Y a il des fumeuse entre vous

Discussions

Auteur
Message
canim123 200 messages
canim123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 17:08
Coucou, voila je pense que le sujet vient et revient, je voulais savoir si y a des futurs maman qui fument encore ou ont fume durant une grossesse précédente, qu elle sont les risque. Pour moi je fume 5 cigarette par jours avant c était plus mais mnt j ai diminue je sais que c est pas bien mais j ai vraiment un boulot stress et je sais pas comment atreter peu être je vais diminuer jusqu'à ce que j arrive a 0 par jour je l espère en tout j aimerai bien davoircomment ca se passe pour vous. Merci
airaines 16 messages
airaines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 17:26
Coucou, Je suis enceinte de 6 mois bientot. Dès que j'ai su que j'étais enceinte, tout de suite j'ai pensé à la cigarette. Je me suis dis comment je vais faire, j'y arriverai pas! Et ba en faite, j'en ai fumé 3 au début avant que j'aille voir mon medecin traitant pour la première fois. Je fumais quand même plus de 10 cigarettes par jour. Et bien j'ai arreter et j'ai réussi et en faite ce n'était pas si dur que ca. Je me suis dit que je n'avais pas le droit de continuer. Je savais qu'il y avait quelqu'un dans mon ventre et je voulais pas le faire souffrir, le faire respirer la cigarette. Il est vrai que des fois j'en rêve la nuit! c'est bizarre. Et puis j'ai peur de reprendre quand le bébé sera la et ce serait vraiment dommage! En plus, quand je passe à coté de gens qui fume dans la rue, je me retiens de respirer le temps de passer. Tu es enceinte de combien de temps? C'est vrai que c'est pas facile mais tu peux y arriver. J'en suis sur! Pense à ton petit bout. C'est quoi le métier que tu fais? Allez courage ma belle. Bisous [quote:05ed21fb77="canim123"]Coucou, voila je pense que le sujet vient et revient, je voulais savoir si y a des futurs maman qui fument encore ou ont fume durant une grossesse précédente, qu elle sont les risque. Pour moi je fume 5 cigarette par jours avant c était plus mais mnt j ai diminue je sais que c est pas bien mais j ai vraiment un boulot stress et je sais pas comment atreter peu être je vais diminuer jusqu'à ce que j arrive a 0 par jour je l espère en tout j aimerai bien davoircomment ca se passe pour vous. Merci[/quote:05ed21fb77]
canim123 200 messages
canim123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 17:50
Je suis. Dans mon premier mois pour mon bb1 j fumais pas et comme une débile j ai commencer a fumer a 25 ans donc 1 année. Je suis comptable et j ai beaucoup de responsabilités du coup des que j m énerve j sors avec ma collègue fumer une mnt bien j fume une le matin et deux l aprem après avec mon chéri a la maison je tire un peu sur sa cigarette mais on parle pour arrêter les deux ca m aiderai bcp mais c sur que j ai envie d' arrêter. En tout cas c bien tu as arrêter je vais suivre ton conseil et a chaque fois que j prendrai une cigarette j vais penser a mon bb. Merci
toto44 32 messages
toto44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 19:26
bonjour moi j ai arreté de fumer le 3 janvier 2008 car nous voulions avoir un enfant et mon ami ne voulait absolument pas que je fume pendant ma grossesse.et puis je suis tombé enceinte le mois d'après. je dirais que cela a été dur les quinze premier jour mais je pensais avant tout a ce petit etre dans mon ventre, il n'avait pas le droit de respirer cette saloperie. après l'accouchement je n'ai pas repris et là je dois accoucher de mon deuxième bébé le 19 mars. ça fait donc trois ans que j'ai arrêté et je suis bien contente de ne plus être dépendante de ça. pourtant je me disais que j'aurais du mal car je fumais une dizaine de cigarette par jour et plus le week end et ce depuis mes 15 ans. j ai donc arrêté de fumer dans l'année de mes 27 ans. quand je pense que j'ai fumé pendant 12 ans sans arrêté ça me dégoute. j' espère ne jamais être retenté. bon courage à toi mais ce qu' il te faut c'est surtout de la VOLONTé.
