Les septembrettes 2011 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
amrau 14 messages
amrau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 12:54
Waaouuh des jumeaux !!!!!!!!! la chance !! je reve d'en avoir ... c'est ma première grossesse j'y crois pas trop ... mon homme aimerait bien mais pas de jumeaux dans notre famille proche dans j'y crois pas trop ! dommage ! Un c'est tout de même pas mal ! Je passe mon écho cet aprèm, .. j'ai hate ! hier soir j'ai eu une nausée avant d'aller dodo c'était horrible ! c'était la première
lowly 112 messages
lowly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 14:07
Moi aussi pas de nausées juste mal aux seins (je suis obligée de dormir avec un soutien gorge) pas de fatigue non plus au contraire la pêche ! Pourvu que ça dure...si je n'avais pas eu droit à 3 échos je douterai encore d'être enceinte quoi que parfois je me demande si j'y crois vraiment :)[/quote] ouai moi c un peut pareil... ce matin je suis allez pour la premiere fois a un cour de natation pour femme enceinte...c'etais suuuper mais j'avais limite honte de ne pas avoir de ventre a coté de toute c belle future maman avec un bide enoooorme hihihi c'étais trop beau!!!je me langui
HTML • URL de l'image • Blogger • Friendster • hi5 • MSN • MySpace •Facebook • Wordpress • Hyves • iGoogle
amrau 14 messages
amrau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 14:53
c'est magique pour toi alors ! félicitations !!!
amrau 14 messages
amrau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 15:49
Non je ne l'ai pas encore fait ... j'y vais d'ailleurs ! mon rdv est dans 30minutes ! j'angoisse un peu à l'idée qu'on me dise que ca ne vas pas ... c'est une écho de datation de grossesse car je ne suis pas sure de la date des dernières règles ! je stresse aussi car c'est la première fois que je vais passer une échographie endovaginale et rien qu'à l'idée ca me fait paniquer ! je suis une stressée de nature ... je te tiens au courant dès mon retour ... je croise les doigts en tout cas pour qu'on me dise juste "bébé va bien" ! a tte
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2011 à 21:32
Bonjour les filles, Si vous me permettez, je me joins à vous. Moi c'est SYlvie, 31 ans et enceinte de BB2. DDR : 17 décembre DPA : fin sept Cette grossesse est vraiment différente que la 1e. Pour ma 1e, j'ai pris tout de suite, une taille de soutien gorge. Là, je n'ai pas vriament de symptome, à part une perte d'appétit, qq nausées, une sensbilité aux odeurs. Surtout, un mauvais préssentiment qui me hante. l'impression que cette grossesse n'évolue pas. Je n'arrive pas à m'en défaire et pourtant ce bébé était voulu (on a mis 11 mois alors que je suis tombée enceinte en 3 mois la 1e fois). J'ai fais 2 PDS et le taux évolue donc a priori c'est bien positif mais ce sentiment me hante. C'est vraiment bizarre. En fait, quand je lis vos messages, je me dis qu'on est toutes dans le même cas avec nos doutes et notre envie d'entendre le coeur battre alors j'essaie de relativiser. mais la peur reste présente. Je revois gygy le 11 février. j'ai hâte, comme vous mais je trouve que le temps passe au ralentit depuis 3 semaines :( . Alors Amrau, cette écho. ??? l'écho endovaginale c'est spéciale mais c'est le meilleur moyen de voir bébé... ca a été ?
