2eme mois de grossesse et je me graaaatte !!!

Discussions

Auteur
Message
latiatia78 6 messages
latiatia78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 18:32
Salut les filles, Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelques unes d'entre vous et comme je cogite beaucoup, je m'inquiète rapidement. Voilà, je me mets de la Clarins et de l'huile d'amande douce sur les zones sujettes aux vergetures. A priori, ce sont de bons produits. Je flippe depuis environ 2 semaines car je me gratte de plus en plus. Au début sur ces zones et maintenant un peu partout ailleurs. Je dois faire une réaction à quelque chose mais je ne trouve pas à quoi, je n'ai pas changé mes habitudes. Merci de me rassurer si ça vous ai déjà arrivé. Courage les filles. Bisous
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 18:40
[quote:730e54efa6="latiatia78"]Salut les filles, Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelques unes d'entre vous et comme je cogite beaucoup, je m'inquiète rapidement. Voilà, je me mets de la Clarins et de l'huile d'amande douce sur les zones sujettes aux vergetures. A priori, ce sont de bons produits. Je flippe depuis environ 2 semaines car je me gratte de plus en plus. Au début sur ces zones et maintenant un peu partout ailleurs. Je dois faire une réaction à quelque chose mais je ne trouve pas à quoi, je n'ai pas changé mes habitudes. Merci de me rassurer si ça vous ai déjà arrivé. Courage les filles. Bisous[/quote:730e54efa6] Sache que toutes les cremes et huiles soi disant anti vergetures n'empechent en rien l'apparition de ces dernieres et peuvent meme alterer la qualite des echographies,mon gyneco m'a meme conseille de ne rien appliquer sur le ventre 1 semaine avant l'echo
Manbidule 26 messages
Manbidule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 18:57
[quote:ce3d3043a7="latiatia78"]Salut les filles, Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelques unes d'entre vous et comme je cogite beaucoup, je m'inquiète rapidement. Voilà, je me mets de la Clarins et de l'huile d'amande douce sur les zones sujettes aux vergetures. A priori, ce sont de bons produits. Je flippe depuis environ 2 semaines car je me gratte de plus en plus. Au début sur ces zones et maintenant un peu partout ailleurs. Je dois faire une réaction à quelque chose mais je ne trouve pas à quoi, je n'ai pas changé mes habitudes. Merci de me rassurer si ça vous ai déjà arrivé. Courage les filles. Bisous[/quote:ce3d3043a7] En principe les huiles végétales sont bien tolérées, mais l'huile d'amande douce provoque parfois des allergies. En cas de doute essaies l'huile de sésame ou de macadamia par exemple (à éviter seulement la veille d'une écho sur le ventre). Essaies de changer de produits de soin aussi (même si Clarins fait de bons produits), car pendant la grossesse on ne supporte pas toujours tous les produits, peut-être est-ce dû aux parfums ou à l'alcool contenu dans ceux-ci ? Je ne sais pas exactement. Pour ma première grossesse j'ai eu le même problème, il s'agit de prurit apparemment. Depuis j'utilise que des produits cosmétiques bio ou des huiles végétales les plus neutres et naturelles possibles. Je n'ai plus eu de souci pour mes autres grossesses.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2010 à 18:58
[quote:d9c520ceb4="latiatia78"]Salut les filles, Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelques unes d'entre vous et comme je cogite beaucoup, je m'inquiète rapidement. Voilà, je me mets de la Clarins et de l'huile d'amande douce sur les zones sujettes aux vergetures. A priori, ce sont de bons produits. Je flippe depuis environ 2 semaines car je me gratte de plus en plus. Au début sur ces zones et maintenant un peu partout ailleurs. Je dois faire une réaction à quelque chose mais je ne trouve pas à quoi, je n'ai pas changé mes habitudes. Merci de me rassurer si ça vous ai déjà arrivé. Courage les filles. Bisous[/quote:d9c520ceb4] Au début de ma grossesse ca ma grattait partout aussi!!! c est passé apres ne t inquiete pas c est physiologique car ta circulation sanguine augmente. Pour tes cremes hydrate toi le corps mais evite clarins et prends des produits sains et bio. 9 MOIS UN VENTRE ENORME ET ZERO VERGETURES BYE BONNE GROSSESSE!!!!!!!!!!!
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 19:42
Moi aussi je me suis gratté tout le temps de ma grossesse et ca ne venait pas des crèmes (qui effectivement ne servent a rien) mais plus a la peau qui se tend... Prends ton mal en patience!!! :lol:
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 19:46
oui voila; d'accord avec gwena-seb, c'est parce que le peau s'etire que sa gratte, moi sa m'a grattait du debut a la fin, et l'huile d'amande douce etc n'a rien fait pour mes vergetures que jai sur tout le devant du ventre le mieux es de rien mettre dessus,sa ne change strictement et en plsu tu paie un prix exhorbitant!! bonne grossesse!!
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 19:55
C'est clar moi aussi j'ai espéré puisque j'avais rien du tout jusqu'au 8è mois et là...CRAC!!! Mais bon perso, je toruve que c'est pas ça le pire pour l'après grossesse donc... Et puis oui ne te ruines pas c'est pas la peine! Je compatis pcq c'était désagréable de se gratter comme ça!! Et encore moi le pire c'était vers la fin donc au printeps donc ca allait pas trop de couches de vetements a traverser! :D
latiatia78 6 messages
latiatia78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 09:49
Merci à toutes les filles, ça me rassure un peu. Je sais que les crèmes ne servent pas à grand chose à part nous ruiner, c'est plus psychologique. Je vais aller voir mon médecin ce soir, on m'a conseillé de faire un bilan hépatique. Je vous tiens au courant. Bises à toutes
latiatia78 6 messages
latiatia78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 14:05
Bonjour les filles, me revoilà Alors suite à une visite à l'hopital qui me suit, il est probable que ce soit dû au Zelitrex que je prenais à cause des poussées d'herpès que j'avais. J'ai pris un antistaminique pendant quelques jours, ça va mieux mais j'ai encore quelques traces. Je m'hydrate donc la peau mais je ne fais pas le ventre car j'ai une écho dans 1 semaine. En tous cas merci pour vos réponses et messages de soutien. C'est ma 1ère grossesse et je flippe pour un rien donc je cherche des conseils à droite à gauche. Je vais même changer de médecin traitant car elle ne m'inspire pas confiance, j'en sais plus qu'elle, c'est flippant. Bonne grossesse à toutes.
Lolottedu74 86 messages
Lolottedu74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 21:25
Bonsoir. Moi aussi je me graaaaate, mais moi C du a une maladie du foie, causé par la grossesse :cry: Donc voila, il faut faire une prise da sang quand mm pour étre sur. Bonne soirée et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.