Forum juinette 2eme mois de grossesse

Discussions

Auteur
Message
mayali 50 messages
mayali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2010 à 19:25
Bonjour à toutes, Pour ma part, je ne suis pas pour le "grand nettoyage de la récap"... Chacun doit pouvoir poster quand il le souhaite... Sinon, cela ressemble au système des assedics! Si tu ne pointes pas, on te raye des bénéficiaires! En ce qui me concerne, je n'ai pas posté le 2ème mois car je n'ai pas beaucoup de temps et surtout car j'ai pas grand chose à dire en ce moment... j'attends avec impatience et une certaine angoisse la 1ère écho... Jusqu'aujourd'hui, je n'ai pas encore réellement envie d'être à fond dedans... pas peur d'être déçue.... et cela est une réaction perso.... je posterai plus lorsque j'en saurai plus et que je m'autoriserai à vivre à fond cette 2ème grossesse... Profitez bien du lundi férié, A +
Karott 106 messages
Karott
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2010 à 22:04
Salut Mayali! je suis un peu comme toi... je me suis réjouie de cette grossesse que nous attendions depuis longtemps avec mon mari mais je ne peux m'empêcher d'être un peu inquiète et d'avoir hâte à ma "vraie" echo qui se déroulera le 10 décembre. :wink: bonne grossesse en tout cas! Bisous
titeninetteMC 22 messages
titeninetteMC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2010 à 12:02
Bonjour à vous... enceinte de bébé 3 et je le ressens comme vous... j'attends la 1ère vrai écho pour en être sur... et surtout me projeter dans l'avenir... même si ce petit bout qui pousse en moi je l'aime déjà j'ai bcp de crainte... c bizarre en tout k je vous souhaite une bonne grossesse et on se tiens au courant pour les 1ères échos??? [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:16e5457263]http://www.enceinte.com/reglette-69460.png[/img:16e5457263][/url]
Karott 106 messages
Karott
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 15:00
Bonjour les filles!! quand sont vos premières echos ? moi c'est le 10 ou le 11 décembre je ne sais plus trop.... mais j'en ai déjà eu une le 21/10 et le 26/10 et j'en ai encore une demain... (j'ai des petits soucis de santé) du coup c'est vrai que comparé à d'autre j'ai déjà pu voir ma petite graine te ça fait du bien :wink: pas de soucis on se tient au courant!! bises!
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 19:44
Coucou, moi enceinte comme karott de bb1 +/- en meme temps... je réalise pas vraiment etre enceinte en fait,..... alors oui j'y pense, oui je ressent des trucs mais voila .... Par contre je stess un peu de temps a autres car j'ai peur de l'arrivée de bébé, des changements, du temps qu'il va me prendre, ma relation avec mon zhom aussi enfin nouvelle vie quoi ... pas vous?
lenou12 40 messages
lenou12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2010 à 20:58
Coucou Tout comme vous je ne vis pas à 100% ce début de grossesse. Nous restons super prudents : quand on en parle on dit "si c'est bon ... si dans quelques mois bibou est avec nous ..." On est content mais on ne préfère pas se réjouir trop vite. Nous n'en avons parlé à personne, personne n'est au courant mis à part ma patronne (venant juste de trouver mon emploi, je vivais très mal de lui cacher) Demain j'ai une 1ère écho avec une 1ère visite chez le gygy (que je ne connais pas, ça me stresse ça aussi) Ensuite je me dis que si tout est bon, il faut encore resté prudent, car cela ne veut pas dire que bibou sera en pleine santé ou non handicapé ... Bref demain 17h j'en saurais plus, comme je dis à mon homme "je saurais si la chose :D qui est en moi est vivante ou non" après il faudra attendre encore 1mois1/2 pour passer le cap des 3 mois ! :oops:
laureortho13 24 messages
laureortho13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 10:45
