petit cœur battre et pour voir que tout va bien ! Mais j'ai rdv que le 30 juin, et ça me saoule d'attendre aussi longtemps ! Voulez-vous savoir le sexe du bébé ? Mon mari veut savoir pour une question pratique et moi, je sais pas si je veux savoir... ça m'arrangerai de le savoir pour les fringues à acheter en périodes de soldes. lol. Coté organisation des chambres, ça m'est égal car nous n'avons que 2 chambres pour 3 enfants et que de toute manière, les 6 premiers mois, il dormira dans notre chambre. Ce qui nous laisse amplement le temps d'aménager l'une des 2 chambres. Et surtout, nous avons déjà un garçon et une fille, et j'adore les surprises... :D Bises, [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:4caca23e85]http://www.enceinte.com/reglette-118456.png[/img:4caca23e85][/url]
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2011 à 11:12
Coucou, Ben, comme je l'ai écris, je suis dans mon 2eme mois d'aménorrhée. L'aménorrhée, c'est la période depuis le 1er jour de tes dernières règles. D'ailleurs, une grossesse compte 41 semaines d'aménorrhée. Soit, 41 semaines depuis le 1er jour de tes dernières règles. les gynéco comptent en semaine d'aménorrhée. J'ai d'ailleurs un magasine qui explique le déroulement de la grossesse semaine après semaine et ils comptent eux aussi 41 semaines depuis le 1er jour de tes dernières règles. Donc, vu que mes règles datent du 29 avril, du 29 avril au 29 mai, j'étais dans mon 1er mois d'aménorrhée et depuis le 30 mai, je suis [b:9bf6d100d5]entrée[/b:9bf6d100d5] dans mon 2ème mois d'aménorrhée. Évidement, la période d'aménorrhée ne correspond pas à la période de la gestation. Les femmes ovulent, pour la plupart, au 14eme jour de leur cycle. Moi par exemple, j'ovule au 9eme jour. Ce qui veut dire je suis dans mon 2eme mois d'aménorrhée et que le 8 juin, date de mon ovulation, je serai à 1 mois plein de gestation et rentrerai donc dans mon 2ème mois de gestation. :D Oui, nous avons fait un câlin le 6 et le 9. Comme ma date d'ovu était le 8/05, je ne sais pas encore quelle date prendre pour la conception. Mais ma signature forum sur le développement de mon bébé ne tient évidement pas compte de ma particularité d'ovulation parce qu'ils prennent la date des dernières règles et compte 14 jour avant l'ovulation. Mon bébé est juste un peut plus en avance car il a été conçu plus tôt. :wink: Qui est aussi dans son 2ème mois d'aménorrhée ? Bisous les filles ! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:9bf6d100d5]http://www.enceinte.com/reglette-118456.png[/img:9bf6d100d5][/url]
mavounza 2 messages
mavounza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2011 à 18:47
bonjour séverine je m'appelle patricia j'habite la martinique j'ai 40 ans et j'attend mon 3e bb j'ai 2garçons aymeric 13 ans et allan 6 ans la j'espere avoir une fille je serais ravi de correspondre avec vous pendant ces mois d'attente je suis prévu par contre pour fin janvier 2012 je te souhaite bon courage et te souhaite que tout ce passe bien pour toi.a bientot
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2011 à 09:57
Bonjour Mavounza ! Félicitations pour ta 3ème grossesse ! ! ! ! J'espère aussi pour toi que ce sera une fille ! Un amie avait 2 garçon et le 3eme bébé, c'était une fille ! ! ! Alors, c'est possible ! :wink: Tu as eu ton rdv avec le gynéco pour voir si tout va bien ? Moi, je n'ai rdv que le 30 juin et je trouve le temps long ! ! ! Je serai ravie de correspondre avec toi ! Tu n'es pas trop malade ? Ça va les nausées ? Moi, je suis pas du tout malade, j'ai juste l'odorat vachement plus développé et je supporte plus mes parfums ! :shock: Et je commence à être fatiguée, mais ça va passer... Nous sommes en région toulousaine et il fait pas très beau en ce moment... Sniff... Bonne journée ! Bizz, Séverine. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:b92b3d0ba4]http://www.enceinte.com/reglette-118456.png[/img:b92b3d0ba4][/url]
