Les septembrettes 2011 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 21:24
moi aussi, cette grossesse est différente. Pour ma fille, je n'ai pas vraiment été malade. Grossesse idyllique. Là, bcp plus de nausées. Ezeva, moi aussi, j'ai mis presque un an pour BB 2 alors qu'en 3 mois, j'étais enceinte de ma fille... C'était difficile. la conception était pour la fin d'année, le 30 décembre. on était au ski :lol: mais ca a été un joli cadeau d'anniv car je l'ai su, le jour des mes 31 ans. Je vois gygy demain pour voir si tout va bien. Crapouillou, moi j'ai l'impression que ca passe moins vite que pour la 1e... les 3 dernières semaines m'ont paru super longue. Enfin, il ne reste plus que qq heures pour voir gygy. Bonne nuit
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2011 à 14:57
Alors pour moi, c'est fait... J'ai entendu son petit coeur battre. .. Il mesure 17mm. Il m'a dit que c'était forcément un garçon car le coeur battait vite. Il est barge. Le 22 février, je vois l'autre gygy qui me suivra réellement pendant ma grossesse. Le 1er m'a suivi pendant ma 1e grossesse mais ca m'a pas trop plu. pour me dire que c'était une fille, il m'a dit "c'est une foufoune" :x Quand j'y suis allée en septembre pour mes cycles irréguliers, il m'a donné un régime pour avoir un garçon... Donc, je prefererai que ce soit l'autre qui m'annonce le sexe. trop peur qui m'engueule, si je refais une fille :evil: A plus tard
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
cyrielle0211 12 messages
cyrielle0211
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 16:37
[quote:ef9162a42b="quinya76"]Alors pour moi, c'est fait... J'ai entendu son petit coeur battre. .. Il mesure 17mm. Il m'a dit que c'était forcément un garçon car le coeur battait vite. Il est barge. Le 22 février, je vois l'autre gygy qui me suivra réellement pendant ma grossesse. Le 1er m'a suivi pendant ma 1e grossesse mais ca m'a pas trop plu. pour me dire que c'était une fille, il m'a dit "c'est une foufoune" :x Quand j'y suis allée en septembre pour mes cycles irréguliers, il m'a donné un régime pour avoir un garçon... Donc, je prefererai que ce soit l'autre qui m'annonce le sexe. trop peur qui m'engueule, si je refais une fille :evil: A plus tard[/quote:ef9162a42b] Tu as bien fait de changer de gynéco, il est bizarre l'autre, je dirai qu'il fait un peu peur !! J'aurais bien aimé passer mon écho aujourd'hui aussi, mais il faut que j'attende encore huit jours, je trouve le temps long !!!!
angeliquehau 11 messages
angeliquehau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 17:08
moi c'est dans 2 semaines et demi c'est longgggg lol sinon qui as fait son echo a 9semaines de grossesse et 3 jours? voit on bien le foetus? merci de vos reponses
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2011 à 20:58
A 6SG, tu vois le sac uterin et une boule dedans. TU ne distingues pas la tête et le corps. Celle où tu vois le mieux, c'est la 1e officielle et obligatoire vers 2 mois et demi-3 mois. Là, tu ressors avec de belles photos car tu vois tout. Après, il est trop gros pour rentrer sur une photo :lol: J'étais retourné voir ce gyneco car l'autre ne voulait pas voir que c'était pas normal mes cycles irréguliers. Celui-ci m'a mis sous traitement pour régulariser mais effectivement, j'ai trop peur de sa réaction, si j'attends une fille :shock: Bonne soirée
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
ezeva 28 messages
ezeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 19:41
Bonjour à toutes ! Crapouillou, tu dois apprécier cette nouvelle grossesse si tu n'es pas malade :wink: C'est vrai qu'un changement comme ça, on pense tout de suite à un sexe différent pour le bébé (et c'est vrai que quand c'est le 2e, on a toujours un peu envie d'avoir une fille et un garçon...). En tous cas je m'interrogeais justement sur le fait que le temps paraisse plus ou moins long que pour ma première grossesse... et c'est un peu différent. Pour ma première grossesse, quand j'ai fait le test c'était merveilleux, le moment que j'avais tant attendu était enfin arrivé ! Sauf que finalement, une fois le test fait, eh bien tout était toujours pareil. Je n'étais même pas malade, donc comme tu disais crapouillou, même pas l'impression d'être enceinte ! Je ne savais pas trop ce qu'il fallait faire maintenant que j'étais enceinte. J'ai appelé ma gynéco qui m'a donné rdv pour une date qui correspondait à peu près à la 9e ou 10e semaine. Je ne savais pas trop où m'inscrire à la maternité, même si je me doutais bien qu'il ne fallait pas trop traîner car les places sont chères. Je ne savais pas trop non plus où prendre rdv pour ma première écho car je me doutais aussi qu'il ne fallait pas attendre d'avoir vu ma gynéco pour prendre ce rdv qui devait avoir lieu à la 11e semaine car ensuite je partais en vacances. Donc une période de flottement où je me suis sentie un peu perdue... Là au contraire, une fois le test fait, je savais exactement quoi faire, où prendre mon rdv et où m'inscrire, et en plus avec l'écho de datation (je n'en ai pas passé pour mon fils) j'ai eu un premier rdv chez ma gyneco assez tôt. Donc je n'ai pas eu cette période de vide. En plus quand on a déjà un ainé à s'occuper on n'a pas vraiment le temps d'avoir un passage à vide :wink: . En revanche avec les nausées, les