Echo de datation : 10 jours de decalage ???

Discussions

Auteur
Message
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 10:42
Bonjour à toutes, Je suis déjà maman d'un petit garçon de 3 ans et j'attends BB2 mais je suis inquiète. :( J'ai fait une echo de datation hier et à 8sa+1 (DDR 19/09) l'embryon ne fait que 8mm avec activité cardiaque. Ma gynéco recule donc la date de conception de 10 jours … Je trouve ça énorme d'autant plus que j'ai des cycles réguliers et que je pense vraiment avoir ovulé le 4 ou 5 octobre. Elle m'annonce une conception le 14 (soit une ovulation à J26 !) … :shock: Je n'y comprends rien d'autant plus que j'ai fait un test pipi + le 21/10 et une pds + le 22/10 avec un taux qui annonçait une grossesse de 2 semaines. Si je me base sur les calculs de ma gynéco, j'aurais donc su que j'étais enceinte à 7 dpa ??? C'est possible ça ? :?: Eventuellement, je pourrais avoir ovulé le 10 octobre mais c'est tout. :non: Se peut-il qu'elle se trompe de 4-5 jours à ce stade de grossesse ? En tout cas, elle n'avait pas l'air inquiète plus que ça. Mon mari est confiant aussi … mais moi je trouve ça bizarre et je me dis que le bébé a peut-être un problème … :cpa: Est-ce que ce genre de décalage vous est déjà arrivé ? Est-ce que la grossesse a continué à évoluer ? Merci pour réponses.
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 11:04
[quote:960c53422a="choupinounette"] coucou alors moi aussi j'ai eu un décalage de 15 jours !! mon doc m'avait dit dpa au 17 mai donc j'ai fait ma première écho des 12 SA ya 15 jours et là la gynéco me dit mais il est tout petit y a un décalage de 15 jours d'après la taille du bébé donc dpa au 3 juin moi aussi croyais ke j'avais ovuler autour du 17 aout et en fait conception le 6 septembre !! mais bon tout va bien il gigoté dans tout les sens et faisait 3 cm ! je refait ma vrai écho jeudi donc je verrai si bb à bien grandi !! voilà alors t'inquiète pas ça arrive !! bonne grossesse[/quote:960c53422a] Merci pour ta réponse … ça me fait vraiment du bien. Je sais bien que le corps est parfois mystérieux et la science pas toujours exacte mais là ça m'a fait flippé. Il faut dire que cette année, les grossesses qui se sont mal terminées se sont enchaînées autour de moi alors je ne suis pas très détendue. Je vais prendre mon mal en patience et on verra bien ce qu'il se passera d'ici la prochaine echo (le 30/12). Je vais aussi essayer de faire confiance à ce petit bout de vie qui est en moi ;) Bonne grossesse à toi aussi !
