La recap des Janviettes 2012 (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 17:08
Non, je n'ai pas d'autre enfant, et pour mon autre grossesse il ne me semble pas qu'on avait eu le temps de faire le test. Elle m'a expliqué les précautions, donc en gros je dois faire comme si je n'étais pas immunisée... mais quand elle m'a dit ca c'était la première fois, donc encore aucun résultat d'analyse. Bizarre quand même... j'ai syphilis, rougeole, groupe sangin et un truc "Antikörper-Suchtest ('Liss/Coombs")? Ou c'est ca :-p? Je dois dire que mon allemand est loin d'être parfait et c'est un peu la galère desfois avec les médecins :( Je demanderai la prochaine fois, ils m'ont denouveau pris trois pipettes de sang aujourd'hui et ca doit bien servir à quelque chose!
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 17:37
klara c est important que tu le saches car si tu ne l est pas en dehors des precautions il faudra faire une prise de sang tout les mois pour verifier que tu ne l est pas attapé (car en dehors d une grossesse ou c est dangereux pour le bebe) tu peux ne pas t en rendre compte! voila moi pas immunisé donc prise de sang tout les mois et contole pour l incompatibilité rhesus car je suis A-
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 17:49
[quote:73c9f436ef="Mine.bxl"]@ Oenobiol/Camille : tu connais ta DPO? Ca m'aiderait à évaluer un peu pour moi. .[/quote:73c9f436ef] Ma DPO c'est le 13 avril, mais comme dit Elodie, les chiffres à ce stade là ça diffère d'une personne à l'autre. Pour ma fille à 9SA j'étais à 81000 et à mon avis j'suis pas monté bien plus haut ... j'ai plus contrôlé après ^^ Vivement mercredi prochain alors ^^ bisous
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2011 à 17:53
[color=indigo:aa3867110a]Klara: Ça se dit pareil en Allemand, Toxoplasmose. "Antikörper-Suchtest ('Liss/Coombs") c'est "le test à l'Antiglobuline", réaction de Coombs.[/color:aa3867110a]
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 17:56
[quote:469ae598c6="stella261108"][quote:469ae598c6="niniandseb"]je suis une maman d'un petit garcon qui prend 3 ans aujourd'hui ( le 9 juin 2008) j'ai 26 ans et papa à 27 ans test positif le 13 mai echo en urgence a cause de douleur dans le bas du ventre mais rien d'anormal bébé va bien prochaine echo le 19 juillet RDV le 14 juin avec gygy pour suivi de grossesse un pur bonheur malgré les nausées et la fatigue[/quote:469ae598c6] coucou felicitation ton bébé 2 et joyeux anniversaire a ton ptit bout[/quote:469ae598c6] merci et felicitation a vous tous aussi
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 17:58
[quote:1d42e3afa6="Oenobiol"]Oui c'est tôt pour le sexe mais on voit vraiment bien le bourgeon. Oui FILLE à 90% :D[/quote:1d42e3afa6] très très contente pour toi Oenobiol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lily3 15 messages
Lily3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 20:31
Bonsoir les filles! Comment allez- vous ce soir? Bienvenue à Mine et Ninandseb!! Mine, lorsque j'ai fait mon test de grossesse puis ma pds, mon taux était de 18000. Je suis donc un peu comme toi, dans le flou concernant ma dpa. Je saurai également mercredi. Vivement!! Mais il est vrai que lorsque j'avais demandé au labo de m'éclaircir, la laborantine m'a répondu qu'il était impossible de savoir comme ça compte tenu des larges fourchettes existantes. Maintenant, quand je lis le tableau d'Elodie, je me demande vraiment à combien de semaines je suis... Pour l'instant je pensais accoucher avant le 5 avril mais là je doute... Klara, j'espère que tes médicaments feront davantage effet! C'est chouette que tu aies pu voir ton bébé et voir que tout allait bien!! Mathis 2007, je pense que les pertes sont tout à fait normales, enfin mon médecin m'a indiqué que c'était très fréquent lors des grossesses. Ici tout va bien même si je suis bien fatiguée ces temps, ça devrait passer! Dans 3 semaines... vacances!!! ça devrait faire du bien! Que faites-vous dans la vie les filles? Bonne soirée Bises Cécile
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 21:50
lily, je pense que tu voulais dire : avoir ovulé avant le 5 avril ^^ Parce que si tu as pas accoucher le 5 avril 2012 tu as une gestation de fou !!! mdr !! bisous
Lily3 15 messages
Lily3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 22:00
Merci Camille :D Je voulais dire que je pensais accoucher avant le 5 janvier 2012! Quand je disais que je suis fatiguée! :) Bonne soirée à toi également! Bisous
Guest737635
74 messages
Guest737635
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 22:21
Mais dis donc, y'a l'air d'avoir plein d'infs... Moi je suis IDE en médecine et c'est sûr que notre boulot n'est pas des plus reposants... Vs bossez dans quel service les filles ? Pour mon premier, j'ai travaillé jusqu'à 6 mois avant d'être arrêté mais pour cette grossesse, on verra comment ça se passe. Enfin maintenant je bosse de nuit et je me vois pas travailler jusqu'au bout, enfin on verra bien...