Ca fait très plaisir de lire un blog où beaucoup partagent les mêmes craintes. Perso c'est ma première grossesse avec test +++ dès la première ovulation après arrêt de la pilule! J'ai eu mercredi 27/10 ma première visite chez ma gygy. On a vu notre petit haricot avec le mouvement cardiaque donc je suis soulagée mais pas totalement rassurée. L'écho de datation est prévue pour le 18/11. Alors tout ça me parait trop beau pour être vrai. Comme Lenou12, nous n'en avons parlé à personne. On attend que l'embryon se soit transformé en foetus. C'est super dur car j'aurais envie de le dire à tout le monde! Mais comme la famille de mon mari est très envahissante il préfère attendre Noel alors je respecte son choix. Ma famille sera mise au courant avant. Comme Mayalie je ne m'autorise pas à vivre à fond cette grossesse par peur d'être hyper déçue. En plus je n'ai aucun symptôme. Ma morphologie n'a pas bougé d'un mm! Je suis super heureuse mais je crois que comme beaucoup je le serai vraiment à la fin du troisième mois. De gros bisous à toutes et on se tient au courant. Laure
lenou12 40 messages
lenou12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 20:12
Coucou les filles Moi les nausées sont là mais le soir, ainsi que quelques fois des vomissements ! Donc ça me laisse tranquille au boulot ! J'ai eu cet aprem mon 1er RDV chez le gynéco avec 1ère écho : petit coeur qui bat ! Par contre les mesures ne correspondent pas avec ma dernière date des règles, mon alien est plus petit donc peut être ovulation plus tardive que d'habitude. Mais rien n'est fait encore, malgré que ça fasse tout drôle de savoir qu'un petit être vit en moi (et je vous le souhaite à toutes) je serais soulagée à l'écho des 3 mois quand on saura qu'il va bien ! Donc toujours motus et bouche cousue, on veut garder tout cela pour nous s'il y a un soucis, nous sommes pudiques pour notre vie de couple.
Karott 106 messages
Karott
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 21:59
salut les filles!!! alors ça y est j'ai vu ma petite graine cette aprem!! j'ai même sa "photo" :lol: :lol: :lol: ça fait trop du bien et mine de rien ça rassure!! :wink: nous par contre notre mini-nous est un peu au dessus de la norme niveau taille pour le moment... :lol: ça a le temps de se réguler!! et comme je pensais je suis bien enceinte de 5 semaines!! idem nausées mais toute la journée par contre :? et la poitrine tellement douloureuse que pour dormir pas facile!! bisous et bonne grossesse à toutes!!!
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 13:54
Coucou les filles, Je suis assez d'accord, je ne partage pas le fait de faire un grand ménage dans la récap car si on ne poste, c'est d'une part pour ma part je n'ai pas le temps plusieurs fois par jour. Alors, j'attends BB2 et nous avons déjà une petite fille de 2 ans. Nous l'avons dis à nos familles et à nos amis par contre pour certaines personnes nous attendons la première écho pour l'annoncer officiellement (c'est si jamais il arrive quoi que soit, nous ne serons pas seul). Nos familles habitent chacune à plusieurs centaines de km. J'ai à priori la première écho le 25 novembre 2011 et mon deuxième rendez vous chez le gynéo le 29 novembre. Pour le moment, je m'en dort le soir à 21 heures. Je tombe de sommeil. Je vous souhaite à tous une bonne grossesse et à bientôt. Leena
mayali 50 messages
mayali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 15:43
Bonjour à toutes, je vois que nous sommes nombreuses à ne pas être encore à fond dans notre grossesse... C'est une manière bien normale de nous protéger. Pour ma part, j'ai déjà fait une fausse couche avant d'avoir mon petit garçon qui va avoir 3 ans à Noël. Pour cette grossesse, tout à l'air de bien se passer jusque maintenant :mon ventre a bien pris de l'ampleur, nausées, seins plus gros...mais bon....sans la première écho, je ne peux crier victoire.... je ne serai sereine qu'ensuite, puis passée les 3 mois. En plus, j'ai suis tombée enceinte après une stimultation ovarienne (piqures puregon notamment) et cela est donc un peu moins naturel ... le risque de fausse couche est un petit peu plus élevé... Ma 1ère écho est le 17 novembre (je serai à 12 SA) et rdv avec gynéco pour les papiers officiels le 19/11. Je l'annoncé à ma famille proche et à 2 couples d'amis... J'ai hâte de pouvoir mettre des vetements de grossesse dignes de ce nom et non pas des grands pulls sans forme en attendant... Et vous quand sont vos échos officielles? Je sais que celle de Karott aura lieu le 10 décembre mais c'est tout. Bon mercredi à vous,