tresorcachee 274 messages
tresorcachee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 11:42
[quote:dafcfe2af5="gagou68"]Bonjour à toutes, Je suis déjà maman d'un petit garçon de 3 ans et j'attends BB2 mais je suis inquiète. :( J'ai fait une echo de datation hier et à 8sa+1 (DDR 19/09) l'embryon ne fait que 8mm avec activité cardiaque. Ma gynéco recule donc la date de conception de 10 jours … Je trouve ça énorme d'autant plus que j'ai des cycles réguliers et que je pense vraiment avoir ovulé le 4 ou 5 octobre. Elle m'annonce une conception le 14 (soit une ovulation à J26 !) … :shock: Je n'y comprends rien d'autant plus que j'ai fait un test pipi + le 21/10 et une pds + le 22/10 avec un taux qui annonçait une grossesse de 2 semaines. Si je me base sur les calculs de ma gynéco, j'aurais donc su que j'étais enceinte à 7 dpa ??? C'est possible ça ? :?: Eventuellement, je pourrais avoir ovulé le 10 octobre mais c'est tout. :non: Se peut-il qu'elle se trompe de 4-5 jours à ce stade de grossesse ? En tout cas, elle n'avait pas l'air inquiète plus que ça. Mon mari est confiant aussi … mais moi je trouve ça bizarre et je me dis que le bébé a peut-être un problème … :cpa: Est-ce que ce genre de décalage vous est déjà arrivé ? Est-ce que la grossesse a continué à évoluer ? Merci pour réponses.[/quote:dafcfe2af5] Coucou gagou68, Moi aussi j'ai fait une écho vendredi dernier, donc 8SA+2 jours, et l'embryon faisait 8.5mm, il a estimé a la date de fécondation au 6 octobre, il n'y a aucun problème, tu es comme moi, mon gynéco a tt trouvé normal, et comme a ce stade la ca peut jouer a 2 jours près tellement ca évolue vite!!!! Et pour mon 2ème enfant, j'avais un décalage de 15 jours, voit pas l'angoisse!!! et mon fils à 21 mois aujourd'hui!!!! allez bon courage
 
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 20:09
[quote:28fbf02f20="tijote"] Coucou gagou68, Moi aussi j'ai fait une écho vendredi dernier, donc 8SA+2 jours, et l'embryon faisait 8.5mm, il a estimé a la date de fécondation au 6 octobre, il n'y a aucun problème, tu es comme moi, mon gynéco a tt trouvé normal, et comme a ce stade la ca peut jouer a 2 jours près tellement ca évolue vite!!!! Et pour mon 2ème enfant, j'avais un décalage de 15 jours, voit pas l'angoisse!!! et mon fils à 21 mois aujourd'hui!!!! allez bon courage[/quote:28fbf02f20] Merci, merci pour cette réponse rassurante ! C'est difficile de prendre du recul par rapport à toutes ces normes de la grossesse et c'est tellement facile de trouver quelque chose qui cloche ;) (La taille et le poids du bébé, le poids qu'on prend, ce qu'on a le droit de manger ou pas, ...) Des fois, j'aimerais me réveiller et avoir passer le 3e mois en un éclair ! Et d'autres fois, je me dis que nos mères et grands-mères se posaient sans doute moins de questions. Moins de suivi c'est sûr mais moins de prise de tête aussi. Mais autre époque, autres moeurs ! Nous pouvons tout savoir de ce qui se passe dans notre corps et tout de suite. C'est quand même magique ! En tout cas, je suis plus détendue ce soir grâce à vos réponses ! Merci ! :)
titefleur00 73 messages
titefleur00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 21:45
Bonsoir Gagou. Je voulaist t'apporter mon témoignage.. Moi aussi j'ai eu un décalage dans ma date de conception,de 15 jours. A ma 1ère écho de datation,bébé ne fesait que 3 mm! Autant te dire que j'étais super stressée!C mon 3eme BB et pour les deux 1ère j'avais eu aussi quelques jours de décalage mais BB n'était pas aussi petit! Bref,'j'ai angoissée,je me disais meme que c etait pas bon signe... Les mois ont passés et bébé a bien grossiet et aujourd'hui ,je suis à J-27 de mon accouchement :wink: Je te souhaite la même chance que moi,je sais que c'est pas facile de ne pas s'inquiéter Bon courage