vertiges et la fatigue, j'ai hâte que ce premier trimestre se termine... :? donc le temps ne passe pas assez vite à mon goût en ce moment. Quinya, bizarres les réflexions de gygy1, heureusement que tu vois gygy2 ! En ce qui concerne la difficulté à avoir BB2, je pense que j'étais plus inquiète pour ma première grossesse. J'ai mis 6 mois à être enceinte, mais en fait j'étais inquiète, je me demandais si en fait j'allais pouvoir avoir des enfants. Finalement je pense que ce n'était que dans la tête. Quand on a commencé les essais BB1, j'ai eu un cycle "normal", puis 2 cycles "bizarres" qui ont duré chacun 2 mois et avec des courbes de températures désespérément plates... J'ai pris rdv avec ma gyneco qui m'a fait passer plein d'examen qui ont montré que tout était normal. Ensuite 1 cycle normal, et le suivant j'avais enfin le +++ tant attendu ! Pour cette grossesse, je savais que je pouvais avoir des enfants, donc je n'étais pas trop inquiète (ce qui pour moi veut simplement dire que je n'étais pas rongée d'inquiétude : c'est dingue comme on relativise une fois enceinte, pour ma première grossesse ça avait fait la même chose). J'ai quand même eu quelques belles et douloureuses déceptions. Sinon angelique, j'ai passé mon écho de datation à 9 sa exactement, et on voit bien le foetus. On voit la tête et le corps, et on commence à distinguer les bras et les jambes. J'ai même une belle photo 3D ! On voit aussi le coeur battre (moment super émouvant qui m'arrache toujours ma petite larme...). Grosse bises à toutes et bonne soirée
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2011 à 21:33
Merci EZeva... On a un couple d'amis qui ont eu le 1e sans problème et pour le 2e, ils ont tout tenté (3 FIV). Ca n'a jamais fonctionné. Aujourd'hui, ils ont abandonné l'idée d'en avoir 2. POur ma part, j'ai eu qq souci à l'adolescence et le mot "stérilité" m'avait été balancé à l'époque. Finalement, BB1 s'est installé très rapidement et avec mes cyles déglingué, gygy (qui n'était pas le même qu'à mon adolescence) m'a expliqué que j'étais revenue à ce niveau, qu'à l'éopoque, le seul remède avait été la pillule et que le 1e était "un coup de bol". Pas mal de problème aussi dans la famille, alors forcément, on y pense. Finalement, bébé s'est bien installé alors on oublie tout cela et on profite du moment présent. :P
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
angeliquehau 11 messages
angeliquehau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 12:29
Enceinte de 9 SA cette nuit j'ai été prise de crampe dans le bas ventre, j'ai pris plusieu spasfon mais bof bof!!! au matin j'ai téléphoner aux urgences gyneco et ils m'ont conseiller de passer, ce que j'ai fait de suite catr j'étais un peu inquiète quand même. l'interne a verifié mes urines -rien, mon col -rien, examen gyneco classique rien non plus j'étais déjà un peu plus rassurer et finalement elle a décidé de faire un écho pour plus de sureter, j'ai une petite crevette de 2 cm 3 mm avec un beau batement de coeur et ses petits petons ont bouger je suis trop contente que tout se passe bien, je suis soulager et maintenant repos, spasfon et si besoin est, dolipran. c'est ma 3eme grossesses, mais j'ai l impression que c'est tout nouveau!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2011 à 21:23
chaque grossesse est différente. Super si tout va bien. Moi aussi, ca m'est arrivé d'avoir des crampes... là, ca va mieux.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
angeliquehau 11 messages
angeliquehau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 08:05
quinya, tu avais eu des crampes a quel stade de ta grossesse? de combien en es tu aujourd hui?
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 10:30
dès le début. Je suis à 6SG + 6 jours
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2011 à 11:15
coucou les septembrette comment ça va et vos bidou et vos ainé. Moi c'est pas la grande forme, je me suis levé hier avec les nausé je me suis couché avec et j'ai passer la nuit avec aussi. Et je prend le mm chemin ce matin. Je n'en avais aps eu jusque la mais la il se ratrappe !! Et vous comment ça va.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
angeliquehau 11 messages
angeliquehau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 19:03
bonjour darkpink, bon courage pour tes nausées, moi j'en ai eu des belles H24 pendant un petit 2 semaines et ca s'est dissipé petit a petit la maintenant j'ai toujour l'estomac bizar mais c'est mieu que les nausées!!! ou en es tu dans ta grossesse? bisous et encore bon courage ps: pour soulager les nausée j prenai du vogalen car rien n y fesai.
Guest305248
12 messages
Guest305248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 10:21
bonjour à toutes j'ai 24 ans et je suis enceinte de mon premier bébé et j'en suis comblée ma première échographie est prévue le 4 mars et j'ai hate :D
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 10:49
bonjour les filles, Ici c'est les nausée le retour + douleurs ligamentaire!!!! Dès que je bouge ca me fait super mal mais avec une belette de 2 ans à la maison bien obligé de bouger!!! Mon mari part pour 3 semaine ce soir pffffff je vais le séquestrer à la maison!!! Et vous comment allez vous???? Bonne journée à toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.