gwendo44 28 messages
gwendo44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 11:16
[quote:e9917f5e60="mayali"]Bonjour à toutes, je vois que nous sommes nombreuses à ne pas être encore à fond dans notre grossesse... C'est une manière bien normale de nous protéger. Pour ma part, j'ai déjà fait une fausse couche avant d'avoir mon petit garçon qui va avoir 3 ans à Noël. Pour cette grossesse, tout à l'air de bien se passer jusque maintenant :mon ventre a bien pris de l'ampleur, nausées, seins plus gros...mais bon....sans la première écho, je ne peux crier victoire.... je ne serai sereine qu'ensuite, puis passée les 3 mois. En plus, j'ai suis tombée enceinte après une stimultation ovarienne (piqures puregon notamment) et cela est donc un peu moins naturel ... le risque de fausse couche est un petit peu plus élevé... Ma 1ère écho est le 17 novembre (je serai à 12 SA) et rdv avec gynéco pour les papiers officiels le 19/11. Je l'annoncé à ma famille proche et à 2 couples d'amis... J'ai hâte de pouvoir mettre des vetements de grossesse dignes de ce nom et non pas des grands pulls sans forme en attendant... Et vous quand sont vos échos officielles? Je sais que celle de Karott aura lieu le 10 décembre mais c'est tout. Bon mercredi à vous,[/quote:e9917f5e60] Coucou !!! pour ma part l'écho officielle aura lieu le 22/11 et je n'en peux plus t'attendre !!!!!!!! J'ai eu la chance d'avoir eu une écho de contrôle la semaine dernière et on a eu la joie de constater que notre crevette est bien en place, bien relié à sa maman :wink: et que son petit coeur bat normalement !!! Du coup ce we on l'a annoncé à nos familles et amis et franchement ça m'a fait un bien fou de ne plus avoir à mentir et à rentrer le ventre .. Par contre au travail j'attends l'écho officielle avant de l'annoncer .. et ça devient difficile de le cacher .. Comme toi j'ai vraiment hâte de pouvoir porter des vêtements de grossesse, de pouvoir me faire jolie et de vivre pleinement ma grossesse !!!! Aller encore un eu de patience :wink: Bises à toutes !!!
laureortho13 24 messages
laureortho13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 18:05
coucou les filles! Alors pour répondre à Mayali je n'ai pas encore la date de l'écho officielle car je n'ai pas encore eu celle de datation :cry: Le premier jour de mes dernières règles est le 11/09 mais il semble que l'ovulation ait été tardive même si j'avais détecté le pic le samedi 25/11. Ma gynéco étant échographe à la mater où je compte aller, j'attends avec impatience le 18/11 pour écho de datation et donc fixer la date de la première "vraie" écho à la mater. Je trouve rassurant pour vous les filles de devoir cacher vos ventres car le mien reste désespément plat. :( et ma poitrine n'a pas pris un mm :( :( C'est donc très facile de le cacher mais cela m'inquiète d'autant plus. Heureusement que j'ai vu la semaine dernière l'embryon avec le mouvement cardiaque. C'est dur de ne pas en parler alors je compense en préparant des trucs sympas pour annoncer la bonne nouvelle. J'ai fait personnalisé des m&ms et je vais mettre le tout dans des pochettes cadeaux à distribuer à Noel ou avant. A très vite Laure
Karott 106 messages
Karott
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 12:17
ah c'est sympa Laure le truc des m&m's :D :wink: bisous les filles
lenou12 40 messages
lenou12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 13:48
Oui effectivement c'est original comme annonce Laure, je crois que je vais te piquer l'idée des m&ms pour l'annoncer à mon frère et ma belle-soeur (on habite à 700km l'un de l'autre donc ça serait sympa que ce soit un des paquets de leur colis de Noël :wink: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.