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
carolline 52 messages
carolline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 23:43
Bienvenue parmi nous Sylvie :) je vois qu'on a les même craintes, j'ai fait une fausse couche en février dernier à 4SA et j'angoisse pas mal pourtant comme je l'ai écrit plus haut j'ai déjà eu droit à 3échos (j'était suivie en PMA mais le bb est une "surprise' suite à une insémination loupée :) ) Je pense que c'est normal on sais toutes que les 3 premiers mois sont "à risque" j'espère juste que cette angoisse va s'apaiser après car pour l'instant je ne vis pas les choses très sereinement... Amrau j'espère aussi que tout va bien, on attends tes nouvelles.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 09:21
Merci Totette... tu as raison, c'est certainement normal. J'ai tellement entendu de choses aussi autour de moi... Pour ma 1e, je suis tombée enceinte en 3 mois et là, presque un an. Je m'étais préparé au fait qu'il pourrait y en avoir qu'un quand j'ai commencé Duphaston. La chute serait moins dure. Finalement, j'apprends que je suis enceinte et je n'arrive pas a être heureuse naturellement. Il y a des problèmes de fertilité dans ma famille aussi. J'ai suivi les parcours de PMA de ma cousine (qui a abandonné l'idée d'être mère un jour) et de ma soeur (qui est à 2 ans d'essai). je pense que psychologiquement, ca joue aussi. Mais bon, pensons au positif et attendons patiemment les prochains RDV. Comme quoi, le "loupage" a du bon... Comment ont-ils loupé ? C'est vrai qu'en parcours PMA, tu es bcp plus suivi. C'est un avantage mais ca peut être un inconvenient, certaines fois. Bonne journée[/quote]
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
carolline 52 messages
carolline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 09:54
[quote:f259a3a531="quinya76"]Merci Totette... tu as raison, c'est certainement normal. J'ai tellement entendu de choses aussi autour de moi... Pour ma 1e, je suis tombée enceinte en 3 mois et là, presque un an. Je m'étais préparé au fait qu'il pourrait y en avoir qu'un quand j'ai commencé Duphaston. La chute serait moins dure. Finalement, j'apprends que je suis enceinte et je n'arrive pas a être heureuse naturellement. Il y a des problèmes de fertilité dans ma famille aussi. J'ai suivi les parcours de PMA de ma cousine (qui a abandonné l'idée d'être mère un jour) et de ma soeur (qui est à 2 ans d'essai). je pense que psychologiquement, ca joue aussi. Mais bon, pensons au positif et attendons patiemment les prochains RDV. Comme quoi, le "loupage" a du bon... Comment ont-ils loupé ? C'est vrai qu'en parcours PMA, tu es bcp plus suivi. C'est un avantage mais ca peut être un inconvenient, certaines fois. Bonne journée[/quote:f259a3a531][/quote] J'entends par loupage que je ne suis pas tombée enceinte, eux n'ont rien loupé...mais j'ai sans doute bénéficié des nombreuses hormones de l'insémination car je suis tombée enceinte le mois d'après...finalement 9 mois après ma fausse couche, peut être le temps que je la digère... Moi c'est le contraire dans ma famille pas de problème de fertilité, je me disais quand j'ai arrêté ma pilule il y a 4 ans que tout irai bien et puis rien pourtant le gynéco était optimiste, quand j'ai fait une fausse couche en février il s'est aperçu que j'avais des polypes qu'on a retiré en juin et m'a fait un bilan de fertilité qui par contre a révélé que mes ovulations n'étaient pas très bonnes (je vais avoir 39 ans ) du coup il m'a suivi en PMA. Sur le coup j'ai eu du mal j'étais triste car je n'ai pas choisi d'avoir un enfant tard juste que j'ai rencontré mon mari à 35 ans...et encore on a décidé très vite d'avoir un enfant ! heureusement :) Mais voilà même si j'ai encore du mal à le croire tout arrive et j'en suis super heureuse !!! Ma prochaine écho est le 18 février j'ai hâte !!! (et j'angoisse aussi un peu ça doit être inévitable ) Sans doute que passé les 3 mois on sera plus zen, moi j'ai envie de crocheter, de coudre de décorer pour l'arrivée du petit chou mais pour l'instant je bloque... J'espère que vous allez toutes bien les filles, belle journée à vous !
cecilebadeuil 54 messages
cecilebadeuil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 13:34
Moi c'est Cécile, 27 ans et Benoit 25 ans, bébé n° 1 !!!! Cependant, fc en septembre à 7sg .... très douloureux tout ça, mais j'y crois à fond pour cette fois ci ! DDR le 17/12/2010 donc DPA fin septembre. Je pars en Martinique dans une semaine et déménage juste avant, donc pour me rassuré j'ai fait un truc pas bien hier : je suis allé aux urgences, et j'ai fait croire que j'avais perdu un peu de sang et que j'avais peur de refaire une fc ! résultat : prescription de 2 prise de sang à 48h d'intervalle, plus une seconde eco demain matin pour voir son coeur ..... je sais c'est pas bien mais ça me rassure trop surtout que pour le moment tout à l'air de bien rouler ! Toujours pas de nausées, juste un peu les seins qui font mal et des migraines horribles .... bonne journée à vous je vous li tous les jours !
