La recap des Janviettes 2012 (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 15:31
J'ai pris le calcium comme exemple mais c'est un peu pour tout en fait... du moment qu'on vomit énormément, je ne pense pas que l'apport en fer, en vitamines, en... soit rempli non plus. A moins que le corps ne les récupère rapidement et que si on ne rejette pas tout tout de suite c'est surtout du "déchet"? Et pour les compléments, à moins de me faire une perfusion, ce que l'on ne fait normalement qu'à l'hopital ou en ambulatoire, si les aliments ne passent pas y a pas beaucoup plus de chance de ce côté. Pour ca que mes médicaments ne sont plus par voie orale. Ca ne fait pas très longtemps et j'espère que j'y échapperai à partir des trois mois, donc je ne m'inquiète pas encore trop, mais je n'arrive pas à savoir si les médecins ignorent le problème ou si c'est moi qui suis "parano".
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 16:11
[quote:592c8cca91="Klara"]J'ai pris le calcium comme exemple mais c'est un peu pour tout en fait... du moment qu'on vomit énormément, je ne pense pas que l'apport en fer, en vitamines, en... soit rempli non plus. A moins que le corps ne les récupère rapidement et que si on ne rejette pas tout tout de suite c'est surtout du "déchet"? Et pour les compléments, à moins de me faire une perfusion, ce que l'on ne fait normalement qu'à l'hopital ou en ambulatoire, si les aliments ne passent pas y a pas beaucoup plus de chance de ce côté. Pour ca que mes médicaments ne sont plus par voie orale. Ca ne fait pas très longtemps et j'espère que j'y échapperai à partir des trois mois, donc je ne m'inquiète pas encore trop, mais je n'arrive pas à savoir si les médecins ignorent le problème ou si c'est moi qui suis "parano".[/quote:592c8cca91] mon fils est allergie au protéines de lait de vache depuis l'age de 3 mois et il a fallu lui donner des complément de calcium et de fer mais depuis qu'il est sous lait de soja croissant l'apport en calcium est redevenue normal donc je te conseillerai de prendre du lait de soja croissant ça ne te fera pas de mal c juste niveau gout que c pas terrible mais juste par curiosité est ce que tu a toujours été intolérent car les médecins nous disait que ca aller passer vers l'age 1 ans, puis après ils ont dit vers l'age de 2 ans et la il à 3 ans et ils veulent l'hospitaliser toute une semaine pour voir tout les allergie qu'il peux avoir car il a fait des réactions allergique a des médicaments et ma pédiatre nous as dit qu'il pourrais avoir cette allergie à vie!! et du coup j'ai un peu peur que bébé 2 nous fassent aussi des allergie
poimlk 157 messages
poimlk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 17:41
Bonjour ! Pour les carences, mon gygy m'avait fait faire un bilan au 5e mois je crois et après je me suis retrouvée avec du fer et du calcium à prendre, je ne sais pas si ça veut dire qu'il n'y a pas de risque les 3 premiers mois mais en tout cas ça n'avait pas l'air de le préoccuper non plus :roll: J'étais anémié après l'accouchement mais c'est remonté très vite, 4 mois après tout était redevenu normal :wink: et pourtant je n'avais pris que 6kg pour ma grossesse (ça va être dur de ne pas prendre plus pour celle-là :? ) J'ai une question: je n'ai pas trop de nausées, plutôt un poids constant sur l'estomac mais j'arrive à manger, par contre impossible de me laver les dents sans vomir :roll: j'ai essayé en plusieurs fois, dans la journée ... dés que je vois la brosse à dent c'est affreux :roll: Si vous avez des solutions :?: A bientôt
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 17:55
Ici ce n'est pas une allergie mais une intolérance qui est venue en grandissant, comme pour 80 pourcents de la population mondiale... C'est le fait de pouvoir digérer le lactose à l'âge adulte qui n'est pas dans la norme ^^ Je prenais justement du lait de soja enrichi mais en ce moment ca ne passe pas du tout. Sinon il y a aussi les amandes qui en contiennent pas mal, le broccoli, et j'en passe. C'est aussi important d'avoir suffisamment de vitamine D qui aide à l'absorber. Je ne sais pas du tout pour les allergies du coup, pour avoir recherché en très rapide sur le net on dirait bien que chez les tout petit ca peut disparaitre, dans ce cas tant mieux. Je ne trouve pas cela génant pour les produits laitiers, mais je sais qu'il y a du lactose dans beaucoup de médicaments et de produits tout fait, et si il est vraiment très sensible pour ca, c'est effectivement embêtant! Et peut-être aussi à l'âge où il est seul (par exemple à l'école) mais pas encore suffisamment âgé pour gérer lui-même son allergie et qu'on lui propose un gateau ou autre. Pour moi, les médicaments contiennent une trop petite dose pour que cela m'embête. J'espère que ce ne sera pas pareil pour bb2! poimlk, ca te fait ca dès que tu mets la brosse dans la bouche? Moi je n'ai le problème que lorsque je vais bien au fond, mais pas trouvé de solution pour le moment :oops:
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 19:14
L'eau ça passe pas , klara ? Parce que je crois qu'il y a des eaux enrichi en calcium si je dis pas de bétises.
