Posté le : 26-05-2011 à 17:00
Alors moi en ce moment je mange... ce que je peux !
J'ai la chance de ne pas vomir, mais d'être constamment barbouillée, ou presque. Du coup, ce que je mange, je le garde... mais je laisse les 3/4 de mon assiette car je suis très, très vite rassasiée.
Contre les nausées, j'ai les bonbons acidulés, ça m'aide bien. Le matin je me prends un jus de fruit (avec de l'acide folique que m'a prescrit mon médecin) et une biscotte, et j'ai une pompote pour le creux de 10h dans le tiroir de mon bureau (suite à ma première grossesse, j'ai mis 2 ans à remanger des pompotes, j'en avais fait une overdose ;) )
A midi et le soir, je prends des plats "normaux" mais bon je chipote dans mon assiette. Par contre, je fais une orgie de salades de fruits... je pense que si ça me fait envie (et du bien) c'est que mon corps en a besoin !
D'habitude, chez moi, le matin, c'est thé, et tartines de nutella, mais là, pas moyen, ça passe pas ;)
Ma mère m'a dit que, pour une de ses grossesses, elle ne mangeait que des tartines, il n'y avait que ça qui passait.
Je pense qu'il ne faut pas trop se faire de souci, essayer de manger un peu pour ne pas s'affaiblir, et surtout, manger ce qu'on a envie, même si c'est pas très équilibré : quand les nausées seront passées, on reviendra à des repas "normaux" !