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 13:52
Pas bien Cécile mais je comprends. parfois, ca me fait des crampes dans le ventre. je n'ai pas eu ca pour la 1e alors j'aurais envie d'aller également aux urgences ou d'aller voir gygy. J'ai aussi pas mal de pertes blanches quand je vais faire pipi, ca coule comme les règles mais y'a pas de sang. Pour le moment, je patiente mais j'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Profites bien de la martinique. On a la même DPA alors car moi aussi DDR : 17-12-10. C'est un bébé avant jour de l'an, ca... :P OK Totette. Le fait d'être en stimulation t'a aidé... c'est cool. C'est vrai que passé 30 ans les chances s'amenuisent mais nos vies actuelles font qu'on a des enfants de plus en plus tard et qu'on est de plus en plus stressé par nos boulot ce qui provoque l'infertilité. Pour ma 1e grossesse, j'avais aussi envie d'acheter plein de trucs mais je me retenais car le temps est encore long après les 3 mois... on a le temps encore de préparer et d'acheter ce qu'il faut. Pour moi, c'est un 2e, donc moins à acheter.... juste la déco de la chambre et des vêtements selon le sexe...
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
marie3413 162 messages
marie3413
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 15:10
Salut les filles, Moi aussi j'angoisse pour cette deuxième grossesse. J'ai également énormément de crampes dans le bas du ventre (alors je me dis ligament?intestin?problème avec bébé?). Ca m'obsède en permanence et je suis à l'affut du moindre signe anormal. Je n'avais pas eu cela pour ma 1ère grossesse mais bon je ne savais pas ce que c'était que d'être enceinte. Ma 1ère echo et calcul de datation se fera en même temps et pas avant le 28/02 soit dans 1 mois. C'est vraiment long et je stresse de peur qu'il y ait pb avec BB..... Bref coup de blues aujourd'hui mais je vois que nous sommes bcp dans ce cas là. Très belle fin de journée et bon WE à toutes
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 20:24
[b:2a936a7a24]bonsoir à mon tour de me présenter saloua 33 ans maman de adam né le 09/10/2004 à 37 semaine déclenché cause préeclampsie shyrine née le 07/04/2008 à 38 semaine et map à 30SA (enceinte sous pilule trinordiol svp) à caue des petit oublis :D bb 3 souahité prévu pour 16/09/2011 arret de pilule le 28/11/2010 dernière règle 02/12/2010 et j'ai un décollement de placenta, arretée depuis le 11 janvier par la medecine du travail puis par le medecin gygy est équipé pour l'echo, c'est comme ça qu'on a determiné le décollement le 24 janvier avec biensur des saignements legers au début et j'ai toujours des douleurs de règles, donc repos repos[/b:2a936a7a24]
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 22:07
Moi aussi, ca me fait des douleurs de règles... Marie, je suis comme toi à l'affut mais c'est normal à ce stade. Allez, n'y pensons plus et patientons. De toute façon, ca ne changera rien de stresser et c'est pas bon pour le bébé :lol: Bonne soirée
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 22:20
Bonsoir les filles, Je vous rejoint enfin dans le deuxieme mois!!! Enfin suivant les sites j'accouche soit le 22 soit le 29 septembre!!!!! On verra ca jeudi prochain pour mon echo de datation C'est dingue je stresse plus que pour ma premiere grossesse, je n'arrete pas de comparer du coup ca me fait stresser!!!!!!!! Bonne soirée à toutes
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2011 à 14:53
Je crois qu'on est toutes pareils KMile... moi aussi, selon les sites, c'est 23 ou 30 septembre. en principe, c'est plutot 30 car il a été conçu le 30 décembre (environ) mais pas avant Noel, c'est sur car DDR 17/12 donc ovu le 30. On verra lors de l'écho également.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.