J'essaye d'arreter de fumer!

Discussions

Auteur
Message
Guest682472
47 messages
Guest682472
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 15:00
salut les filles! Bon aujourd'hui j'ai besoins de vos conseils!!Je suis en train d'essayer d'arreter de fumer et là je dois avouer que c'est très dur! :( je me fixe comme objectif 5 cigarrettes par jours et je galère!! :cry: Aujourd'hui je n'en ai fumer que deux pour l'instant. Je suis très nerveuse et du coup c'est ma fille qui empathie!!Ce n'est pas le but que je recherche!je ne penser pas que sa aurai pu être aussi dur! donc si vous avez des conseils à me donnez je suis preneuse!!! d'avance merci!
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 21:23
Salut neness, Courage, je sais ce que c'est que d'arreter de fumer!!! Les nausées m'ont un peu voir beaucoup aidées dans ce periple!!!! Au début je me suis fixée des heures pour fumer, jamais avant de manger!!! Ma mère m'a aussi refiler son truc... boire un grand verre d'eau fraiche quand j'avais envi d'une clope!!!! Il m'est arrivé de craquer!!! Pour ma première grossesse j'ai continué à fumer 1 cigarette par jour tout en culpabilisant!!!!! En tout cas je te souhaite bon courage!!! Et surtout ne te prend pas trop la tête tu vas y arriver!!!!
Lamemelie 54 messages
Lamemelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 00:04
Salut ! Je suis dans le même cas que toi et je comprends tout a fait ton desarroi... Je suis une grosse fumeuse (environ 25 par jour avant grossesse), depuis que je sais que je suis enceinte, je suis passée à +/- 5 par jour, et je n'ai pas encore réussi à arreter completement. Je culpabilise beaucoup evidemment, d'autant que je "sens" que ces cigarettes sont de trop (sensation d'opressement de plus en plus présente quand je fumes), mais les mauvaises habitudes ont la vie dure... J'en ai parlé a mon gynéco qui a mon grand etonnement a été assez compréhensif... J'imaginais plutot que j'allais me faire lyncher... Il m'a tout simplement dit de ne pas me mettre la pression, que je n'avais pas besoin de m'ajouter une source d'inquietude, et que ca viendrait naturellement quand je serais prete. Aujourd'hui je sens que c'est imminent, et en fait je vais peut etre faire de la psycho à deux balles mais je crois que dans mon cas c'est plus un attachement un peu nostalgique à ma "vie d'avant" ma premiere grossesse forcemment ca va chambouler ma vie, et je crois que j'ai du mal à lacher ce qu'il me reste de "liberté"... Je pense pas vraiment que ce soit la clope en tant que tel, ou du moins pas un manque physique de nicotine mais plus les habitudes... Faut pas croire, je suis plus que ravie de cette petite chose qui grandit en moi, je l'esperais depuis longtemps, et je sais que la motivation d'un petit bout en bonne santé sera plus forte que tout. Quelques conseils : Eviter les situations auxquelles tu associait la clope : Pour moi par exemple ca passe par moins d'ordinateur, et pour le moment je proscrit les pause en exterieur au boulot... De sortie ne pas prendre de cigarette sur soi. A la maison, ne jamais laisser de cigarette à portée de main Et evidemment si le chéri peut s'abstenir de fumer a coté de nous ca aide (Perso la plupart des fois ou je craques en journée c'est en le voyant ou sentant fumer) Je te souhaites bien du courage (enfin je NOUS en souhaites ;) )
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 08:40
Salut, C'est clair que c'est dur et je te comprends pour moi c'est tout ou rien. C'est ma deuxième grossesse et à chaque fois j'ai arrêté quasiment dès que je l'ai appris. J'avoue que la deuxième fois fut plus facile car ca faisait que 6 mois que j'avais repris. Mais pour la première ça a été très dur surtout que mon compagnon continuait de fumer dans la chambre quand j'y étais et puis ca faisait un peu plus de 10 ans que je fumais!!! Moi ce qui m'a aidé au début c'est d'imaginer que dès que je fumais , j'enfumais mon bébé!!! J'avais vu une image choc sur Internet. Et puis je mâchais beaucoup de chewing gum!!! Voilà là j'ai appris que j'étais enceinte le 30 décembre et j'ai fumé ma dernière cigarette le 31 décembre et ma motiviation est deux fois plus grande car j'attends des jumeaux. Bon courage à toutes et bonne grossesse
Guest682472
47 messages
Guest682472
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 22:19
merci les filles pour vos réponses! bon là je sent que je suis bien partie!mieux que pour ma première grossesse!je suis à 5 cigarettes par jours et je me dit que dès que je me serai habituée je diminurais au fur et à mesure! objectif : à 3 mois 0 cigarettes!! quand je suis à la maison, je tient assez facilement, là ou je craque c'est en soirée, quand on sort!là c'est beaucoup plus difficle!!je prend beaucoup sur moi, mais je me dit que c'est pour la plus belle cause qui soit!
johkara 87 messages
johkara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 18:28
Bonjour à toutes! Pour ma part j'ai arreté il y a 2 mois, d'un seul coup et franchement mes nerfs etaient et sont toujours plus ou moins à vif... maintenant je ne supporte plus l'odeur, mais le manque de nicotine est terrible.je commence seulement à mieux gèrer le stress engendré. Mon doc m'a clairement dit chaqun sa méthode, apparemment la mienne etait peut etre trop radical pr mon organisme car nausées, stress fatigue etaient dûs plus a l'arret de clope que la grossesse en elle meme!!etonnant les ravages que ca peut faire!! Alors voilà, l'essentiel est de s'arreter au final en pensant à son baby!et perso j'en ai tellement bavé et j'en bave tellement encore que je pense que je ne reprendrai pas... Courage à toutes, et surtout bonne grossesse, et beaux bébés!!!!!
Guest658401
76 messages
Guest658401
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 12:34
Bonjour les filles Moi je suis enceinte de 8 semaine de mon premier. Avant de l'apprendre il y a un mois je fumer 30 clopes par jours a peu pres, dc j'étais une tres grosse fumeuse :-( . Maintenant jen fume une dizaine par jours. Et pour moi aussi c tres compliquer ce qui ma aider a ralentir c'est que je dors beaucoup (environ 13 a 14h par nuit) donc pdt ce temp la je n'y pense pa. Moi je me suis donner comme objectif d'éliminer 1 sigarette tout les 10 jours. Bon courage a toutes et penson a c petite vie qui commencent en nous et qui n'on vraiment pa besoin de nicotine. Bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.