poimlk 157 messages
poimlk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 22:41
Bonsoir, je suis aussi IDE mais j'ai un poste un peu particulier, je ne travaille qu'en cardio avec des patients porteurs de pacemakers ou de défibrillateurs. Déjà je ne vais plus au bloc parce qu'il y a des rayons X et en plus je fais pas mal de route :? Pour ma fille j'ai été arrêtée à 5 mois et demi, pour cette fois on verra :roll: J'espère pouvoir travailler plus longtemps si tout va bien :wink: Bises
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 09:15
Hello ! Alors moi j'suis IDE en Neurologie et soins intensifs de Neuro. On reçoit les AVC à la phase aigue .... autant dire pas léger ni psychologiquement (surtout pour les pauvres familles) et physiquement (hémiplégies ...) et on les prend en charge jusqu'à ce qu'ils rentrent chez eux pour les plus chanceux ou aille en rééduc ... (ou .... :() On a aussi les crises d'épi, tumeurs cérébrales, Alzheimer, démence, guillain barré ... J' adore mon métier et mon service mais avec la grossesse c'est pas évident ! Déjà quasi impossible de prendre l'heure de grossesse (personnel minimum ....) Bref, pour ma fille j'ai été arrêté à 3 mois plein de grossesse à cause de contractions. Ca ne s'est pas arrêté, à 6 mois mon col était modifié et raccourci, alitement jusqu'à 37 sa et ma puce est née à 39SA avec un poids de 2.690 kgs pour 48 cm :D Alors là, je vais me ménager ! dans 3 semaines max je suis en vacs et après je m'arrêterai. Prenez soin de vous !! bisous
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 09:21
[quote:67a688e669="Oenobiol"]Hello ! Alors moi j'suis IDE en Neurologie et soins intensifs de Neuro. On reçoit les AVC à la phase aigue .... autant dire pas léger ni psychologiquement (surtout pour les pauvres familles) et physiquement (hémiplégies ...) et on les prend en charge jusqu'à ce qu'ils rentrent chez eux pour les plus chanceux ou aille en rééduc ... (ou .... :() On a aussi les crises d'épi, tumeurs cérébrales, Alzheimer, démence, guillain barré ... J' adore mon métier et mon service mais avec la grossesse c'est pas évident ! Déjà quasi impossible de prendre l'heure de grossesse (personnel minimum ....) Bref, pour ma fille j'ai été arrêté à 3 mois plein de grossesse à cause de contractions. Ca ne s'est pas arrêté, à 6 mois mon col était modifié et raccourci, alitement jusqu'à 37 sa et ma puce est née à 39SA avec un poids de 2.690 kgs pour 48 cm :D Alors là, je vais me ménager ! dans 3 semaines max je suis en vacs et après je m'arrêterai. Prenez soin de vous !! bisous[/quote:67a688e669] je ne suis pas IDE mais auxiliaire de vie à domicile et pareil pour mon premier j'ai été arreter a cause de contraction a 7 mois aliter pendant 2 mois et pour finir j'ai accouché la veille du terme ais ma gényco m'as bien dit de faire attention car vu que pour le premier j'ai eu pas mal de souci la elle me demande de voir avec mes responsables d'allerger mon emploie du temps et surtout d'éviter de portée les personnes malade donc autant dire arreter mon boulot car depuis une semaine on m'as enlever presque tout le monde !!!! j'espere ne pas etre arreter trop tot je voulais aller jusqu'au bout mais j'en doute fort hier soir en jouant avec mon fils j'ai due arreter car j'ai eu une bonne contraction !!!!!! bon courage a tous
Klara 128 messages
Klara
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 12:23
Je suis femme au foyer donc pas de problème d'arrêt de travail :lol: Si ce n'est que je ne suis pas très efficace dans la maison. J'aide bénevolement à l'école du village, on verra si j'arrive à continuer. J'admire celles qui arrivent à travailler et vous souhaite beaucoup de courage et de force. Sinon, je vais un peu mieux, j'espère que ca va continuer comme ca! Mais toujours beaucoup de mal à avaler quelque chose même si moins de vomissements. A ce propos, entre ce que je lis sur le net et des témoignages d'autres personnes qui ont passé par là on dirait que les médecins ne s'inquiètent que si on perd trop de poids ou si on est déshydraté. Alors visiblement ca n'affecte pas trop bébé qui puise dans les réserves du corps, mais je m'étonne que les médecins ne s'inquiètent pas plus que ca de notre équilibre à nous. Par exemple, je suis intolérante au lactose et mes sources de calcium c'était une boisson enrichie ainsi que quelques aliments. Sauf que justement cette boisson ainsi que la plupart des autres aliments je n'arrive pas à avaler ou ca ressort. Alors oui bébé prendra le calcium de mes os, mais du coup je risque bien d'avoir des problèmes avec ceux-ci... mais ca n'a l'air de faire ni chaud, ni froid à gygy :?
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 14:29
Fait attention à tes dents aussi si tu n'as pas trop d'apport en calcium ... Veut pas te faire peur mais j'ai une copine qui à toutes ses dents qui se sont éffritées à cause du manque de calcium. Elle a 26 ans et un dentier maintenant . et j'exagère pas . Prend rdv chez ton dentiste ^^ et à mon avis ça serait bien que tu ais des compléments non ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.