vicou19 5 messages
vicou19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 15:43
Bonjour à toutes! Je m'appèle Virginie et j'ai moi aussi 2 enfants dont une fille de 6 ans et un petit gars de 2 ans. On attend donc aussi notre 3è petit bout. Comme Séverine j'ai une DPA au 6 Février 2012. J'ai eu un premier RV de confirmation de grossesse et mon prochain est le 14 Juin, j'ai bien hâte d'entendre son coeur battre. Sinon, je vois que vous avez l'air en forme. Moi je suis malade comme un chien : des nausées toute la journée et toute la nuit, des vertiges et l'impression de somnoler toute la journée. Bref, les mêmes effets que quand j'attendais mon fils et j'espère que comme pour lui, ça va passer à la fin du 1er trimestre. Depuis le début je suis comme ça , ce qui fait que je suis en arrêt de travail. Je suis bien contente de pouvoir partager cette discussion avec vous.
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2011 à 15:57
coucou Vicou ! Bon, félicitations pour ton 3eme petit bout ! ! ! Alors, comme ça , on a la même DPA, c''est cool ! Tu as été voir ton Gynéco quand ? Qu'est ce que tu as vu à l'écho ? Moi, mon gynéco ne peut pas me recevoir avant le 30 juin et je suis super anxieuse, je voudrais savoir plus tôt si tout va bien ! :wink: Alors, j'ai demandé à mon médecin traitant de me prescrire une ordonnance pour une écho de datation de grossesse pour que je puisse y aller en fin de semaine. Mais, verrais-je le cœur battre si on a fait un câlin le 6 et le 9 mai et que mon ovulation était vers le 7 / 8 mai. Ça ferait 1 mois de gestation, est ce qu'on peut voir le cœur battre à 30 jour de gestation ??? C'est si petit un bébé à cet age là ! 2mm ! C'est minuscule ! :D Bises, [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:7576d42454]http://www.enceinte.com/reglette-118456.png[/img:7576d42454][/url]
vicou19 5 messages
vicou19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 17:50
Coucou Séverine, Je pense que oui, tu devrais pouvoir entendre son coeur battre à la fin de la semaine d'après ce que j'ai pu lire sur mon livre. En fait, ma première echo était endovaginale et on a vu l'oeuf. Pour me rassurer du fait que tout évolue bien elle m'a prescrit un dosage Béta HCG à 48h d'intervalle et si le taux double, ce qui était le cas, c'est une preuve de bonne vitalité. C'est que j'avais fait une fausse couche couche avant mon fils et l'oeuf était clair donc le taux était bas et n'augmentait pas! T'inquiète pas, y'a pas de raison que tout ne se passe pas normalement. Tu dois déjà sentir beaucoup de changements en toi , entre autre la fatigue qui sont bien une preuve que tout se passe bien, que ton corps travaille à préparer un beau bébé. Au fait, tu sais peut-être? Je me pose une question par rapport aux indemnités maternités, j'ai peur de ne pas y avoir droit car je travaille à mi temps avec le complément d'activité de la CAF. J'ai lu qu'il fallait avoir effectué 200h dans les 3 mois précédents le congé mater. Ce qui serait le cas si je peux reprendre le travail bientôt , que ces vertiges et nausées me lâchent mais au cas où je devais être à nvo arrêtée, on ne sait jamais ce qu'il peut nous arriver et que je ne puisse pas effectuer mes heures de travail dans les 3 mois précédents l'arrêt mater, tu crois que j'aurais aucune indemnité maternité? A bientôt de tes nouvelles. Gros bisous
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2011 à 18:00