Lily3 15 messages
Lily3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 19:43
Coucou les filles, Comment allez-vous aujourd'hui? Dites donc il y a beaucoup d'infirmières sur ce forum!! De mon côté je suis professeur des écoles et la fin d'année est bien chargée ma foi! Enfin, comme chaque fin d'année scolaire! Aujourd'hui bonne fatigue, nous avons vraiment couru avec mes élèves pour terminer notre cadeau pour la fête des parents, je crois que je dormirai bien ce soir et qu'eux aussi!! Plus la date de mon écho approche, plus j'appréhende...J'espère que tout ira bien! Je redoute plus que pour mon premier c'est étrange. Bonne soirée, Bises Cécile
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 20:47
bonjour les filles, j'ai 26 ans, enceinte de bb 1 de +/- un peu plus de 4 semaines donc j'entame mon 2e mois..... J ai fait 2 geu ( une a 8sg en novembre 2010, et une autres en fevrier 2011 a 4sg)... Ici on a deja vu le coeur battre et écho toute les semaines a cause de mon antécédent.... J'espère pouvoir me joindre a vous? A part ca, nausée horrible, faim a longeur de journée, fatigue comme tout le monde je pense.... :D
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 21:13
salut les filles moi je ne suis pas infirmiere mais aide soignante ca reste danslle medical comme meme il y a que la paie qui change :(
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 21:20
Mathis, mdr pour la paye ... et aussi c'est enconre plus physique pour toi que pour nous (enfin c'est mon avis perso) prend soin de toi ! Salut Sandrine ! je sais pas s'tu te souviens de moi, on s'est déjà parlé sur d'autre forum !! Cécile, tu as quel tranche d'âge d'élèves ? bisous
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 23:13
oui oui oenobiol, je me souviens tres tres bien :D :D contente que tu sois la aussi .... moi non plus pas infirmière mais travail magasin de vetements pour bb
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2011 à 09:34
[quote:27a4d06313="sandrinea86"] moi non plus pas infirmière mais travail magasin de vetements pour bb[/quote:27a4d06313] oooh! Tu as des rabais? :lol:ca va jusqu'à quel âge un magasin comme ca? Sinon, c'est gentil, l'eau desfois ca passe, desfois non, je ne m'inquiète pas encore trop et si ca continue longtemps je demanderai de moi-même des solutions au médecin. Mon message était surtout pour l'étonnement de l'indifférence sur les carences en général avant tant de mois, alors qu'on insiste quand même beaucoup sur la nourriture équilibrée, etc... Bon week-end à toutes!
sofyyyyyyyyyy 104 messages
sofyyyyyyyyyy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2011 à 10:38
[quote:ae664cefa0="Oenobiol"]... Soffy , j'ai cru comprendre que tu étais IDE aussi . C'est pas trop dur le taf ? J'hésite à reprendre moi .... j'aurais que 15JRS/3semaines à tirer jusqu’au vacances.... mais trop peur pour mon bb ! Après par contre c'est clair, je m'arrête ! personne me donnera une médaille si je fais une FC à cause du taf ! à toutes ! gros bisous camille[/quote:ae664cefa0] Coucou Camille, Tu as bien compris je suis ide !! je bosse en réa et on fait des posts de 12h. J'ai bossé jeudi et vendredi et on a eu bcp de boulot. A vrai dire hier soir je me suis ecroulée... Mais j'ai des collegues adorables qui me protegent bcp. De toutes manieres si je suis trop fatiguée j'hesiterais pas a arreter !! Toi tu bosses au bloc ?
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2011 à 12:45
[quote:577bfe9b50="sofyyyyyyyyyy"][quote:577bfe9b50="Oenobiol"]... Soffy , j'ai cru comprendre que tu étais IDE aussi . C'est pas trop dur le taf ? J'hésite à reprendre moi .... j'aurais que 15JRS/3semaines à tirer jusqu’au vacances.... mais trop peur pour mon bb ! Après par contre c'est clair, je m'arrête ! personne me donnera une médaille si je fais une FC à cause du taf ! à toutes ! gros bisous camille[/quote:577bfe9b50] Coucou Camille, Tu as bien compris je suis ide !! je bosse en réa et on fait des posts de 12h. J'ai bossé jeudi et vendredi et on a eu bcp de boulot. A vrai dire hier soir je me suis ecroulée... Mais j'ai des collegues adorables qui me protegent bcp. De toutes manieres si je suis trop fatiguée j'hesiterais pas a arreter !! Toi tu bosses au bloc ?[/quote:577bfe9b50] Non, en neuro
sofyyyyyyyyyy 104 messages
sofyyyyyyyyyy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2011 à 12:48
j'avais pas encore lu tous les posts ( j'ai pris un peu de retatrd !! ) :oops: On a des lits USINV dans mon service de Réa. Je recois aussi des AVC en phase aigue et on fait des thrombolyses ....
declana 556 messages
declana
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2011 à 15:02
Bonjour les filles, J'espère que vous allez toutes bien (enfin d'après le retard de 5 pages que je viens de lire, je pense que ça va). Je souhaite la bienvenue aux nouvelles (avec un peu de retard). Je suis désolée de ne pas passer tous les jours mais parfois j'ai pas trop le temps. Me reste un mois à tenir pour faire ma première écho, je commence à devenir folle d'attendre surtout quand on a pas de symptômes (je me demande si tout se passe bien). Je vous souhaite de passer un bon week end. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.