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2010 à 11:27
[quote:f7008b1ca9="titefleur00"]Bonsoir Gagou. Je voulaist t'apporter mon témoignage.. Moi aussi j'ai eu un décalage dans ma date de conception,de 15 jours. A ma 1ère écho de datation,bébé ne fesait que 3 mm! Autant te dire que j'étais super stressée!C mon 3eme BB et pour les deux 1ère j'avais eu aussi quelques jours de décalage mais BB n'était pas aussi petit! Bref,'j'ai angoissée,je me disais meme que c etait pas bon signe... Les mois ont passés et bébé a bien grossiet et aujourd'hui ,je suis à J-27 de mon accouchement :wink: Je te souhaite la même chance que moi,je sais que c'est pas facile de ne pas s'inquiéter Bon courage[/quote:f7008b1ca9] Merci pour ce témoignage … 15 jours de décalage, c'est énorme ! :shock: mais tant que ton bébé va bien, c'est l'essentiel ! Après avoir farfouillée dans mes souvenirs (quand est-ce qu'on a fait des câlins) et sur le net, je pense quand même que ma gynéco se trompe de 4-5 jours. De toutes façons, il y a marqué + ou - 5jrs de fiabilité sur son compte rendu … même si elle me dit que pour elle ça se joue à 2 ou 3 jours près :p Déjà pour le premier, elle n'a pas voulu en démordre. Elle disait qu'on l'avait conçu le 16 et on a tenté de lui expliquer que c'était impossible (c'était le 17 ou rien) mais elle est têtue ! Ma conclusion c'est que j'ai ovulé et conçu ce petit bout le 10 octobre. Du coup, ça devient logique par rapport à la taille de l'embryon et au résultat de la prise de sang (le taux indiquait à peu près 2 semaines de grossesse le 22/10). J'ai aussi pensé à une deuxième ovulation (le 4 et le 10) , c'est rare mais possible ! :D En tout cas, merci les filles !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 21:14
Bonsoir, Et voilà, je suis dans le même cas : je reviens de chez gygy pour l'écho de datation et je lui dis que normalement conçu vers le 13 oct car dernière règle le 28/09 et cycle régulier (plus ou moins en fait car mes deux derniers cycles étaient de 24 ). Après l'écho, il me dit conception autour du 20!!! Ah bon?! donc moi, j'aurai su que j'étais enceinte au bout de 9jours !!! (test urinaire et le plus est apparu immédiatement!!) Voilà, bon après tant que nos petits grains de riz vont bien c'est l'essentiel, non? mai c'est bizarre quand même!!! Allez bonne grossesse les filles et portez vous bien!
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 09:55
[quote:f3b13d2ab6="Kakti, Tomas et ???"]Bonsoir, Et voilà, je suis dans le même cas : je reviens de chez gygy pour l'écho de datation et je lui dis que normalement conçu vers le 13 oct car dernière règle le 28/09 et cycle régulier (plus ou moins en fait car mes deux derniers cycles étaient de 24 ). Après l'écho, il me dit conception autour du 20!!! Ah bon?! donc moi, j'aurai su que j'étais enceinte au bout de 9jours !!! (test urinaire et le plus est apparu immédiatement!!) Voilà, bon après tant que nos petits grains de riz vont bien c'est l'essentiel, non? mai c'est bizarre quand même!!! Allez bonne grossesse les filles et portez vous bien![/quote:f3b13d2ab6] Oui pour être bizarre, c'est bizarre ! Renseignement pris, les tests urinaires détectent l'hormone HCG à partir de 10 jours … Ton gynéco se trompe peut-être de qqs jours comme pour moi. De toutes façons on en saura plus à la 2e echo. C'est à ce moment-là qu'ils fixent vraiment la DPA. Et puis sur les sites de mesure des embryons, ils ne sont pas aussi stricts que ça quant aux tailles des embryons : 8mm, ça correspond à 7sa pour bcp de sites. Donc moi je pars du principe que j'ai raison et que le grain riz date du 10/10 et que par conséquant j'étais à 7sa lundi et pas aujourd'hui. Na ! ;) Ils n'ont pas tjrs raison les gygy. Ils étaient pas dans notre lit dis-donc !