Merci, Bonne question au sujet du congé mat'. Moi par exemple, je sais que je n'y aurai pas droit car je suis en congé parental. Je n'aurai donc pas de congé maternité et comme je reprendrai un congé parental en suivant. Au jour de la naissance de notre enfant, mon congé parental reprendra pour 3 ans. Pour ma 2eme grossesse, j'étais au chômage depuis 1 an et comme j'avais travaillé avant, j'ai eu droit au congé maternité. Si tu attends ton 3eme, ils remontent à beaucoup plus de temps en arrière pour voir si tu as droit ou pas à ton congé maternité. Donc, je pense que ce serait possible... Une petite question : quand as-tu fais ta 1ere prise de sang et à quel taux étais-tu ? Moi, je l'ai fait le 27 mai, c'est à dire (entre) 20 et 18 jours de gestation et il était à 599ul. Ce qui correspond bien à la période, mais je trouve qu'il est un peu bas à comparer à mes 2 premières grossesses... Enfin, je stresse surement pour rien, mais bon... Que veux tu, tant que je n'aurai pas mon écho qui me confirmera que tout va bien, je crois que je vais pas m'arrêter de stresser... J'ai pris rdv pour vendredi d'ailleurs ! :D Comment tu te sens ? Bises, [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:3fd999ee93]http://www.enceinte.com/reglette-118456.png[/img:3fd999ee93][/url]
vicou19 5 messages
vicou19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 21:03
Moi aussi je stresse même si je sais que ces nausées qui me prennent toute la journée et toute la nuit sont bon signe. Je crois que tant qu'on ne sera pas arrivé à 12 semaines on va être un peu inquiètes. Ton taux ne me paraît pas inquiétant, ça augmente très vite . Pour moi, le 24 mai, j'étais à 1218 et le 26 Mai à 2150. En plus, je n'ai pas pu tenir ma langue tellement on est content et je l'ai déjà dit à presque tout le monde , je ne sais pas toi? Tu me diras comment s'est passé ton rendez vous? Bises et à bientôt
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2011 à 22:29
Bonjour à toutes alors voila dernieres règles le 25 avril, test et prise de sang positif, je n'ai rdv chez ma gyneco que le 23 juin j'ai tellement hate je trouve ça long en plus c'est bb3, j'ai deux beautées de 3 et 18 mois il est vrai qu'un petit garçon serait le bienvenue mais si c'est pas le cas c'est pas grave ça ne me gêne pas d'avoir encore une fille et le papa non plus.
vicou19 5 messages
vicou19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 08:08
Bonjour Lailla, bienvenue à toi sur le forum. C'est vrai, c'est toujours trop long l'attente du rendez vous qui va nous faire découvrir notre petite merveille. Finalement on est beaucoup de maman pour qui c'est notre 3è bébinou. ça me rassure que y'est beaucoup d'autres familles de 3 enfants. C'est vrai, pour nous il nous a fallut un peu de temps pour franchir le cap car à chaque fois c'était les questions d'appréhension du style : est ce qu'on arrivera financièrement plus tard à leur payer leurs études, est -ce que notre petit dernier ne sera pas trop jaloux? Est ce qu'on pourra continuer à partir en vacances?... Et puis l'envie a pris sur tout le reste et puis financièrement c'est juste une autre gestion des comptes et toute une organisation. Et toi Lailla, tu n'es pas trop malade? Moi je m'inquiète surtout des vertiges qui me prennent même la nuit car j'ai peur que ça ne passe pas au 3è mois et je suis en arrêt maladie en attendant car prendre la voiture me fait peur du coup. En plus je me sens vidée de fatigue, et les nausées n'arrangent rien. Moi, mon prochain rendez vous est le 14 Juin (mardi) et j'ai bien hâte. Je ne sais pas si elle va déjà me faire ma déclaration de grossesse? A bientôt les filles et Courage!
