Embryon trop petit message d'espoir...

Discussions

Auteur
Message
Mickael 99 messages
Mickael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 15:34
J'écris ce post pour raconter mon expérience en espérant pouvoir donner un peu d'espoir aux futurs mamans qui présente le même soucis que moi.. Au deuxième jour de retard de règles je fais un test qui s'avère positif :D C'est ma deuxième grossesse et je suis aux anges , a 5 semaine et quelques jours je vais chez mon gygy qui me fait une écho pour vérifier si la grossesse est bien intra utérine , il ne voit pas d'embryon , jusque la ce n'est pas inquiétant puisque c'est courant qu'on ne voit rien si tôt ... Par contre il me dit que mon sac gestationnel est très grand 22,5mm , et que ça correspond a une grossesse plus ancienne , ou que mon sac aurait grandit vite.... Donc il me donne rendez vous une semaine plus tard. Arrive le jour du rendez vous , je lui dit que je me suis préparé au pire cette semaine , il me met la sonde de L'Echo et me dit au bout d'un instant, "mauvaise nouvelle le sac est vide et ça n'a pas évolué depuis la semaine dernière" effectivement tout comme lui je ne voyait rien.donc la gorge serrée je le laisse continuer car il voulait encore regarder puis il me dit " attendez....vous ne voyez pas que ça pulse?" il avait positionner la sonde autrement et effectivement on pouvait voir un petit battement rapide, il y avait un tout petit embryon de 2mm avec un cœur ......nouvelle espoir pour moi comme pour le doc, il me dit qu'il est beaucoup moins pessimiste qu'au début de l'examen, même s'il existe encore une discordance entre le sac qui avait encore grandit et ce tout petit embryon . Donc rendez vous une semaine plus tard, durant la semaine je regarde les différents forum qui ne me laisse que peu d'espoir quand aux cas que je lis , beaucoup de fausses couches..... Hier, rendez vous au gygy, il me met la sonde, et la...........un bel embryon de 15 mm avec un cœur qui battait la chamade..... Le gygy me dit " vous voyez la différence avec la semaine dernière ? Avec un grand sourire :Dil n'en revenait pas comme en une semaine il avait rattrapé tout son retard.... Donc ca y est je me sent enceinte , enfin , je peux envisager la suite , sans pour autant crier victoire car les trois premiers mois sont délicates a passer , mais c'est bien parti alors que je n'y croyait plus du tout. Voilà pour mon expérience , même si ce n'est pas tout le temps le cas , l'espoir est permis jusqu'au bout.... :wink: Si tout va bien je serait une maman Noël car le bébé est prévu pour la période de Noël :D
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 15:39
Supeeeeeeeer !
TROC PTIT'LOU 
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 16:45
genial!!!! he bein dis-donc, que de frayeur et de stresse!!!!!!!!!!! :roll: bonne grossesse a toi! :wink:
Fabie2 15 messages
Fabie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 17:34
J'ai vécu une expérience assez similaire, sauf que la fin est toute différente !!! J'étais "enceinte" de ce que les médecins appellent un "oeuf blanc", totalement vide, sauf que pour un oeuf blanc, celà a été assez galère ! Ma gygy pensait qu'il partirait tout seul et bien non ! après 8 semaines, il était toujours là, bien accroché, mais toujours vide ; j'ai donc eu droit à une pillule sensé le faire partir : et bien je vous le donne en mille : il est resté accroché !!! J'ai du en passer par un avortement en bon et dû forme pour m'en débarasser... Je suis devenue un mystère... de la médecine mdr !!! C'était ma 2ème grossesse, depuis il y en a eu 5 autres avec au final de beaux bébés de plus de 3 kg 5 ; là je suis enceint de BB6, une petite fille, ce sera la 4ème et c'est une surprise inattendue, je portais un stérilet...
Mickael 99 messages
Mickael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 07:55
Merci oui effectivement beaucoup de stress, et surtout des sentiments contradictoires, je me forçait a me faire a l'idée que je n'allais pas avoir ce bébé en me disant cest mieux comme ça , au fond de moi j'étais triste... Bref en plus les hormones de grossesse qui n'arrangent pas les choses... Fabie, oui effectivement beaucoup n'ont pas les suites heureuses dans ces cas , c'est fou comment ton œuf s'est accroché....ton organisme est fait pour avoir des enfants :lol: 6 enfants....magnifique, une très bonne fin de grossesse a toi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.