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 17:04
[size=18:23adf7321e][color=darkblue:23adf7321e][i:23adf7321e][b:23adf7321e]Oui c'est ça GAGOU!!! J'ai fait un écho de contrôle à 5SG soit 7SA et bébé mesurait 8mm!!! On ma dit pas d'erreur possible, la date est bonne! Donc je pense que tu étais à 7SA la semaine dernière (le jour de l'écho) et non pas aujourd'hui!!! :wink: Bonne grossesse la miss[/b:23adf7321e][/i:23adf7321e][/color:23adf7321e][/size:23adf7321e]
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 18:31
[quote:edebc0889e="giulia_51"][size=18:edebc0889e][color=darkblue:edebc0889e][i:edebc0889e][b:edebc0889e]Oui c'est ça GAGOU!!! J'ai fait un écho de contrôle à 5SG soit 7SA et bébé mesurait 8mm!!! On ma dit pas d'erreur possible, la date est bonne! Donc je pense que tu étais à 7SA la semaine dernière (le jour de l'écho) et non pas aujourd'hui!!! :wink: Bonne grossesse la miss[/b:edebc0889e][/i:edebc0889e][/color:edebc0889e][/size:edebc0889e][/quote:edebc0889e] Ah bein voilà ! 5sg lundi et pas 4sg+3 ! C'est qui qui a raison ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Là ça devient crédible ! :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 14:35
Cioucou les filles, Bon mon problème de datation a malheureusement une explication : ce matin j'ai du aller voir gygy en urgence car saignements et là, le couperet: très peu d'évolution depuis mercredi dernier. L'oeuf n'a pratiquement pas grossi alors qu'il devrait faire le double et l'embryon fait seulement 7 mm (ce qui est peu mais pas alarmant), c'est l'oeuf qui pose souci car il devrait faire 28mm et n'en fait que 13. Donc très peu de chance de survie. donc malheureusement gygy n'avait pas complètement tord!!! Très bonne grossesse à toutes et prenez soin de vous!
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 18:26
[quote:b18ba2b4d1="Kakti et Tomas"]Cioucou les filles, Bon mon problème de datation a malheureusement une explication : ce matin j'ai du aller voir gygy en urgence car saignements et là, le couperet: très peu d'évolution depuis mercredi dernier. L'oeuf n'a pratiquement pas grossi alors qu'il devrait faire le double et l'embryon fait seulement 7 mm (ce qui est peu mais pas alarmant), c'est l'oeuf qui pose souci car il devrait faire 28mm et n'en fait que 13. Donc très peu de chance de survie. donc malheureusement gygy n'avait pas complètement tord!!! Très bonne grossesse à toutes et prenez soin de vous![/quote:b18ba2b4d1] Oh je suis vraiment désolée Kakti ... :( Que t'a dit ton gygy ? Il est vraiment si pessimiste ? Tiens nous au courant si le coeur t'en dit ...
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 09:25
Bonjour, Oui il est très pessimiste. Il m'a dit que çà pouvait évoluer mais qu'il fallait qu'on se fasse à l'idée qu'il y avait de fortes chances que cette grossesse n'aboutirait pas. On essaye de relativiser beaucoup! Vaut mieux maintenant que dans quelques mois... mais c'est pas facile. Pour l'instant je suis au repos? J'évite d'y penser... Je vous tiens au courant demain. A bientot
Guest291227
17 messages
Guest291227
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 09:32
bonjour les filles, alors g lu vos messages et ca ma rassuré, moi aussi d apres mes calcul la date de conception serai le 29/09 et le gygy pense d'apres l echo que c'est plutot le 2/3 oct je sais k il n y a beaucoup de diference mais c'est pr vous dire et rassurer kil me racontait qu'il y avait ete a un seminaire qui disait k aucun medecin ne peut etre sur a 1 semaine près voir un peu plus et ca c prouvé dc pas de panique, moi aussi je me di ke peut etre bb a un pb mais il faut arreter de stressé c'est pas bon pr bb gros bisoux a ttes
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 12:22
Bonjour, Donc voilà je reviens de chez gygy et Fausse couche confirmée (ce matin en fait! Pendant 1heure grosses crampes à en pleurer! et après plus rien, mais du sang comme si j'avais mes règles)!!! On s'y attendait mais bon... déçue quand même. Par contre, gygy a vérifié et j'ai bien tout évacué, donc nickel. Il m'a dit que je pouvais reprendre les essais bébé de suite!!! Enfin une bonne nouvelle!!! Portez vous bien les miss!!!! et Bonne grossesse à toutes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.