bebe20122 3 messages
bebe20122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 10:36
Bonjour les files Je m'appelle Angélique et j'ai 38 ans. Mon mari a 40 ans. Nous avons une fille de 10 ans. Après un retard de règles, j'ai fait un test le 31 mai qui s'est révélé positif. :-D Je suis allée voir le médecin pour me faire préscrire une PDS afin de confirmer cette nouvelle. Il n'a pas voulu parce qu'il y a un doute sur la date de conception. Je m'explique : Je suis toujours bien réglée. J'ai eu mes règles normalement le 17 mars. Je m'attendais donc à les avoir le 17 avril or elles ne sont arrivées que le 25 avril, environ 2 jours et en très faible quantité ! Donc le médecin axerais plutôt le début de grossesse le 1er avril. Du coup, il me fait passer une échographie( j'ai RDV le 16 juin) parce que soit c'est la date limite pour la 1ère , soit ce sera une écho de datation!!!! En attendant, je stresse ... :???: J'ai peur de la grossesse extra-utérine ... :-( je suis sûre que je me fais du soucis pour rien et que tout va bien mais bon on ne se refait pas hein !! J'ai énormément mal aux seins, pas de nausées j'en avais pas eu pour ma 1ère et les fréquentes envies de faire pipi s'estompent ouf !!! :-D Je suis fatiguée aussi. J'ai vraiment besoin d'être rassurée. Félicitations à vous toutes pour votre petit bout en construction Bisous à toutes Angel
vicou19 5 messages
vicou19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 10:48
Bonjour angélique, Félicitations aussi à toi et ton mari pour ce nouveau bébé ! T'inquiète pas, c'est rare les grossesses extra utérines et puis tu aurais des pertes marrons. T'as de la chance de ne pas avoir de nausées, moi ça m'épuise, j'ai vraiment hâte de les voir disparaître. Je crois qu'on est toutes dans le doute et besoin d'être rassurées sur cette grossesse qu'on attendait tant et qu'on espère qu'elle se passera bien. Courage à toutes A bientôt Virginie
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 12:52
Salut les filles, merci pour ton accueil vico et pour répondre à ta question pour l'instant je n'ai aucun symptôme de grossesse en tout cas toujours pas de nausées et c'est tant mieux par contre j'ai une sciatique et c'est une horreur cela fait dix jours et ça devient insupportable je n'en peux plus etre debout me lance terriblement il n'y a que coucher que je supporte et avec la grossesse pas de médicament uniquement doliprane qui ne fait rien je suis allée à la pharmacie tellement j'avais mal il m'on donné un traitement homéophatique mais c'est toujours pareil j'ai commencé le kiné mais la douleur est toujours là je sais qu'il n'y a pas de solution miracle mais si vous avez des astuces ou conseil je suis preneuse merci d'avance.
Ninite 41 messages
Ninite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 17:36
Bonjour, Je vous rejoins également car j'ai fait un test Lundi et il est positif... Ce test indiquait que je suis enceinte au moins de plus de 3 semaines. Mon taux à la prise de sang, était ce mardi à 5565. Je me demande bien de combien de semaine je suis enceinte, car aussi tête en l'air que je suis, je ne me souviens pas de la date de mes dernières règles, probablement fin avril ou début mai (mais elles n'ont pas duré longtemps non plus et j'avais eu un doute!)... J'ai rendez-vous au gynéco le 23/06. J'ai vraiment hâte. Mais de toute façon je ne peux plus attendre et nous annoncerons d'ores et déjà ce soir à nos deux fils (Sacha 5 ans aujourd'hui! et Allban 10 ans) que maman a "surement" un bébé dans le ventre... J'appréhende, car je voulais attendre en cas de souci, mais j'ai trop besoin d'en parler à ma maman et ma soeur, et je voulais que mes fils soient les premiers informés. A bientot...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.