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 09:32
les risque de fumer pendant une grossesse sont de faire un bébé de petit poids et ca augmente les chance de prématurité. Maintenant prend contact avec ton medecin traitant ou ton gynéco qui t'aidera surement ds cette etape pas toujours tres facile. Courage tu va y arriver !!!!
galloys 66 messages
galloys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 12:15
koukou !! moi qui etait aussi un fumeuse de 10 cigarettes/jours en moyenne, j'ai reussi a arreter tout de suite des que j'ai fait le test!! C'est vraiment tres dangereux... :arrow: Augmente le rique de FC et de grossesse extra uterines, asthme, le risque de mortabilité foetale et du nourisson est multiplié par 2... non vraiment c'est important d'arreter.... Bon courage aux fumeuses moi j'ai pendant un momment pris de l'homeoparhie .. des que j'avais envie d'1 clop je prenait mes 3 billes.. preciser a la pharmacienne qu'on est enceinte.... Bizou
pestouille78400 82 messages
pestouille78400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 07:51
voila sa doit faire 1 mois ke je suis enceinte et g écraser ma dernière clope hier soir je pense trés sincèrement ke sa va etre trés dur pour moi comme pour les autres:) méthode darret : petit bonbons a sucer et sucette a gogo comme pour ma première je croise les doigts pour ke sa marche
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 09:37
Je suis non fumeuse, mais je viens juste envoyer du courage aux futures mamans qui sont en train d'arrêter :) N'hésitez pas à vous faire aider par homéo et/ou acuponcture!
canim123 200 messages
canim123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 16:05
Coucou Moi je dis merci au nausées je ne supporte plsus l'odeur de la cigarette, donc du coup j'ai arreter depuis 3 semaines :D
Likearth 824 messages
Likearth
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2011 à 16:21
Moi je suis en C1 BB1, depuis qu'on a commencé les essais j'ai stoppé direct la clope et l'alcool. Bon je n'étais pas une grande fumeuse ni buveuse, mais là j'ai bien pris la décision de ne pas reboire ni fumer, bien que pour l'instant je ne suis même pas sûre d'être enceinte. Et ça risque de durer un moment vu que je compte allaiter!!! La solution? Une grande motivation, vraiment se dire qu'on le faire pour notre ti bout.
{Fruit de la Passion, C4++ 08.07.11}
cindx 45 messages
cindx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 10:11
bonjour je suis a ma 2em grossese et je suis fumeuse j'ai bcp culpabiliser de fumer pendant mes grossese mais si je ne fume pas je suis invivable!!! J'ai essayer de diminuer sa a pas durer lgt mais c'etait toujour sa,a coter je n'est jamais bu une goute d'alcool pdt ma grossese meme un verre de vin!Mon premier et arriver avc une petite semaine d'avance avc un poid de 3kg050 et ma 2em et prevu pour 3kg500... Alors pour les risque de prematuriter il faut vraiment fumer comme un pompier ou pas avoir de chance!!!!enfin bonne grossese a toi :preg:
MelLily 80 messages
MelLily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 10:30
J'étais une grosse fumeuse avant ma grossesse....Maintenant je me contente d'une clope dans la journée, je tiens mais malgré cette unique cigarette je culpabilise énormément...alors je crois que je vais tenter l'homéo pour me débarasser de cette maudite cigarette :?
Mickael 99 messages
Mickael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 09:34
Bonjour Bien sur qu'il faut éviter la cigarette pendant la grossesse, tu peux le faire progressivement pour éviter le stress et le manque qui peuvent être nocif aussi pour ta grossesse. Mais naturellement tu viendra a arrêter car c'est très culpabilisant plus la grossesse avance... Pour ma part je suis fumeuse depuis l'âge de 15 ans , issue d'une famille de gros fumeurs ( a l'époque on ne savait pas tout ce qu'on sait aujourd'hui) genre papa et maman qui fument tous les deux dans la voiture avec les enfants derrière , et dans la maison etc.... Mon parcours est entre les arrets et les reprises, quand je ne fume pas je me considère comme une fumeuse qui ne fume pas et non pas comme une non fumeuse ...... Pour ma première grossesse je me suis arrête jusqu'à l'arrêt de l'allaitement, puis j'ai de nouveau arrête puis repris etc.... Ma grande chance c'est d'être assez forte pour arrêter sans rien du jour au lendemain, ni patch ni rien, je souffre les premiers jours puis ça passe..... Le problème c'est qu'en cas de gros stress j'ai qu'une envie c'est de me jeter sur la clope bref rien n'est jamais acquis...... Mais une grossesse cest le meilleur des traitement anti tabac Apres pour celles qui n'y arrive pas, les tres grosses fumeuses,il vaut mieux diminuer mais quand même en fumer quelques unes, que de faire subir le stress du manque a son bébé. Bon courage
sofyyyyyyyyyy 104 messages
sofyyyyyyyyyy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2011 à 21:36
Coucou, Pour ma part je fumais en gros une 10ne de cigarettes par jour puis j'ai fait le test ... j'ai cru que j'arriverai pas a arrêter complétement et pendant 3 jours je fumais deux ou trois clopes puis une fois le paquet fini j'en ai pas racheté ... ça fait trois semaines que j'ai complétement arrêté ... je l'ai fait pour mon bébé et pour moi aussi et en fait je ressent pas l'envie de fumer ( probablement que ce gout de métal fait office de nicorette... :) ) Bon courage a celles qui veulent arrêter c'est pas facile mais quelle satisfaction d'avoir tenu bon ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.